Présentation de Sven Hassel [9ème Compagnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Sven Hassel [9ème Compagnie]

Message  Sven Hassel le Ven 22 Jan - 23:36

Salut,

Sven Hassel ou Nico pour les intimes, 26 ans, habitant près de Tours dans l'Indre-et-Loire.

Je pratique l'airsoft depuis bientôt 6 ans et je suis membre d'une association "La 9ème Compagnie", principalement axée sur l'airsoft rôle-play et semi-reconstitution historique.

J'affectionne l'airsoft non pas pour "vider de la bille" (j'ai horreur de ça), mais parce qu'il me permet d'en apprendre plus sur les conflits, les cultures des belligérants et de comprendre un peu mieux le présent. Pour moi, une bonne OP c'est d'abord une bonne ambiance culturelle qui nous donne l'impression d'avoir voyagé pendant un week-end.

Au niveau de l'équipement, je nage plutôt dans le bassin soviétique/russe bien que j'ai des tenues d'autres horizons :
- Soviétique (période 79-89)
- Russe moderne
- Moudjahidine (période 79-89)
- Armée Nationale Afghane (période 79-89)
- Viêtcong

Celles en cours de préparation :
- US Vietnam
- Post-apocalyptique

En réplique :
- Colt 1911A1 WE
- AKM-S LCT
- SVD A&K
- G&P M870 Médium avec de belles garnitures bois Very Happy

Celles que je souhaite :
- PM Makarov
- APS Stechkin
- AKS74
- Machette M1942 (arme GN en cours de préparation)

Comme vous l'aurez remarqué, je désire me faire une tenue de soldat US pendant le conflit du Vietnam. Cependant, le côté US est inconnu pour moi et je ne sais pas encore quel groupe représenter, je sais juste avec quelle réplique : le M870... C'est pourquoi je me suis inscris içi, pour en apprendre plus et pouvoir échanger Very Happy
Sven Hassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Sven Hassel [9ème Compagnie]

Message  toitoine66 le Sam 23 Jan - 4:06

Bienvenue !

toitoine66

Message  Bubi le Sam 23 Jan - 10:01

Bienvenue à bord Smile
Bubi

Message  boeuf le Sam 23 Jan - 10:10

Bienvenue sur le forum
boeuf

http://www.sud-airsoft.com

Message  7th Cavalry le Sam 23 Jan - 13:29

Welcome Home, buddy.

Sven Hassel , célébre écrivain danois ( j'ai lu tout ses livres entre autre camarades de front ) dont il a fait polémique quant à sa réel participation au conflit WWII. Bref mais ce n'est pas le sujet dans ce forum! juste une anecdote en passant par là!
7th Cavalry

Message  javel le Sam 23 Jan - 14:21

7th Cavalry a écrit:
Sven Hassel , célébre écrivain danois ( j'ai lu tout ses livres entre autre camarades de front ) dont il a fait polémique quant à sa réel participation au conflit WWII. Bref mais ce n'est pas le sujet dans ce forum! juste une anecdote en passant par là!

Oh Dimitri, merci pour cette précision.

@Sven, bienvenue parmi les dingos du Nam. Tu trouveras tout ici pour te faire une jolie tenue, d'inspiration où au cordeau (Y a des mecs un peu maniaques ici, mais ils sont très gentil en fait, sauf Cuicui, qui lui est monomaniaque, un irrécupérable, mais bon tant que tu ne verses pas dans le SF, t'auras pas d'ennuis. Smile

Si tu as des images de ta tenue Viet-Cong, n'hésite pas à la poster car on a trop d'US ici Crying or Very sad

Cool Very Happy
javel

Message  7th Cavalry le Sam 23 Jan - 14:27

Thank you brother Javel! I love you
7th Cavalry

Message  boeuf le Sam 23 Jan - 16:32

vous étiez a l'Op  role play les diamant d'ekati dans le sud  non? c'était il y a quelque année.
boeuf

http://www.sud-airsoft.com

Message  toitoine66 le Sam 23 Jan - 20:55

Oui n'etait tu pas la lors de partie organisé par la 11e Frappe ? dans le 11
toitoine66

Message  Lassalle le Sam 23 Jan - 21:01

Bonjour, "Nous sommes aussi des pourceaux et des traître"s (je croyais être le seul à l'avoir lu en France ce bon vieux Sven)
Lassalle

Message  Sven Hassel le Sam 23 Jan - 22:33

Merci pour votre accueil Very Happy

7th Cavalry a écrit:Sven Hassel , célébre écrivain danois ( j'ai lu tout ses livres entre autre camarades de front ) dont il a fait polémique quant à sa réel participation au conflit WWII. Bref mais ce n'est pas le sujet dans ce forum! juste une anecdote en passant par là!

Ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui connait ! Je n'ai pas tout lu (seulement les 6 premiers sur 14) parce que mon père n'avait que ceux-là en sa possession, j'ai réussi à choper tous les autres mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les lire...  Embarassed
Je ne me suis pas trop intéressé à cette polémique, c'est surtout sa manière de décrire les événements en mélangeant humour/cruauté  qui m'avait marqué et la guerre décrite comme futile. En tous cas, ce sont des romans que je recommande de lire !

Lassalle a écrit:Bonjour, "Nous sommes aussi des pourceaux et des traître"s (je croyais être le seul à l'avoir lu en France ce bon vieux Sven)

Non tu n'es plus tout seul  lol!

javel a écrit:Si tu as des images de ta tenue Viet-Cong, n'hésite pas à la poster car on a trop d'US ici Crying or Very sad

Ça aurait été avec plaisir de la poster mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la revêtir et de me prendre en photo. Promis, je trouverai le temps de le faire !

boeuf a écrit:vous étiez a l'Op  role play les diamant d'ekati dans le sud  non? c'était il y a quelque année.
toitoine66 a écrit:Oui n'etait tu pas la lors de partie organisé par la 11e Frappe ? dans le 11
Désolé, ça ne me parle pas du tout mais il est possible que mes collègues étaient présents. Pour les diamants d'Ekati, je n'étais pas encore à la 9ème en 2010 (si c'est bien la date).
Sven Hassel

Message  7th Cavalry le Dim 24 Jan - 1:39

j'ai lu tous ses livre avec les fameux Porta, Stege, Alt et le légionnaire!!!!! Bien sur cela reste de bons livres, qui d'ailleurs se dévorent à la vitesse grand V dés la premiére page!
7th Cavalry

Message  CuiCui le Dim 24 Jan - 10:57

@ Javel: pas la peine de faire ma présentation flatteuse à chaque FNG Twisted Evil, j'ai déjà fait ma BA:
http://vietnamwar.forumactif.org/t235-presentation-cuicui
Twisted Evil Twisted Evil

Sinon bienvenue Cool

Sympa ton choix de réplique Nam Wink
On en croise peu sur les terrains et en plus cette réplique conviendra très bien au style de jeu que l'on retrouve sur les OP Nam...
Comme montré par Toitoi, tu auras différentes tenues qui s'offrent à toi; contrairement à ce que pourrais pensais Javel Twisted Evil ; je te conseillerai d'opter pour du grunt, t'auras une base solide et des places dispo plus facilement sur les OP Nam et après tu pourras faire du seal ou du marines recon.
Donc comme d'hab, fais des recherches perso, trouves se qui te plait et poste ici:
http://vietnamwar.forumactif.org/f31-vos-tenues-presentes-ou-futures
Même si tu n'a pas grand chose à montrer (normal c'est un début), ça permetra de lancer un sujet de discution Wink

Bienvenue
CuiCui
Admin

Message  jeune chien fou le Dim 24 Jan - 16:40

Salut sven,
ça va depuis le temps?
Cool que tu viennes ici Wink

jeune chien fou

Message  Sven Hassel le Lun 25 Jan - 11:54

jeune chien fou a écrit:Salut sven,
ça va depuis le temps?
Cool que tu viennes ici Wink

Oh un fort en pomme ! Coucou JCF ! Ça va bien. Bah avec un président qui fait du Nam, que veux-tu... On se conforme (et inversement) Razz

CuiCui a écrit:Sympa ton choix de réplique Nam Wink
On en croise peu sur les terrains et en plus cette réplique conviendra très bien au style de jeu que l'on retrouve sur les OP Nam...
Comme montré par Toitoi, tu auras différentes tenues qui s'offrent à toi; contrairement à ce que pourrais pensais Javel Twisted Evil ; je te conseillerai d'opter pour du grunt, t'auras une base solide et des places dispo plus facilement sur les OP Nam et après tu pourras faire du seal ou du marines recon.
Donc comme d'hab, fais des recherches perso, trouves se qui te plait et poste ici:
http://vietnamwar.forumactif.org/f31-vos-tenues-presentes-ou-futures
Même si tu n'a pas grand chose à montrer (normal c'est un début), ça permetra de lancer un sujet de discution Wink

Bienvenue

En effet, commencer par du grunt était plus dans mon optique (plus large choix et plus économique).
Merci pour les conseils CuiCui Wink
Sven Hassel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut