Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ARVN rucksack / AAS

5 participants

Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty ARVN rucksack / AAS

Message  Doc Johnson Mar 9 Juin 2020 - 18:12

Bonjour, plusieurs personnes m'avait demander en public ou en mp des infos et mon avis sur le rucksack ARVN de chez AAS, je l'ai reçu ce matin même.

Il faut avant tout que je dise deux mots à propos de AAS, le site est entrain de se refaire en belles pièces et pas toujours très cher.
Par contre en ce qui concerne le service client ...
J'ai commander ce sac et divers bidules (dont une crosse pour M 16) le 10 avril, en précisant qu'il ne pouvait m'être envoyer qu'a compter du 1er mai, entre le 1er et le 17 mai je n'ai eu AUCUNE nouvelle, j'ai envoyer un mail qui est rester sans réponse, puis un autre le 25 mai, puis le 29 mai et enfin le 6 juin où j'ai fait comprendre que si j'appelai je serai certainement énervé.
Le jour même j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était prête à l'expédition mais que la crosse n'était plus disponible (super Rolling Eyes  donc la commande n'était pas prête depuis avril), néanmoins ils m'ont remboursé la crosse.
J'ai reçu le colis sans facture ce matin.

Mais dés qu'on a le sac en main on devient tout de suite plus heureux :

ARVN rucksack / AAS Img_0943

Il est très propre, rien ne manque

ARVN rucksack / AAS Img_0944
ARVN rucksack / AAS Img_0945

Il a quelques réparations mais c'est normal, c'est ce qui fait son charme aussi

ARVN rucksack / AAS Img_0946
ARVN rucksack / AAS Img_0947
ARVN rucksack / AAS Img_0948
ARVN rucksack / AAS Img_0949

Il arrive que les fils de coutures craques avec le temps, là ce n'est pas le cas. On est vraiment sur un sac qui est resté dans son jus avec une belle patine de terrain comme à l'époque, les sangles ne sont même pas coupées (ce qui devient rare à trouver sur les ARVN).

ARVN rucksack / AAS Img_0950

Il reste même la paracorde qu'avait utilisé l'ancien propriétaire, un détail sympa qui a son importance en plus.

ARVN rucksack / AAS Img_0951

Nominatif d'un soldat sud vietnamien, encore un bon point.

ARVN rucksack / AAS Img_0952

La courroie à commencer à tâcher le tissu, c'est donc temps que ces sacs sortent des hangars de AAS avant qu'ils ne se fragilisent.

ARVN rucksack / AAS Img_0953

Toute les parties métal sont marquées US


C'est donc un achat utile, de toute façon c'est la seule boutique française que je connaisse qui propose ce genre de sacs, pour un prix qui reste même moins cher qu'aux USA.
Il ne faut pas oublier que actuellement ce sac se vend entre 200 et 300 € sur le net :

https://www.sparks-military.com/en/backpacks/819-arvn-cotton-backpack.html
https://lomax-militaria.com/en/reenactment/vietnam/equipment/5485/arvn-backpack-of-the-south-vietnamese-army-backpack-vietnam
https://www.ebay.fr/itm/Vietnam-Sac-a-dos-sud-vietnamien-ARVN-Rucksack-/263318390745

Donc pour 80 € le ratio est vite fait (environ 3 X moins cher), mais malheureusement il paraît que certains sont tombés sur des épaves, je pense à CuiCui qui en avait parler je ne sais plus sur quelle sujet.

En tout cas voici le lien :

http://aassniper98.com/fr/vietnam-196875/3965-sac-a-dos-indigenous-ranger-pack-arvn-coton.html
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  DON CORLEONE Mar 9 Juin 2020 - 21:35

Et hop j illustre ici aussi pour les sangles du rabat

http://vietnamgear.com/gear_photo.aspx?img=ARVNRucks.jpg
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 615
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  toitoine66 Mer 10 Juin 2020 - 12:30

très joli sac a main Cool
toitoine66
toitoine66

Messages : 1181
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  Doc Johnson Jeu 11 Juin 2020 - 11:03

Merci Very Happy

il va contribuer à ma tenue des marines recon.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  Puff Mer 24 Juin 2020 - 20:53

Beau jus ! Par contre, il te manque les 4 sangles de côtés et les 3 sangles de l'armature (2 sangles latérales et 1 sangle de reins). Le prix reste raisonnable aujourd'hui par rapport aux prix prohibitifs pratiqués sur Ebay. Mais Ebay ne reflètent que la réalité d'un marché orienté international, il faut le garder en tête. 200 à 300€ dans un sac aussi courant, les vendeurs se touchent la nouille ! Rolling Eyes Une armature complète, tu peux en trouver de temps à autre sur Ebay. Les sangles de côtés par contre, c'est chaud.
Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  Doc Johnson Jeu 25 Juin 2020 - 15:48

Salut, oui comme tu dis les sangles d'armature se trouve, pour les sangles de côtés je vais pas me casser la tête, je vais mettre des sangles en toile verte copie de ce style :

https://www.paratrooper.fr/fr/reproduction/1664-sangle-en-toile-multifonction-3000000019474.html

En attendant sa fera l'affaire Very Happy .
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  Puff Jeu 25 Juin 2020 - 16:49

De mémoire, sur un de mes anciens sac, j'avais récupéré des sangles pour l'armature sur un sac WWII, un haversack ou un buttpack, je ne sais plus. Ca matchait plutôt pas mal !
ARVN rucksack / AAS P1100010

Puff
Puff

Messages : 2358
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  fab911 Ven 25 Aoû 2023 - 10:09

Belle trouvaille!

Est-ce que tu as traité les points de rouille afin d'éviter la détérioration et décoloration du sac?
fab911
fab911

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 38
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

ARVN rucksack / AAS Empty Re: ARVN rucksack / AAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum