Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

+6
toitoine66
Azul
CuiCui
boeuf
javel
7th Cavalry
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Mar 17 Mar 2015 - 21:33

hello a tous, un petit compte rendu apres 2 heures de marche normale avec mes combat boots 8R '67 comme si c etait des chaussures normales, au debut tres cool, je pars fleur au fusil , pepere, mais alors au bout de 30 mn, l enfer c est dechainé, je sentais plus mes pieds, l horreur, ampoules devant , derriere, sur les cotés, pieds explosés, je me voyais pas jouer avec durant 2 jours d affilés! j en parle avec Trey , de ce sérieux probleme car je pense que les pieds sont la base de tout, on en deéduits qu 'effectivement la taille 8R est surement ma taille  ( FR 41 ) du fait qu elles ont 47 ans ces boots , il faut faire travailler le cuir en marchant avec ,mais ca , ca me soule, donc j  en convient avec Trey de prendre du 9N ce qui vaut du 8R en plus confortable! donc j' ai recommandé des combats boots neuve daté de 67, semelles Bata, taille 9N, pour 30 $ place au photo:
Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Boot_210
Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Boot_310
Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Boot_410
Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Boot_610
Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Boot_911

mes Bata 8R sont mettable juste pour la pose sinon sérieux jouer avec ca doit etre l enfer pour les pieds


Dernière édition par 7th Cavalry le Mer 18 Mar 2015 - 18:35, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  javel Mar 17 Mar 2015 - 22:38

As tu bien mis ta paire de chaussettes nylon sous ta paire de grosse chaussettes en laine? C'est ce que j'avais cru lire dans les instructions.

En tout les cas ces pompes sont superbe, et comme toute le chaussures neuves, surtout les militaires, il faut les faire.

Je me souviens de nos rangers que l'on écrasait avant de les mettre, sous les roues de la 4L de service dans la cour d'appel... Après, de vraies chaussons! Very Happy

Merci pour ton retour.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  boeuf Mar 17 Mar 2015 - 22:49

t'as Vu Javel pas besoin de vietcong cette année, les ricain se flingues les pieds tous seul rabbit
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Mer 18 Mar 2015 - 5:16

Javel , mais des boots de 47 ans d age, meme si j ai graissé a mort le cuir, il reste mega dur, j insiste pas trop sinon risque de craquage du cuir!!!!!
Boeuf , hahaha , tu as fait l ecole du cirque, dommage que tu sois pas VC cette annee!!!! Hihihihihi Twisted Evil
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  CuiCui Mer 18 Mar 2015 - 7:52

CuiCui a écrit:Et pour finir, voici l'envers du décor, ça m'a pris 4h en tout: départ de la maison / bécanne / 45 minutes de marche avec Jungle Boots aux semelles en bois, cloques à gogo, je les ai bien senti les plaques métalliques / débalage matos + prise photo/ puis la même chose qu'à l'allez.
Petite précision c'était lors du shooting photo "marines recon" que j'avais fait avec mes boots de 67 à semelles Bata tout comme toi Wink .
Donc je te confirmes, c'est pas tes pieds, mais bien ces pauv' dames qu'il vaut mieux laisser dans une vitrine ou juste sortir pour un shooting et puis faut être lucide, déjà que des jungle boot Altama; qui reste la rolls de la jungle Cool ; c'est pas des chaussons alors des groles de soixantes piges scratch
Par contre si tu n'en fais plus rien de tes 8r Rolling Eyes ...
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3819
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  Azul Mer 18 Mar 2015 - 12:16

Le pb des vieilles chaussures en cuir c'est que celui-ci sèche et lorsqu'elle sont très vieille, il sèche en profondeur. Vu l'année des tiennes je ne pense pas que cela soit dramatique.

Voici la technique que j'ai utilisée, sur les conseils d'un cordonnier à l'ancienne, pour mes brodequins modèle 17 de 1952 (qui me servent maintenant en airsoft ww1).

Pour ré-hydrater les fibres au coeur du cuir il faut passer une éponge humidifiée à l'eau tiède sur les shoes.
Une fois fait, et avant que cela sèche, graisser les shoes pour que celle-ci pénètre profondément dans le cuir. La graisse Le Phoque est très bien (en plus d'être de chez nous).
Laisser sécher.

Ensuite re-graisser ( sans le coup de l'éponge) plusieurs fois les shoes pour les assouplir et laisser sécher entre les deux.
Tu peux profiter de les avoir juste graissées pour insérer dedans du papier journal (si besoin) pour leur redonner une forme.

Après comme la justement dit Javel il faudra les "casser" si tu veux les porter (il-y-avait la méthode des pieds de lit aussi), donc les porter le plus souvent possible tant que tu les supportes (mon lino se souvient encore du cloutage de mes 17!). C'est l'action du cycle marche-nettoyage-entretien qui en fera ensuite de vrais chaussons.

Dernier détail, sur mes brodequins le cuir s'est ensuite "tendu" ce qui a eu pour effet que tous les oeillets se sont fait la malle. Du coup retour chez ce cordonnier qui possédait d'anciennes machines pour me les remettre. Ce phénomène est très courant sur les très vieux cuirs, je pense que cela ne devrait pas se produire sur tes shoes étant plus récentes et possédant très peu de cuir sur les côtés.

Perso je te conseille de prendre ta pointure exacte. Wink

Azul

Messages : 118
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  javel Mer 18 Mar 2015 - 13:28

Pas mal Azul, je ne connaissais pas la technique de l'éponge. Sounds good. Smile
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  Azul Mer 18 Mar 2015 - 13:41

Toujours connaitre un cordonnier à l'ancienne! Smile

Azul

Messages : 118
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Mer 18 Mar 2015 - 17:06

merci azul, je vais tenter ton procedé par contre moi j ai de la graisse pied de boeuf acheter chez un revendeur de materiel d equitation, !!!

par contre cuicui , je suis pas d acord avec toi la rolls des jungle n est pas la panama , mais bien la vibram, car d aucuns de mes " amis US " FB, qui font du re-enactment n ont des panama , ils sont tous equipés de vibram! apres c est juste une histoire de gout! moi perso depuis les vibram, je ne jure que par elles!!!!! meme si bata a eu des panama en stock juste en 68, sachant que Ro-Search et Genesco n ont eu le contrat definitf et exclusif avec l us army qu en 1970, meme si au cours du conflit on voit quelque gars avec des panamas,c etait juste des tests, mais c est rares les photos d origines et avec dates reelles de mecs avec panamas, le commun des boots vu au vietnam sont les vibrams, et ca c est sur et certain car je le tiens d une personne qui est veteran du vietnam Kenneth Lockhart 9th Cav " head-hunter / 1st Cav 1969/1970 , dont vous avez pu le voir dans un de mes posts en door-gunner, il avait des vibram Genesco
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  Azul Mer 18 Mar 2015 - 17:40

Attention il ne s'agit pas non plus "d'inonder" les chaussures, juste que les fibres soient ré-hydrader pour que la graisse pénètre bien en profondeur.  Wink

7th Cavalry a écrit: par contre moi j ai de la graisse pied de boeuf acheter chez un revendeur de materiel d equitation, !!!
Je pense que tu veux dire de l'huile de pied de boeuf?

Les deux n'ont pas tout a fait les mêmes vertus (je ne me souviens plus si c'est cela ou le type de cuir?) et ne sont pas pour les mêmes choses. Si l'huile est surtout utile en équitation, elle servira pour tout ce qui est lanières, sangles en cuir, etc (pour du ww2 par ex), tandis que la graisse nourrira plus.

Perso je me sers de l'huile pour assouplir rapidement des lanières, bretelles de sac à dos, sangles, etc de repro en cuir et toujours de la graisse pour mes brodequins, grosses pièces en cuir, et objets anciens (ex mon Bergham).

D'après la légende l'huile ferait se casser les fils. Après en avoir parler avec ce cordonnier c'est totalement faux, comment de l'huile le pourrait-elle? Je pense que c'est le travail du cuir sec depuis trop longtemps qui fait que ces fils craquent.

Azul

Messages : 118
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Mer 18 Mar 2015 - 18:30

@azul, la vache tu as raison c est de l huile pied de boeuf!!!!!! bon je vais a cheter de la graisse !!!!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  CuiCui Sam 21 Mar 2015 - 14:48

7th Cavalry a écrit:par contre cuicui , je suis pas d acord avec toi la rolls des jungle n est pas la panama , mais bien la vibram, car d aucuns de mes " amis US " FB, qui font du re-enactment n ont des panama , ils sont tous equipés de vibram!
Hé bien t'en mieux pour eux si ils veulent bousiller des pièces de collections c'est leur problème et tu l'as précisé toi même "re-enactment", n'oublis pas on fait de l'airsoft. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller avec mes Altama sur une reconstit, par contre sur une OP personne ne te dira rien Wink. C'est pour ça que je garde mes vibram que pour les shooting photo Cool , pour ne pas trop les abimées car tout comme toi mes pieds s'en souviennent Twisted Evil
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3819
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Sam 21 Mar 2015 - 15:02

oui bien sur je suis d accord avec toi, dans la mesure ou eux c est pas de la collection qu il font, contrairement a nous visiblement , moi je mettrais mes vibram lors des OP vietnam, par exemple Tiger beer , tu m y verras avec , d ailleurs meme le plaisir d en discuter avec toi, car lors de la derniere on a pas trop eu le temps d echanger suelque mots, c est ballot!!! Wink , apres c est vrai que moi, c est pas tellement collection que je fais avec mon nam gear, c est plus pour m en servir! puis tu sais si je les abime vraiment a mort,rassure toi je ferai attention avec, je vais pas me jetter par terre comme un boufon cyclops , j en racheterai, tu sais a 30 dollars US + 16 dollars fdports, ca va ca reste correct! bien il a des choses qui me soulerai d abimer par exemple mon M-1 unissued mint condition 1967, lui jy tiens a mort et mon full webbing unissued daté 67-71, tu vois Amigo cheers, pour les pattern et autres boots, je m enfous
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  toitoine66 Sam 21 Mar 2015 - 16:41

Ah ah je bosses tout les jours avec mes jungles boots (repro) aucun souci, légère et solide même en temps de pluie, pieds au sec Wink
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Sam 21 Mar 2015 - 18:07

toitoine66 a écrit:Ah ah je bosses tout les jours avec mes jungles boots (repro) aucun souci, légère et solide même en temps de pluie, pieds au sec Wink
oui en repro ok, mais je t assures essai avec des boots neuves , jamais servie avec un cuir aussi dur que de l acier d il y a 40 ans , tes pieds vont jongler comme les notre lol! lol! lol! lol! lol!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  hannibal Dim 22 Mar 2015 - 7:17

Je suis le seul type du monde qui a fait son service militaire avec des rangers neuves et qui n'a pas eu d'ampoules maigres les marches dans le massif de la sainte Baume , si si c'est vrai... et avec des jungle des années 80 j'ai réussi a avoir mal aux pieds! alors celles qui on plus de 40 balais c'est un peut normal, mais même en reconstitution il ne me viendrais pas a l'idée de mettre des vrais sinon pour des photo, chaque paire de pompe qu'on bousille est une paire d'originales en moins et c'est dommage.
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Dim 22 Mar 2015 - 11:16

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Boot_711
tu as quelque part raison my buddy, apres c est juste mon avis, c'est fait pour s en servir, meme si elles s abime un peu! alors quand je dis que je jouerai avec c est bien sur en y faisant gaffe aussi, pas faire volontairement expres de les defoncer , tu vois, sinon oui je vais jouer officiellement avec mes panama Ro-Search, mais pour trainer dans le camp, j aurai mes batas pour la FRIME, meme si effectivement je serai pas le seul a en avoir!!!!!!! tu sais @hnnibal mes bata 8R c est mort pour jouer avec elles ne bougent que pour les photos! par contre les bata 9N oui je vais jouer avec! comme je l ai dit dans le post plus haut , a 30 US dollars, je vais pas jouer les chipoteurs, de plus le mec quui les par l intermediare de Trey Moore , il en a des tonnes et des tonnes, regades juste la photo dans le carton
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  toitoine66 Dim 22 Mar 2015 - 11:40

Mdr c'est claire qu'avec vos antiquités les viets n'auront plus besoin d'utiliser des Punji... Les cure dents suffiront ahah!

Hannibal n'a pas tort, gardé vos pièces de collection a la maison par ce qu'avec chaque bout de caoutchouc qui part vous allez risquer l’ulcère ! ^^
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  javel Dim 22 Mar 2015 - 11:54

Après les soldats d'opérette (j'en suis), les soldats de vitrine... Laughing Laughing Laughing Laughing


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  CuiCui Dim 22 Mar 2015 - 12:21

Et c'est pas parce qu'il en a des tonnes qu'il faut les abimer pour rien Rolling Eyes ...
Bref fin d'une divergence d'opinion qui risque de devenir stérile .
Mais par contre je veux bien lui ou te débarrasser d'une 8R en Vibram Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3819
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  javel Dim 22 Mar 2015 - 12:36

CuiCui a écrit:Et c'est pas parce qu'il en a des tonnes qu'il faut les abimer pour rien Rolling Eyes ...

non, pas les abimer, les faire vivre! Je vous trouve bien cul serré pour ne pas sortir vos pompes en partie d'airsoft ou évènements de reconstit., ce n'est pas comme les porter en conditions extrêmes, à moins que vous marchiez comme mon fils de 6 ans en trainant la savate mais j'en doute. Wink

Bref, ce ne sont pas des Churchs, des Crokectt & Jones ni des John Lobb, et à vous lire, elles sont même plus solide que vos pieds! Very Happy Alors let's go.





javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Dim 22 Mar 2015 - 13:48

parfaitement raison, javel , les utiliser a bon escient, bien sur !!! c est sur javel je vais pas venir avec mes weston aux OP, apres chacun font ce qu ils veulent, je sais que je vais pas les emmener au paradis le jour ou je vais monter voir le Tout-Puissant alors autant m en servir lol! !!! enfin bref comme disait Pepin!
en fait je m enfous royal car je fais pas collection!!!! scratch scratch


non mon CuiCui mes 8R restent la maison mon ptit Amigo, et t inquiete pas j ai la valeur des choses aussi donc je fais attention aussi a mes affaires!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  CuiCui Dim 22 Mar 2015 - 15:31

Tout comme moi et non je ne suis pas un cul serré Twisted Evil , je parle d'expérience c'est tout, ça m'a bien dég d'avoir bousiller mes Vibram en une journée à Pompi, faut pas oublier qu'elle on plus de 50 piges...
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3819
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  7th Cavalry Dim 22 Mar 2015 - 15:40

CuiCui a écrit:Tout comme moi et non je ne suis pas un cul serré Twisted Evil , je parle d'expérience c'est tout, ça m'a bien dég d'avoir bousiller mes Vibram en une journée à Pompi, faut pas oublier qu'elle on plus de 50 piges...
entierment d accord avec toi mon CuiCui, bien sur je serai dég si elle se dechirent apres ce genre d experience je comprends et je ferai la meme chose de ne plus jouer avec de l original, c est evident!!!!! voila une des raison pourquoi je ne veux pas de tenue original 1st, 2nd ou 3rd pattern, car la si j abimé ces tenue, la crois moi je serai vert avec l envie de massacre la terre entiere, de plus c est quasi introuvable et qui plus est ce que je veux est super cher , j ai vu un set 2nd pattern datée de 1967 a 699 US dollars aux encheres sur Ebay et meme pas a ma taille, tu vois un peu acheter cette tenue a ce prix , ne pas pouvoir la mettre de crainte de l abimer, moi non, et pourtant tu connais mon addiction pour du neuf mais ancien.c est pourquoi pour mes pattern je me fournis chez Moore, la ya ma taille et je peux par accident dechirer ou abimer, pas grave du tout!!!!
pourquoi es tu si interressé par mes 8R,,,,,??????
voila mon Amigo avec toute ma sincere amitié
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  CuiCui Dim 22 Mar 2015 - 15:52

Parce que t'as les pieds qui enflent Twisted Evil Twisted Evil
Comme j'ai bêtement flinguer mes 8R et j'ai cru comprendre que tu risques d'avoir des 9N bientôt Rolling Eyes ...
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3819
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R Empty Re: Essayage de marche avec combat boots 1967, taille 8R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum