Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988

Aller en bas

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 Empty Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988

Message  javel Lun 23 Juil 2018 - 8:03

Je m'étonne qu'aucun post n'est été fait sur ce film (sauf erreur de ma part.)

Good Morning Vietnam. Film de Barry Levinson avec Robin Williams dans le rôle d'Adrian Cronauer. 120 mn. 1987.

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 Good_Morning_Vietnam

Etant donné l'année de sortie de ce film, je pense que tout le monde, du moins ceux qui s'intéressent à cette période, l'ont vu.
Néanmoins une petite revue cela fait toujours du bien.

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 98179447_o

L'histoire:

JE ne vous ferez pas le copier collé de la page Wiki, elle est incroyablement détaillé. Rarement vue un synopsis aussi fourni pour un film de ce type!
Donc en bref, Andrian Cronauer est un soldat américain de l'armé de l'air qui débarque à Saigon pour animer la radio des forces armées américaine. D'un tempérament aussi extravertie, irrévérencieux, indépendant, il va vite se mettre à dos ses supérieurs directs. En parallèle de son travail à la radio, il s'amourache d'une vietnamienne et découvre les dessous de Saïgon et le début de ce conflit.

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 Daily-movies-Good-Morning-Vietnam-4

Robin Williams y est brillant dans son rôle d'animateur survolté. Il est aussi entouré de second rôle tout aussi brillant comme Forest Whitaker, Bruno Kirby (excellent en lieutenant demeuré dont la version française est encore plus drôle que l'anglaise.) et
J. T. Walsh, Robert Wuhl.

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 Goodmorning

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 Rueducine.com-good-morning-vietnam-photo-6

Film délibérément comique qui néanmoins permet à un Robin Williams sous amphétamine (au sens propre comme au figuré  Rolling Eyes ) de nous montrer un jeu d'acteur plus mélancolique.

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 1200x680_gettyimages-156480097

Ce film s'inspire d'un fait réel, mais le scénario est purement fictif, car même le jingle "goooooooood morning Vietnam" n'est pas celui d'origine. D'ailleurs je vous laisse écouter Adrian Cronauer qui en parle brillamment avec sa voix de stentor à l'élocution parfaite des hommes de radio:




Ce qui me motive aujourd'hui de faire ce post, c'est la mort d'Adrian Cronauer.

https://www.lalettre.pro/Gooooodbye-Adrian-Cronauer-_a16965.html

Goooooooooood Byyyyyyyyyyyyyyye Vietnam nam!

Ce jingle était d'ailleurs à la fin du film.

Mais je ne bouderai pas mon plaisir avec ce petit condensé des âneries fulgurantes de Robin Williams durant le film. (souvent improvisées, pour ceux qui ont le DVD et donc les Bonus)



Et pour finir un petit Gif! :-)

Good Morning Vietnam / Barry Levinson / 1988 Giphy
javel
javel

Messages : 3175
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum