Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vietcong style

+3
CuiCui
LT John Rinney
javel
7 participants

Aller en bas

Vietcong style Empty Vietcong style

Message  javel Sam 6 Déc 2014 - 16:33

Sur l'invitation de Lt john rinney

Rien de tel, la veille de l'hiver, que de se préparer à l'été prochain!
Une petite tenue légère donc.
Viet-minh ou Vietcong, rien de réelement "acurate".

Une petite ceinture pour tenir le TT-33. Celle ci est assez courte, donc au dessus de 110 de tour de taille, c'est mort. Cela donne aussi une indication non négligeable sur les mensurations des combattants Vietnamiens.
Sa boucle est en alliage laiton avec une étoile.
Vietcong style Belt_v11

Un holter Tokarev avec une dragonne (Holster cuir Bulgare et dragonne chinoise) et sa tige de nettoyage (Évitez de vous en servir sur votre réplique)
Il faut noter que les holsters de PA au Vietnam étaient en tissus, mais ils sont rares, en très mauvaise états, et donc cher. Le holster en cuir devait être bien sûr présent mais sûrement pas porté par les officiers et sous officiers de terrain(On en voyait plus au Nord). Celui en cuir permet pour plus tard de faire du russe ou un autre pays d'Europe de l'est. Wink
Vietcong style Captur24
Vietcong style Captur23
Vietcong style Captur25

Un couvre casque pour couvrir les immondes repro (pas cher) de chez Miltec:
Vietcong style Captur21
Vietcong style Helmet10
Il faut noter que celui là est imperméable et comporte un filet fait en tissu et en toile de parachute (On dirait du duck hunter).

Une écharpe à carreaux comme on les aimes bien cracra qui compte tenue des traces de rouilles, devait servir d'emballage à un objet métallique.  Question Arrivée plus colorée que sur l'image du vendeur ci dessus, elle est d'un assez joli bleu, donc bonne surprise.
Vietcong style Scarf_10

On continue avec un chicom que j'avais acheté presque en même temps que mon Ak.
C'est de la marque Miltec et vendu pas cher et très résistant. Elle a été passée à l'eau de Javel (bin oui c'est plus fort que moi!  :mrgreen: ) On y place trois chargeurs. lorsque c'est mouillé on peu en mettre 6 mais avec un chausse pied.
Vietcong style Captur20

Des chaussures toilées. Celles ci sont chinoises, mais elles sont identiques aux originales, mais les semelles sont moins crantées.
Vietcong style Captur18

La fameuse gourde métallique. C'est là encore une chinoise. Elle fait 1,5 litre. C'est de l'alu avec une peinture émaillée.
Vietcong style Captur19

Une petite poche médicale. Je ne sais si c'était porté. C'est chinois aussi, et en toile imperméable avec deux bouton pression. dedans j'ai eu en prime un sachet de bandage.
Vietcong style Captur16

Une besace chinoise. Les sangles sont interne au rabat. C'est facile d'accès. Il y a deux compartiment dedans séparés par une toile blanche.
Vietcong style Captur22

Le petit plus, le poignard (une pensée à Mike, vice président de mon association, grand collectionneur de canif ausi gros que mes avant bras). Cela ressemble à un couteau de cuisine. Manche en bois, lame assez épaisse, c'est un truc à dépecer un buffle d'eau sans aucun doute, car la lame fait un peu plus de 25 cm, joli cure dent!
Vietcong style Captur17
Vietcong style 2014-110

Pour la chemise et le pantalon, on m'avait orienté sur une tenue chino US WWII (Tenue de service estivale)
Trouvé chez SOF, relativement cher et comme toujours sur les fringues US, d'une coupe "dédestableuh" (prendre l'accent germanique de la grosse Lagerfeld), mais de très bonne facture au niveau du tissu, avec de bonnes coutures et une belle toile.
Les bas du pantalon sont serrés sur les chaussures avec ce que l'on trouve: ficelle, corde, lacets.
Ne pas hésiter à prendre une ou deux tailles de trop pour que le pantalon couvre bien le bas de vos chevilles.
Vietcong style Captur15Vietcong style Captur14

Première sortie lors d'une partie ce week end sur le superbe terrain de la KAT (Korrigan Airsoft Team), où j'ai pu évaluer les améliorations a apporter à ce type de tenue.
Bon, c'est sûr, le climat n'est pas le même que là bas... donc avant de démarrer la partie je me suis bien pelé le jonc. Puis les chaussures toilé, du moins mes gros orteils m'ont fait dire que deux paires de chaussettes, "cela aurait été bienvenue".

Pour l'ensemble, rien ne pèse lourd mise à part les 1,5 litres de la gourde.
La besace est parfaite pour un BBloader, des barres de céréales, deux Tornados, et il y aurait de la place pour deux chargeurs supplémentaires pour l'AK.

Vietcong style Viet-f10Vietcong style Viet-b10
Vietcong style Viet-k10


C'est une tenue très agréable en jeu. On est rapide, pas de contrainte dans ses mouvements, on s'accroupir rapidement et tout est facile d'accès.

Les chaussures sont en fait très bien. J'ai vaporisé dessus un déperlant et cela à très bien fonctionné lorsque j'ai mis (par accident un pied dans la rivière)
La semelle permet d'être très sensible au moindre cailloux et en fin de compte d'être très agile et discret. Le terrain était gras, et ces "basket" ont été à la hauteur.
L'odeur de caoutchouc ne s'est pas amoindri avec le premier lavage. elles embaument le pneu de bagnoles les chiennes!
donc pour des pompes à 16 euros, cela me va. En espérant qu'elles tiennent encore un peu.

Gourde: Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un gros hématome sur ma hanche gauche où avait tapé la gourde durant la journée;
Donc il faut bien la mettre sur l'arrière afin qu'elle "tape" durant les courses, sur le gras des fesses... Par contre pour la rendre plus "rs", pas de soucis, c'est tellement de la camelotte, qu'en une seul partie, on avait l'impression qu'elle avait fait la guerre à elle tout seule! (il faut dire que je me suis bien gamellé avec :? )

Chicom, RAS, je n'ai rien perdue mais les petites poches sur les cotés n'arrête pas de s'ouvrir. Il faudra peut-être resserrer les boucles d'attache?

Chemise et pantalon: Très bonne tenue suite à une chute contre un rocher et plusieurs crapahutage sur la terre. Un micro accros sur le bas de la jambe de culotte.

Besace
: Système de fermeture parfaite pour plonger la main dedans sans l'ouvrir. Couvre bien les affaires. Pas très grande mais d'une bonne contenance.

Le Holster. Bien raide. À graisser et à assouplir car il accroche beaucoup trop la réplique. La tige de nettoyage n'a pas bouger.

En conclusion, c'est très bien pour jouer. Tenue peu vue car souvent l'airsofteur se limite au classique Chicom, pyjama noir, boonie hat noir, Pataugas. Zam avec un airsofteur Belges m'avaient bien inspiré pour la faire.

On pourrait la faire évoluer avec un porte grenade, un sac à dos (russe) et un "porte" camouflage (ci dessous)

Budget:
Pantalon et chemise US: 70 (neufs)
Chaussures: 16 (neuves)
Chicom: 14 (repro)
Holster: 28 (RS)
Ceinture: 15 (RS)
Gourde: 5 (neuve)
Besace: 11 (neuve)
Couvre casque: 10 (RS)

Total (sans frais de port)= 169€

Optionnel.
Foulard; 15 (RS)
dragonne 2,4 (neuve)
Tige de nettoyage: 6 (RS)
Trousse de secours: 5 (RS)

Le must
couteau et fourreau "Mike touch": 62 (RS)
Porte grenade: 10 (surplus) 25/45 (RS)
Sac: 25 (russe repro) 48/55 NV (RS)
porte camouflage: 25 (RS) ou à fait soit même avec de la ficelle et du bois souple (noisetier)
Vietcong style Captur27
Vietcong style Captur28
Vietcong style Captur26

Type de réplique (avec le chicom) Ak type 56-1 et 56.
Vietcong style Captur30
Vous pouvez faire la tenue avec un PPSH et un sac porte chargeur PPSH, c'est pas mal aussi.( Tribute à ZAM)
Vietcong style Captur29

Début de conflit avec le Mosin Nagant
Vietcong style Captur31

Mais bon, une M16 ou une USM1 prisent sur l'ennemie c'est pas mal aussi.

MAJ 5 janvier 2015


Je viens de recevoir un sac VC assez joli.
Trois poches externes, une poche porte document au dos (Intérieur plastifié). C'est informe, et c'est son avantage.
Sur les images ci dessous, j'y ai mis toute ma tenue (Vêtement, chaussures, chest, couteau, chargeurs AK (4), etc.) car le volume est assez important pour ce petit sac.
Les attaches sont rustiques, les coutures aussi mais c'est robuste. Il ne me manque plus qu'un tapis en bambou, et cela ne serais pas mal.

Vietcong style Sac2we10
Vietcong style Sac1we10

J'ai reçus cela aussi, mais j'ai joué de malchance. La taille est bonne, mais pas le tour de taille!! C'est une pièce assez rare, et parfaite pour jouer sous nos latitudes. Un gilet hiver Nord Vietnam d'inspiration Chinoise. Si une personne est interressée pour sa propre tenue, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Vietcong style Captur10

Dernière image faite en Juin 2016 pour Tiger Beer.

Vietcong style Javel-10


Dernière édition par javel le Ven 9 Sep 2016 - 19:08, édité 3 fois
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  LT John Rinney Sam 6 Déc 2014 - 16:49

Merci beaucoup javel Very Happy

Amicalement Lt john rinney
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  CuiCui Dim 7 Déc 2014 - 10:57

Wouhaaa, encore une review bien sympa, bien conçue et super détaillée.
Bravo pour cette tenue bien aboutie. Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  papouner Dim 7 Déc 2014 - 14:21

bravo très jolie review

maintenant je sais d'où viens le couteau de survie de l' ARMÉE ANGLAISE ses la copie du vietnamien
papouner
papouner

Messages : 377
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  STONER Lun 8 Déc 2014 - 22:53

Très sympa Javel, de très belles pièces en tout cas.
STONER
STONER

Messages : 195
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  ZAM Mar 9 Déc 2014 - 11:46

Merci pour la kit list Javel !
ZAM
ZAM

Messages : 682
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 57
Localisation : BRETAGNE 35

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  javel Lun 5 Jan 2015 - 11:08

Mise à jour de l'article (Fin de l'article)

javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  toitoine66 Lun 5 Jan 2015 - 15:48

Mosin Nagant M44 ou m38 parce que si tu utilise un Nagant "classique" (Non carabine) tu risque d'avoir du mal avec cette canne a pêche  de 130 cm sans Bayo Rolling Eyes ! Les viet l''on peut-être utilisé? Mais la franchement si c'est le cas je les pleins( Sachant qu'en 1970 les viets mesuraient en moyenne entre 160 et 150cm ahah)

"2min50
-Tu as la 5e?
-I give you 5...
-No you give me 4... damned Stangy this is chrismas time man !
-You fuck me ! Buy a gun! "
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  javel Lun 5 Jan 2015 - 16:01

Je pense que beaucoup auront fait la différence.

https://vietnamwar.forumactif.org/t1588-carabine-mosin-nagant-m44

Les Sud Vietnamiens eurent aussi le Garand... et puis un fusil, c'est un fusil, si tu peux dégommer le gars d'en face, c'est le principal.

javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong style Empty Re: Vietcong style

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum