WW2 Airborn US 82th
4 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 1
WW2 Airborn US 82th
Suite à l'OP Foglia, j'ai ressorti une tenue Para pour essayer de flinguer du Nazie.
(très bon livre! Je le conseil!)
Le Patch est celui de la 82th à gauche avec le drapeau US à droite. (Le drapeau est accesoire, souvent il n'est plus visible après quelques semaines de conflit)
Le brelage ne comporte pas renfort en feutre sur les épaules comme ne Normandie. Sinon c'est une configuration pour un fusil Garand avec des ammo pouch para avec pression et porte clip en bandoulière.
Le patch du calot devrait être à droite avec le grade à gauche.
Ci dessous la tenue de Gordy en parachute avant de monter dans la carlingue.
(très bon livre! Je le conseil!)
Le Patch est celui de la 82th à gauche avec le drapeau US à droite. (Le drapeau est accesoire, souvent il n'est plus visible après quelques semaines de conflit)
Le brelage ne comporte pas renfort en feutre sur les épaules comme ne Normandie. Sinon c'est une configuration pour un fusil Garand avec des ammo pouch para avec pression et porte clip en bandoulière.
Le patch du calot devrait être à droite avec le grade à gauche.
Ci dessous la tenue de Gordy en parachute avant de monter dans la carlingue.
javel- Messages : 3217
CuiCui, toitoine66 et papouner aiment ce message
Re: WW2 Airborn US 82th
Ha ha, hé après tu dis que "c'est limite ridicule de s'éreinté la santé sous 20 kg de matos".javel a écrit:Ci dessous la tenue de Gordy en parachute avant de monter dans la carlingue.
Même si je sais que c'est pour de la photo mytho, tu vois il y a un petit diable de CuiCui qui sommeil en toi .
Mais qu'est-ce que j'aurai aimé te voir "se trainer sur le terrain! ", car rien qu'en statique t'as l'air d'en ch... .
Sympa le camo très "14-18" du casque, cela ne devait pas être très courant, non ?
Mais qu'est-ce que j'aurai aimé te voir "se trainer sur le terrain! ", car rien qu'en statique t'as l'air d'en ch... .
Sympa le camo très "14-18" du casque, cela ne devait pas être très courant, non ?
Alors mon ami, si Gordy fait cette tenue c'est qu'il va sauter réellement dans les mois qui viennent et il s'est entrainé pour cela. Rien de Mytho dans ça car j'ai assisté à la préparation du paquetage, c'est extrêmement pointu de mettre tout en place et il faut être très rigoureux car il y a bien un risque énorme à oublier une boucle sur ce bordel à voile.
Après t'inquiète d'un point de vue physique, il sait faire sa part, le gars est pas simple à rattraper dans la vraie vie.
Donc très utile pour lui de s'entrainer, et très instructif de voir la procédure.
Si un jour l'occasion de présente à nouveau il faudra faire un tuto.
Après les paras comme tu t'en doutes ne marchaient pas des kilomètres avec ce paquetage.
Pour le camouflage de casque c'est en effet assez spécifique d'une époque.
Dernière édition par javel le Lun 23 Sep 2024 - 9:11, édité 1 fois
papouner aime ce message
javel a écrit:
Alors mon ami, si Gordy fait cette tenue c'est qu'il va sauter réellement dans les mois qui viennent et il s'est entrainé pour cela
Oups, je pensais qu'il n'y avait que toi sur les photos... sinon tu penses bien que je n'aurai pas osé brancher Gordy, par contre toi c'est toujours un plaisir de te taquiner
@ Gordy : bon saut !!!
très beau ces paras 82ndAB, Gordy à un petit air de Will Guarnere dans BOH.
Je suis en train de confectionner une tenue originale mais plus pour du Market Garden les tenues de sauts Normandie et Torch étant hors de prix Je vais donc me porter sur la tenue M43.
J'aime beaucoup le camo sturmn sur le casque M1c. Probablement un héritage des nostalgiques des trenchs souvenirs de la grande guerre.
Beaucoup de soldats de l'AEF sont retournés au pays avec leur casque M1917 repeint aux couleurs des Stalheim mdl 16 allemand en guise de souvenir. C'est même devenu un petit business comme seul les américains savent faire, la culture du war trophy est très présente depuis le 1er conflit mondial et encore aujourd'hui.
J'ai vendu le mien assez récemment:
L'allemand aussi a parfois réutilisé les toiles de parachutes T5 pour se faire un camouflage:
Il existe un sujet sur USMF très intéressant sur la réutilisation des filets de camouflage et autres par les allemands:
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/296000-captured-allied-helmet-nets-used-by-the-germans/
Est ce que je suis en train de partir dans tout les sens ? Un peu...
très beau ces paras 82ndAB, Gordy à un petit air de Will Guarnere dans BOH.
Je suis en train de confectionner une tenue originale mais plus pour du Market Garden les tenues de sauts Normandie et Torch étant hors de prix Je vais donc me porter sur la tenue M43.
J'aime beaucoup le camo sturmn sur le casque M1c. Probablement un héritage des nostalgiques des trenchs souvenirs de la grande guerre.
Beaucoup de soldats de l'AEF sont retournés au pays avec leur casque M1917 repeint aux couleurs des Stalheim mdl 16 allemand en guise de souvenir. C'est même devenu un petit business comme seul les américains savent faire, la culture du war trophy est très présente depuis le 1er conflit mondial et encore aujourd'hui.
J'ai vendu le mien assez récemment:
L'allemand aussi a parfois réutilisé les toiles de parachutes T5 pour se faire un camouflage:
Il existe un sujet sur USMF très intéressant sur la réutilisation des filets de camouflage et autres par les allemands:
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/296000-captured-allied-helmet-nets-used-by-the-germans/
Est ce que je suis en train de partir dans tout les sens ? Un peu...
toitoine66- Messages : 1205
CuiCui et bruno1213 aiment ce message
javel a écrit:
Alors mon ami, si Gordy fait cette tenue c'est qu'il va sauter réellement dans les mois qui viennent et il s'est entrainé pour cela. Rien de Mytho dans ça car j'ai assisté à la préparation du paquetage, c'est extrêmement pointu de mettre tout en place et il faut être très rigoureux car il y a bien un risque énorme à oublier une boucle sur ce bordel à voile.
Après t'inquiète d'un point de vue physique, il sait faire sa part, le gars est pas simple à rattraper dans la vraie vie.
Donc très utile pour lui de s'entrainer, et très instructif de voir la procédure.
Vu la configuration, il est sur que le roulé-boulé ne va pas être simple
Bon saut
Amicalement Lt John R
Petit oubli de ma part, merci mon javel pour ces explications .
Cui² est bien trop modeste pour dire qu'il sait, vu qu'il est passé par la portière
LT John Rinney- Messages : 1233
javel et papouner aiment ce message
LT John Rinney a écrit:
Cui² est bien trop modeste pour dire qu'il sait, vu qu'il est passé par la portière
De sa moto?
CuiCui, LT John Rinney et papouner aiment ce message
D'un avion en bon état de fonctionnement ... imbécile !!!javel a écrit:De sa moto?
En solo et à 4000m d'altitude, mais pas en automatique et surtout avec cette belle tenue de para.
L'idée m'était passée par la la tête à une époque, mais la vitesse de réception sur le sol de notre belle Terre et le poids du matos, sont 2 facteurs que mes vieux genoux de motard cascadeur ne vont pas aimer.
FIN DU HS : car se sont de belles tenues et malheureusement de belles photos aussi présentées dans ce sujet
papouner aime ce message