Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LRRP (bubi)

+10
Bubi
wolfen
CuiCui
fafane83
fumaco
Sneeden
gef
Alx
javel
Captain Tinydam
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Dim 26 Mai 2019 - 23:25

C'est parfait ! 😉
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  wolfen Lun 27 Mai 2019 - 14:58

Puff a écrit:Ca se trouve toujours, un gars en Grèce les vend pas cher et un autre aux Pays-Bas, il me semble.
Attention l'armée belge a fait sa propre fabrication de modèle 49 dans les années 90 , exactement identique sauf l ' étiquette marquée ABL
donc attention au prix que vous payé .
wolfen
wolfen

Messages : 147
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Lun 27 Mai 2019 - 18:43

Ils sont marrons et tout bons (contrat des 50's) : https://www.ebay.com/itm/U-S-ARMY-LEATHER-GLOVES-M-1949-Vietnam-Korea-Special-Forces-Delta-Force-size-4/122446676047?hash=item1c8264004f:g:j-IAAMXQq8BQ6nG9&frcectupt=true

Le vendeur est très fiable, je viens encore de lui commander un truc. Et il m'a mis un pouch de M1 des 50's en cadeau. Ou alors il l'a pas fait exprès, mais c'est cool ! Smile
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  jeune chien fou Lun 27 Mai 2019 - 20:37

Taille 4 US c'est équivalent à la taille 9 européenne ?
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mar 28 Mai 2019 - 0:02

jeune chien fou a écrit:Taille 4 US c'est équivalent à la taille 9 européenne ?
Aucune idée. Perso, j'ai une paire en taille 3 qui me vont, mais un poil serré et une paire en taille 4 où je suis plus à l'aise. Je peux te ramener ma paire pour que tu essais à TB.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Bubi Sam 1 Juin 2019 - 12:56

Petite question sur les couteaux pour du lurp , comme déjà dis ailleurs , j’ai beaucoup lu que le pilot knife était pas mal utilisé. Est ce que j’ai tord et je devrais le remplacer ?
Bubi
Bubi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Sam 1 Juin 2019 - 13:27

Ils ont aussi utilisé d'autres couteaux, mais c'est effectivement l'un des plus utilisé par les LRRP. Donc parfait.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  jeune chien fou Sam 1 Juin 2019 - 15:24

@ Puff, la question vient du fait que j'ai mis sur France Airsoft qu'il était surreprésenté sur les tenues et vu plus qu'en vrai sur les bretelles.
En gros chez les airsofteur comme chez certains groupes de reconstitutions tu le vois de manière quasi systématique sur une bretelle du Brelage alors qu'en vrai c'est pas une chose autant vu.
On est plus dans le "fantasme" de l'utilisation du couteau alors qu'en vrai c'est un outil qui sert surtout à ouvrir les boîtes de rations Wink

Et tu as aussi le cumul de chose anecdotique ou proportionnellement moins vu sur les photos d'époque qui est vu souvent sur les "reconstitutions"( XM177, chicom, 1911, porte chargeur, etc...) et à l'inverse tu as des choses vu sur certaines période ou lieu qui ne sont jamais vu. Pedrso je suis un gros fan des housses de gourdes en portes chargeurs pour tout ce qui est postérieur à 1969 ou encore de portes chargeurs m67, qui sont plus simple d'utilisation et actuellement pas plus cher que des ammunition pouch m56 qui ferment moins facilement dans le temps et suivant l'état d'usure.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Bubi Sam 1 Juin 2019 - 19:36

Après comme je te disais JCF , le 1911 est juste pour l’op , en temps normal si je fais un shoot je ne l’équipe pas. (Comme sur mon shoot d’il y a 4-5ans)
Pour le couteau je comprends tout à fait mais là au niveau de la place sur le ceinturon c’est chaud ^^ mais je vais y songer en espérant que le scotch ai abîmé le fourreau :s au pire j’en recommande un .
D’ailleurs , j’ai un SDU-5/E strobe qui d’ailleurs est dans la pochette en dessous du couteau . Je peux laisser dessus ou c’est choquant / jamais vu ?
Bubi
Bubi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Sam 1 Juin 2019 - 21:21

Ce n'est pas faux pour le port sur le brellage. Le couteau de survie USAF, tout comme le Ka-Bar et autres couteaux étaient dispo dans les PX. Donc chacun pouvait choisir un couteau selon sa convenance. On voit pas mal de Ka-Bar chez les LRRP de la 101st par exemple. Le mieux, c'est de se choisir une unité, une année et d'observer les photos. Après, tu peux reprendre une photo et reproduire un set qui te plaît. Mais le porter sur le brelage n'est pas une erreur, même si ce n'est ce qui se faisait le plus.
Pour le XM177E1, il est bien présent chez les LRRP. Mais encore une fois, les M16 sont plus nombreux. Les chicom et autre portes chargeurs empruntés à l'ennemi, c'est loin d'être rare, mais toujours pas le plus représentatif.
Il faut aussi réaliser que beaucoup de choses ont été expérimentées durant ce conflit : emport dans les housses de gourdes, utilisations de pouchs pour l'emport de munitions supplémentaires comme le sac claymore, ajout d'une poignée sur le garde main des XM,... Beaucoup de choses ont été reproduites suite à leur passage à la RECONDO School où ils voyaient les instructeurs utiliser ce genre d'astuces. Dans certaines unités, on peut retrouver des choses totalement anecdotique, mais reproduite par quasi toute la section. C'est pour cela qu'en reconstitution, surtout aujourd'hui avec la masse d'information dont on peut disposer, il vaut toujours mieux se baser sur une unité précise à un moment précis.
Pour le SDU (qu'on retrouve énormément chez les LRRP et autres unités d'élites), sur le couteau, ça se voit, ça ne me gêne pas. C'est aussi une astuce qui se voit de temps à autre.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  jeune chien fou Mar 4 Juin 2019 - 9:29

L'origine de ma réaction est que vous avez étés deux à poster avec plusieurs choses qui ne sont pas vu couramant.
Tu peux avoir des photos où tu as plusieurs xm, mais tu n'auras pas en même temps plusieurs xm, tous un couteau sur l'épaule, un chicom Wink

Surtout que l'autre souci est quand tu es sur le topic nam de FA, et que tu vois ou lis les demandes pour l'op depuis quelques mois, tous partent quasiment sur les même configuration avec xm177e1, le tout va donner un groupe pas réaliste pour un clous même si individuellement ça peu passer Wink

Puis le couteau est là pour faire quoi? C'est quoi son utilité?

Et pour la pochette à Strobe light, c'est là par contre un élément quasi récurent sur la bretelle pour quand on les voit tous en ERDL Smile
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  papouner Mar 4 Juin 2019 - 9:56

question pour vous les gars
photo trouver sur le site "force spécial Vietnam"
dans galerie photo "LRRP"

1) quel unité
2) quel année

merci papouner

clic sur l'image
LRRP (bubi) - Page 2 2_15596347081

PS: ses pas pour vous emmerd.. je voudrais me faire une tenu LLRP (le 2emme gars en partent de la gauche)avec AK crosse fixe ou pliable Very Happy
papouner
papouner

Messages : 377
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mar 4 Juin 2019 - 10:39

Je ne crois pas avoir déjà vu cette photo identifiée. Impossible à dire pour la Company. Pour l'année je dirais au moins 1968 vu qu'ils sont tous en ERDL. Et les AK/Type 56 sont plutôt visibles à partir de 1969 je dirais, à vue de nez...
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  papouner Mar 4 Juin 2019 - 11:42

Puff a écrit:Je ne crois pas avoir déjà vu cette photo identifiée. Impossible à dire pour la Company. Pour l'année je dirais au moins 1968 vu qu'ils sont tous en ERDL. Et les AK/Type 56 sont plutôt visibles à partir de 1969 je dirais, à vue de nez...

super merci

autre question quel sont le poche porte chargeur sur sont ceinturon ??
papouner
papouner

Messages : 377
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mar 4 Juin 2019 - 12:14

Très difficile de se prononcer vue la qualité de l'image. Ca me fait penser à des portes chargeur SASR (58 Pattern modifiés pour être portés sous le ceinturon). Mais ça peut aussi être autre chose...
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Bubi Mar 4 Juin 2019 - 13:15

Le couteau est là pour faire du le airsoft et parce que je suis partie sur une photo pour ma tenue et si si , j’ai déjà fais 1 ou 2 frag avec ! ^^
Je verrais pour le mettre sur le ceinturon .
Pour la réplique , j’ai bien posté 2 styles avec xm et m16 , donc y’a bien la possibilité de ne pas avoir que ça en squad.
Bubi
Bubi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  papouner Mar 4 Juin 2019 - 15:43

Puff a écrit:Très difficile de se prononcer vue la qualité de l'image. Ca me fait penser à des portes chargeur SASR (58 Pattern modifiés pour être portés sous le ceinturon). Mais ça peut aussi être autre chose...

ha bien vu merci
papouner
papouner

Messages : 377
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  jeune chien fou Mar 4 Juin 2019 - 19:04

Puff tu parles de quel porte chargeurs?
Ceux là:
http://www.karkeeweb.com/patterns/1958/components/component_sas.html
Car c'est d'origine qu'ils sont comme ça Wink

Mais tu as aussi une ou deux photos où tu vois des LRRP avec des ammunition pouch M56 en dessous le ceinturon,
Il y a même eu une discution sur FB il y a quelques temps sur le sujet:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10213322359679142&set=g.231033606956237&type=1&theater&ifg=1
et aussi là:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10213313176729574&set=gm.2015878728471707&type=3&theater&ifg=1
Il y avait eu l'idée de crochet pour attacher les poches.

Après pour papounet tu as eu des poches Pattern 44* qui ont étées utilisées par des LRRP avec un chicom et une ak.
LRRP (bubi) - Page 2 20727910
*Le webbing 58 "classic/non sas" n'a pas été adopté par les australiens).
Après tu as aussi rien :
LRRP (bubi) - Page 2 20767810
oui le porte chargeur pour pm:
LRRP (bubi) - Page 2 20664610
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mar 4 Juin 2019 - 19:23

Oui, c'est exactement ça. Il me semblait que les loops avaient été ralongés, mais je dois me tromper. Pour la discussion Fb sur les pouchs M56 en position lower, je m'en souviens. Je disais justement que j'avais remarqué ça la première fois en scrutant les pouchs SASR. Aucune idée de comment ils sont attachés par contre. Je vais me pencher sur le sujet et voir comment cela peut-être réalisé...
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mar 4 Juin 2019 - 19:32

Ma config pour TB ce weekend devrait te plaire... Je suis parti sur la deuxième photo que tu viens de poster ! Very Happy
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  papouner Mar 4 Juin 2019 - 23:04

jeune chien fou a écrit:

Après pour papounet tu as eu des poches Pattern 44* qui ont étées utilisées par des LRRP avec un chicom et une ak.

merci beaucoup JCF je vais cherche ses poche pattern 44 pour finalise mon brelage LRRP


Dernière édition par papouner le Mer 5 Juin 2019 - 2:36, édité 1 fois
papouner
papouner

Messages : 377
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mer 5 Juin 2019 - 0:10

La première photo avec les pouchs M44, ce sont des SASR, pas des LRRP.

PS : papouner, quand tu cites, vire les photos du message... Wink
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  jeune chien fou Mer 5 Juin 2019 - 0:31

J'ai toujours lu que c'était du LRRP, puis après la couleur du béret me fait tiquer pour du SAS;)
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  papouner Mer 5 Juin 2019 - 2:35

Puff a écrit:La première photo avec les pouchs M44, ce sont des SASR, pas des LRRP.

PS : papouner, quand tu cites, vire les photos du message... Wink

sorry
papouner
papouner

Messages : 377
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Puff Mer 5 Juin 2019 - 8:57

jeune chien fou a écrit:J'ai toujours lu que c'était du LRRP, puis après la couleur du béret me fait tiquer pour du SAS;)

Tu as sans doute raison, j'avais pris son brelage pour une sangle de sac, mais visiblement c'est un harness M67. Au temps pour moi... Wink
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LRRP (bubi) - Page 2 Empty Re: LRRP (bubi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum