Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

WW2 Airborn US 82th

4 participants

WW2 Airborn US 82th Empty WW2 Airborn US 82th

Message  javel Sam 21 Sep 2024 - 17:27

Suite à l'OP Foglia, j'ai ressorti une tenue Para pour essayer de flinguer du Nazie.

WW2 Airborn US 82th P868b5
(très bon livre! Je le conseil!)

Le Patch est celui de la 82th à gauche avec le drapeau US à droite. (Le drapeau est accesoire, souvent il n'est plus visible après quelques semaines de conflit)
Le brelage ne comporte pas renfort en feutre sur les épaules comme ne Normandie. Sinon c'est une configuration pour un fusil Garand avec des ammo pouch para avec pression et porte clip en bandoulière.

Le patch du calot devrait être à droite avec le grade à gauche.

WW2 Airborn US 82th MemygjWW2 Airborn US 82th Z1poreWW2 Airborn US 82th 6igjb5WW2 Airborn US 82th 7moy49

Ci dessous la tenue de Gordy en parachute avant de monter dans la carlingue.

WW2 Airborn US 82th Hun01t

WW2 Airborn US 82th 1palb9WW2 Airborn US 82th FmrxanWW2 Airborn US 82th 6azstlWW2 Airborn US 82th Kii6gk

WW2 Airborn US 82th I5n16k
javel
javel

CuiCui, toitoine66 et papouner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WW2 Airborn US 82th Empty Re: WW2 Airborn US 82th

Message  CuiCui Dim 22 Sep 2024 - 12:01

javel a écrit:Ci dessous la tenue de Gordy en parachute avant de monter dans la carlingue.
WW2 Airborn US 82th 1palb9WW2 Airborn US 82th Fmrxan
Ha ha, hé après tu dis que "c'est limite ridicule de s'éreinté la santé sous 20 kg de matos".

Même si je sais que c'est pour de la photo mytho, tu vois il y a un petit diable de CuiCui qui sommeil en toi Twisted Evil Twisted Evil.
Mais qu'est-ce que j'aurai aimé te voir "se trainer sur le terrain!  Rolling Eyes ", car rien qu'en statique t'as l'air d'en ch... Razz .

Sympa le camo très "14-18" du casque, cela ne devait pas être très courant, non ?
scratch

Admin

https://vietnamwar.forumactif.org/

papouner aime ce message

Message  javel Dim 22 Sep 2024 - 18:28

CuiCui a écrit:

Mais qu'est-ce que j'aurai aimé te voir "se trainer sur le terrain!  Rolling Eyes ", car rien qu'en statique t'as l'air d'en ch... Razz .

Sympa le camo très "14-18" du casque, cela ne devait pas être très courant, non ?
scratch

Alors mon ami, si Gordy fait cette tenue c'est qu'il va sauter réellement dans les mois qui viennent et il s'est entrainé pour cela. Rien de Mytho dans ça car j'ai assisté à la préparation du paquetage, c'est extrêmement pointu de mettre tout en place et il faut être très rigoureux car il y a bien un risque énorme à oublier une boucle sur ce bordel à voile.
Après t'inquiète d'un point de vue physique, il sait faire sa part, le gars est pas simple à rattraper dans la vraie vie.
Donc très utile pour lui de s'entrainer, et très instructif de voir la procédure.

Si un jour l'occasion de présente à nouveau il faudra faire un tuto.

Après les paras comme tu t'en doutes ne marchaient pas des kilomètres avec ce paquetage.

Pour le camouflage de casque c'est en effet assez spécifique d'une époque.

Dernière édition par javel le Lun 23 Sep 2024 - 9:11, édité 1 fois
javel
javel

papouner aime ce message

Message  CuiCui Dim 22 Sep 2024 - 19:53

javel a écrit:
Alors mon ami, si Gordy fait cette tenue c'est qu'il va sauter réellement dans les mois qui viennent et il s'est entrainé pour cela

Oups, je pensais qu'il n'y avait que toi sur les photos... sinon tu penses bien que je n'aurai pas osé brancher Gordy, par contre toi c'est toujours un plaisir de te taquiner Razz

@ Gordy : bon saut !!!

Admin

papouner aime ce message

Message  toitoine66 Mar 24 Sep 2024 - 10:24

Hello,

très beau ces paras 82ndAB, Gordy à un petit air de Will Guarnere dans BOH.
Je suis en train de confectionner une tenue originale  mais plus pour du Market Garden  les tenues de sauts Normandie et Torch étant hors de prix Rolling Eyes Je vais donc me porter sur la tenue M43.

J'aime beaucoup le camo sturmn sur le casque M1c. Probablement un héritage des nostalgiques des trenchs souvenirs de la grande guerre.

Beaucoup de soldats de l'AEF sont retournés au pays avec leur casque M1917 repeint aux couleurs des Stalheim mdl 16 allemand en guise de souvenir. C'est même devenu un petit business comme seul les américains savent faire, la culture du war trophy est très présente depuis le 1er conflit mondial et encore aujourd'hui.
WW2 Airborn US 82th 9a2110

J'ai vendu le mien assez récemment:
WW2 Airborn US 82th 29078_13

L'allemand aussi a parfois réutilisé les toiles de parachutes T5 pour se faire un camouflage:
WW2 Airborn US 82th Eb1d1610

Il existe un sujet sur USMF très intéressant sur la réutilisation des filets de camouflage et autres par les allemands:
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/296000-captured-allied-helmet-nets-used-by-the-germans/

Est ce que je suis en train de partir dans tout les sens ? Un peu... Razz
toitoine66
toitoine66

CuiCui et bruno1213 aiment ce message

Message  LT John Rinney Mar 24 Sep 2024 - 17:09

javel a écrit:
Alors mon ami, si Gordy fait cette tenue c'est qu'il va sauter réellement dans les mois qui viennent et il s'est entrainé pour cela. Rien de Mytho dans ça car j'ai assisté à la préparation du paquetage, c'est extrêmement pointu de mettre tout en place et il faut être très rigoureux car il y a bien un risque énorme à oublier une boucle sur ce bordel à voile.
Après t'inquiète d'un point de vue physique, il sait faire sa part, le gars est pas simple à rattraper dans la vraie vie.
Donc très utile pour lui de s'entrainer, et très instructif de voir la procédure.

Vu la configuration, il est sur que le roulé-boulé ne va pas être simple   Shocked

Bon saut  Very Happy

Amicalement Lt John R

Petit oubli de ma part,  merci mon javel pour ces explications .
Cui² est bien trop modeste pour dire qu'il sait, vu qu'il est passé par la portière Twisted Evil
LT John Rinney
LT John Rinney

javel et papouner aiment ce message

Message  javel Mer 25 Sep 2024 - 18:13

LT John Rinney a écrit:
Cui² est bien trop modeste pour dire qu'il sait, vu qu'il est passé par la portière Twisted Evil

De sa moto? Twisted Evil
javel
javel

CuiCui, LT John Rinney et papouner aiment ce message

Message  CuiCui Sam 28 Sep 2024 - 7:41

javel a écrit:De sa moto? Twisted Evil
D'un avion en bon état de fonctionnement scratch ... imbécile Twisted Evil !!!
En solo et à 4000m d'altitude, mais pas en automatique et surtout avec cette belle tenue de para.

L'idée m'était passée par la la tête à une époque, mais la vitesse de réception sur le sol de notre belle Terre et le poids du matos, sont 2 facteurs que mes vieux genoux de motard cascadeur Evil or Very Mad  ne vont pas aimer.

FIN DU HS Wink : car se sont de belles tenues et malheureusement de belles photos aussi Twisted Evil présentées dans ce sujet I love you

Admin

LT John Rinney, javel et papouner aiment ce message

Message  javel Sam 28 Sep 2024 - 8:13

CuiCui a écrit:
javel a écrit:De sa moto? Twisted Evil
En solo et à 4000m d'altitude, mais pas en automatique et surtout avec cette belle tenue de para.

cheers cheers cheers cheers
javel
javel

papouner aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé