Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mes achats, tome III

+38
KVK
Rob1
gouby
Z
quentin1271
bruno1213
Gordy
wolfen
HUSTIN
Sneeden
toitoine66
fafane83
Bubi
fumaco
Syl
yomec0644
javel
DON CORLEONE
Tsuneaki
chef chaudard
shadow
gef
olivier
gautouille
boeuf
papounnet
LT John Rinney
napalmboy
Puff
CuiCui
7th Cavalry
ZAM
Darkpostal
bollus
MORFALOU
Aubrey101
martinhelm
hannibal
42 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Sam 24 Sep 2016 - 7:58

Javel , je ne savais que tu t' étais laissé pousser les cheveux, remarque ca te va bien , ca te fais un style Hippie moderne.....
@papunnet , vraiment splendide tu es. Tu as un regard hypnotisant....,



Au moment de ce post, commandé sur East Asia Supply
Vietnam headband, brown/red
Qui va trés bien aller avec mon US impression 69/70
Mes achats, tome III - Page 18 Image14
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Sam 24 Sep 2016 - 15:07

POST CLOS A LA DEMANDE DE JAVEL

a retrouver ici: https://vietnamwar.forumactif.org/t2098-mon-revolver-mas-1873#25254


Dernière édition par toitoine66 le Dim 25 Sep 2016 - 20:22, édité 1 fois
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Sam 24 Sep 2016 - 20:13

Wow!!!!! Magnifique!!!!! Réplique ou real firearm?
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Dim 25 Sep 2016 - 0:38

Authentique arme a feu six coup de 11mm73 en single ou double action, celui ci date de 1879 Wink clic sur le lien tu auras tout les details
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Dim 25 Sep 2016 - 16:27

Toitoine, on va éviter de mettre des armes sur le forum, du moins sur à la rubirque Achat, à moins que cela soit dans la rubrique Armement, d'une des trois rubriques dédier aux nations représentées.

C'est pas que cela me dérange, mais on est pas sensé parler calibre sur ce forum, ni même savoir qui possède quoi une vraie pétoire à la maison. (surtout que tu ne mentionnes pas que tu possède une licence au autre certificat)

Bien à toi

javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Dim 25 Sep 2016 - 18:28

Mon chère Javel La pétoire est en détention libre... c'est a dire catégorie 8 D2 juste besoin d'avoir 18 ans, et de plus cette arme a était utilisé en Indochine par les troupes colonial française et par la suite par les vietcong au Vietnam... donc oui cette arme a tout a fais sa place sur ce forum après si cela dérange je veux bien retirer mon poste mais j’avoue que je ne comprends pas bien a quel titre... De plus je possède bien une licence de tir mais je ne la publierai pas sur le forum, rien de mieux pour qu'un autre l'utilise a mauvaise escient. Surtout qu'ici pas besoin de justifier quoi que ce sois, n’importe lequel d'entre vous peux en acheter une tout a fais légalement car c'est une arme de catégorie D2 !!! Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les airsofts font aussi parti de cette catégorie

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1410

Amicalement
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Dim 25 Sep 2016 - 19:23

Je vais être clair, mais cela n'engage que moi car je ne suis pas un administrateur (il n'y en a pas ici) et je n'aurais pas la prétention de représenter la moindre ligne éditoriale et politique de ce beau forum. Mais ton pistolet est un pistolet qui se charge avec munitions, munitions qui ne sont pas inoffensives je pense? bien à toi de me dire que c'est de la même catégorie que nos réplique, mais j'ai un doute. Si c'est le cas, pourrais tu tirer sur quelqu'un à 20 mètres pour voir si elle ne ressent qu'un picotement comme pour une bille (j'en doute aussi).

Pour le fait que cela soit une arme utilisé par les troupe française en Indo, cela ne change rien au fait que cela n'a rien à faire dans la rubrique achat mais plutôt dans Armement dans la rubrique Troupes Française. Donc tu peux faire un copier collé de ta présentation se trouvant dans Vos Autres Passions, je n'y trouverai strictement rien à redire et je t'en féliciterai même car j'aime beaucoup tes posts toujours bien illustrés et instructifs.

Si à l'avenir ton post ouvre la porte à d'autre pour présenter des armes et non des répliques d'armes, je quitterais rapidement ce forum car je ne me suis pas inscrit pour faire dans le militaria pur ou pour baver devant des armes réelles que je considères comme telle, des objets dangereux.

Je pense que j'ai argumenté mon propos et que tu l'entendras, mais comme mentionné plus haut, ma position ne me permet de t'ordonner, mais juste de t'inviter à la faire. Libre à toi de m'entendre ou non.

Bien à toi.
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Dim 25 Sep 2016 - 20:03

Javel je suis tout a fais d'accord avec toi c'est une stupidité de ranger airsoft et armes de collection dans le même panier mais c'est pourtant ce qui a était fais avec la simplification des catégories d'armes... c'est dailleur un casse tète permanent depuis qu'ils ont changé ces barèmes, dés lors, certaines armes sont passés en détention libre mais pas la munition et vise versa. Je ne dis pas que la loi est bonne mais juste qu'elle est actuellement écrite comme telle. Il est finit le temps ou l'on parlé de réplique et non d'arme, la loi a changé cette notion et je suis 100% d'accord pour dire que le résultat a 20m n''est pourtant pas du tout le même... Mais que veux tu, les lois ne sont pas toujours bardé de bon sens. Après pour éviter tout remu ménage je veux bien transférer mon poste dans l'armée française et son armement mais j’avoue quand même ne pas bien comprendre ta réaction. Combien de baïonnette M8 j'ai vu passer dans cette rubrique et elles n'ont pourtant rien d’inoffensive...  Si tu es phobique des armes a feu je veux bien le comprendre,  mais je ne vois pas en quoi elles n'ont pas leurs places sur un forum dédié a la GUERRE du Vietnam, comme dirais le film de Cul Bric, " mais c'est complètement paradoxal !" . En tout cas, sache le, je cèdes par amitié et par respect pour tes posts exceptionnel flower
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Dim 25 Sep 2016 - 20:19

Oui, mon jugement est paradoxale, mais l'airsoft est en lui même un paradoxe et c'est ça qui m'a conduit ici. Mais ayant pleinement conscience des dégâts considérables que les armes provoquent, elles m'ont toujours rebutées ( et j'en ai utilisées Sad ), mais c'est justement dans l'airsoft ou la reconstitution que l'on permet de ce (me) dissocier d'un monde qui est tout autre, celui les armes, celui de la mort, de la destruction.

Je te remercie sincèrement pour ta compréhension, je sais que parfois mon coté mémé un peu raide (et oui encore pour mon âge Very Happy Arrow ) peut te sembler rigide, mais j'aime certains principes et défends un certain point de vue qui sont aussi sincères.

Bise
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  papounnet Dim 25 Sep 2016 - 20:25

toitoine66 a écrit:Détection ? Aie tu as du entendre parler de la loi qui viens de sortir a ce sujet.... les salauds...http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/20160729.OBS5540/le-patrimoine-archeologique-francais-appartient-desormais-a-100-a-l-etat.html

Franchement les mecs bouffent a tout les râteliers...

M'en fou ! si je trouve un obus de 150 mm T (obus allemand chimique) je me ferait un plaisir de leur ramener a la Mairie Twisted Evil

oui j'ai vu .. je fait partie d'une fédé de défense pour le loisir je suis les actualités de très prés et respecte scrupuleusement les textes
le week end dernier j'ai participé à un treasure act en Angleterre .. ils ont tout compris les british ... cheers

mais comme dans tout loisir on a des détracteurs ... aujourd'hui en France y'a plus de liberté .. m'enfin ça dépends pour qui !

papounnet

Messages : 49
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  papounnet Dim 25 Sep 2016 - 20:28

7th Cavalry a écrit:Javel , je ne savais que tu t' étais laissé pousser les cheveux, remarque ca te va bien , ca te fais un style Hippie moderne.....
@papunnet , vraiment splendide tu es. Tu as un regard hypnotisant....,


je savais pas que j'avais fait une teinture brune lol!

papounnet

Messages : 49
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Dim 25 Sep 2016 - 23:16

@Papounet oui tu as raison je ne vois pas ou ils trouvent le temps de s'attarder sur ce genres de choses alors qu'il y a tellement a faire en France... Mince il faut savoir qu'il n'existe plus qu'une seul marque de cornichon "made in France" dans notre pays... ça en dis long sur notre situation Arrow

@Javel pas de problème, c'est oublié, mais ne compte pas sur moi pour te reprendre du fix aux dents ou arroser tes géraniums Twisted Evil Wink
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Lun 26 Sep 2016 - 17:59

Que pensez vous de ça?
Vrai pas vrai?

Mes achats, tome III - Page 18 $_57
Mes achats, tome III - Page 18 $_57
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Lun 26 Sep 2016 - 18:53

Bande de salauds, au lieu de vous piquer le nez avec ou pas ceci, cela. Je remarque mon Headband VIETNAM , vous laisse dans un abîme d' indifférence.......je retiens. lol!




@javel , c'est quoi ce chapeau en peau de locomotive?
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Lun 26 Sep 2016 - 19:01

Un M51 la jugulaire semble être de premier type... il faudrait voir l'interrieur du liner il dois y avoir la marque et la date de conception ainsi que dans le lourd Smile

Si tu veux on avait commencé un topic sur ce sujet avec Olivier dans la partie France du fofo https://vietnamwar.forumactif.org/t1761-casques-usm1-m51



Dernière édition par toitoine66 le Lun 26 Sep 2016 - 19:14, édité 2 fois
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Lun 26 Sep 2016 - 19:03

Ce chapeau en peau de locomotive est donc français, j' ignorais totalement .......
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Lun 26 Sep 2016 - 19:11

C'est cela 7e CAV ^^ le M51 est apparut en toute fin de la guerre d’Indochine pour remplacer le vieillissant US M1, l'armée française avait un gros manque de casques US ils ont donc du passé a la production d'un casque Made in france le M51 qui connaîtra l’Algérie kolweizi et bien d'autres conflits.

Ah ah non 7th Cav il est beau ton bandeau de hyppie Twisted Evil  j’étais trop occupé a défendre mon bifteck de soja ^^
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Lun 26 Sep 2016 - 19:15

Merci Toitoine

Casque lourd de marque Carpentier liner FD C.
Le liner est nominatif Besançon Richard plus numéros ainsi que BES ou PES sur une des sangles intérieures.

Mes achats, tome III - Page 18 $_57
Mes achats, tome III - Page 18 $_57

Ça vaut cher un truc comme ça?

javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Lun 26 Sep 2016 - 19:27

AaH Carpentier liner FD C c'est donc surement un M56 pas un M51 enfin pour le liner. Pour le prix tout est variable ,certain M51 peuvent valoir de 60 a 100 suivant la marque et le type (TTA ou TAP). Les casques TAP commencent a prendre de la valeur ainsi que certain TTA de premier type ou d'armée de l'air, mais je te conseil d'aller trouver ça en brocante ça regorge de casque comme cela. Sur internet ils s'enflamment toujours un peu trop... je connais un magasin ou tu en as pour 20 € et tu peux choisir parmi plein d'exemplaire différent.

Tiens pour en savoir plus sur le sujet :http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-51-TAP-et-Mle-56-TAP
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Lun 26 Sep 2016 - 19:31

Ici pour le modéle TTA http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=casque-francais-mle-51-tta
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Lun 26 Sep 2016 - 19:37

Merci Toitoine pour toute ces infos.
C'est tellement complexe les séries de casque que pour le moment, je ne vais pas m'aventurer dans les arnaques, je vais rester sur le chapeau de brousse...
Bise
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Lun 26 Sep 2016 - 19:43

De toute façon le chapeau de brousse est bien plus emblématique que le casque lourd pour l'indo et l'algerie (sauf l'USM1 pour l'indo) Smile ceci dit ce n'est pas forcement une arnaque les remontage dans l'armée française sont parfois assez nombreux que ce soit sur le M51 M56 ou l'US M1 (parfois tu as les composants des 3 sur un seul casque) ^^ Je te conseil d'aller voir Olivier sur ce sujet, il a 170 mle 51 a son actif... de quoi équiper toute la caserne ^^
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  martinhelm Sam 1 Oct 2016 - 15:49

Hello

Retrouvé au fond d'un carton de mon stock!! Buttpack nylon daté de 81, modèle à anneaux et non pas à œillets dommage!!!

NicoMes achats, tome III - Page 18 Image66
Mes achats, tome III - Page 18 Image67
Mes achats, tome III - Page 18 Image68


Nico

martinhelm

Messages : 160
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Mar 4 Oct 2016 - 19:51

Comment ça claque, je vais me la raconter à TB 2017, nouvel arrivage aujourd' hui
superbe headband "VIETNAM" red/brown
Mes achats, tome III - Page 18 14606510

Mes achats, tome III - Page 18 14523010




Perso, ça en jette, je suis super fan.............................bientot nouvelles photos US impression 1969


Merci Captain Tinydam I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Mar 4 Oct 2016 - 20:05

C'est bôôôô !
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 18 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum