Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters)

Aller en bas

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) Empty [film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters)

Message  javel Mar 25 Aoû 2015 - 22:01

Ce n'est pas le Vietnam, mais la Corée.

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) 92892[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) HUNTERSTC
Un film découvert cet été chez un amateur d'aviation.

Film dont le scénario est surtout romantique car la guerre de Corée reste un élément romanesque pour servir une intrigue amoureuse.
Néanmoins la qualité plastique du film est étonnamment belle pour son âge (1958).

Entre des échanges pas si cucul entre Robert Mitchum et la belle (superbe May Britt, ci dessous)...

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) May_britt_1

...les prises de vue en plein ciel des combats aériens sont de très haut vol (si je puis me permettre) pour l'époque.

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) Thehuntersjh_6

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) HollywoodCaseyJones

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) 264078_3820042254874_542316692_n1

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) EpjGdc5MLmh74Bg4l86RURendol

Donc pour les amoureux des beaux coucous, c'est bonheur!

Notez que ce sera la première fois qu'il y eu lieu des combats aériens avec des avions à réactions, mais ce fut aussi le chant du cygne pour ce type de combat car les mitrailleuses de 20mm ne seront plus beaucoup utilisées par la suite, préférées aux rockets durant le Vietnam. Donc une particularité de cette guerre où des As se mesurent à d'autres As, mais à des vitesses qui auraient fait verdir le Baron Rouge!

Pour ma part j'ai apprécié les escales au Japon durant le film qui nous gâte avec de très beaux paysages.

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) Hunters1


Petit clin d'œil à un monde que les moins de trente cinq ans ne peuvent connaitre, car j'ai eu plaisir à voir Robert Wagner qui sert de faire valoir au monolithique Robert Mitchum, et qui fut durant ma préadolescence un justicier milliardaire dans la série L'Amour du Risque!

[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) The-hunters-portrait-of-robert-wagner-1958[film guerre de Corée] Flammes sur l'Asie (The Hunters) 244155_1

Donc un film qui vaut que l'on vire sur l'aile pour allez le regarder.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum