Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

3 participants

Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  javel Jeu 19 Juin 2014 - 19:26

Une superbe BD qui à été utilisé pour l'affiche de l'OP Tiger Beer (sans mentions Rolling Eyes )
.Scénario : Jason Aaron - Dessin : Cameron Stewart

De l'Autre Cotés.

Récit de deux destins, l'un américain et l'autre vietnamien.

1968. La guerre du Vietnam est à son apogée. Deux jeunes hommes aux destins intrinsèquement liés découvrent l’horreur de la guerre. Au cœur de l’Alabama de Nixon, l’enrôlement du jeune Bill Everette vient couper court à tous ses rêves.
Terrifié à l’idée de combattre dans un pays qu’il est incapable de trouver sur la carte, il ne désire qu’une seule chose : survivre. Au nord du Vietnam, dans le delta du Fleuve Rouge, la famille de Vo Dai cultive les mêmes terres depuis plusieurs générations. Aussi, lorsque l’Armée Populaire appelle à la mobilisation, le jeune homme sait qu’il prend la bonne décision, pour lui, pour sa famille et pour son pays.(source DC planet)

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) De-lautre-cc3b4tc3a9

Un magnifique album, préfacé par un vétéran, le capitaine Dal DYE (Marines) qui rend hommage aux auteurs pour leur travail qu'il juge remarquable et au plus près de ses souvenirs. Il faut dire que le scénariste est le cousin d'un célèbre vétéran Gustav Hasford qui a écris un célèbre récit: The short Timer, qui inspira Stanley Kubrick pour Full Metal Jacket.
Le graphisme est somptueux, l'ambiance aussi noire qu'un tunnel, l'histoire aussi dure qu'un barrage d'artillerie.

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/70708-review-vf-lautre-cote

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) A3

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) PlancheS_40244
javel
javel

Messages : 3175
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  CuiCui Jeu 19 Juin 2014 - 20:55

Pas eu le temps de poster, merci de l'avoir fait à ma place.
Faudrait que je le relise, mes impressions à froid, voir glacé, car si je m'en souviens c'est une BD assez hard, avec un graphisme simpliste mais efficasse, on aime ou pas ce style de dessin.
Si je le retrouve, je pense que je risque de m'endormir avec ce soir  Laughing .
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  7th Cavalry Jeu 19 Juin 2014 - 21:27

commandeé chez amazon !!!!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  javel Jeu 19 Juin 2014 - 22:20

CuiCui a écrit: car si je m'en souviens c'est une BD assez hard, avec un graphisme simpliste mais efficasse, on aime ou pas ce style de dessin.
Vrai et faux.
Oui c'est assez "trash". Les obsessions du jeune appelé américain sont psychotiques à souhait. Le parcours des Viet-Cong à la marche ou crève est sans pitié.
Par contre le graphisme est tout sauf simpliste. C'est vraiment dans la lignée du trait américain avec des forts effets de lumière et des descriptions organiques bien sentie.

C'est une belle BD, mais c'est aussi grâce aux auteurs une vraie retranscription des faits réels.
javel
javel

Messages : 3175
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  CuiCui Jeu 19 Juin 2014 - 22:38

T'as mieux défini le style américain très comics  Cool 
Objectivement, j'ai était nourri à la potion magique en BD étant petit, bien loin du graphisme des comics ou manga  Rolling Eyes .
Mais je trouve que le style vas très bien à cette BD ^^
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  javel Jeu 19 Juin 2014 - 22:43

C'est pareil, j'ai même eu du mal à passer à Bilal ou Tardy tellement j'ai été sevré avec nos auteur Belges si prolifiques. Les US ont créé un style qui s'adapte mieux aux critiques sociales, aux mœurs et au sexe, et aux grosses actions pataudes dont ils sont si friands. Sur ce livre cela marche à merveille.
javel
javel

Messages : 3175
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  CuiCui Lun 23 Juin 2014 - 18:25

J'ai commencé à le relire.
Très bonne BD en plus ils se sont inspiré d'Hanni et Looping  Razz Razz 
De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) 23-06-10

 lol!
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  javel Lun 23 Juin 2014 - 18:42

Ahahaha en effet!  Smile
javel
javel

Messages : 3175
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...) Empty Re: De l'Autre Cotés (Ou, derrière l'affiche de l'OP Tiger Beer...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum