M60 SEAL / A&K - CUSTOM
+10
7th Cavalry
cptwillard
yomec0644
Puff
LT John Rinney
hunk
CuiCui
ZAM
OberstJon
Captain Tinydam
14 participants
Vietnamwar :: airsoft :: Les répliques :: Electrique :: Mitrailleuses
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Captain Tinydam- Messages : 614
Re: M60 SEAL / A&K - CUSTOM
C'est affreusement laid
OberstJon- Messages : 121
Uniquement pour les "seals" ?
C'est dommage pour le cache flamme !
ZAM- Messages : 706
Good job TiinTiin
J'adore le look de la 60 shorty, je tanne mon gunner Jaxx de la raccourcir
@ZAM, la pig raccourcie c'est baucoup vue chez les seals, en tout cas j'ai jamais entendu ou vu de tofs dans d'autres unitées.
Par contre +1 pour le cache flamme c'est rare qu'elle soit dans cette config, c'est plus souvent canon raccourci avec le cache flamme à peu près au même niveau que le tube d'emprunt de gaz , comme ici:
Après en fouillant un peu j'ai trouvé cette tof qui confirme le dicton que j'aime bien utiliser:
-"tout c'est vu au Nam"
J'avais demandé à un pote tourneur-fraiseur de refileter un canon d'aeg, mais il m'avait dis qu'il fallait reprendre le filletage (mâle et femelle) car le pas de filetage utilisé par c'est grmue@ubllew@w de chintoc n'est pas le même que celui utilisé en EU.
Bon maintenant c'est pas tout, à quand de belles tofs de tes tenues; avec tout le matos Nam que tu as, l'endroit Nam révé à 2 pas de chez toi et un bon photogragraphe comme poto à dispo; tu n'as plus d'excuses
PS: superbe idée d'utiliser un poncho ERDL comme fond pour tes photos
J'adore le look de la 60 shorty, je tanne mon gunner Jaxx de la raccourcir
@ZAM, la pig raccourcie c'est baucoup vue chez les seals, en tout cas j'ai jamais entendu ou vu de tofs dans d'autres unitées.
Par contre +1 pour le cache flamme c'est rare qu'elle soit dans cette config, c'est plus souvent canon raccourci avec le cache flamme à peu près au même niveau que le tube d'emprunt de gaz , comme ici:
Après en fouillant un peu j'ai trouvé cette tof qui confirme le dicton que j'aime bien utiliser:
-"tout c'est vu au Nam"
J'avais demandé à un pote tourneur-fraiseur de refileter un canon d'aeg, mais il m'avait dis qu'il fallait reprendre le filletage (mâle et femelle) car le pas de filetage utilisé par c'est grmue@ubllew@w de chintoc n'est pas le même que celui utilisé en EU.
Bon maintenant c'est pas tout, à quand de belles tofs de tes tenues; avec tout le matos Nam que tu as, l'endroit Nam révé à 2 pas de chez toi et un bon photogragraphe comme poto à dispo; tu n'as plus d'excuses
PS: superbe idée d'utiliser un poncho ERDL comme fond pour tes photos
super custom dam's essaye de fair un filtages sur le canon externe pour pouvoir metre le cache flamme
et te manque plus que de fair aussi (une caisse a munitions dans le dos avec la bande a munitions qui pand)
encore bravo
et te manque plus que de fair aussi (une caisse a munitions dans le dos avec la bande a munitions qui pand)
encore bravo
Uniquement pour les "seals" ?
Oui, c'était les armuriers des seals qui les modifiaient pour les rendre plus légères.
A la base je voulais mettre le cache flamme. J'ai d'abord pensé à le souder, mais vu que c'est du Zamac, j'ai lâché l'affaire. Je me suis dis, ba je vais le coller et tiger le cache flamme au canon, mais sa n'aurai certainement pas tenue indéfiniment.
Le filetage, je n'y est même pas pensé, mais je vais étudier sa. Merci pour l'idée
super custom dam's essaye de fair un filtages sur le canon externe pour pouvoir metre le cache flamme
Hahahah, sa fait gros bourrin là
Si, l'eau est froide en savoie pour aller patauger dedans. Mais t'inquiète, je me ferais bien une session photo avec Jon un de ces quatre.
Quelques photos de Seals avec des M60, c'est con, parce que j'avais trouvé une photo d'un Seal avec la m60 sans cache flammes, mais impossible de la retrouver.
oui mais c'est beau avec la caisse dans le dos, et bon pour les viets en face
sinon j'ai meme une photo de seal (dans un livre) avec un rpd couper au niveau du garde main bois (donc sans cache flammes)
sinon j'ai meme une photo de seal (dans un livre) avec un rpd couper au niveau du garde main bois (donc sans cache flammes)
hunk a écrit:j'ai meme une photo de seal (dans un livre) avec un rpd couper au niveau du garde main bois (donc sans cache flammes)
bonjour Hunk si tu as le doc je le veux bien s'il te plait
Mc CAULEY peloton KILO ST pour Puff
Malgré la tenue ERDL je pense que la photo est Post Vietnam a voir ...
Amicalement LT john Rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Excellent ! Merci Lt pour cette photo que je ne connaissais pas ! Pour la 60, je suis aussi d'accord sur la cache flamme, la config la plus courante semble celle ou la partie emprunt de gaz semble raccourcie et le cache flamme ramené à la même hauteur. Un petit coup de tour ou un petit bidouillage devrait te permettre de remettre l'organe de visé, souvent laissé sur la 60 short. La crosse est aussi souvent enlevé pour alléger encore en poids, mais je ne sais pas si c'est possible sur ta version ?
Puff- Messages : 2403
Je peux enlever la crosse, mais sa risque de pas être top.
Pour l'organe de visée, je ne sais pas trop, la plus part des photos montre la m60 sans l'organe de visée.
Mais le cache flammes c'est prévus, faut juste que je trouve le moyen de le remettre.
Pour l'organe de visée, je ne sais pas trop, la plus part des photos montre la m60 sans l'organe de visée.
Mais le cache flammes c'est prévus, faut juste que je trouve le moyen de le remettre.
La plupart des photos, je ne pense pas. Je dirais 20% sur la totalité des photos de Seals connues sur le net. Après, c'est surtout une affaire de goût. Les gars ne devaient pas s'emmerder à viser de toute façon. C'est surtout pour dissuader les poursuivants !
Ouè, la m60 à la hanche et on arrose tout ce qu'il y a devant
Si tu as des photos de m60 avec l'organe de visée je suis preneur.
La seul que je connaisse c'est celle là et il a juste enlevé le bipied :
Si tu as des photos de m60 avec l'organe de visée je suis preneur.
La seul que je connaisse c'est celle là et il a juste enlevé le bipied :
Je te ferais un retour là-dessus bientôt. Mais il semble que la proportion soit plus 50/50 environ sur les photos dont je dispose...
Je te ferais un retour là-dessus bientôt. Mais il semble que la proportion soit plus 50/50 environ sur les photos dont je dispose...
Ok, merci.
Le caches a enfin retrouvé le canon de la m60. J'ai passé l'aprèm dessus, mais je suis arrivé à le remettre.
Je prendrais des photos demain en partie.
ça te fait une grosse différence de poids et d'encombrement ?
Le résultat est sympa mais faut être sur de soi avant de se lancer avec la scie à métaux!!
Par contre niveau encombrement c'est plus "pratique", la m60 fait la taille d'un m16.
Le résultat est sympa mais faut être sur de soi avant de se lancer avec la scie à métaux!!
Je t'avoues que j'étais sur de rien. Tu te sent bien seul quant tu scies ton canon.
Le truc aussi c'est que je l'ai acheté d'occase sur France Airsoft, et elle est arrivée cassée.
Bipied cassé, crosse pété, levier d'armement cassé, le corps au niveau du levier était enfoncé à certains endroits. Bref une vrais merde. J'ai pu rattraper le levier d'armement et le corps, mais pas le bipied, et la crosse je vais voir pour la remplacer.
Si j'avais eu une m60 en bon état je ne pense pas que je l'aurais fait.
Désolé, j'ai pas pu faire de photo aujourd'hui, j'en ai pris une rapidement en rentrant chez moi. J'en prendrais une mieux dans la semaine.
bon, va y avoir de la pussiance de feu a pomi en 2013 (dans le groupe seal)
Oui, stoner dans une main, m60 dans l'autrebon, va y avoir de la pussiance de feu a pomi en 2013 (dans le groupe seal)
... Mais qui sait, je pourrais peut être venir en Viet ...
Je viens de peser la bestiole (réplique + ammo box) 6kg. J'ai perdus 1 kg / 1.5 kg.
Et les photos :
Le scotche c'est juste que la crosse est cassée.
Sympa ! Merci
Pour une réplique cassée , c'est du beau taf, manque plus que la crosse, t'as essayé de voir pour la racoursir ?
Sa risque d'être tendu du slip pour la crosse. Déjà elle est creuse (et cassée) et si je l'enlève j'ai directement le corps en métal Ptêtre quant refaisant une nouvelle pièces ...
Je me suis un peu renseigné pour la vrais m60 avec crosse raccourcie. C'est ni plus, ni moins que la version hélico ou les premières versions de m60. Mais je n'ai pas vu de photo de seals avec. Sa doit relever de l'anecdotique, déjà que la m60 chez les seals c'est rare.
Je me suis un peu renseigné pour la vrais m60 avec crosse raccourcie. C'est ni plus, ni moins que la version hélico ou les premières versions de m60. Mais je n'ai pas vu de photo de seals avec. Sa doit relever de l'anecdotique, déjà que la m60 chez les seals c'est rare.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vietnamwar :: airsoft :: Les répliques :: Electrique :: Mitrailleuses
Page 1 sur 3