Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation Snob

+3
Puff
LT John Rinney
fafane83
7 participants

Aller en bas

Présentation Snob Empty Présentation Snob

Message  snob Dim 8 Avr 2018 - 18:17

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai posté sur un forum" 39-45 "( dont je suis parti face à un modérateur - immodéré -" deux poids, deux mesures" - ), puis un autre fora "Histoquizz" (qui a fermé peu après le décès de son fondateur) puis sur "Histoire pour tous"( où mon accès à été "inactivé" depuis neuf mois, sans aucune communication ni motif invoqué - la politesse élémentaire n'étant pas la même pour tous -)...

Sur les deux derniers forums, la guerre du Vietnam ( la 2ème - us/vc - sur 3) était mon principal centre d'intérêt, notamment les musiques et les chansons, liées à la période, aux films ou documentaires sur cette guerre...d'où mon inscription chez vous !

Je cherche à contribuer, j'accepte les critiques et je sais reconnaître mes erreurs...poliment et positivement.

Cordialement

snob

N.B. : j'ai choisi le pseudo" snob", non parce que j'aimerai appartenir à une classe où affecter les manières de celle-ci, mais par ironie  envers son origine : le terme était appliqué sur le registre pour les quelques élèves de la classe moyenne acceptés à l'Université de Cambridge pour "S.nob." ( pour "Sine Nobilitate"= "sans noblesse")...C'est mon côté "pirate". pirat


Dernière édition par snob le Mar 17 Avr 2018 - 8:27, édité 3 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  javel Dim 8 Avr 2018 - 19:41

Snob je voulais t'affranchir d'un truc super important (là je vais balancer): Notre modérateur ne lit pas!

Donc post autant que tu veux. Laughing

Bienvenue parmi nous même si tes aventures blogestes sont visiblement hasardeuse.

Présentation Snob Giphy

Bravo pour ton premier post dans la rubrique Musique.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  Bubi Lun 9 Avr 2018 - 7:33

Bienvenue par ici Smile
Bubi
Bubi

Messages : 362
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  fafane83 Lun 9 Avr 2018 - 9:03

Welcome to the jungle cheers

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  LT John Rinney Lun 9 Avr 2018 - 14:55

Bienvenue à bord

Amicalement LT john Rinney
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  CuiCui Jeu 12 Avr 2018 - 22:04

javel a écrit: Notre modérateur ne lit pas!
Ouiiii cheers ...
Juste tes postes sans intérêts Twisted Evil

Sinon bienvenue ici et oui postes quand tu veux Cool
Présentation Snob Girl-w10
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  snob Dim 15 Avr 2018 - 14:15

Bonjour,

J'ai remercié par mp les posteurs, encore merci à eux.

Petites précisions :

Pour mon bas de post : source : Wikipédia.

Memento mori (locution latine qui signifie « souviens-toi que tu vas mourir ») est une formule du christianisme médiéval. Exprimant la vanité de la vie terrestre, elle se réfère à l'« art de mourir », ou Ars moriendi. Elle induit une éthique du détachement et de l'ascèse.

Son origine remonte à l'Antiquité gréco-romaine, en particulier à l'usage de rappeler aux généraux vainqueurs, lors des triomphes romains, qu'ils étaient mortels.

Pour mon avatar : source : Wikimedia/Wikipédia.

Étymologie
(Début XVIIIe siècle) De l’anglais Jolly Roger, qui provenait du français joli rouge, le rouge (signifiant « pas de quartier ») étant la couleur d’origine du pavillon. Le nom a ensuite été repris par les pirates anglo-saxons.


Le Jolly Roger avec le sablier, crée par le pirate français Emmanuel Wynne (1700) :

Emmanuel Wynne (ou Emanuel Wynn), né en 1650 en France, mort en 1700 dans les Caraïbes, était un capitaine pirate français naviguant sur l'Aventure. On lui attribue la création du Jolly Roger.

Créateur du Jolly Roger
Le premier pavillon noir décrit fut celui d'Emmanuel Wynne attaquant le navire de ligne HMS Poole, au large de l'île Santiago puis sur les côtes de l'île Brava dans les îles de Sotavento au Cap-Vert, dans un combat s'étant déroulé du 5 au 9 juillet 1700, Emmanuel Wynne fut donc le premier pirate répertorié à arborer le pavillon noir ou Jolly Roger dont il serait le créateur.

Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui signifierait le temps qu'il reste à vivre à ses victimes si elles ne se rendent pas, ou encore la « fuite du temps » qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière.

Histoire-Marine : Pavillon pirate noir orné d’une tête de mort surmontant deux tibias entrecroisés ou deux sabres croisés, avec parfois la présence d’un sablier, utilisé par les pirates à partir du XVIIIe siècle.

Allons donc ! Dans un lieu comme celui-ci où il ne vient que des gentilshommes de fortune, le pavillon que déploierait Silver, c’est le Jolly Roger, il n’y a pas de doute là-dessus. — (Robert Louis Stevenson, L’île au trésor, 1883, traduction de Théo Varlet, 1920.)

Ah! dit Bunce, voilà qu’on arbore le Jolly Roger, le vieux pavillon noir à tête de mort et à horloge de sable ! — (Walter Scott, Le pirate, 1835, traduction de J.B. Defauconpret.)

Cordialement.

snob  pirat


Dernière édition par snob le Ven 14 Sep 2018 - 8:29, édité 2 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  javel Dim 15 Avr 2018 - 18:38

Wink

Présentation Snob Giphy
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  Puff Lun 16 Avr 2018 - 9:09

Bienvenue et merci pour ces informations piratesques. Nous mourront moins bêtes sous ta bannière ce soir ! Very Happy Sinon, tu collectionnes, ou simplement un intérêt historique et musical pour la période ?
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  snob Lun 16 Avr 2018 - 9:36

Bonjour Puff...
Merci..excellente répartie
Un intérêt pour la période, je ne collectionne pas... Mais j'ai un ami qui a un magasin de Militaria.
Cordialement
Snob
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  Puff Lun 16 Avr 2018 - 9:52

Mais de rien. C'est toujours intéressant de voir par quelle porte entrent les gens sur les forums. Parfois, juste un intérêt historique, parfois un intérêt pour les maquettes ou encore juste pour les films qui relatent de cette période. Ici, tu verras, il y a un peu de tout et chacun apporte sa pierre.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  snob Ven 14 Sep 2018 - 8:42

Bonjour,

J'ai ajouté " Carpe diem " à ma signature, c'est tiré de vers d'Horace, auteur Latin, et peut se traduire par :

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ...Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, la destinée qui nous est faite.
Combien le mieux est de se résigner, quoiqu'il arrive. Que la vie t'accorde plusieurs hivers ou que ce soit le dernier, sois sage.Cueille le jour et ne crois pas au lendemain".

Cà  tempère un peu et " optimise " le " Memento mori ", " souviens-toi que tu vas mourir " Very Happy

Cordialement.

snob
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  snob Ven 14 Sep 2018 - 9:05

javel a écrit:

Bienvenue parmi nous même si tes aventures blogestes sont visiblement hasardeuse.


Bonjour,

Remarque légitime au su de mes " aventures bloguestes ", sans polémique, je souhaite juste apporter des précisions quant à mes participations aux deux derniers " fora " ( sur la guerre du Vietnam ) :

Quant à " Histoquizz ", j'ai continué à participer après la disparition du fondateur ( décès ), soit plusieurs mois jusqu'à la disparition aussi du site, pour près de 300 posts ;

Quant à " Histoire pour tous " (" visiblement " : non )...j'ai été " shooté " - sans raison invoquée - depuis plus d'un an et pourtant mes quelques posts sur la guerre du Vietnam sont à plus de 30000 vues, soit en deuxième position sur leur rubrique " Forum " parmi 150 autres thèmes...

Tout ceci pour écrire...que je suis bien ici et que j'apprécie, comme l'a écrit Puff  le côté "chacun apporte sa pierre", sans balancer des pavés au visage des autres...quand je serai plus à l'aise, j'essaierai de participer au mieux à d' autres rubriques. Very Happy

Cordialement

snob


Dernière édition par snob le Sam 15 Sep 2018 - 15:10, édité 1 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  Puff Ven 14 Sep 2018 - 9:14

Comme le disent si bien mes amis anglo-saxon d'outre atlantique : "Thanks to educate me" (Merci pour l'enseignement). Moi, du moment que j'ai le temps et le courage de lire (parfois il faut aussi savoir prendre le temps), j'apprécie toujours qu'on m'apprenne des choses nouvelles. Donc...
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  javel Ven 14 Sep 2018 - 17:04

Tout comme Puff.

Les internautes ont malheureusement tendance à prendre des blogs spécifiques traitant d'un sujet précis, pour un forum de discussion où il faut obligatoirement donner son sentiment sur tout, ou sur rien, et particulièrement critiquer de manière non constructive, voir de manière très légère ou envieuse. Le troll quoi!

Cela en effet ne fait rien avancer et n'apporte rien à la communauté. De plus lorsque tu t'investis (comme tu le fais) et que tu as des retours du genre "tu t'es trompé dans la date" ou "tu as oublier de citer" sans te dire ni merci, ni même merde, c'est toujours un peu léger (même si ce n'est pas encore arrivé trop ici).

Donc je suis heureux que tu te sentes bien ici, surtout que tu nous tires vers le haut, et ça, on en a toujours besoin pour ne pas être statufié dans nos certitudes.

Enjoy this place sir.

#Javeltrollàtoutlemonde.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  Bubi Sam 15 Sep 2018 - 7:51

Une fois de plus merci pour tes posts , j'essaie de les lires quand j'ai le temps et j'en apprends à chaque fois !
Bubi
Bubi

Messages : 362
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  CuiCui Sam 15 Sep 2018 - 16:24

snob a écrit: Tout ceci pour écrire...que je suis bien ici et que j'apprécie, comme l'a écrit Puff  le côté "chacun apporte sa pierre", sans balancer des pavés au visage des autres...quand je serai plus à l'aise, j'essaierai de participer au mieux à d' autres rubriques. Very Happy

C'est ce sentiment que l'on essaye de maintenir et de faire perduré l'état d'esprit de ce forum et de ce qu'à construit Yomec Wink

N'hésites pas, mets toi à l'aise, mets les pieds sous la table et écrits nous de jolis post comme t'as fait par le passé Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  javel Mar 12 Mar 2019 - 0:32

Présentation Snob Giphy
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  snob Ven 15 Mar 2019 - 21:12

Bonsoir Javel,

Merci...beaucoup !! Very Happy

Désolé, je n'ai pas pu/su répondre plus tôt entre le boulot et les célébrations ( 3 soirs ) dudit événement Cool

Cordialement,

snob
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Snob Empty Re: Présentation Snob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum