Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mes achats, tome III

+38
KVK
Rob1
gouby
Z
quentin1271
bruno1213
Gordy
wolfen
HUSTIN
Sneeden
toitoine66
fafane83
Bubi
fumaco
Syl
yomec0644
javel
DON CORLEONE
Tsuneaki
chef chaudard
shadow
gef
olivier
gautouille
boeuf
papounnet
LT John Rinney
napalmboy
Puff
CuiCui
7th Cavalry
ZAM
Darkpostal
bollus
MORFALOU
Aubrey101
martinhelm
hannibal
42 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Lun 20 Juin 2016 - 19:41

javel a écrit:
7th Cavalry a écrit:
7th Cavalry a écrit:Je n'ai pas cette piéce, où puis je l'acheter????? puff
Quel kit bipob????

C'est reparti, et en beauté!   cheers  Dimitri tu arrives maintenant à te citer, chapeau. Smile
Là , au temps pour moi, j ai pas fait attention , je me suis trompé en éditant!!!!

Voila puff, commandé , 6 US$, ce fameux rear sight adjustment tool M-16
Mes achats, tome III - Page 11 Image16

Tu m' en fais dépenser du pognon ( lol! ) avec grey colt ...... Salaud I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  boeuf Mar 21 Juin 2016 - 13:07

Sac à dos,couvre casque , salade et brassard vietcong, en provenance direct du vietnam.
Mes achats, tome III - Page 11 971184FullSizeRender2
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Mar 21 Juin 2016 - 13:26

Ah je sens que l'année prochaine on aura une section NVA à Tiger beer, sounds good!!! cheers

Par contre le sac avec le drapeau brodé... disons que c'est plus commémoratif qu'autre chose, mais ça plait! Wink
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Mar 21 Juin 2016 - 14:34

@boeuf, tu passes du coté obscur ?????? Si c'est le cas, tu seras avec javel mon pire enneni à Tiger Beer, No mercy !!!!
sinon , superbe rucksack NVA, Original ????
déjà que javel court comme un escargot avec son matos NVA, toi, ca sera une limace avec ca sur le dos!!!!! I love you

@puff, le rear sight adjustment tool, sers à ajuster la visée, non à démonter le sight, je vois pas comment tu peux réussir à le dévisser car si je lis ce schéma, il doit y avoir une gouplille sur la sight windage (molette numérotée:)
comme sur cette photo, mais je ne vois pas de goupille sur le sight windage sur mon sight WE ???!!!!???
Faudrait que tu fasses des photos pour me montrer commenter ce sight sur WE I love you  What a Face

How to disassemble a rear sight on M-16
Mes achats, tome III - Page 11 Image112
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Mar 21 Juin 2016 - 14:47

Bon alors, attention de ne pas forcer je viens de pêter ma tige de rear sight en essayant de tourner le tournevis d'un côté et de maintenir le rear sight assembly de l'autre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu verras, au niveau de la molette quand tu regarde du dessus, il y a une petite goupille qui maintient la tige fileté fixe à l'intérieur de la molette. Enlève la goupille et tu n'auras plus qu'à dévisser. Attention aussi, il y a un petit ressort et une bille qui permet de cranter l'ensemble. Bon courage te ne fait pas le bourrin comme moi !

Edit : je viens de voir ton shéma, c'est plus ou moins ressemblant sur le WE, mais dans l'esprit, pour la goupille, c'est bien ça. Par contre, la tige fileté s'enlève en dévissant l'organe de visée. La goupille, c'est le n°11 sur ton shéma.
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Mar 21 Juin 2016 - 14:52

Puff a écrit:Bon alors, attention de ne pas forcer je viens de pêter ma tige de rear sight en essayant de tourner le tournevis d'un côté et de maintenir le rear sight assembly de l'autre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu verras, au niveau de la molette quand tu regarde du dessus, il y a une petite goupille qui maintient la tige fileté fixe à l'intérieur de la molette. Enlève la goupille et tu n'auras plus qu'à dévisser. Attention aussi, il y a un petit ressort et une bille qui permet de cranter l'ensemble. Bon courage te ne fait pas le bourrin comme moi !

Edit : je viens de voir ton shéma, c'est plus ou moins ressemblant sur le WE, mais dans l'esprit, pour la goupille, c'est bien ça. Par contre, la tige fileté s'enlève en dévissant l'organe de visée. La goupille, c'est le n°11 sur ton shéma.

Oh merde je suis désolé si par ma faute tu as cassé ton rear sight pin

Mais oui oui oui , je l'avais pas remarqué hier soir et même jamais, il y a effectivement cette goupille, mais chiotte de chiotte , elle est toute petite!!!!!!!
mon rear sight pin on
Mes achats, tome III - Page 11 Image113

on peut la voir ici en gros plan


Dernière édition par 7th Cavalry le Mar 21 Juin 2016 - 15:04, édité 3 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Mar 21 Juin 2016 - 14:57

Un petit coup de zizi ? Laughing
Essaie avec une aiguille ou une petit tige métallique. De mon côté, je suis en train d'essayer de retrouver ma tige pétée... Crying or Very sad
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Mar 21 Juin 2016 - 15:33

Puff a écrit:Un petit coup de zizi ? Laughing
Essaie avec une aiguille ou une petit tige métallique. De mon côté, je suis en train d'essayer de retrouver ma tige pétée... Crying or Very sad
Merde, je suis désolé!!!!
Par contre je vais te decevoir, je me sens pas le courage de tout démonter pour tout repeindre et tout remonter, rien qu 'en y pensant , ca me fout la nausée !!!!


Dernière édition par 7th Cavalry le Mer 22 Juin 2016 - 18:57, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Mar 21 Juin 2016 - 15:45

C'est vrai que c'est du taf, mais en s'y prenant méthodiquement, je pense que c'est faisable. Après tout, il n'y a que quelques parties sensibles. Il y a certaines pièces que tu peux juste masquer avec du scotch papier pour éviter de les démonter. Tout le bloc détente, je le laisse par exemple...
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Mar 21 Juin 2016 - 18:22

Quel dommage que d'aussi beaux posts, intéressants et tout et tout et tout se perdent dans les limbes de ce thème...

Cela vaudrait un post dans Atelier non?

Bref, je dis ça, je dis rien.

Bise

.

Mes achats, tome III - Page 11 Giphy
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Mar 21 Juin 2016 - 18:24

C'est vrai javel, tu as parfaitement raison !!!!c' est je pense que nous ne pensins pas à basculer dans une autre rubrique dans l'instant de tel oubtel discussion!!!! Ceci dit va voir dans rubrique atelier , tu m' n dira des nouvelles!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Jeu 23 Juin 2016 - 14:10

Houlala! Que de réactions suite à mon dernier post. Je ne pensais pas que ça ferait autant d'emules!

@Javel, salut mon grand Very Happy!
Absolument d'accord avec toi! Tout le monde peut émettre des doutes et faire des remarques. C'est le but d'un forum. Cependant je pense que la forme est importante pour que cela reste convivial.
Ce que je déplore, ce sont les remarques de moins de 2 lignes, sans explication et qui n'ouvrent pas le dialogue puisque ce sont des affirmations.
J'ai donc répondu en 2 lignes en essayant d'ouvrir le débat avec ma question, qui après relecture à pu être mal interprétée. Mais bon pas facile de bien s'exprimer en 2 lignes! Ni même en développant d'ailleurs... Very Happy

Je suis en vacances la semaine prochaine, je m'occuperai de ton questionnaire et j'essayerai de faire une belle review sur mon réchaud (et de ma lampe). I love you

@Darkpostal, salut à toi!
Ne t'excuses pas, car tu ne me contredis pas Very Happy!
J'ai dit que mon ceinturon est de "type" M-67 (en nylon quoi!), que les stabos avec ceinturon cousu sont apparus en 1970 et  que les stabos avec ceinturons M-56 ET M-67 ont été utilisés au Vietnam. Alors oui, les boucles ne sont pas bonnes car, encore une fois (la troisième), mon stabo est daté 87!!!! Désolé pour la confusion. Je m'étais peut-être mal exprimé scratch.
Perso, même avec celui-là, j'irai pas me rouler par terre Very Happy!

@CoinCoin, salut mon canard Very Happy!
Dans ton cas, c'est different. Déjà, je sais que tu aimes bien titiller (je n'ai pas l'honneur de connaitre yomec et son état d'esprit. Si il est aussi titilleur que toi, on est pas dans la m....e lol! lol!!!!).
Dans ton post, on comprend très bien que le ton est ironique, mode jealous ON.
L'avantage des postes de plus de 2 lignes Very Happy!
Oui, facile de cacher les boucles du ceinturon Twisted Evil
Merci pour l'invitation au shooting mais trop loin. Une prochaine fois peut-être si plus proche de chez nous et si j'ai toute ta check list Very Happy. Par contre ce serait pour shooting uniquement.
Sympa ton test de charge sur le mousqueton Very Happy

@Puff, salut mon gros Very Happy!
Merci pour ton commentaire! 

Tiens les marquages sur mon Penlight 

Mes achats, tome III - Page 11 Screen21

Et voici une photo d'un shotgunner de la 173rd airborne au Vietnam. Vu la qualité de l'image,  c'est difficile d'être sûr à 100% mais je pense qu'il s'agit bien d'une shotgun ammo pouch accroché à la sling Very Happy.

Mes achats, tome III - Page 11 Screen22
Mes achats, tome III - Page 11 Screen23

Cool!  Un Buck Very Happy!
Quel modèle? Vite une photo stp Very Happy

@yomec, salut patron Very Happy!
Je t'invite amicalement à me contacter en mp, si tu le veux, afin de n'a pas rester sur une mauvaise impression. Ce serait dommage. Nous sommes tous là pour la même passion, celle du Nam Very Happy.

@7th Cav, salut bro Very Happy
Excellent ton atelier peinture M-18. Le rendu de la teinte "rouge" après plusieurs couches à l'air vraiment bien. Very Happy

Bon!!!! Que les choses soient claires! Il n'y a aucune animosité envers qui que ce soit dans ce post  Very Happy!

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Jeu 23 Juin 2016 - 14:27

Mon fafane I love you , oui c'est effectivement un ammo pouch shot gun que ce US a d' accroché à sa sling.....rarement vu à ce titre.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Jeu 23 Juin 2016 - 14:43

Merci mon sprat ! Wink Le Pen Light, ça me confirme que c'est exactement le même modèle que le mien. Pour le shoot gun pouch, c'est un bon début de piste. Attendons une meilleure photo tout de même pour être sûr à 100% (je vais regarder dans mes yearbook si je trouve cette photo en meilleure définition). Merci pour la photo en tout cas, j'enregistre ! Pour le Buck, coming soon, je viens juste de le recevoir. Le temps de faire des photos... C'est un Buck 120 période 1967-72. Wink
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Jeu 23 Juin 2016 - 14:58

@Puff,
La photo est tirée du magazine "American Rifleman" et était, à la base, pour illustrer un trench gun modèle Stevens 520-30 de la WWII,  utilisé au Vietnam. Mais bon, moi j'ai surtout vu la shotgun ammo pouch, enfin je crois Very Happy.
La vache, un Buck 120 période 67-72! C'est un des modèles qu'il me manque! Est-il "factory edge"? Salaud  I love you

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Jeu 23 Juin 2016 - 23:20

Pas trouvé la photo dans mes yearbooks... Qu'est-ce que tu entends par factory edge ?
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Jeu 23 Juin 2016 - 23:45

Pour voir en détail mon dernier achat cliquez sur l'image. (cela va plaire à Toitoine!)

Mes achats, tome III - Page 11 Indoch18
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Ven 24 Juin 2016 - 8:05

Puff a écrit:Pas trouvé la photo dans mes yearbooks... Qu'est-ce que tu entends par factory edge ?
Factory edge veut dire que le couteau à toujours son affûtage d'usine et n'a jamais été aiguisé Very Happy

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Ven 24 Juin 2016 - 8:53

fafane83 a écrit:
Factory edge veut dire que le couteau à toujours son affûtage d'usine et n'a jamais été aiguisé Very Happy

Comme la M6 que Dimitri m'avait offert Very Happy . Merci pour cette précision.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Ven 24 Juin 2016 - 9:10

fafane83 a écrit:
Puff a écrit:Pas trouvé la photo dans mes yearbooks... Qu'est-ce que tu entends par factory edge ?
Factory edge veut dire que le couteau à toujours son affûtage d'usine et n'a jamais été aiguisé Very Happy
Ah ok, non, il a servi, il n'est pas neuf.
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  martinhelm Sam 25 Juin 2016 - 0:51

Arrivé aujourd'hui

Fabrication Firestone (probablement 64/65 je pense)

Je vous laisse apprécié les photos!

Contrairement à mon Micarta 61 (son grand frère visible ici :  https://vietnamwar.forumactif.org/t1554-le-casque-usm1 ), ici tous les insignes sont des décalcomanies, sur le Micarta, les ailes sont peintes


Nico

Mes achats, tome III - Page 11 Image21
Mes achats, tome III - Page 11 Image23
Mes achats, tome III - Page 11 Image26
Mes achats, tome III - Page 11 Image24
Mes achats, tome III - Page 11 Image25
Mes achats, tome III - Page 11 Image22

Mes achats, tome III - Page 11 Image27
Mes achats, tome III - Page 11 Image29
Mes achats, tome III - Page 11 Image28

Mes achats, tome III - Page 11 Image30
Mes achats, tome III - Page 11 Image31
Mes achats, tome III - Page 11 Image32

martinhelm

Messages : 160
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Sam 25 Juin 2016 - 5:38

Martinhelm , juste un mot: SPLENDIDE!
Année DSA?
Super le numéro d'inspection ( 18 ) de ton liner.

J' veux mon neveu, qu' elle n' a jamais servi ta tout juste beauté de US M-6  mon javel, à quand la review de cette sublime US M-6 bayonett !!!!! Je veux la voir fixer au bout de ton incroyablement criarde de vérite de M-14! I love you A ce titre j' en ai une qui arrive sous peu.

Chiotte de chiotte quelle drogue ce US vietnam equipment......................................... affraid  affraid  affraid
J' ai tellement de commande en cours, qu' entre les floorplates, original ERDL '68 green dominant rip stop, M-67 cover canteens '69, US M-6 bayonett, le full birdcage de puff qui part au fraisage, mes combat boots McRay vibram '67, original spring buffer M-16, original M-16 dust cover, original M-16 rear & front pin-on upper et lower, le rear sight adjustment et ma satanée recherche d' une entreprise que se sert de fraiseuse numérique, pour mon bientot nouveau lower M-16 WE, pour y faire graver le Colt trade mark..et sur et certain ,commandes que j'ai complétement zappé...... Shocked
Si, hier l' achat d' un jeu de chasse goupilles n° 2 et 3 , pour prochainement , tenter , avec l' aide des Dieux puff et javel , le démontage complet du lower et upper de mon  WE H&R M-16 ...................je ferai un tuto digne de ce nom, photo par photo avec textes et tout le toutim

D'ailleus à ce titre, mon cher et tendre puff, m'a ruiné ma journée de Mardi, car comme un gland que je suis , je me figuré ( sûr de moi ) que mes floorplates allaient s' adapter sur mes 20 rds magazines............................et bien NON de chez NON, car le floorplate sur ces maudits chargeurs WE sont d' une seule et unique piéce, saloperie , par téléphone avec puff-pédia, nous avons eu confirmation que c' est mort !!!!!! par contre ils vont parfaitement s' adapter sur mes chargeurs 30 rds....................là je suis loin mais trés loin de mes favorite years 66/67
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  yomec0644 Sam 25 Juin 2016 - 7:31

Superbe ce casque!!

_________________
Mes achats, tome III - Page 11 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Sam 25 Juin 2016 - 8:39

Superbe ce casque ! Pour tes floorplates Dimitri, c'est très bien pour du seul dès 67 tes chargeurs. Il va juste falloir que tu passes du côté maritime ! Smile
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Sam 25 Juin 2016 - 10:53

Beaux casque, mais c'est un truc de condé, pas de combattants... Very Happy


@7cav, si les assurances sociales ne rembourse pas la collection, tu vas te retrouver sur le paille.

Reçu hier, les 39 premiers numéros de The Nam édité par Marvel! Comme Dimitri les aime, Mint!

Mes achats, tome III - Page 11 Nam_ma10

Je vous ferez un retour détaillé dès que je remet la main sur mon dico d'anglais.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 11 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum