Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le musée royal des armées

5 participants

Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Le musée royal des armées

Message  javel Jeu 22 Juin 2017 - 14:07

Le musée royal des armées se trouve à Bruxelles.

Un ami, passionné d'histoire m'y a emmené en famille. Drôle d'endroit pour faire une ballade dominicale dans cette ville, mais bon, il m'a dit: "tu verras, il y a une salle avec des avions, cela vaut le détour!"

Et bien en effet, et je me permet donc de poster cette info ici au cas où vous rendriez sur Bruxelles et ne seriez pas quoi faire après le musée de la BD et vous êtes enfilé trois Gueuzes (je parle des bières bien entendu Wink ).

Donc le Musée Royal des Armées (Belges) vaut en effet le détour!

Une série de photos pour faire la visite:

Donc la salle des fameux avions, une grande salle vous en conviendrez avec une belle charpente métallique de type Eiffel d'un plus bel effet!

(l'avion pendu n'est pas une maquette et en haut à droite, on voit le nez d'une Caravelle de la Sabena))
Le musée royal des armées Dscf1913     Le musée royal des armées Dscf1919

(ma petite famille pour donner l'échelle)
 

Le musée royal des armées Dscf2020

Ensuite ballade

Le musée royal des armées Dscf1920     Le musée royal des armées Dscf1921  

Le musée royal des armées Dscf2019     Le musée royal des armées Dscf1918    

Le musée royal des armées Dscf1917

Des balise inspirées? Quel humour ces Belges!

Le musée royal des armées Dscf1912

Les enfants peuvent jouer aux pilotes et oui on est bien en Belgique pour ceux qui en douteraient.
Le musée royal des armées Dscf1910     Le musée royal des armées Dscf1911

Un coin sur les soldats Belges durant la secondes guerre et après. Comme pour nous en Indo, le matériel anglais fut très présent.
Admirez aussi le protège réservoir de la moto, en feutrine.

Le musée royal des armées Dscf1914     Le musée royal des armées Dscf1915    

Le musée royal des armées Dscf1916

Voilà quelques belles illustrations dont l'armée l'air à toujours eu le secret et le talent.

Le musée royal des armées Dscf1922    

Le musée royal des armées Dscf1923    

Le musée royal des armées Dscf2022    

Le musée royal des armées Dscf2023

Un peu d'histoire, et comme ils en sont passé maître, quelques planches de BD pour expliquer la première guerre mondiale.

Le musée royal des armées Dscf2021

Dans une cour à cotés de la salle des avions se trouvent plusieurs char d'assaut.

Ensuite vous pouvez allez dans la salle dédier à la première guerre mondiale (pas de photo) où est regroupé tout les uniformes du conflits, Belges bien sûr, mais aussi Serbe, Hongrois, Bulgare, Français, Allemands, etc, et une suite bien remarquable d'uniformes US.

Vient après une salle assez poussiéreuse (comme l'ensemble du musée d'ailleurs) qui retrace toute les campagnes de l'armée Belges. La salle est impressionnante par le nombre de mannequins, de drapeaux, d'armes, décorations, tableaux.

Le musée royal des armées Dscf2026

Par la suite une salle que doit connaitre l'ami Hannibal, car consacré à l'histoire médiéval avec une belle collection d'armures dont certaines ont des formes sans équivoques. Rolling Eyes (bien regarder celle de gauche)

Le musée royal des armées Dscf2027     Le musée royal des armées Dscf2028

Puis monté un long, long, long escalier en pierre et en colimaçon qui vous mènera jusqu’à une belle salle en brique rouge dédier à l'époque Napoléonienne. Plus qu'un petit escalier métallique à gravir et vous êtes sur le toit pour admirer la vue.

Le musée royal des armées Dscf2029     Le musée royal des armées Dscf2030

Voilà, en espérant que la visite vous a plu. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder dedans car j'avais de la route à faire après, mais cela donne un bon aperçu du lieu.
Si votre amie (ami) n'aime pas les militaires, juste en face, dans un bâtiment qui à l'air aussi grand, il y a un musée de l’automobile.

Pour plus d'infos, c'est ICI.


Dernière édition par javel le Lun 2 Oct 2017 - 23:02, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3156
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Re: Le musée royal des armées

Message  CuiCui Jeu 22 Juin 2017 - 18:08

Merkiii pour la visite Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3834
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Re: Le musée royal des armées

Message  Puff Jeu 22 Juin 2017 - 18:52

Merci Javel pour ces bien belles images ! Tu as dû te régaler ! Wink Si tu passes dans le Pas-De-Calais, du côté de Boulogne-Sur-Mer, il y a un très chouette musée à Ambleteuse qui vaut le détour. Bons nombres d'armées de la seconde guerre mondiale y sont représentées. Un des plus beau musée qu'il m'ait été donné de visiter. Par contre, lumière tamisée et vitres devant les mannequin pour protéger des agressions diverses. Du coup, de mémoire pas top pour faire des photos, mais pour qui aime les uniformes et les petits détails embarqués, un très très bon musée ! Et la côte est jolie, ta famille sera ravi ! bounce


Dernière édition par Puff le Jeu 29 Juin 2017 - 18:04, édité 1 fois
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Re: Le musée royal des armées

Message  jeune chien fou Ven 23 Juin 2017 - 22:49

Merci pour le reportage, ça à l'air d'être cool.


PS: les armures m'ont l'ai plus renaissance que médiévale, celle de gauche j'en suis certain :p
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1133
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Re: Le musée royal des armées

Message  javel Sam 24 Juin 2017 - 15:29

jeune chien fou a écrit:Merci pour le reportage, ça à l'air d'être cool.


PS: les armures m'ont l'ai plus renaissance que médiévale, celle de gauche j'en suis certain :p

Tu m'en diras tant! Même Renaissance, une armure, comme dit ma coiffeuse, "c'est grave médiévale"! Laughing
javel
javel

Messages : 3156
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Re: Le musée royal des armées

Message  toitoine66 Sam 24 Juin 2017 - 20:03

Vraiment sympas ce petit voyage, j ai la veste du para belge une donny smoke anglaise avec sa queue de castor et camo belge parfait pour de la partie d Airsoft indo c'est très ressemblant à celle des paras français seul le camo différe un peu.
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Le musée royal des armées Empty Re: Le musée royal des armées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum