Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La fin de la guerre du Vietnam

2 participants

Aller en bas

La fin de la guerre du Vietnam Empty La fin de la guerre du Vietnam

Message  javel Mar 27 Sep 2016 - 23:22

La fin de la guerre du Vietnam. 52 mn.

Ce documentaire sort tout droit d'une collection intitulée Quant le Monde Bascule, qui couvre la seconde partie du XXeme siècle.

Un format court de 52 minutes, avec une narration rapide reprend de manière chronologique toute l'histoire de la guerre du Vietnam au commencement avec la chute de Français en 45 par les Japonais, puis Dien Bien Phu et enfin l'intervention Américaine et la chute de Saïgon.

L'habillage du documentaire est très didactique et permet de bien se repérer, avec des annonces de chapitre, des répétitions de dates et la présentation (sommaire) des personnages principaux.

C'est un peu un résumé en image qui retrace les grandes lignes sans trop rentrer dans les détails, mais de manière impartiale, car je n'ai repéré aucune erreur ni parti pris. L'intervention de plusieurs personnalités qui donnent leurs points de vues de manière plus développée, offre au spectateur un peu plus de densité historique à la narration.

Je dirais que c'est destiné aux personnes (comme moi) qui veulent de temps en temps se faire une petite révision rapide. Sur un site marchand il y a même un étudiant de Science Politique qui vante l'aspect révision rapide que la collection offre.

Je serais bien tenté d'acheter tout le coffret pour faire une mise à jour de connaissance.

À noter, le DVD est classé tout public, mais je ne le montrerais pas encore à ma fille de 10 ans... je vais attendre encore 4 ans car nous parlons là de guerre et les certaines images sont durs.

La fin de la guerre du Vietnam Quand-10
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la guerre du Vietnam Empty Re: La fin de la guerre du Vietnam

Message  LT John Rinney Mer 28 Sep 2016 - 5:00

Merci pour cette présentation Javel Smile

Amicalement Lt

LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum