Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'airsoft et les mineurs

+4
cptwillard
Trinh Thanh Chau
DON CORLEONE
kourt
8 participants

Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty L'airsoft et les mineurs

Message  kourt Sam 17 Nov 2012 - 10:45

Bonjour à tous,
Avant tout, si ce sujet ne convient pas, supprimé-le ou locké le.

Donc comme son nom l'indique, le sujet traitera sur le fait d'avoir des joueurs mineurs en parties:

Pour remettre le contexte: Je joue dans deux équipes, et en fréquente d'autre. Certaine accepte les mineurs d'autres les interdisent. A chacun sa croix, mais certaines personnes de ma connaissance, on fouinés, rencontré des avocats, gendarmes etc... Et se sont aperçu une chose. La législation francaise, interdit la vente et la location de réplique de plus de 0;08joules à un mineur de moins de 18.(jusque là rien de nouveau...) Par contre, aucun texte de loi interdit le mineur de pouvoir venir jouer avec des répliques supérieur en puissance tant qu'il reste dans les clous soit moins de 2joules.

Ce sujet n'est pas là pour "foutre la merde" ou autre, simplement pour montrer que l'on est pas informé correctement sur la législation de notre dada. (Amin dada)

Je ne pense pas que cela change d'un coup, et que beaucoup de personne garderont des réserves sur le fait de jouer avec des gamins. Pour ma part, j'aime jouer avec, ils sont en général plus petit est donc plus vicieux. En plus certain mineurs seront plus interessant et plus mature que d'autres "grands".

Si j'ai posté ca, c'est surtout après avoir vu la remarque d'une personne sur la tenue LRRP du suisse.

Quoi qu'il en soit, ce forum reste avant tout viet nam, si ce sujet crée des tros grosse polémiques ou prises de thet... Merci de le supprimer ou bloquer.

Airsoftement et Vietnamement Kourt
kourt
kourt

Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Colline 987 Hambuger Hill

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  boeuf Dim 18 Nov 2012 - 0:27

je pense que le point que tu site n'est pas repris car impossible, l'article 1er du Décret N° 99-240 du 24 mars 1999 stipule :

"Art. 1er. - L'ofre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Je dirais que au vue du decret puisque le mineur a aucune possibilité d avoir une réplique dans les mains il est normal qu'il puisse pas jouer .

Art. 5. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1o Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  DON CORLEONE Dim 18 Nov 2012 - 16:08

Comme l as bien préciser Boeuf , d un point de vue légal, un mineur ne peut en auncun cas utiliser une replique de plus de 0.08 joule

Leur reste les répliques prévus pour les + de 14 ans inférieur a 0.08 .
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 615
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  Trinh Thanh Chau Dim 18 Nov 2012 - 17:00

Bonjour à tous,

Les gens ont du mal avec ce point de notre système juridique.
Bien sûr quelques mineurs peuvent être plus matures que certains majeurs mais la loi est là pour réguler des situations générales et ne procède pas au cas par cas. Je comprends que, lorsque l'on est mineur, ça puisse être très frustrant de ne pas pouvoir jouer (car bon si quelqu'un s'amuse réellement avec des répliques de moins de 0.08 joules je lui tire mon chapeau) mais il faut aussi comprendre la position des législateurs et détenteurs du pouvoir réglementaire.

Je rappelle juste que je ne dis pas ça méchamment où je ne sais quoi, il ne faut pas toujours chercher à contourner la loi imparfaite.

Les autres ont tout dit.

Dura lex, sed lex

Bonne journée
Trinh Thanh Chau
Trinh Thanh Chau

Messages : 68
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  cptwillard Ven 18 Déc 2015 - 1:34

il faut prendre le problème dans le sens inverse Kourt...

en cas de pépin sur le terrain les parents n'hésiteront pas une seule seconde a attaquer l'association et les responsables car si la vente est interdite il va de soi que son utilisation aussi! ( du moins pour celles qui sont interdite au -18 ans) .

Le premier problème ,les parents qui sont les premiers à acheter des répliques pour leurs enfants.
la suite se passe de commentaire quand tout va bien  ,mais en cas de problème et je vois ça tous les jours avec mon boulot(paramedical ) les parents se mettent à attaquer pour rien et deviennent proceduriés ,voir méchants pour des raisons qui parfois nous échappent ils en oublieraient presque leurs reponsabilités c'est tellement plus facile de chercher un responsable autre que leurs enfants chéris .



bref nous sommes obligé de changer régulièrement les protocoles et prendre des assurances pour nous couvrir pour parer a ce genre de problème.ça prend tellement de proportion que ça en devient ridicule comme de plus avoir le droit de descendre en ascenseur seul avec un mineur pour les amener faire des radios  Mad


libre a chacun d'accepter des jeunes dans leurs assos .mais faut savoir qu'aucune assurance ne couvrira ce jeune et les emmerdes qui vont avec en cas de problèmes .donc vous jouez vraiment avec le feu les mecs ! même sans aller dans les excès je peux te dire que j'ai vu pas mal de dents cassés depuis 9 ans de jeu !je n'ose imaginer ça sur un mineur, les parents ne laisseront pas passer ça ....

a contrario en refusant l'accès a des jeunes entourés d'adultes ,certains finissent par jouer de façon anarchique et sauvage sur des terrains avec des constructions en ruines ce qui augmente le risque d'accident ...près de chez moi dans une ancienne cimenterie un jeune est tombé suite a effondrement et il est mort  ! faut il culpabiliser pour autant ? a qui la faute ?qui est responsable d'un mineur il faut pas se tromper ce sont bien les parents !
ensuite c'est pas forcement une histoire de maturité j'a déjà rencontré des adultes vraiment immatures sur les terrains ....même idiots et pour le coup c'est au président de l'asso de faire le ménage mais ceci est un autre problème.


Dernière édition par cptwillard le Sam 19 Déc 2015 - 2:15, édité 1 fois
cptwillard
cptwillard

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 54
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  CuiCui Ven 18 Déc 2015 - 23:35

Même si tu relances un sujet qui est clôt pour la plupart des joueurs de ce forum participants aux OP à thème Nam puisqu'elles sont interdites aux mineurs  Wink .
Car:
https://i.servimg.com/u/f68/11/73/19/04/la-loi10.jpg
J'apprécie ta façon de voir ce sujet et j'adhère totalement  Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  cptwillard Sam 19 Déc 2015 - 2:06

Excuse moi d'avoir relancer ce sujet Cuicui ,
je suis pas la pour relancer des débats et c'est pas à toi et avec ton experience que je vais apprendre que la pratique de l'airsoft brasse pas mal de mouvements ,beaucoup y jouent mais beaucoup arrêtent aussi et chez nous le problème revient très souvent sur la table et régulièrement certains nous sortent le même discours sur les mineurs ...
comme pour le vaccin je ne suis pas là pour faire des piqures de rappel sur les consciences et les conséquences mais juste la pour faire part de mon point de vue et témoignage .
cptwillard
cptwillard

Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 54
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  CuiCui Sam 19 Déc 2015 - 11:04

T'excuses pas, y a pas soucy, Cool
On reste un forum ouvert et c'est pas moi qui vais t'empêcher d'exposer ton point de vue (en plus on a le même Wink )...surtout pas Cool .
Et c'est bien aussi que les tits nouveaux "déterrent" certains toppic, ça fait vivre ce forum estival Twisted Evil

Après c'est vrai que sur ce sujet là, on est très basique:
-La loi dis que non...alors c'est non!!!
Ca évite les palabres et pour les organisateurs d'éviter ces problèmes Wink


Dernière édition par CuiCui le Sam 16 Jan 2016 - 21:38, édité 1 fois
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  7th Cavalry Sam 16 Jan 2016 - 13:21

Par contre , moi , ce qui me sidére c'est, je crois qu'en France , la puissance FPS est autorisée jusqu'à 450 FPS alors ma question est , qui ou quelle loi limite les FPS à 360 /380 FPS pour aller jouer une partie!?!? Même si je me doute qu'un tir à 10m entre 360 et 450 doit faire la différence, on sentir le piquotement autrement différent! Non pas que je sois contre les 360 mais pourquoi ne pas utliser la puissance maxi de nos répliques tout en respectant les distances de tirs! A nous d'être bien veillant pour ne pas blesser les autres joueurs, surtout si ces même joueurs se connaissent bien et savent qu'il n'y aura pas un cinglé de la gachette pour dézinguer à courte distance! Voilà c'est juste mon point de vue!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  boeuf Sam 16 Jan 2016 - 13:25

Aucune loi nous obligés à jouée à 350fps c est une convention entre asso, la seul limite légal est 2joules soit 464 fois
En mil sim il arrive régulièrement que le Max 2J soit appliqué
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  7th Cavalry Sam 16 Jan 2016 - 13:26

boeuf a écrit:Aucune loi nous obligés à jouée à 350fps c est une convention entre asso, la seul limite légal est 2joules soit 464 fois
En mil sim il arrive régulièrement que le Max 2J soit appliqué


Okay boeuf, je comprends mieux!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  hannibal Dim 24 Jan 2016 - 20:33

C'est sur qu'on ne pourras pas revenir la dessus, et ce n'est peut être pas plus mal pour la plupart des gosses mais ce qui me fait marrer c'est de voir des petits de 12 ans dans les parties "commerciales " de paintball se prendre des grosses craquées de façon légale, j'ai assisté a ca l'autre jours et en voyant un petit pleurer après s'être ramasser une bille de peinture dans la main je me suis dis qu'on marchais sur la tete...
C'est toujours ce truc stupide des billes de couleurs versus les méchantes répliques d'armes.
Bon maintenant on s'en fout, on ne fait que de l'airsoft ou de la recons, mais ca m'a mis les nerfs...
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  7th Cavalry Lun 25 Jan 2016 - 10:06

Entiérement d'accord avec toi, regarde voir un peu, devant les caméras de télé,l'autre con là à Calais qui pour faire flipper les migrants et il les met en joue, il fait quoi cet abruti , je vous le donne en mille, il sort une réplique airsoft! Et ce résidu de chiottes il dit devant la caméra de télé: elle est pas charger!!!! Connard fini!!! Voilà comment par ce genre de finis à l'urine, la haut ils vont nous balancer des lois et des lois pour les répliques
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  hannibal Lun 25 Jan 2016 - 10:12

C'est clair, peut être que nous devrions appeler nos répliques des "jouets" pour qu'ils comprennent que ce n'est pas si loin du compte....
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  7th Cavalry Lun 25 Jan 2016 - 10:15

hannibal a écrit:C'est clair, peut être que nous devrions appeler nos répliques des "jouets" pour qu'ils comprennent que ce n'est pas si loin du compte....

Sincérement , je considére nos répliques comme des jouets!!!! Même si cela est vrai que c'est que du bonheur que d'avoir des accéssoires originaux dessus!!!! I love you I love you I love you I love you



Même si j'ai faire mon marquages H&R sur le lower, mais ce n'est juste pour qu'il est un peu plus de gueule mon M-16 gbb
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  hannibal Lun 25 Jan 2016 - 12:24

Tout a fait, dans le fond ce ne sont que des lanceurs de billes, c'est ce qui me fait aimer ce "sport" on peut jouer avec des trucs qui ressemblent terriblement a des armes sans dangers
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  7th Cavalry Lun 25 Jan 2016 - 12:30

Of course, elles sont sans danger pour des gens comme nous , qui savons en faire un sport et un super loisir!!!!!
I'm very glad to see you here, Hannibal
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les mineurs Empty Re: L'airsoft et les mineurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum