L'équipement M67 (M1967 Individual Load Carrying Equipment)
+4
M14
Puff
Captain Tinydam
jeune chien fou
8 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: L'équipement M1967
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'équipement M67 (M1967 Individual Load Carrying Equipment)
Juste pour remettre le choses à leur place, ce modèle fait 5 gallons soit ~20 litres. Le modèle en nylon ne fait plus que 5 quarts soit ~5 litres.
M14
M14
M14- Messages : 62
Ah oui, donc rien à voir effectivement. Ce n'est donc pas ce modèle dont tu parlais ?
Puff- Messages : 2402
Si, il n'existe pas d'autres modèles d'outres.
Mais l'idée est là, et de mémoire, Cressons Kearny en parle dans son livre comme base de départ pour le développement du 5 quart.
M14
Mais l'idée est là, et de mémoire, Cressons Kearny en parle dans son livre comme base de départ pour le développement du 5 quart.
M14
M14- Messages : 62
Je ne connaissais pas ce monsieur. Merci pour l'info !
Pour fafane, la photo du modèle M67 expérimental par un gars de la 1st ID est un peu plus haut dans le post. Voici une photo de la série LIFE où on voit ce même harnais M67 précoce :
On le voit porté sur le mec tout à droite, qui a scotché une boussole sur son épaule et sur le mec au centre devant le gars qui porte un boonie tiger. D'ailleur, je me demande si le gars tout à droite n'a pas un modèle légèrement différent de celui du centre. J'ai l'impression que les boucles d'attache ne sont pas présentes sur ce modèle ? A vérifier...
On le voit porté sur le mec tout à droite, qui a scotché une boussole sur son épaule et sur le mec au centre devant le gars qui porte un boonie tiger. D'ailleur, je me demande si le gars tout à droite n'a pas un modèle légèrement différent de celui du centre. J'ai l'impression que les boucles d'attache ne sont pas présentes sur ce modèle ? A vérifier...
Superbes photos! Merci Puff.
je les ai enregistré directe.
Effectivement, sur la 2ème, il semblerait que les modèles soient légèrement différents.
Tu as plus de détails. Années, lieux...
je les ai enregistré directe.
Effectivement, sur la 2ème, il semblerait que les modèles soient légèrement différents.
Tu as plus de détails. Années, lieux...
fafane83- Messages : 324
Yep, je pense que c'est le 7th Platoon en Novembre 1967.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: L'équipement M1967
Page 2 sur 2