Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Puff is here!

+9
Barbu
Kaito
Darkpostal
hannibal
LT John Rinney
yomec0644
hunk
punsh
Puff
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Puff is here! Empty Puff is here!

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 15:17

Bonjour à tous,
je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, Puff, membre du groupe de reconstitutions Grunts depuis 1993. J'ai croisé récemment un ami qui m'a "un peu" donné l'envie de m'essayer à l'Airsoft en me montrant et en me faisant essayer ses répliques WE.

En faisant une recherche sur le sujet et aussi sur les conseils d'un groupe Airsoft de Montpellier, me voilà inscrit chez vous. Pour l'instant, j'hésite encore sur le choix de mon gun, entre M16 de chez WE, CAR15 de chez G&P et MK23 (M63A) de chez G&P toujours.
J'avoue avoir un petit faible pour le MK23, mais je me demande si je vais oser craphuter avec ça...

Je cherche aussi des joueurs aux influences vietnamesques sur la région de Montpellier pour essayer une partie et voir si je me prends au jeu. Je ne suis pas un afficionados des vidages de chargeurs à 24000 billes. J'ai pratiqué le paint ball il y a quelques années et j'avoue avoir eu un peu de mal avec les easy trigger que nous avions en face de nos pompes. J'ai toujours préféré la tactique au rentre dedans. J'ai même succombé parfois au snipe vicelard... Laughing

Voilà, je suis preneur de tous conseils pertinents et j'espère pouvoir apporter ma petit contribution sur ce forum.

Cordialement
Puff
Puff
Puff

Revenir en haut Aller en bas

Puff is here! Empty Re: Puff is here!

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 16:07

bienvenue , pour ton choi de répliqe g&p sont les plus fideles et nivo perfo c bcp mieu qu'un model a gaz .. apres avec le model a gaz t as la sensation du blowback .. a to ide voir si tu cherche sensation ou authenticité .. Twisted Evil
punsh
punsh

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 17:30

Merci Punsh pour les conseils.
Il y a tout de même quelques erreurs sur les répliques G&P (sur le Stoner, je ne sais pas, je n'ai pas encore assez regardé dans le détail). Les deux seules erreurs que j'ai pu observer sur le WE, c'est le cache flammes tronconique (encore que ça peut se voir sur le terrain) et la crosse post Vietnam... Mais apparemment, les bonnes crosses peuvent se fixer relativement facilement dessus, ainsi qu'un bon garde main et une bonne poignée, qui attendent sagement dans le placard. Est-ce le cas sur les G&P ? Sinon, pour le WE, pas vu d'autres erreurs...
Puff
Puff

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 18:00

oui les pieces rd sont adaptables .. moi jai opté pour un m177e1 et m16a1 ces 2 modeles sont fideles ... les autres ont une ou deux petites erreur mais pour l'airsoft c deja un beaux niveaux de finition
punsh
punsh

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 18:09

Oui, c'est vrai que c'est du beau matos. Le XM177E1 est en fait un E2. Sur le E1, il n'y a pas de protection autour du bouton poussoire. Par contre, c'est bien une première version de E2 que G&P a fait sans le vouloir, avec le canon plus court que la deuxième version du E2.

Du coup, si ça s'adpate, je vais commencer à hésiter sérieusement ! Encore que j'aime beaucoup l'effet blow back du WE...
Puff
Puff

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 18:23

si il ya protection autour du poussoir ..le model sans protection c 'est le xm177e1 model usaf lol
punsh
punsh

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 18:31

Puff is here! Lrrpso10
punsh
punsh

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 18:37

Ah ben non, le modèle USAF c'est sans bolt assist et sans protection.
Voici un XM177E1 en 1966 :
Puff is here! Xm177e10

Voici le modèle USAF qui est un GAU-5A, le modèle suivant ayant toujours la même dénomination, toujours sans bolt assist mais avec protection du bouton poussoire :
Puff is here! Gau-5a10

En gros, les deux ont suivi les mêmes évolutions, mais l'USAF n'a jamais adopté le bolt assist, que ce soit pour la version courte ou la version longue.

D'ailleurs à propos du cache flammes tronconique, je dis une bêtise, les tout premiers M16A1 a arriver en 1967 sont bien équipés de ce cache flamme. J'ai l'impression que c'est courant 1967 que le bird cage fait son apparition.

Dernière édition par Puff le Lun 14 Mai 2012 - 18:39, édité 1 fois
Puff
Puff

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 18:39

Et la photo que tu me montres, c'est bien un XM177E2 en 1968.
Puff
Puff

Message  hunk Lun 14 Mai 2012 - 18:40

salut et bienvenue.

tu ne trouvera pas en airsoft un model completement identique aux vrais black rifle.
il y aura toujour une petite difference.

@ punch:
pas forcement punch.

@puff:
pour du debut de conflit,
je te conseil l'ar 15 de chez g&p (aeg). (model usaf, qui est bon pour du seal ou du mfr aussi voir lrrp)
il a la bonne cross et pas de forward assiste, le cache flamme tulipe, et pas de renfort sur le corp.
il existe aussi une gammes de chargeurs low's cap de 20 bbs. (marque star)
si tu est un puriste comme moi tu en mets 18 Wink

aprés le model de we néssécite une uppgrade interne (ra-tech) pour le fiabilisé ; car il a une puissance qui dépasse souvet les régles des asso d'airsoft. (450 fps)
par contre, les sensations au tire sont vraiment bien en gbbr.
bref tu vera dans le tas.
a+

a+
hunk
hunk

http://raww2.forums-actifs.com/forum

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 18:41

c est un e1 sur la photo car il ny a pas l'alonge de canon ...
punsh
punsh

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 18:45

voila la un e2 et on voi bien la difference a la rallonge de canon pour fixer le lance grenade

Puff is here! Xme210
punsh
punsh

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 18:49

Salut Hunk,
oui, l'AR15, model 601 est bien sympa mais pour faire du début de conflit, ça va être un peu difficile de me faire un gear cohérent sans passer par de bonnes pièces, ce que j'aimerais éviter.

J'aime aussi beaucoup de CAR15. Seul hic, le cache flamme, bien qu'il corresponde à un modèle existant, je n'ai qu'une photo de cette config connue au nam. Mais j'avais pensé à modifier le cache flamme de la deuxième version de G&P. Sur cette deuxième version grosse erreur d'avoir ajouté le protège bouton poussoire qui n'a, il me semble, jamais existé sur le CAR15. Il leur suffisait de changer le cache flamme pour avoir une vesion parfaite !?! Rolling Eyes

Je pense que je vais commencer par le WE. Je viendrais ensuite au G&P. De toute façon, je lorgne depuis trop longtemps sur ce CAR15 (sans parler du M63A) ! Twisted Evil
Puff
Puff

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 18:50

Oui, c'est bien un E2. Mais version d'après. La première version ayant un canon plus court...
Puff
Puff

Message  hunk Lun 14 Mai 2012 - 18:50

re

XM177 E1 (Colt 610) (forward assiste)
C'est un XM16E1 modifié : canon 10", crosse téléscopique à deux positions, garde-main arrondi.

GAU-5A (Colt 609) (sans forward assiste)
Version de l'USAF du XM177E1, sans forward assist. GAU = Gun, Aircraft, Unit (ou Ground Assault Unit selon les sources).
Le 28 juin 1966, l'armée a commandé 2815 Model 609 CAR-15 Commandos, qui ont été officiellement dénommés XM177E2.

hunk
hunk

Message  yomec0644 Lun 14 Mai 2012 - 18:55

Bienvenue sur le forum dragon magique!!

J'ai vu des photos sur le net de votre groupe, mais je me trompe sûrement car sinon tu l'aurais précisé dans ta présentation, j'avais lu que les grunts étaient devenu les Mofos...

Je me trompe sûrement mais c'est ce que je pensais, mais si les grunts sont toujours en activité c'est top!!

Concernant les répliques, le top niveau aspect chez G&P et les pièces RD s'adaptent. Niveau sensation le WE est bien mais faut avoir des notions de bricolage parce que lorsque le gaz fuit c'est la loose!!!

Admin

https://vietnamwar.forumactif.org

Message  hunk Lun 14 Mai 2012 - 18:55

re
bien daccord avec yomec Very Happy
a+
hunk
hunk

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 19:02

sans parler du prix des chargeurs a gaz , et des probleme de gaz quand le temps est un poil trop froid ..
punsh
punsh

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 19:06

Euh, je m'y perd... Le modèle de 1966 que je montre, c'est bien un XM177E2, on est d'accord ? Je propose de refaire une review complète dans un post dédié car là, je ne sais plus trop à quel sling me vouer... drunken

Sinon, Yomec, Grunts et les MOFO, strictement rien à voir, si ce n'est un ex membre de notre groupe qui est parti les rejoindre. Grunts à toujours existé et le noyau dur est toujours resté le même depuis 1993. Le reste n'est que rumeurs et billevesées... Smile

Pour le WE, ça ne me fait pas peur, je bricole plutôt bien... Wink
Puff
Puff

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 19:08

oui i lfaudrai faire un topic sur les xm.. car je suis sur que celui que je te montrais est bien un a1 au vu du canon .. peut etre juste une difference de body ..selon l'année mais ca reste un e1 ..enfin gros bordel tout ca ..
punsh
punsh

Message  hunk Lun 14 Mai 2012 - 19:15

re

pour fair simple.
--------------------------------------------------------------------------------

Colt 607 CAR-15 (GX-5857) avec crossé dépliée et cache-flamme 3.5"
Crosse téléscopique. On le trouve avec cache-flamme tulipe, 3.5" et 4.5". Canon 11.5".

--------------------------------------------------------------------------------

XM177 E1 (Colt 610)
C'est un XM16E1 modifié : canon 10", crosse téléscopique à deux positions, garde-main arrondi.

XM177 E2
C'est un XM177E1 avec un canon à peine plus long (11.5") et une bague pour tenir le lance-grenades.

GAU-5A (Colt 609)
Version de l'USAF du XM177E1, sans forward assist. GAU = Gun, Aircraft, Unit (ou Ground Assault Unit selon les sources).
Le 28 juin 1966, l'armée a commandé 2815 Model 609 CAR-15 Commandos, qui ont été officiellement dénommés XM177E2.

GAU-5A/A
Version de l'USAF du XM177E2, Bouton d'éjection du chargeur renforcé.

a+
hunk
hunk

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 19:16

C'est sûr que c'est un peu confus et je dois dire que je ne suis plus sûr de rien. Le modèle 609 (XM177E1) a bien un bolt assist et j'étais persuadé qu'il n'en avait pas. Du coup, ma base de données photos est foireuse. Merci à Hunk de m'avoir ouvert les yeux ! Very Happy

Je ferais un post d'ici peu sur les modèles de M16 longs et un autre sur les courts avec photos à l'appui. Ca permettra de s'y retrouver dans cette jungle ! Wink
Puff
Puff

Message  hunk Lun 14 Mai 2012 - 19:20

re

merci a toi Wink

sinon tu pour les m16

Colt 602 (US ARMY XM16)
Pas de forward assist, cache-flamme tulipe

G&P le fabrique avec le souci du détail. Licence Colt accordée à Cybergun pour les marquages.

Colt 603 (US ARMY XM16E1)
Forward assist, cache-flamme tulipe
XM16E1 est la désignation pour l'armée de terre, M16 pour l'armée de l'air.

M16A1
Forward assist, cache-flammes bird-cage, ajout du gousset de renfort du chargeur.

Mk4 Mod0
C'est un M16A1 optimisé pour les opérations maritimes et livré avec silencieux dont le pas de vis est au centre du silencieux.

Colt 605B

a+
hunk
hunk

Message  punsh Lun 14 Mai 2012 - 19:22

Puff is here! Xmjpg10

voila encore a e1 avec le renfort au body ..
punsh
punsh

Message  Puff Lun 14 Mai 2012 - 19:34

Le 601 est le premier modèle utilisé par les SF chez moi. Je ne connais pas de 602. Mais bon, arrêtons là les dégâts, tout le monde va être perdu avec tout ça. Je vous propose une petite mise en page, je corrigerais dessus et on aurra un doc pdf qu'on pourra conserver dans nos archives. Ce sera plus simple. Laissez-moi juste un peu de temps pour préparer ça... Wink
Puff
Puff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant