Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

M2 CARABINE / MARUSHIN

+10
CuiCui
Captain Tinydam
hunk
ZAM
Trinh Thanh Chau
kourt
Puff
BEWARE
yomec0644
madbuck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Mar 1 Déc 2009 - 1:17

M2 CARABINE / MARUSHIN Dscn1678
je vous ferez d'autres photos promis! je finis la review sur le forum de mon asso. Ca devient même très dur car en ces temps de disette... le froid revient et la carabine donne pas toute satisfaction. Ca dégaze!!!


La m1 et la m2... l'ancêtre des "personnal defence weapon" ou PDW. En gros une arme qui devait servir aux cadres ou aux unités non combatantes pour pouvoir riposter avec quelque chose de sérieux en cas de pépin. Aujourd'hui quand on est dans la gamme des PDW on pense plus HK mp7... P90... voilà donc le point d'origine de la classe d'arme. Alors oui elle avait une très mauvaise répoutation de courte portée; certaines mauvaises langues disaient que la balle pouvait être arréter par une couverture mouillée à 150m, ce qui n'est pas tout a fait exacte. Quand on regarde sa fiche technique on s'apeerçoit que la munition est faite pour une portée pratique courte (200 grand maximum). le 7.62 shorty a en effet un pouvoir d'arret limité au delà



LA m2 est une version de la M1 avec une mécanique modifiée permettant le tir semi-automatique ou automatique à une cadence de 750 coups par minute. Le chargeur utilisé avec la M2 est un plus grand, de 30 coups et de forme incurvée, qui pouvait également être monté sur les M1 et M1A1. La M2 fut produite à partir d'avril 1945 à environ 500 000 exemplaires. À ceux-ci s'ajoutent de nombreuses M1 transformées en M2 après 1945 grâce au kit de conversion T17. La M2 ne semble pas avoir été employée pendant la Seconde Guerre mondiale mais connut le feu durant la guerre de Corée aux mains des Américains, puis pendant celle du Viêt Nam, à la fois par les Américains (avant l'apparition du M16) et les Sud-vietnamiens. (source wikipédia)

bien evidement utilisé par les français aussi en indo par les GCMA et plus tard par les ocmmandos de chasse en algérie
(merci la bidouille)

Pas beaucoup de diffrénce entre la m1 et la m2 carbine je vous avouerai, mis a part le selecteur de tir discret placé a guache de la culasse. La différence est plus flagrante lorsque que l'on place le modèle m1a1 para bien evidement



un sacré jouet que voilà. Acheté plus que sur un coup de coeur!!! (tu m'étonnes  Very Happy ). c'est le modèle 8mm que j'ai trouvé sur une OP, full bois et métal, avec deux chargeurs courbes de 17 billes. C'ets un système très particulier appelé LD2 ou les chargeurs disposent de deux réservoires.. un pour le tir et un pour le blow back

Alors une maniablilité incomparbale: on a l'impression qu'elle est très fragile de part le mécanisme et sa légerté, il n'en est absolument rien. elle est courte et se manie super bien.

le réglage du hop est très très fin et se fait a l'entrée du canon quand la culasse est en position ouverte. il y a juste au dessus un receptacle allen pour le régler (ca devient de l'horlorgerie des fois, on vide un chargeur quand le temps n'y est pas...)

les essais de tirs sont concluant, le bruit est très sympathique, mais quand je dis gbb  ne vous attendez pas a avoir un recul comme els m4 WE, WA ou AGM en block back sorties récement sur le marché. Non le recul est quasi inexsitant mais le jeu de mouvement de la culasse est plus que sympa.

le tir en rafale... comment dire.... alors oui c'est rapide.. votre chargeur est vidé en une fraction de seconde. Je trouve que ca perd de son charme malheureusement le tir en semi est bien plus sympa a mon humble avis (surtout quand on veut faire passer sa m2 pour une m1  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Les données constructeurs donne 250 FPS au grammage 8mm le plus petit. je confirme la bille sort vraiment pas vite.. mais y a une portée non négligeable. je revérifirai quand le temps sera plus clément avec de meilleurs t°.

Alors si vous devenez acquéreur de la bête:
-utilisez un grammage de 8mm faible (la 0.27g est trouvable chez tokyo model pas trop cher), ou alors essayer de prendre le modèle  en 6mm  si il est encore dispo Laughing
-PAS DE GAZ TYPE TOP OU GREEN, du cyber, de l'aps3 bref que des gaz cool et gentil sinon risque de casse immédiate.
-un entretien quasi permanent!!! et oui faut resiliconné croyez moi, chaque demi journée d'utilisation au moins (et j'exagère pas)


Elle est encore dispo chez dentrinity shop en modèle m1 et m2...  mais qu'en 8 mm bien evidement

Pour ceux qui veulent tenter de modifier le tromblon en modèle para avec un ensemble trouvé sur une bourse voilà un lien (j'y ai pensé, je vous avoue mais je vais oublier)
http://www.arniesairsoft.co.uk/reviewpost/showproduct.php/product/217/sort/2/cat/55/page/1

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  yomec0644 Mar 1 Déc 2009 - 10:50

Merci pour cette présentation Wink

C'est vrai qu'elle à une sacrée gueule cette réplique, pour la crosse bois, c'est du faux?
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Mar 1 Déc 2009 - 10:58

non les parties bois sont vraies...

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  yomec0644 Mar 1 Déc 2009 - 11:07

madbuck a écrit:non les parties bois sont vraies...

C'est du bois de cagette? Il marque vite?

J'ai utilisé une réplique d'USM1 sur une Op airsoft et le gars avait un système comme un spring, il fallait réarmer à chaque fois, le mécanisme de ta réplqiue n'a rien à voir?
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Mar 1 Déc 2009 - 11:13

yomec0644 a écrit:
madbuck a écrit:non les parties bois sont vraies...

C'est du bois de cagette? Il marque vite?

J'ai utilisé une réplique d'USM1 sur une Op airsoft et le gars avait un système comme un spring, il fallait réarmer à chaque fois, le mécanisme de ta réplqiue n'a rien à voir?

alors çà ce sont les premiers système de marushin, c'était un bolt/gaz. Performant celà dit mais bon, pas top niveau reéalisme de tir

Pour ce qui est du bois... oui çà marque mais sans plus, c'est surtout le traitement qui est merdique sur le bois, le bois c'ets du wallnutt dans la langue de shakespeare donc je pense a un bois léger mais pas forcement hyper costaud... je vais voir pour le refaire, j'ai un bon stock d'huile de lin a la maison Very Happy

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  yomec0644 Mer 2 Déc 2009 - 11:33

Tu l'as acheté neuve la tienne?
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Mer 2 Déc 2009 - 13:07

non je l'ai eu en okaz sur une op ou les orgas avaient eu la bonne idée de faire une réderie

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  BEWARE Jeu 10 Déc 2009 - 23:17

j' ai le même bébé, et j' en suis très satisfait!
Imposible de l' utiliser l' hiver (comme beaucoup de réplique a gaz), mais parfaite en été. Un peu puissante, elle pique. Je ne me rappel plus a combien elle passait au chroni. Le boit marque vite et la réplique demande pas mal d' entretien, je la démonte à chaque fin de partie pour la graissé (pfffffff)
Je l'ai acheté chez AD1 à 500euros. trop compliqué en chine, toujours en rupture de stock, donc j' ai finis par cracker!!!
BEWARE
BEWARE

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  BEWARE Jeu 10 Déc 2009 - 23:21

et une vraie baïonnette se monte dessus, vous me direz que c'est interdit pour faire du airsoft! mais sa rend bien pour une photo
BEWARE
BEWARE

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Jeu 10 Déc 2009 - 23:33

bah je réponderai que pour l'utilisation vaut mieux attendre qu'il fasse au moins 20°, je l'ai utilisé y a deux semaine ca a été carnaval... 15 à 20 metres de portée... la différence est flagrante quand tu rempli un chargeur de gaz et que tu le laisse venir a T) ambiante chez toi.. tire tu vas forcément resentir la différence de kick...

elle est encore dispo chez uncompany me semble t il ou chez dentrinity shop et pour a peu pres le même prix que j'ai payé... les chargeurs sont de plus en plus difficile a trouver. Le bois, même si il est bien fini reste du bois de "cagette" mais le marquage se fait si tu joues le bourrin

Le graissage doit se faire souvent comme tout bon GBB, chaque fin de demi journée de jeu pour celui ci...

Pour ce qui est de la puissance elle est annoncée à 250 fps mais bon voilà c'est du 8mm.. donc je pencherai pour un bon 330 fps avec de l'ultrair

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Sam 3 Nov 2012 - 22:54

Petite question pour les afiscionados de la M2 de chez Marushin. Je viens de faire l'acquisition de cette bête et j'ai lu plusieurs choses à son sujet grâce à notre ami ZAM.

Déjà les deux entrées de chargement de gaz, l'une pour le recule de la culasse, l'autre pour l'éjection de la bille. Ok, c'est noté, mais j'ai commencé à charger la chose et je n'en vois pas le bout. Ca charge, ça charge, sans donner aucun signe de pleinitude. J'ai cependant utilisé un green gaz high pressure siliconé de chez Walther. Grave erreur me direz-vous, puisqu'il ne faut rien de plus pour pêter l'engin. J'ai évidemment eu l'info après avoir essayé à vide en plus... Embarassed

Je suppose qu'avec de l'Ultrair 134a (j'ai une bouteille de bleu à la maison donc pour du <11°C, certes juste, j'en conviens - je vais essayer de me procurer du gaz Ultrair version "fait chaud"), je dois pouvoir faire tout de même quelques essais ? Avec le green gaz, j'ai tiré 1 rafale de 3 coups qui m'a vidé le chargeur. Je suppose que c'est normal, trop puissant ?

Bref, j'ai grand besoin de conseils pour éviter de pêter la bête avant d'avoir pû tirer une bille. Si quelqu'un peut me venir en aide au détoure d'un chemin... Medic!!!! drunken
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Dim 4 Nov 2012 - 12:17



a part l'utilisation d'un gaz très "doux" et un entretien quasi régulier de la bêbête, tu n'auras rien a faire, si ce n'est de la sortir le moins possible ^^.


Plus sérieusement, réésaye avec un gaz type pas blowback, normalement tu auras entière satisfaction.

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Dim 4 Nov 2012 - 15:02

Ok merci Madbuck. Je vais commencer par ça... Je vous tiens au jus.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Dim 4 Nov 2012 - 17:07

Je viens d'essayer l'Ultrair, c'est pire. Ca tire un coup "mou" et le chargeur est vide (alors que j'arrivais à tirer 3/4 coups avec du green gaz). Pareil, je suis resté 1mn sur chaque prise d'alimentation. Soit le chargeur est mort (pas de fuite audible, mais peut-être au niveau de la sortie une pièce defectueuse), soit c'est dans le boitier que ça se passe. Je viens de démonter, j'ai revissé la totalité des vis apparentes après avoir dissocié la partie basse (trigger) de la partie haute (bolt). Le ressort du sélecteur était parti en vrille je l'ai remis correctement, mais ce n'est pas ça qui peut jouer.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Dim 4 Nov 2012 - 17:33



même l'ultrair est pas conseillé, aps3 blowback gaz, c'est la solution. regarde sibt'as pas de fuite sur tes chargeurs aussi

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Dim 4 Nov 2012 - 17:44

Ah, ok, c'est pourtant ce qui est recommandé sur les principaux sites de vente... comme quoi. Je vais jeter un oeil sur ce gaz. Merci ! Sinon, pas de fuite de gaz au niveau du chargeur.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  madbuck Dim 4 Nov 2012 - 18:01



C'ets le soucis avec les vendeur et les sites, parfois ils disent n'importe quoi...

exit le walter, le green et même l'ultrair... trop puissant, à la fin çà sent la casse de culasse comme j'ai eu... le zamac tiendra pas

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Dim 4 Nov 2012 - 18:25

C'est bien ça ?
http://www.hyperprotec.com/p1344/Extreme-gaz-Blow-Back-avec-APS-3---1000-ml/product_info.html
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  kourt Lun 5 Nov 2012 - 7:33

pour ma part je trouve que l'aps est pas super puissant donc ca devrait aller... A ne pas confondre en l'achetant avec l'APS 3 hiver qui est plus concentré...
kourt
kourt

Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Colline 987 Hambuger Hill

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Lun 5 Nov 2012 - 8:11

L'extrême APS est fait pour des T° allant de 10 à 30°. Cependant, je l'ai vu désigné sur un autre site comme étant un gaz d'hiver. Ca doit être pour les hiver sous les tropiques ? Laughing
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Ven 23 Nov 2012 - 19:52

Voici la petite M2 après quelques modifications :

- crosse et garde main entièrement poncés,
- teinture du bois de cagette au brou de noix,
- huilage à l'huile de lin (traitement que reçoivent les crosses d'origine)
- finition à la cire couleur noyer,
- canon repeint à la bombe peinture Tamiya couleur metalic black, mais elle ne tient pas sur l'alu, comme je l'avais craint. Du coup, au moindre coup, la peinture saute. Mais ça sera suffisant en attendant que je sois équipé d'un pistolet à peinture...

Je dois ajouter les traces de salissures dûes à la manipulation de l'arme que je ferais je pense au cirage noir et éventuellement quelques coups pour donner un peu de vécu à l'ensemble.

J'ai aussi modifié un chargeur neutra pour l'adapter dessus. Je dois encore supprimer un peu de matière car il semble encore trop long d'un cm environ. Je me suis basé sur le chargeur Marushin qui à priori n'a pas la bonne longueur. Reste qu'elle dégaze toujours et j'ai l'impression que certains joints doivent demander à être changés. J'ai démonté le piston du chargeur et regraissé les joints. Le ressort était un peu lache, je l'ai retendu. Du coup avec un bon gaz APS, le chargeur se charge nickel. Mais au premier tir, c'est la fuite... Mad

M2 CARABINE / MARUSHIN _mg_0022
M2 CARABINE / MARUSHIN _mg_0024
M2 CARABINE / MARUSHIN _mg_0025
M2 CARABINE / MARUSHIN _mg_0026
M2 CARABINE / MARUSHIN _mg_0027
M2 CARABINE / MARUSHIN _mg_0028
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

LT John Rinney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Trinh Thanh Chau Ven 23 Nov 2012 - 19:57

Salut,

Trsè beau boulot, ta réplique est magnifique Smile
Trinh Thanh Chau
Trinh Thanh Chau

Messages : 68
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Ven 23 Nov 2012 - 20:04

Cám ơn nhiều anh ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  ZAM Ven 23 Nov 2012 - 20:44

Superbe ! cheers
ZAM
ZAM

Messages : 682
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 57
Localisation : BRETAGNE 35

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Ven 23 Nov 2012 - 22:48

Merci Zam. J'aurais cependant dû t'écouter je pense et utiliser de la peinture ferronnerie qui je pense tient mieux sur de l'alu. Wink
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum