Unitée, lieu et année?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unitée, lieu et année?

Message  Guignol le Ven 30 Déc - 14:40

Bonjour a tous, je suis actuellement en plein projet 1/6 et je suis a la recherche d'infos sur la photo suivante:
http://www.google.fr/search?q=vietnam+war&num=20&newwindow=1&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjpjaLA_JvRAhUInRQKHcBnCTYQ_AUIBygB&biw=360&bih=512#newwindow=1&tbm=isch&q=vietnam+war+kids&imgrc=OKeJF_o9gDvKtM%3A

J'ai donc besoin de connaitre l'unitée, le lieu et l'année ( si quelqu'un a la date exacte ce serait le top!)
Merci et a tres vite!!

Guignol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unitée, lieu et année?

Message  javel le Ven 30 Déc - 14:50

Il y a beaucoup d'image sur ta page...

Si c'est le jour de la fillette brûlée suite à un bombardement de l'aviation Sud Vietnamienne, c'est le 8 juin 1972 à Trang Bang qui se trouve dans la province de Tây Ninh (C'est à peu prêt à 120 klm au nord Ouest de Saïgon). Ce sont normalement des unités Sud Vietnamiennes qui étaient sur place mais je ne sais pas lesquelles.

Puff???

javel

Message  Guignol le Ven 30 Déc - 15:02

Merci d'avoir repondu si vite, mais il s'agit de la photo principale, celle ou le GI court avec les 2 bebes vietnamiens dans les bras.

Guignol

Message  javel le Ven 30 Déc - 15:16

Celle ci?

Ce n'est donc pas les infos que je t'ai données.

Il faut attendre le passage de Puff, ou LT sur le forum pour avoir ta réponse je pense.

Je serais tenté de dire que c'est La bataille de Dong Xoai qui se déroula du 9 au 13 juin 1965, il y eu au départ le 1er bataillon du 7e régiment sud Vietnamien d’infanterie puis le 52e bataillon de rangers sud-vietnamiens.
L'homme que tu vois sur l'image doit faire partie de la 173e brigade aéroportée US qui fit là sa première action dans le conflit, mais cela peut-être tout aussi bien un Ranger Sud Veitnamien.
javel

Message  Puff le Ven 30 Déc - 16:49

Franchement très difficile à dire. Il y a trop peu d'info sur cette photo vue la qualité. Ca peut aussi être un marine ? L'utilisation de la Cal.50 n'est pas des plus répandue sauf sur les camps en général. Peut-être aussi un soldat SVN comme le dit Javel ? Bref, en l'absence de qualité d'image supérieure, on ne pourra faire que des suppositions.
Puff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut