Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"Les Couteaux factices"

+3
ZAM
OberstJon
LT John Rinney
7 participants

Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty "Les Couteaux factices"

Message  LT John Rinney Sam 29 Juin 2013 - 10:51

Bonjour à tous

Petite review sur la réplique du couteaux MK2 fabriqué par The Field Werks
C'est une entreprise artisanale au fond d'un garage Smile

The Field Werks propose de beaux articles comme ce couteaux MK2.
En plus,il propose d'autres modèles comme le trench knife MK1 1918 replica de ZAM etc...

Histoire du couteaux Ka Bar

Ka-Bar, U.S Marines fighting knife ,US Navy Mark 2

Ka-Bar était déjà une entreprise florissante quand, le 9 décembre 1942, elle propose un modèle de couteaux utilitaires aux U.S Marines Corps avec l'espoir qu'il soit adopté comme modèle réglementaire.
Le couteau est rapidement adopté sous le nom de Fighting Utility Knife, couteau de combat et utilitaire. et devient rapidement très populaire auprès des Marines.

C'est une couteau impressionnant de solidité avec sa lame de 17.5 cm et de 4 mm d'épaisseur, sa poignée en rondelle de cuir et son pommeau renforcé.

C'est une arme redoutable dans les mains de Marines et un outil polyvalente pour des tâches aussi variées que tailler des piquets de tentes, ouvrir une boite de ration ou une caisse de munitions, creuser un trou d'homme.

En même temps que la progression des combats l'effort de guerre s'intensifie et la demande en couteau Ka-Bar augmente. La fabrique Ka-Bar d'Olean dans état de New-York ne pouvant produire plus le gouvernement délègue une partie de la production à d'autres compagnie comme Camillus PAL, Robeson Shruredge.

Malgré cela Ka-Bar devint un nom générique pour ce couteau même si ils ne sont pas produits par Ka-Bar.

L'U.S Navy adopte elle aussi un couteau copie conforme du Ka-Bar sous le nom de US Navy Mark 2.

Ka Bar a produit 1 millions d'exemplaire de son couteau principalement pour les Marines.

On dit que les couteaux Ka-Bar sont tellement solides que le grand père qui l'a utilisé pendant la seconde guerre mondiale, l'a donné au fils qui l'a utilisé au Vietnam et l'a ensuite donné à son fils qui l'utilise encore aujourd'hui en Irak.
La production cesse juste après la fin de la guerre mais en 1976 une petite série est refabriquée pour le 200ème anniversaire du Corps de Marines, avec les plans conservés dans les archives, l'outillage et la qualité d'origine.

Le modéle eu tellement de succès auprès des utilisateurs, que Ka-Bar décida de relancer la production du modéle original avec juste quelques changement mineurs due à l'évolution de la technologie.

Source du texte : http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/article-ka-bar-u-s-marines-fighting-knife-47877070.html

Source : http://collectioncouteau.free.fr/date%20importante.htm

Voici Le Plastic Dummy knife MK2 et son le modèle RS

A la vente, la lame du Mk2 “replica” est protégée par deux morceaux de carton plume noir et  deux morceaux de scotch blanc...

"Les Couteaux factices" Dsc00218

"Les Couteaux factices" Dsc00210

Il a une bonne prise en main.
La réplique est bien moins lourde que son modéle RS.
Il est très agréable au toucher.

"Les Couteaux factices" Dsc00213


"Les Couteaux factices" Dsc00214


"Les Couteaux factices" Dsc00221


"Les Couteaux factices" Dsc00215

La sérigraphie est bien présente

"Les Couteaux factices" Dsc00216


"Les Couteaux factices" Dsc00219

Le MK2 a un manche rigide.
La lame est souple et ne coupe pas Smile

"Les Couteaux factices" Dsc00220

Les points forts :

- Petite production !
- Copie conforme au réelle
- Belle finition

Les moins :

- Petite production !
- Le prix

Vidéo en anglais sur la Baïonnette M6 : https://www.youtube.com/watch?v=4Ve5SSbthTo

Site : http://www.thefieldwerks.com/vietnam.html

Site  Ebay : http://stores.ebay.fr/TheFieldWerks

Site : http://www.heritage-airsoft.com/

Amicalement LT John Rinney


Dernière édition par LT John Rinney le Mar 2 Juil 2013 - 7:21, édité 1 fois
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1230
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  OberstJon Sam 29 Juin 2013 - 12:42

Personnellement je possède la baïonnette M7 et le Pilot Survival Knife de chez eux et je rejoins ce que tu dis: la qualité de finition est très bonne (on voit parfaitement les marquages) et ils rentrent parfaitement dans les étuis d'origine. Personnellement je les conseille vraiment aux airsofteurs car perso je ne trouve pas que de véritables armes blanches aient leur place au milieu de parties d'airsoft (sans parler du gâchis en puissance que cela représente).

Les défauts sont en effet la petite production, les mecs de cette boutique ne les fabriquant qu'au fur et à mesure des commandes et devant régulièrement refaire les moules, et le prix pas donné. A noter que comme tu as mis le lien en fin de post, régulièrement Heritage Airsoft a en stock  la baïo M7 (bon OOS actuellement) et le Kabar (lui en stock). Cela permet d'économiser quelques euros du fait des frais de port moins élevés.
OberstJon
OberstJon

Messages : 121
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains, Etat Souverain de Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  ZAM Dim 2 Fév 2014 - 12:04

Le "BOWIE" : réplique en plastique souple .

"Les Couteaux factices" 12242009494_b72ef826d4_z"Les Couteaux factices" 12253461175_5c7d459c73_z"Les Couteaux factices" Post-18-0-01971800-1370157365_thumb
ZAM
ZAM

Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 57
Localisation : BRETAGNE 35

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  Darkpostal Lun 3 Fév 2014 - 8:32

je ne comprends toujours pas pourquoi ce genre de fabricant fait des prix frolant avec le prix d'une pièce d'origine.
cela dit ce sont de belles repro et je rejoins l'idée d'utiliser cela pour l'airsoft.
Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  LT John Rinney Lun 3 Fév 2014 - 12:29

Darkpostal a écrit:je ne comprends toujours pas pourquoi ce genre de fabricant fait des prix frolant avec le prix d'une pièce d'origine.
cela dit ce sont de belles repro et je rejoins l'idée d'utiliser cela pour l'airsoft.

Bonjour dark en fait je pense que le prix est du temps passé à faire les moules et de la matière première
la résine coûte cher  Evil or Very Mad 

amicalement Lt john rinney

Ps salut bien les ACCAV  Very Happy
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1230
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  CuiCui Lun 3 Fév 2014 - 12:42

+1 et comme c'est le seul sur le marché, il se mets une marge confortable,
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  OberstJon Lun 3 Fév 2014 - 17:28

LT John Rinney a écrit:Bonjour dark en fait je pense que le prix est du temps passé à faire les moules et de la matière première
la résine coûte cher  Evil or Very Mad 
Sans parler du fait que ce type de moule s'use énormément et doit donc régulièrement être refait, d'où de nouveaux frais et une belle perte de temps. Je pense que le monsieur se prend en effet une belle marge mais pas totalement injustifiée.
OberstJon
OberstJon

Messages : 121
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains, Etat Souverain de Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  yomec0644 Dim 30 Mar 2014 - 10:09

Je viens de commander deux répliques, une baio M7 et un pilot survival knife, c'est dommage je n'avais pas vu le lien d'héritage airsoft.

Je ferais des ptites photos à leur arrivée!! Wink 

_________________
"Les Couteaux factices" Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2095
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  javel Mer 18 Juin 2014 - 0:24

J'ai acheté la M6 pour la M14, c'est une très jolie repro.
Par contre j'avais du mal à la placer sur le canon de ma réplique?(WE) alors que sur une Cyma elle coulisse parfaitement?
Pas grave, elle reste de toute manière dans son fourreau.

"Les Couteaux factices" Baio-m10
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

"Les Couteaux factices" Empty Re: "Les Couteaux factices"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum