Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L’innocence perdue.

2 participants

Aller en bas

L’innocence perdue. Empty L’innocence perdue.

Message  javel Jeu 19 Juin 2014 - 19:06

Je m'étonne que ce livre ne soit pas déjà dans la liste!

L’innocence perdue. de Neil Sheehan.

« Superbe ! Si vous ne lisez qu’une seule histoire de la guerre du Vietnam, ce doit être celle-là, admirable et exaltante. »
John Le Carré.

Tout est dit non?


Livre précieux par la somme d'information condensée dans cet ouvrage. De plus le style de l'auteur rend le récit étonnement palpitant par rapport à ce type de "compte rendu" historique.(en opposition au livre de John Prados, très factuel et limite décourageant)
Ce qui fait sa force c'est que la trame de l'histoire avec un grand H c'est la vie d'un homme des force spéciale qui connu sur le bout des doigts le mécanisme de la guerre, John Paul Vann.
"Neil Sheehan, lui-même ancien journaliste au Vietnam, a mis seize ans pour écrire cet ouvrage qui a reçu en 1988 le National Book Award pour non-fiction et, en 1989, le prestigieux prix Pulitzer pour meilleure œuvre journalistique. Longtemps best-seller aux Etats-Unis, le livre a reçu de la presse américaine un accueil enthousiaste" Ed du Seuil, 660 pages tout de même!!! Mais cela ne vaut la peine.

L'auteur
L’innocence perdue. She1-020
John Paul Vann
L’innocence perdue. She1-008


Dernière édition par javel le Mer 13 Juil 2016 - 4:07, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

L’innocence perdue. Empty Re: L’innocence perdue.

Message  7th Cavalry Jeu 19 Juin 2014 - 19:14

ca je connais !!! je l ai dailleurs lu, tres bon livre
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum