Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les gants pour vos OP

+2
Z
Puff
6 participants

Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Les gants pour vos OP

Message  Puff Ven 24 Avr 2020 - 9:16

Pour les gants Nomex repro, je vous conseille ceux-la en Sage Green.

Les gants pour vos OP Sage_g10


Les green sont trop proches des post nam. C'est un peu clair, mais ça passe bien. Côté solidité, je ne pense pas que vous ferez 10 parties avec. Mais à ce prix, forcément... Le cuir des miens à bien morflé lors de la dernière OP que j'ai fait.
https://www.ebay.com/itm/NOMEX-FLIGHT-Pilot-FIRE-RESISTANT-Gloves-Black-Green-Tan-Sage-All-Sizes/132719397943?hash=item1ee6b14c37Ⓜm55o4dpgS_S7IWZMyYpVtxQ
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Z Ven 24 Avr 2020 - 13:42

Merci.

Z

Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Gants cuir US WW2

Message  javel Sam 25 Avr 2020 - 22:01

j'attendais que maître Puff pour poster.

On trouve des gants en repro Para US pas trop moche chez SOF par exemple qu'il faut passer à l'huile de sabot de bœuf pour changer la teinte.
Confortable et résistant.

Les gants pour vos OP Ag140-11Les gants pour vos OP Ag156611


https://www.sofmilitary.co.uk/lined-para-gloves-leather-mounted-airborne-fury-gloves.html
bise
javel
javel

Messages : 3156
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Z Sam 25 Avr 2020 - 23:16

sont doublés ceux la... je sais que t'aime bien la fourrure javel, tu traines trop avec calimero...

Z

Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Puff Dim 26 Avr 2020 - 0:41

Merci Javel, ils sont plutôt jolis ces gants. A voir si la doublure peu s'enlever. Je deplacerais ça dans le sujet sur les gants pour op si ça ne vous gêne pas.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  CuiCui Dim 26 Avr 2020 - 8:11

Puff a écrit:Je déplacerais ça dans le sujet sur les gants pour op si ça ne vous gêne pas.
J'ai un peu modifier par ci par là le forum et créer une nouvelle section Wink, je pense que tu pourras déplacer le sujet ici :

https://vietnamwar.forumactif.org/f55-l-equipement-individuel-et-ses-reproductions
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3832
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Z Dim 26 Avr 2020 - 13:29

mais du coup,

Les gants pour vos OP Ag140-12

https://www.sofmilitary.co.uk/us-ww2-airborne-gloves-leather-para-gloves-in-yellow-tan.html

ceux la (les memes que javel, mais non doublés), qui sont les gants "cavalerie" qu'utilisaient les para US, se sont vus au vietnam?

Z

Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2017

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  javel Dim 26 Avr 2020 - 15:32

Z a écrit:sont doublés ceux la... je sais que t'aime bien la fourrure javel, tu traines trop avec calimero...

Je ne sais pas si sur le lien que j'ai envoyé ils sont fourrés, mais ceux que j'avais commandé ne l'étaient pas.

Z a écrit:mais du coup,
https://www.sofmilitary.co.uk/us-ww2-airborne-gloves-leather-para-gloves-in-yellow-tan.html
ceux la (les memes que javel, mais non doublés), qui sont les gants "cavalerie" qu'utilisaient les para US, se sont vus au vietnam?

Je pense que c'est ceux là. Chez les SOG ou Lurp cela passe pas mal.
javel
javel

Messages : 3156
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Z Dim 26 Avr 2020 - 23:20

En fait, chez les FS au vietnam, ils recyclent le matos de WW2... cela dit, 20 ans apres, c'est pas si eloigné.
Merci de l'info, je vais donc faire comme eux, recycler mon matos WW2.

Z

Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Gants cuir US WWII

Message  CuiCui Lun 27 Avr 2020 - 12:36

Discussion déplacée ici, pour parler des reproductions gants cuir ou autre provenant de chez Soldier Of Fortune (ou autre).


Dernière édition par CuiCui le Mar 28 Avr 2020 - 19:06, édité 2 fois
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3832
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Puff Lun 27 Avr 2020 - 13:50

Pour répondre à Javel, aucune idée si ces gants ont été utilisés pendant le Vietnam ou pas. J'ai envie de répondre "et pourquoi pas ?", sachant que beaucoup de matériel datant de la seconde guerre mondiale s'est retrouvé utilisé durant le conflit. Et comme dit javel, un peut coup de pied de boeuf pour donner une patine et ces gants passeront très bien pour les OP. J'ai vu pas mal de gants que je n'ai pu identifier clairement sur photos dont certains avec 3 lignes de couture comme ceux-ci. Donc ils ne me choquent absolument pas.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  javel Lun 27 Avr 2020 - 22:31

Puff a écrit: Donc ils ne me choquent absolument pas.

Ouf, j'ai eu peur d'avoir après coups d'avoir posté du nawak. Lorsque je me montais ma tenue SOG, j'avais pris ces gants, ils étaient e, plus d'être confortable, très résistant et permettaient de bien manipuler le matos.

Bise
javel
javel

Messages : 3156
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Puff Mar 28 Avr 2020 - 10:22

La résistance et le confort sont évidemment essentiels dans cette pratique. Javel, essais de nous montrer une photo de tes gants après utilisation, qu'on voit un peu quelle patine ils ont pris, ça m'intéresse. Ceux que j'ai trouvé les plus confortables entre mes gants M-1949 coupés et les nomex restent ces derniers. Mais côté solidité, comme je le disais, ce n'est pas la panacée. J'essaierais de vous prendre en photo l'intérieur des gants, partie la plus fragile. Ils ont tourné deux jours.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  jeune chien fou Mar 28 Avr 2020 - 13:20

Pour le nomex, on avait comparé avec Puff et lesmm miltec n'ont pas la meilleure teinté, mais en les utilisant régulièrement ils tiennent bien depuis une année à joué régulièrement.
Il faut juste virer la doublure sinon ils tiennent trop chaud.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1133
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  jeune chien fou Mer 10 Aoû 2022 - 21:26

Double post pas mal de temps après, pour les repros de gants de cavalerie US utilisés par les para US pendant la seconde guerre,
Ceux de chez sof sont en cuir tannage au chrome*, donc ils ne prennent pas la teinte ou très mal, idem pour les cirages teintés (j'ai fait un essaie et rien n'a changé de manière significative).

*rien avoir avec le secret de l'acier tongue
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1133
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

gautouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Hyndiana Dim 14 Aoû 2022 - 10:14

Comme on parle gants, vous sauriez me dire s'il vous plait chez qui je peux trouver des repros de gants de rappel cuir/ nubuk modèle D3A dans divers coloris (noir, crème) ?
Ils étaient vus chez les sog et chez les lrrp.

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  javel Dim 14 Aoû 2022 - 16:03

jeune chien fou a écrit:Double post pas mal de temps après, pour les repros de gants de cavalerie US utilisés par les para US pendant la seconde guerre,
Ceux de chez sof sont en cuir tannage au chrome*, donc ils ne prennent pas la teinte ou très mal, idem pour les cirages teintés (j'ai fait un essaie et rien n'a changé de manière significative).

*rien avoir avec le secret de l'acier tongue

J'ai acheté mes gant il y a plus de deux ans et ils fonçaient rapidement avec de l'huile de pied de bœuf. Ils auront sûrement changé de fabricant ou alors c'est du skaï...
javel
javel

Messages : 3156
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  jeune chien fou Dim 14 Aoû 2022 - 16:12

Pourquoi vouloir une copie?
Des originaux coutent moins chers sur ebay
ou là
ou ici
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1133
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Hyndiana Lun 15 Aoû 2022 - 9:55

jeune chien fou a écrit:Pourquoi vouloir une copie?

J'ignore ce qu'il en est de ces gants là, mais certaines pièces deviennent parfois difficiles à trouver en bon état, comme elles datent d'un conflit commencé maintenant il y a plus de 50 ans.

Et je cherche des pièces neuves ou presque vu que c'est pour les utiliser exclusivement pour du jeu. Et si possible, les garder quand même une paire d'années.
Une pièce originale, surtout pour des gants en cuir/nubuck matériaux potentiellement déjà bien usés par le seul fait du temps, m'intérèsse bien moins pour faire de l'airsoft où je malmène franchement mon matériel. Une pièce en cuir ça s'entretien un minimum (lait, imperméabilisant) sinon ça s'use prématurément. Alors, quand elles sont parfois mal stockées à l'humidité dans un garage ou grenier, pendant des décennies..

Et puis globalement, je n'aime pas utiliser de la pièce "originale".
Ces pièces je préfère les laisser aux collectionneurs privés et à leurs vitrines, aux reconstitueurs, aux expositions, voir aux films/documentaires, etc.
De mon avis personnnel (chacun fait ce qu'il veut, je sais qu'il y a les 2 écoles) leur place est ailleurs : surtout auprès des gens qui vont les entretenir et partager avec le grand public dans une logique de préservation du patrimoine, la plus longue possible.

En plus une pièce historique on la paye souvent plus chère du fait de sa valeur historique.
Si c'est payer plus cher, simplement pour l'âbimer en jeu pour ma seule utilisation égoiste ou peu de monde finalement l'appréciera/la verra ; contrairement à un reconstiteur ou une expo où ça brasse du monde, ça n'a aucun intérêt.
Une simple repro me suffit pour en faire cet usage là !

Par contre,  sortir seulement en OP tous les 2 ans, tremper dans la boue, déchirer dans des ronces ou éventuellement perdre suite à une chute, une simple reproduction....
Et la remplacer alors sans scrupules par une autre repro neuve, ça, ça ne me posera aucun souci !

Mais merci pour tes liens, je vais quand même les regarder.
Si je ne compte pas les prendre au profit d'un modèle civil ou surplus le plus proche possible qui me reviendra moins cher (depuis 2021 je crois tout ce qui est importé est bien taxé : j'en ai fait l'expérience pour ma poche XM28 de chez Moore il y a 3 mois), ça me permettra au moins de voir les finitions extérieures à rechercher. Et d'apprécier les marquages. Wink

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  jeune chien fou Lun 15 Aoû 2022 - 18:34

Dans l'idée oui on peut préférer dans l'idée la copie, mais dans les fait ça n'a aucuns intérêt surtout quand les originaux te coûtent 2 fois moins cher que la repros ROTHCO où tu en as autant de frais de port que de coût sans parler des frais de douanes et qu'il y a encore pas mal de stock car produit pendant plusieurs décennies, fournie en guise d'aide à plusieurs pays, notamment la Grèce.

Le pragmatisme vaut mieux que les idées préconçues, pour certaines choses des repros sont plus rentable pour d'autres (brelages et équipement) les originaux sont à prendre.
Pour les poches de masque à gaz XM28 tu en trouves en Europe, moins cher que chez Moore dans des boutiques déjà citées sur ce forum Rolling Eyes
Moore hormis un ancien membre qui était en adoration de lui, plusieurs membres du forum n'en sont pas fan (transporteur imposé, donc frais de dossiers salés pour les frais de douanes, délais d’envois, "grades" d'usures aléatoires) et souvent on trouve moins cher ou mieux ailleurs.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1133
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Captain Tinydam et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Hyndiana Jeu 18 Aoû 2022 - 11:48

T'es un puit de savoirs, ma parole !
Merci pour l'info sur les Rothco, je ne savais pas qu'ils avaient carrément servis pour équiper d'autres pays.

Pour les gants,les originaux comme les repros ne seraient pas si rentables que ça pour moi : il y a les frais de ports, et leur redonner une jeunesse me couterait derrière en produits de traitement du cuir (savon, lait, mastic pour les trous).

En fait, je ne pensais pas tant à l'achat d'une "reproduction" que carrément à l'achat d'un modèle réellement "civil", avec le même design que les D3A ((boucle extérieur, paume nubuck).
Il n'y a finalement que quelques dizaines de modèles qui reviennent souvent et il n'est pas rare de trouver chez des marques aléatoires des finitions quasi similaires.  J'ai déjà apperçu des clones chez Redskins et d'autres, il y a une paire d'années.
Seuls les marcquages internes étaient (logiquement) absents !
J'essaierai d'y prêter plus attention cette année, en faisant la centrale d'achat près de chez moi pour le black friday.
Et en cherchant sur internet. Je partagerai ici, si je trouve un clône.
D'où le fait que je te remercie pour les photos, ça me sert au moins de référence pour faire une comparaison.

Pour Moore, effectivement je ne connais pas toutes les adresses Françaises.
Malgré mes recherches, j'ai surtout trouvé à l'étranger et il n'y a pas beaucoup de surplus à proximité de chez moi.
Et la difficulté est que ceux ayant souvent ces poches ne les affichent pas forcément sur leurs sites.

J'ai beau avoir une liste perso de plus de 400 boutiques de type surplus/boutique airsoft, je n'ai pas l'expérience de certains de vous pour le VN, puisque j'ai surtout du matos relativement récent. Very Happy

J'avais pris une paire d'autres petits éléments chez Moore (poche 1911, sangle  grenade).
Les poches étaient nickels, la XM encore sous l'enveloppe d'origine et les autres étaient bien quasi neuves, à l'inverse de certaines annonces avec photos non contractuelles que j'avais vu en France. Donc même sur les ports je n'ai pas de quoi me plaindre.
Par contre la douane fait qu'effectivement, ça devient moins intéressant qu'avant.

Je te rejoins sur le qualitatif qui oscille entre originaux et repros, tout dépend de l'état, du prix, de tomber sur une bonne occase ou pas.

Mais effectivement pour faire de meilleures affaires, il faut que je crée le topic de ma tenue pour vous demander conseil.

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gants pour vos OP Empty Re: Les gants pour vos OP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum