Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'instinct de l'aventure Sean Flynn

3 participants

Aller en bas

L'instinct de l'aventure Sean Flynn Empty L'instinct de l'aventure Sean Flynn

Message  javel Sam 5 Juil 2014 - 22:44

Sean Flynn
L'instinct de l'aventure.
De Philippe Lombard aux éditions du Rocher.

C'est une biographie du fils d'Errol Flynn, Sean, qui après quelques débuts peu prometteurs comme acteur, finira par devenir un photo-reporter au Vietnam reconnu, où il disparaitra le 6 Avril 1970 à la frontière du Laos (Je n'étais pas né depuis très longtemps pour ma part)

Le livre ne parle bien sûr pas que du conflit Vietnamien, et le style est assez à mon sens, un peu creux. Néanmoins, sautez les 60 première page pour passer directement au conflit qui nous intéresse, cela se lit très rapidement.

Pas mal de détails croustillants de l'ambiance et du ressentit, aussi bien lors d'une visite à l’hôpital pour voir son ami photographe Tim Page très amoché par des éclats d'obus, ou lors d'une descente d'hélico où cela siffle de tout les cotés.

Sean qui pouvait parfois traverser la frontière qui sépare traditionnellement les journaliste des soldats.
L'instinct de l'aventure Sean Flynn Article-0-002DE72D00000258-32_468x510


Mais c'est peut-être pour cela qu'il est très apprécié par les soldats qui aiment le cotés flibustier (hérité de son père??) et qu'ils le laissent photographier des scènes normalement cachées aux journalistes, comme cet interrogatoire musclé d'une Viet-Cong.
L'instinct de l'aventure Sean Flynn Sean-flynn-2
Sean Flynn à gauche et à droite sur des motos, Dana Stone avec lequel il disparait le 6 avril

L'instinct de l'aventure Sean Flynn Sean-Flynn+in+the+Cambodian+rice+fields

Coppola se serait inspiré, ou, aurait rendu hommage à Sean dans Apocalypse Now avec le personnage joué par Denis Hopper.
L'instinct de l'aventure Sean Flynn Dennis-hopper-apocalypse-now (Cette info n'est pas dans le livre)


Dernière édition par javel le Ven 1 Avr 2016 - 15:23, édité 4 fois
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

L'instinct de l'aventure Sean Flynn Empty Re: L'instinct de l'aventure Sean Flynn

Message  LT John Rinney Dim 6 Juil 2014 - 11:34

De même Javel ,merci pour cette présentation !

Amicalement Lt john Rinney
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

L'instinct de l'aventure Sean Flynn Empty Re: L'instinct de l'aventure Sean Flynn

Message  Trinh Thanh Chau Mar 29 Juil 2014 - 11:22

Salut,

Merci beaucoup pour la présentation de ce livre que je ne connaissais pas et qui figure maintenant sur ma liste d'achats.
Trinh Thanh Chau
Trinh Thanh Chau

Messages : 68
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'instinct de l'aventure Sean Flynn Empty Re: L'instinct de l'aventure Sean Flynn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum