Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tenue Grunt Clampin

+10
toitoine66
martinhelm
Bubi
fred16
DON CORLEONE
Alx
LT John Rinney
boeuf
Puff
Clampin
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Jeu 28 Jan 2016 - 8:08

boeuf a écrit:Y a plus qu'a l'usé sur le terrain  ont t'attend a tiger Beer


Je n'aurai pas mieux dit! I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Bubi Jeu 28 Jan 2016 - 13:23

Pour de l'airsoft la tenue est très bien et largement suffisante , très jolie réplique je m'étais retenue de l'acheter !
Bubi
Bubi

Messages : 368
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Jeu 28 Jan 2016 - 16:11

Salut, merci pour vos commentaires. Aussi la photo n'est pas très à jour, j'en reprendrai quand j'aurai un peu de temps.

Je vais essayer de répondre à vos questions (enfin surtout celle de 7th Cavalry)!

7th Cavalry a écrit:[...]trés bien la tenue mais change le SSI ( Shoulder Sleeve Insigna )met le en subdued twill![...]
Ok je suivrai ton conseil, ça coûte rien et je ne serais plus visible à 100m!

7th Cavalry a écrit:[...]ils me semble de formes étranges tes ammo pouches M-56, ne proviennet ils pas de S.O.F?[...]
Elles viennent de chez MOORE, j'avais commandé un kit complet.

7th Cavalry a écrit:ton rucksack c'est quoi ? un ALICE ? [...]
oui s'est effectivement un ALICE mais il ne date pas du Vietnam. je m'en sert essentiellement pour transporter mes affaires non essentielles (bouffe, billes, gaz, vêtements...) et je l'avais pris à l'époque pour sa ressemblance avec ceux d'autrefois.
On en avait déjà parlé au début de mon poste, mais cela date de mars 2015...
Quand j'aurai un peu de sous j'investirai dans un vrai.  

7th Cavalry a écrit:  [...] Tes combat boots repro ou originales?  
Ce sont des repro cheap, mais si tu te poses la question c'est qu'elles font illusion. ^^

7th Cavalry a écrit:Ton US M1 helmet est US ou européen années 50/60.
Absoluement aucune idée. je pense que c'est un vrai car il est très lourd! Mais j'ignore l'année et la provenance. Je l'ai pris dans un surplus à mes débuts sans trop savoir ce que j'achetais.

7th Cavalry a écrit:Quelle année ta tenue?
Je ne me suis pas focalisé sur une période en particulier d'où les anachronismes. Dans les discussions précédentes que nous avons eux il semble que l'essentiel de mon équipement ait été porté entre 68 et 69.

7th Cavalry a écrit: Pou compléter il te faut la M7 bayonette, First Aid Kit / compass pouch pour accrocher sur le suspender .
J'ai! Mais je ne les ai pas porté lorsque j'ai pris cette photo. elle n'est pas très récente il faut dire.

7th Cavalry a écrit:Petit conseil si tu portes en Op ton ruck, ne mets pas le buttpack
Je ne le porte pas pour jouer, trop lourd et encombrant, il reste au campement.

7th Cavalry a écrit:Sinon hormis le fait que ta division est la 1st Cav, mais quel est ton régiment? 5th , 7th, 8th , 9th etc, ton bataillon, ta compagnie? [...]
Je vais me faire remonter les bretelles mais j'ai choisis la 1st Cav car c'est la division emblématique de la guerre du Vietnam. L'écusson renvoi tout de suite à ce conflit.
Je n'ai absolument aucune notion de régiment, de bataillon ou de compagnie.

Comme l'a rappelé CuiCui, je ne cherche pas à constituer une tenue RS ni à faire de la reconstitution, j'essaye d'être en accord avec l'époque et m’immerger dans le conflit.

7th Cavalry a écrit:
boeuf a écrit:Y a plus qu'a l'usé sur le terrain  ont t'attend a tiger Beer


Je n'aurai pas mieux dit! I love you

J'aimerai tellement mais c'est loin de chez moi!!! J'en avais parlé aux membres de mon association mais je n'ai pas sus les convaincre de faire tant de route...
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  javel Jeu 28 Jan 2016 - 16:56

Clampin a écrit:

J'aimerai tellement mais c'est loin de chez moi!!! J'en avais parlé aux membres de mon association mais je n'ai pas sus les convaincre de faire tant de route...

Je prends le train comme un Parisien (Avant j'y allait en voiture). De plus si tu es si mordu que ça, et ta tenue le confirme, tu va te faire un gros plaisir. franchement, avec les dingos qui vont là bas tu ne seras pas déçu (et de plus, une OP Nam, il y en à pas foison.) Cool

Le covoiturage fonctionne aussi, il y a plusieurs nordiste qui descendent. Smile
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Jeu 28 Jan 2016 - 19:38

mon Clampin, Mais bien sûr que la Cav est la figure emblématique de la guerre du Vietnam,  cheers  cheers  cheers .Alors si tu es des années 68/69 , alors découds tes grades car à partir de ces années là, les grades étaient des pin's! Alors c'est parfaitemnt clair que ta tenue est jouable en OP, no soucis, si je te dis cela c'est pour que tu fasses encore mieux, comme  du VRAI, comme du REEL même si c'est juste pour jouer en OP, la 1st Cav en OP , ça doit claquer! Personnellement je le fais pour OP et aussi avoir la satisfaction d'être comme les vrais In Country! Ceci dit tu as une trés belle tenue! Rassures toi cheers cheers cheers





NB: pour ton régiment et ta compagnie, tu as largement le choix!
Exemple moi: D co/2bn/7th Cav/1st Cav. 1966-1967 Plei me, Ank khe, .
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Bubi Ven 29 Jan 2016 - 0:29

Perso en provenance de Strasbourg ça fait vraiment très loin ^^
Bubi
Bubi

Messages : 368
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Ven 29 Jan 2016 - 9:27

Merci pour vos conseils précieux!

Je peux facilement améliorer rapidement ma tenue pour pas très cher. A ce propos j'ai quelques question à vous soumettre.

concernant les pin's de grade, ai-je bon si je les prend noirs?
Tenue Grunt Clampin - Page 3 Metal%20rank%20Sergeant.%20Subdued.

Ce Shoulder Sleeve Insigna correspond-il?
Tenue Grunt Clampin - Page 3 1st-Air-Cavalry-Divi-Patch-Green-Black-290915
135x100mm

Faut-il que je me procure autre chose dans ce genre?
Tenue Grunt Clampin - Page 3 Large-Cross-Sabres-badge-270315 Tenue Grunt Clampin - Page 3 Officers%20US%20Collar%20Badge

Devrais-je me faire faire un patronyme? si oui, doit-il être blanc ou OD?



Je suis du Sud-Ouest, alors en effet je suis plus près que certain qui viennent du Nord... Néanmois ça fait une trotte et j'aimerai venir avec des joueurs de mon association également équipés VN de façon à ne pas me retrouver seul, d'autant plus que j'ai constaté qu'il y a peu de Vietcong sur l'OP alors que chez nous il y a presque la parité. Motiver des copains VC serait encore mieux!" />
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Dim 31 Jan 2016 - 11:29

tes collar pin's rank  sont correctes, par contre le SSI , non, il doit etre en tissu, cut edge subdued twill, no emboided ( pas brodé )
mes SSI : twill cut edge à gauche  et full embroided à droite
remarque la différence mon Clampin:

Tenue Grunt Clampin - Page 3 1st_ca10

crossed sabers ( épées coisées, officiers seulement ), NOC's sous off crossed rifles ( fusils croisés ) US letters pin's ( lettres pins US) uniquement sur tenue khaki tan pour officiers! pour les enlisted men ( hommes de troupes ) pas de lettres US, uniquement leurs grades , leurs SSI divisions!
name tape et branch tape US ARMY ( patronyme et branche US ARMY) subdued ( vert et noir ) pour les full color c'etait jusqu'en 1966. espérant que cela puisse t'aider
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Dim 31 Jan 2016 - 11:33

exemple mon 2nd pattern 1966 ,ou même mon 3rd pattern , ce sont les même SSI,
remarque mon SSI:

tu y verras mes combat boots Bata vibram 66 dated, la classe  I love you
Holster M-1916 Bucheimer MRT 63 dated
USM1 RJ stamping avec helmet cover Mitchell leaf 64 dated

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Combat10







PS: la petite histoire, mon name tape est MOORE car mon héros est le LTC Hal Moore, pére du 7th Cavalry, Novembre 1965-Décembre 1966 ,j'ai voulu représenté la tenue de Hal Moore en 1966 à Plei ku, sauf que je me suis pas permis de mettre ses grades, j'ai juste pris le grade que j'avais à l'armée celui de premiére classe! et aussi un petit clin d'oeil à mon ami texan Trey Moore.
Hormis le fait qu'en OP mon 3rd pattern c'est mon véritable nom sur mon  name tape.


Dernière édition par 7th Cavalry le Dim 31 Jan 2016 - 14:45, édité 2 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  javel Dim 31 Jan 2016 - 12:23

Clampin a écrit:

Je suis du Sud-Ouest, alors en effet je suis plus près que certain qui viennent du Nord... Néanmois ça fait une trotte et j'aimerai venir avec des joueurs de mon association également équipés VN de façon à ne pas me retrouver seul, d'autant plus que j'ai constaté qu'il y a peu de Vietcong sur l'OP alors que chez nous il y a presque la parité. Motiver des copains VC serait encore mieux!" />

Que te dire, sinon que cette année il y a plus de Viet que de grunt, et que le gers c'est tout de même moins loin que Paris ou le Mans pour une OP, qui je le répète est "trop bonne". mais si tes potes veulent venir, n'hésite pas à faire la repasse pour les motiver.
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Dim 31 Jan 2016 - 12:35

@Javel, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un soucis pour moi qu'il y ai plus de Charly que de US, ça nous empêchera pas de vous mettre une tôle et pas en tôle mais en acier Twisted Evil I love you Twisted Evil



Sinon oui Clampin, raméne toi, c'est le top cette OP Tiger beer! On va défouraillé Charly jusque dans les tréfonds de la terre!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Lun 1 Fév 2016 - 14:03

7th Cavalry a écrit:tes collar pin's rank  sont correctes, par contre le SSI
OK, je vais essayer de trouver le SSI qui correspond. Avez vous une bonne adresse pour trouver des repro, de préférence en Europe?

7th Cavalry a écrit:NOC's sous off crossed rifles ( fusils croisés )
Je suis pas un expert, mais si je ne m'abuse 3 galons c'est Sergent n'est ce pas? Sergent est-il considéré comme un grade de sous-officiers, dans ce cas il me faudrait les fusils croisés?

7th Cavalry a écrit:name tape et branch tape US ARMY ( patronyme et branche US ARMY) subdued ( vert et noir ) pour les full color c'etait jusqu'en 1966. espérant que cela puisse t'aider
Ok j'essaye de trouver ça!

Merci encore pour tous ces conseils!
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Lun 1 Fév 2016 - 14:11

oui sergent c'est sous officier, mais pas de crossed rifle sur les cols, en tissu ou en pin's sur les jungle fatigues ( tenue de combat) , uniquement sur tenue de sortie ou grand uniforme de gala, mais jamais au combat, au début du conflit oui en 1965, ensuite ils ont laisser tomber pour ne pas être trop pris pour cible par le viet-cong, tout comme les grades d'officiers ont finis par disparaître des jungle fatigues.
Aprés tu veux les rajouter, tu peux, rien t'en empêches!!!! Mais faut me dire ou tu vas les mettre si tu as deja tes pin's sergent sur le col de ta veste!
pour le SSI ,je connais qu'un seul shop qui les fabrique c'est Moore! En europe je vois pas du tout !
http://www.mooremilitaria.com/insignia/1st-cavalry-division-subd-twill.html?___SID=U


Dernière édition par 7th Cavalry le Lun 1 Fév 2016 - 14:30, édité 2 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Lun 1 Fév 2016 - 14:20

Mon p'tit pére Clampin, remarque les pin's sur les cols de ces mecs, aucuns n'ont les fusils croisés, même si ce sont des SF, la régle est la même pour tout l'ensemble des unités combattantes au viet nam!
regarde les photo sergent infanterie US et SF

et dis moi si tu vois les crossed rifles
Tenue Grunt Clampin - Page 3 Main_910

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Size010

a l'extréme gauche un officier, Lt , je crois qu'a les fusils.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin - Page 3 Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum