EAGLE CLAW - IRAN 1980
+4
DON CORLEONE
LT John Rinney
CuiCui
STONER
8 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EAGLE CLAW - IRAN 1980
Voici les premiers éléments de mon projet Eagle Claw, maintes et maintes fois repoussé.
Pour ceux qui connaissent pas, Eagle Claw, Rice, Bowl ou encore Evening Light sont
les noms d'une même opération visant à libérer des otages US détenus par les Iraniens,
Gardiens de la Révolution, emmenés par l'Ayatollah Khomenei.
Cette opération menée principalement par la Delta Force naissante, sous les ordres de
Charlie Beckwith a toutefois échouée... Qu'importe, c'était là, la fondation de l'unité Delta Force.
Pour ceux qui connaissent pas, Eagle Claw, Rice, Bowl ou encore Evening Light sont
les noms d'une même opération visant à libérer des otages US détenus par les Iraniens,
Gardiens de la Révolution, emmenés par l'Ayatollah Khomenei.
Cette opération menée principalement par la Delta Force naissante, sous les ordres de
Charlie Beckwith a toutefois échouée... Qu'importe, c'était là, la fondation de l'unité Delta Force.
Dernière édition par STONER le Mer 20 Aoû 2014 - 13:43, édité 1 fois
STONER- Messages : 195
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude
Re: EAGLE CLAW - IRAN 1980
Merci Stoner
Ce gauche à droite Bo Baker , Charles Thompson et Charlie Beckwith
Charlie Beckwith
Amicalement Lt John
Ce gauche à droite Bo Baker , Charles Thompson et Charlie Beckwith
Charlie Beckwith
Amicalement Lt John
LT John Rinney- Messages : 1236
Chouette, un topic Eagle Claw, j'en profite pour poster ici les photos de ma...
Field Jacket M-65 moddée Delta Force 1980
Je reviens un poil sur le contexte:
intervention (la 1ère historiquement) de la Delta Force en Iran en 1980, afin de récupérer des otages américains des mains des très très vilains Ayatollas.
C'est l'opération EAGLE CLAW.... et ça a mal fini.
Une opé low profile, donc les D-Boys ont décidé de teindre et modifier des M-65 afin de bourrer tout le matos nécessaire dans un grand nombre de poches ajoutées et renforcées.
Lien de référence:
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgearguide.ru%2Fphpbb%2Fviewtopic.php%3Ff%3D23%26t%3D2016&edit-text=
avec des photos de ouf.
C'est (évidement) une repro, réalisée par Stanislas de Sew Squad Shop à Rostow-on-Don (Russie).
Le Stan en question a été en contact avec un D-Boy qui a fait Eagle Claw, James Shelton :
ce dernier est le seul à avoir gardé son exemplaire de M-65 Eagle Claw.
C'est donc réalisé directement à partir de la sienne : elles n'étaient pas modifiées toutes de la même manière, c'était en fonction des spécialités des opérateurs.
J. Shelton devait être un simple shooter MP5.
L'avant :
C'est une version fermeture éclair coloris or (= production 70s-80s).
Toutes les poches sont fermées par du gros velcro.
A noter, la différence de teinte entre la veste et les poches.
Avec le flag patch:
Le dos :
la poche supérieure est prévue pour accueillir un kit Escape & Evasion,
les deux du bas probablement du matos lourd (démolition...)
Gros plan sur les poches avant:
Il y a une poche intermédiaire entre les 2 d'origine, plus une petite poche d'aisselle (kit 1st aid?).
Les poches du bas sont conçues pour emporter les mags de M16 ou de MP5 (cloisons internes).
Voilou, hope you've enjoyed !
Field Jacket M-65 moddée Delta Force 1980
Je reviens un poil sur le contexte:
intervention (la 1ère historiquement) de la Delta Force en Iran en 1980, afin de récupérer des otages américains des mains des très très vilains Ayatollas.
C'est l'opération EAGLE CLAW.... et ça a mal fini.
Une opé low profile, donc les D-Boys ont décidé de teindre et modifier des M-65 afin de bourrer tout le matos nécessaire dans un grand nombre de poches ajoutées et renforcées.
Lien de référence:
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgearguide.ru%2Fphpbb%2Fviewtopic.php%3Ff%3D23%26t%3D2016&edit-text=
avec des photos de ouf.
C'est (évidement) une repro, réalisée par Stanislas de Sew Squad Shop à Rostow-on-Don (Russie).
Le Stan en question a été en contact avec un D-Boy qui a fait Eagle Claw, James Shelton :
ce dernier est le seul à avoir gardé son exemplaire de M-65 Eagle Claw.
C'est donc réalisé directement à partir de la sienne : elles n'étaient pas modifiées toutes de la même manière, c'était en fonction des spécialités des opérateurs.
J. Shelton devait être un simple shooter MP5.
L'avant :
C'est une version fermeture éclair coloris or (= production 70s-80s).
Toutes les poches sont fermées par du gros velcro.
A noter, la différence de teinte entre la veste et les poches.
Avec le flag patch:
Le dos :
la poche supérieure est prévue pour accueillir un kit Escape & Evasion,
les deux du bas probablement du matos lourd (démolition...)
Gros plan sur les poches avant:
Il y a une poche intermédiaire entre les 2 d'origine, plus une petite poche d'aisselle (kit 1st aid?).
Les poches du bas sont conçues pour emporter les mags de M16 ou de MP5 (cloisons internes).
Voilou, hope you've enjoyed !
Sneeden- Messages : 921
Et quelques photos d'opérateurs Delta pendant EAGLE CLAW, où l'on voit (/devine) ces M-65 modifiées :
(lui, je surkiffe ses AN/PVS-5)
(lui, je surkiffe ses AN/PVS-5)
losange aime ce message
Merci pour le partage sneeden
amicalement Lt
amicalement Lt
LT John Rinney- Messages : 1236
Pouah !! merci pour les infos!! c est du oldschool comme j aime , il en fait encore des ces M65 repro ?
DON CORLEONE- Messages : 633
Je saurais pas te dire, mais je vais lui demander.
Il m’a fait aussi un truc vraiment cool, les backpack des SF qui ont fait le raid sur Son Taï.
Il m’a fait aussi un truc vraiment cool, les backpack des SF qui ont fait le raid sur Son Taï.
Sneeden a écrit:Il m’a fait aussi un truc vraiment cool, les backpack des SF qui ont fait le raid sur Son Taï.
PHOTOOOOOS !!!
Stp
ASAPCuiCui a écrit:
PHOTOOOOOS !!!
:
Y a un topic sur le raid sur la prison de Son Taï, peut être ?
@Don,DON CORLEONE a écrit: j aime , il en fait encore des ces M65 repro ?
Oui il peut t’en faire une, je t’explique par mp asap !
Sneeden a écrit:Y a un topic sur le raid sur la prison de Son Taï, peut être ?
A ma connaissance non, mais il y a déjà S-N-A-K-E qui a fait une tenue sur ce raid :
https://vietnamwar.forumactif.org/t1789-sfg-son-tay-raid
Sympas, je ne savais pas qu'ils avaient modifiés leurs M65 plus que la teinte.
jeune chien fou- Messages : 1193
Je remonte ce topic sur l'opération EAGLE CLAW (et plus précisément sur les M-65 modifiée par les opérateurs DELTA),
avec cette vidéo passionnante qui dissèque une "vraie", fournie par son 1er propriétaire :
Operation Eagle Claw Original Delta Force Field Jacket and Gear:
https://youtu.be/iHVvpnvlkz4
Et là je me rends compte que mon exemplaire est loin d'être aussi complexe que le modèle présenté :
notamment le cache-US flag monté sur velcro, les accès par fermeture éclair des poches dorsales, et ces drôles de languettes sur le col (dont la fonction n'est pas élucidée).
Après, chaque field jacket -pour Eagle Claw- était personnalisée (voire unique) et adaptée au rôle de l'opérateur.
Egalement,
le discours des gars sur la vidéo est intéressant sur le point de comparaison entre le Son tay Raid et Eagle Claw (que seulement 10 ans séparent, finalement).
Ah oui, et on ne parle pas que de cette M-65 dans la vidéo, mais aussi d'autres petits goodies que l'opérateur a glissé dans le carton....
Si j'ai bien suivi, ça va être mis aux enchères.
avec cette vidéo passionnante qui dissèque une "vraie", fournie par son 1er propriétaire :
Operation Eagle Claw Original Delta Force Field Jacket and Gear:
https://youtu.be/iHVvpnvlkz4
Et là je me rends compte que mon exemplaire est loin d'être aussi complexe que le modèle présenté :
notamment le cache-US flag monté sur velcro, les accès par fermeture éclair des poches dorsales, et ces drôles de languettes sur le col (dont la fonction n'est pas élucidée).
Après, chaque field jacket -pour Eagle Claw- était personnalisée (voire unique) et adaptée au rôle de l'opérateur.
Egalement,
le discours des gars sur la vidéo est intéressant sur le point de comparaison entre le Son tay Raid et Eagle Claw (que seulement 10 ans séparent, finalement).
Ah oui, et on ne parle pas que de cette M-65 dans la vidéo, mais aussi d'autres petits goodies que l'opérateur a glissé dans le carton....
Si j'ai bien suivi, ça va être mis aux enchères.
jeune chien fou aime ce message
Ha ha, de la haute couture sur mesure comme je l'aime
Sujet intéressant !
Sujet intéressant !
Sneeden aime ce message
Je me permets de compléter par cette vidéo,
https://youtu.be/sbfRoKWEkQA
toujours de chez Silent Warrior Foundation.
https://youtu.be/sbfRoKWEkQA
toujours de chez Silent Warrior Foundation.
skipy aime ce message
Je viens de retomber sur ce post. Sneeden, ta veste est vraiment superbe. Absolument un must have... J'avais vu la vidéo sur YouTube sur la repro à venir. Bref du beau niveau.
STONER- Messages : 195
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude
Sneeden aime ce message
Hey Stoner, depuis le temps ! ....STONER a écrit:Je viens de retomber sur ce post. Sneeden, ta veste est vraiment superbe. Absolument un must have... J'avais vu la vidéo sur YouTube sur la repro à venir. Bref du beau niveau.
Merci du compliment,
Stan doit être encore en mesure d'en reproduire (à condition de lui fournir le bon modèle de M65), voire d'ajouter les modifs du 2nd exemplaire retrouvé (cf mon post du 6 juillet dernier).
C était mon projet pour 2020 , et toujours en reserve...
J ai récupéré ma m65 alpha industry noire d origine , tellement délavée qu'' elle mériterait une bonne reteinte....
J ai récupéré ma m65 alpha industry noire d origine , tellement délavée qu'' elle mériterait une bonne reteinte....
Sneeden aime ce message
Arf, ça risque de jurer avec la couleur des ajoûts de tissus (poches de manche, rabats de poches frontales...).DON CORLEONE a écrit:J ai récupéré ma m65 alpha industry noire d origine , tellement délavée qu'' elle mériterait une bonne reteinte....
Ou alors, reteindre l'ensemble une fois terminée
La mienne a viré au gris anthracite, au bout de ces quelques années.
Ça sent la session photos en 2022 à plusieurs
jeune chien fou- Messages : 1193
Sneeden aime ce message
Pourquoi pas !jeune chien fou a écrit:Ça sent la session photos en 2022 à plusieurs
Faut faire péter les MP5.
Voire trouver un visuel de leurs Grease Gun suppressed avec montage lampe (lu, mais jamais vu) pour s'en monter un.
(y a t'il un Gordie dans la salle? )
Avec tout ce que j ai avec , pareil c est gris _ brun....
J ai toujours un mp5 retro sur ma to do liste . Maus je partirai plus sur un ar15
J ai toujours un mp5 retro sur ma to do liste . Maus je partirai plus sur un ar15
Sneeden aime ce message
Sneeden a écrit:
(y a t'il un Gordie dans la salle? )
Je suis la, je suis la
Ça fait partie de mes projets aussi, par contre aucunes photos, à vrai dire on ne voit quasiment aucunes photos de gun entier de l'époque .
Ceci dit d'après Larry Vickers, le m3 avait très bonne réputation à l'époque chez les hommes du triangle
Sneeden aime ce message
Et cette dernière vidéo,
où l'on voit en détail l'interne de la M-65 du Sergeant Major Phill Hanson:
un système de cordage, des pouchs pour Grease Gun [suppressed + lampe IR/malheureusement non visible sur la vid] et 1911, une housse de gourde 2qt. (M67?) pour masque à gaz....
Il parle même d'un système de poignée qui sert à extracter l'opérateur s'il est touché [non visible sur la vidéo].
Ah oui, et on comprend à quoi servent ces oeillets sur le col :
à passer un cordon de sécurité pour les PVS-5 en cas de chute.
https://youtu.be/HSqnG5l9wiM
Je te dis pas le poids de la veste une fois chargée....
en bonus:
Early Delta Force Custom Made Assault Vest
où l'on voit en détail l'interne de la M-65 du Sergeant Major Phill Hanson:
un système de cordage, des pouchs pour Grease Gun [suppressed + lampe IR/malheureusement non visible sur la vid] et 1911, une housse de gourde 2qt. (M67?) pour masque à gaz....
Il parle même d'un système de poignée qui sert à extracter l'opérateur s'il est touché [non visible sur la vidéo].
Ah oui, et on comprend à quoi servent ces oeillets sur le col :
à passer un cordon de sécurité pour les PVS-5 en cas de chute.
https://youtu.be/HSqnG5l9wiM
Je te dis pas le poids de la veste une fois chargée....
en bonus:
Early Delta Force Custom Made Assault Vest
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 2