Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

OP vietnam geante

+6
hannibal
Bubi
punsh
Alx
CuiCui
7th Cavalry
10 participants

Aller en bas

 OP vietnam geante Empty OP vietnam geante

Message  7th Cavalry Lun 30 Juin 2014 - 22:24

Voila, j aimerai qu un jour nous puissions creer , ( comme un peu genre Cobra WWII ), assister a une OP vietnam du genre geantissime, 100/150 joueurs france et europe avec les meme regles de guerre que la vraie, puissances repliques libres mais compatibles avec les lois en vigueurs en france, avec camp US et camp viet-cong ou NVA , avec combats de nuits, patrouilles nocturnes, surtout un grand terrain avec ruisseau et que tous les membres du forum et tout ceux d autres forum comme Sudairsoft ! je sais pas si vous voyez cz que je veux dire!!!!!
je me doute que cela doit etre assez fastidieux une telle organisation!!!!! mais si jamais cela Moi je suis partant
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  CuiCui Lun 30 Juin 2014 - 22:52

7th Cavalry a écrit:puissances repliques libres mais compatibles avec les lois en vigueurs en france

Y a pas une contradiction dans ta phrase ?

Sinon oui, pourquoi pas, mais bon y a du boulot et des tas de nuits blanches en perspective...
Tu y perdra surement en ambiance conviviale, avec ma team on c'est toujours mis comme limite 20% de nouveaux joueurs.
Ayant déjà co-organisé des parties de 80 joueurs, ça risque d'être vite le bord.. si t'as pas une équipe orga solide autour de toi  Wink 
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  7th Cavalry Lun 30 Juin 2014 - 22:59

non il n y a pas de contracdiction dans la mesure ou en assos le maxi autorisé est de , je crois, 350 FPS, donc quand je dis puissances libres , il me semble toujours dans ce meme pays la france, on ne doit pas depasser les 2 joules de puissance, je crois!!!! sinon oui ca serait excellent une mega OP, +1 avec toi il faut une mega orga!!!!! mais j ai des amis US qui en font des OP ils sont 200 voir + et on en parle et tous les mecs jouent le jeu, pas de debordement, tout se passe nickel, bien sur tu as tjs une tete de con dans le coin, mais bon faut faire avec!!!!!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Alx Mar 1 Juil 2014 - 12:02

Je peux pas en dire plus mais une grosse OP Nam (200 joueurs) incorporant des éléments de GN se prépare courant 2015/2016 du côté de chez nous (bien sûr vous serez les premiers informés sur ce forum)  Wink 
Alx
Alx

Messages : 120
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  punsh Mar 1 Juil 2014 - 12:29

a 200 joueurs ton plus gros probleme sera de trouver 100 viets .... car les gens aiment jouer les " supercommandosdelamortquituesarace ""

et pas les petits fermier du nord vietnam Very Happy
punsh
punsh

Messages : 701
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : charleroi (belgique

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  7th Cavalry Mar 1 Juil 2014 - 15:57

@punsh , non je pense pas que cela soit si dur de trouver 100 joueur voulant etre viet-cong ou NVA!!!!! Very Happy 
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  7th Cavalry Mar 1 Juil 2014 - 15:58

Alx a écrit:Je peux pas en dire plus mais une grosse OP Nam (200 joueurs) incorporant des éléments de GN se prépare courant 2015/2016 du côté de chez nous (bien sûr vous serez les premiers informés sur ce forum)  Wink 


alors previens nous vite l ami!!!!!!  Twisted Evil 
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  punsh Mar 1 Juil 2014 - 16:52

ici par chez moi deja 10 c'est dur a trouver des victor charlie Very Happy
punsh
punsh

Messages : 701
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : charleroi (belgique

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Alx Mar 1 Juil 2014 - 21:20

D'où l'avantage d'y incorporer un GN, on a fait l'expérience sur une OP sur le thème de la guerre en Bosnie (1993) et le mélange airsoft/GN s'est avéré très efficace, à la fois dans l'immersion que dans le plaisir du jeu mais le fait de pouvoir inclure plus de rôle féminin et de mélanger les deux communautés pour créer des événements immersifs extrêmes.
L'expérience a été concluante grâce à un breifing efficace et une orga en béton.
Alx
Alx

Messages : 120
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  7th Cavalry Mar 1 Juil 2014 - 21:40

@Alx non pas pour passer pour un inculte dans le airsoft-speak que veut dire GN
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Bubi Mar 1 Juil 2014 - 21:48

GN = Grandeur Nature
Bubi
Bubi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  7th Cavalry Mar 1 Juil 2014 - 22:24

Bubi a écrit:GN = Grandeur Nature
thanks alot man !!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  hannibal Jeu 3 Juil 2014 - 7:01

C'est une bonne idée d'incorporer des rôlistes dans nos délires car on s'en rapproche, mais en effet même si je suis partant, je pense comme cuicui , je ne sait pas si on gagneras en fun avec le nombre
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  CuiCui Jeu 3 Juil 2014 - 12:34

Wink 

Après mélangé rolistes et airsofteurs, c'est pas mal, mais il faut une ouverture d'esprit des 2 côtés.

J'avais fait une op/gn organisé par un roliste qui c'était mis à l'airsoft et qui avait organisé tout ça. Bin c'était pas mal, les rolistes demandant aux airsofteurs de les aider sur le fonctionnement des répliques et quand certains airsofteurs étaient dans le jus niveau RP les rolistes prenaient la relève en orientant la discussion où en y glissant des messages subliminaux.

Par contre je pense que pour organiser ce genre d'op, il faut bien pratiquer les jeux de rôles pour connaitre toutes les ficelles du "métier".
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  CRX Dim 6 Juil 2014 - 22:00

CuiCui a écrit:Wink 
J'avais fait une op/gn organisé par un roliste qui c'était mis à l'airsoft et qui avait organisé tout ça.

C'est pas vrai t'es jamais venu chez nous  Sad 

ALX : si c'est bien l'OP à laquelle je pense (printemps de cette année ?) je n'y étais pas mais ma team oui : le squad français.
Si vous faites une VN du même tonneau vous pourrez compter sur nous Very Happy
CRX
CRX

Messages : 119
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : 13 BDR

http://tas-84.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  CuiCui Lun 7 Juil 2014 - 4:38

Si y a très longtemps, mais pas pour une OP GN Wink 
Je regardes les dates, puisque Pompi c'est niet, je passerai sûrrement claquer la biz  Rolling Eyes 
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Baygon Lun 7 Juil 2014 - 9:13

Pour avoir une OP de 150/200 gars,

il faut déja avoir des gars capable de vouloir faire + de 1000kms aller retour dans le WE ( minimum)!!! ... Sur les OP Cobra, puisqu'elles sont citées , on ( WW2 airsoft et les orgas ) a réussi à faire venir des joueurs de Suisse, Belgique, Espagne, Pays-Bas (sisi) ,+ des gars de toute la France = Normandie, Strasbourg, Sud ouest , Sud est , Paris, etc, bref toutes les régions de France...

Pour l'instant les OP Nam se cantonnent à du déplacement régional...pour plusieurs raisons :

- tout le monde veut faire du Seal, FS, parce que cestlesplusforts, les plusberaux et peu en vietcongs..Juste comme ça, sur le Conflit au Vietnam, il n'y avait pas que des FS.....

- l'airsoft Vietnam est une " niche " de l'airsoft...beaoucoup de joueurs ont une inspi vietnam sur les parties dominicales, parce que c'est cool, peu s'interressent au conflit pour faire une tenue correcte.

- manque de structures : sur WW2 airsoft, on IMPOSE:
* les lows caps
* des puissances STRICTES ( là : http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=855 ) et pas suivant l'humeur ou l'envie des joueurs.
* un jeu en escouades ( un Officier, des s/off qui ont droit aux répliques autos ,des hommes du rangs avec fusils , on limite au MAXIMUM les répliques autos , et un gunner par squad )... pas de guguss qui se balade seul ..
* des régles de medics spécifiques qui sont reprisent dans toutes les OPs WW2
* un forum avec des Admins qui BAN les fauteurs de troubles ,les superheros, les dieudujesaistout, etc..
* un dresscode minimum avec validation de l'orga/admin avant de pouvoir faire son inscription.

- une grosse équipe d'ORGAS...ceux qui disent " ouais mes potes vont a des op de 200 c'est top ".. alors 1, c'est pas la QUANTITE qui fait la qualité ,et 2, les joueurs ne s'imaginent pas l'orga qu'il y a derriere, c'est une logistique de fou, pour pas forcément une OP de qualité...

Bref, avant de rêver à vouloir faire des OP à 200, faut commencer à venir aux petites OP Nam, c'est comme ça qu'on avance, et qu'on grandit...... EN WW2, on a mis du temps à imposer nos régles, épurer les " fouteurs de bordel et d'ambiance " et notre vision du jeu WW2...AUjourd'hui au bout de 6 ans, on peut commencer à dire que ça commence à ressembler à quelque-chose de pas trop mal, mais il faut d utemps , de la patience , et de la pugnacité pour les Orgas/Admins  Twisted Evil Laughing 
Baygon
Baygon

Messages : 328
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 52
Localisation : Nissa la Bella

http://www.ww2airsoft.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Alx Lun 7 Juil 2014 - 19:07

Chui entièrement d'accord avec toi, c'est pas le nombre qui compte mais avant tout la qualité des joueurs et le taf des orgas

CRX tes potes ont sauvés mes deux giboles...RP de malade
Alx
Alx

Messages : 120
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  jeune chien fou Mar 8 Juil 2014 - 8:31

Baygon a écrit:Pour avoir une OP de 150/200 gars,
Pour l'instant les OP Nam se cantonnent à du déplacement régional...pour plusieurs raisons :

- tout le monde veut faire du Seal, FS, parce que cestlesplusforts, les plusberaux et peu en vietcongs..Juste comme ça, sur le Conflit au Vietnam, il n'y avait pas que des FS.....

- l'airsoft Vietnam est une " niche " de l'airsoft...beaoucoup de joueurs ont une inspi vietnam sur les parties dominicales, parce que c'est cool, peu s'interressent au conflit pour faire une tenue correcte.

Je vais revenir sur ces passage, alors je suis peut-être une exception qui fait les déplacements à travers le France, mais seulement quand il y a du rp d'assuré par tous et un minimum de personnes qui s'y intéressent, (oui je sais, merci je suis exceptionnel  alien ).
Pour FS ça rejoint ton passage qui suit, car ceux qui veulent une tenue de SF de la mortkitupourdevraitropfortrololo, alors qu'en vrai, leur principale mission c'est de l'encadrement...

J'ai longtemps retardé l'idée de participer à une OP nam et pourtant j'ai quelques années au compteur pour l'airsoft, car à chaque fois qu je voyais les photos j'avais une grosse envie de napalm vu le niveau des tenues présentes, ma première fut celle Son of the nam organisé par CRX, j'ai fortement regretté de na pas avoir vu les inscriptions pour le deuxième opus, alors les orgas ce sont démenés pour nous faire des missions basé sur des mission réelles, ce qui était vraiment génial, j'attends vraiment avec impatience la prochaine. J'ai réussit à profiter de cette Op car j'ai fait abstraction de pas mal de tenues....

J'ai surtout garder en bon souvenir, je crois Hannibal (celui avec une jolie moustache) et son compère radio (qui avait les cheveux longs), CRX et l'orga pour les US (désolé mais ma mémoire retiens difficilement les pseudo/prénom), car avec eux j'ai pu discuter le soir sur le sujet.

Et le pourquoi du SF et proche car je ne recherche pas le frag, je préfère observer et autres que juste shooter les joueurs d'en face,
que je fais ça pour presque tout les "conflits" qui m'intéresse et surtout que c'est la suite de mon intérêt pour le GCMA en indo, les tribus montagnardes, mais c'est vrai que je connais peu de gens que ça intéresse.
Et pourquoi pas viet, vous avez déjà vu beaucoup de Viet 1m90 aux yeux bleux ? Moi j'ai du mal à me mettre dans la peau, la seule exception serait pour une OP organisé par une équipe de Bordeaux, si il n'y avait pas ou plus de place en SF ou LRRP.

Désolé si ça fait très moi moi moi ce post, mais c'était aussi pour montrer que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.
Reste après comme pour beaucoup d'op le coté sur invitation, qui ce fait depuis quelques années.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1124
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Alx Jeu 10 Juil 2014 - 17:05

jeune chien fou a écrit: la seule exception serait pour une OP organisé par une équipe de Bordeaux, si il n'y avait pas ou plus de place en SF ou LRRP.


 Very Happy 
Alx
Alx

Messages : 120
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Captain Tinydam Jeu 10 Juil 2014 - 18:03

Purple Haze  I love you 
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 612
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Alx Jeu 10 Juil 2014 - 19:50

Hé hé la magie SDL...
Alx
Alx

Messages : 120
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 OP vietnam geante Empty Re: OP vietnam geante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum