Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Corée] Memories of War

2 participants

Aller en bas

[Corée] Memories of War Empty [Corée] Memories of War

Message  javel Mar 10 Oct 2017 - 22:49

Memories of War. Film de Lee Jae Han (Sud Coréen)

[Corée] Memories of War 283305
Distribution
-Lee Jeong-jae
-Lee Beom-soo
-Liam Neeson
-Jin Se-yeon

Ah lorsque je l'ai vu au vidéoclub (et oui il y en a un en bas de chez moi), "un film sur la guerre de Corée, coooooool!"

De plus c'est un réalisateur Coréen, alors allons voir si...

Bref l'histoire

"Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l'offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d'Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l'attaque. L'opération Chromite est lancée, dont l'enjeu fut de chasser les Nord-Coréens qui ont envahi le port sud-coréen, et le cours de l'histoire est sur le point de changer." (Source Wiki)

[Corée] Memories of War Memories_of_War

Donc fort de ce synopsis prometteur et bien ambitieux j'ai fait PLAY: Bien mal m'en à pris.

Le film est d'une facture assez classique, avec une photographie excellente, des décors assez sympathiques. Puis vient les acteurs, et là! Cela se gâte. Un début d'intrigue plutôt bien introduite, et ensuite on descend sur la pente glissante où nous entraine les nanars à gros budget.

Tirée d'une histoire vraie, et c'est ça qui est le plus intéressant du film, le choix du réalisateur de transformer un film de guerre en un simple film d'action un peu hongkongais rend l'ensemble indigeste, du moins si vous êtes attaché pour ce type de film (de guerre) à un certain respect historique.

[Corée] Memories of War Memories-of-war-700x336

Après le premier quart du film on assiste à une suite de fusillade, de courses poursuites, de bagarres chorégraphiées, toutes plus abracadabrantes les unes que les autres.

Liam Neeson en Mc Arthur assez crédible tente de se "débarquer" de se film, on le sent un peu à la peine avec un rôle où justement il n'est pas dans l'action.
[Corée] Memories of War 297688

Cela en devient pathétique jusqu'à la fin, et ce qui me fait avoir la dent dure, c'est que le réalisateur à travers sa volonté de faire un film d'action pur, veut nous faire croire qu'il rend hommage aux hommes du commando qui périra durant cette opération.
Bref, s'en est presque indécent, et les vrais héros doivent faire la toupie dans leurs tombes à l'heure actuelle.

[Corée] Memories of War 0630bba9f30f47e2ddf300fcee2851cd--korean-war-oil-lamps


Vous l'aurez compris, je ne pourrais vous conseiller de le voir, mais plutôt de... lire un livre sur le sujet. Wink
Néanmoins si vous avez une soirée pizza en vue sans la femme et les enfants, go, c'est film "calibré" pour ça. (N'oubliez pas la grosse crème glacée en dessert)
javel
javel

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

[Corée] Memories of War Empty Re: [Corée] Memories of War

Message  CuiCui Mar 10 Oct 2017 - 23:28

Je vais me faire une crème glacée tiens What a Face
Merci pour la revue cinéma Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3819
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 54
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum