Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

5 participants

Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  darkclonev Lun 10 Sep 2018 - 17:28

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Miniat10

Bonjour à tous,

En avril 2018, nous avons eu la chance de partir à l'autre bout du monde pour visiter un pays fascinant: le Vietnam.

Bien sûr je ne pouvais pas me contenter de regarder, il fallait que je partage la moindre image étonnante, autant dire que j'ai passé le voyage à filmer (et j'ai quand même loupé quelques plans comme ce cheval allongé sur un scooter, véhiculé pour le changer de pré, ou ces chèvres entièrement grillées comme du kebab et vendues sur le bord des routes de la baie d'Ha Long).

Ce reportage comprends 2 parties principales: la première parcourt une partie des 1000 ans d'histoire de Hanoï et ses environs (Van Phuc, Bah Trang, Nam Dinh et Hoa Lu), et se penche sur de grands personnages comme Hô Chi Minh, Ly Thai To, ou encore le roi Dinh.

Dans la deuxième partie, nous nous aventurerons dans l'incroyable jungle de Cuc Phuong et son centre de sauvetage des primates en voie de disparition, avant de prendre le train Chapa Express en direction du nord-ouest et la région de Lao Cai et Sa Pa, pour découvrir des éthnies minoritaires (Hmongs, Daos, Thais) au pied du gigantesque Fansipan (toit de l'Indochine).
Enfin nous explorerons une partie du Sud avec Nha Trang (véritable station balnéaire sous un ciel bleu azur et un soleil écrasant).

Je vous laisserai découvrir par cette vidéo un contraste des richesses saisissant, des paysages fabuleux, une histoire hors du commun et une civilisation attachante, entrecoupés par des moments de dégustation d'une gastronomie assez surprenante (sang de chèvre frais, oeuf fécondé ou encore le fameux Phô).

Bon visionnage Smile

darkclonev
darkclonev

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  snob Lun 10 Sep 2018 - 20:02

Bonsoir Darkclonev,

Bienvenue et merci pour le reportage.

Je ne l'ai pas encore totalement visionné mais j'aurai certainement des questions à te poser car j'ai des amis qui y partent l'an prochain ( DBP, Hanoï, Haïphong, baie d'Along,Hué, Saïgon, le Mékong ... voir une "nurserie" d'éléphants - peut-être au Laos -...).

Cordialement

snob

P.S. : n'oublies pas de te présenter.


Dernière édition par snob le Lun 10 Sep 2018 - 20:27, édité 1 fois
snob
snob

Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 64
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  darkclonev Lun 10 Sep 2018 - 20:22

Merci pour ta réponse snob, je me suis haté de me présenter en le voyant, excuse moi ^^
Avec plaisir j'essaierai de répondre à tes questions et je peux même vous rediriger vers Hang qui saura pour le coup encore mieux répondre pour certains points !
darkclonev
darkclonev

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  javel Mar 11 Sep 2018 - 9:28

Merci pour cette ballade bien sympathique.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  darkclonev Mar 11 Sep 2018 - 12:18

Mais de rien, en espérant que ça vous donne l'envie de prendre votre billet d'avion cheers
darkclonev
darkclonev

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  Puff Mar 11 Sep 2018 - 18:56

Une bonne dynamique dans ton montage, c'est sympa. J'ai eu grand peine à reconnaître Nha Trang. Ce n'est plus du tout la ville que j'ai connu et ça m'a fait un choc ! Je n'ai pas du tout connu le même Vietnam ayant effectué des voyages plus "roots", mais j'ai retrouvé quelques sensations et ça m'a fait plaisir de replonger quelques années en arrière... Merci pour le partage ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  darkclonev Mar 11 Sep 2018 - 19:01

Super Puff c'est génial si tu as pu comparer le Vietnam que tu as visité il y a quelques années et celui présenté dans cette vidéo!!
Dans 20 ans peut être que je referai ce reportage mais qui sera du coup une nouvelle fois complètement différent vu la vitesse à laquelle se développe ce pays !
Merci de ton retour c'est très sympa Smile
darkclonev
darkclonev

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  Puff Mar 11 Sep 2018 - 19:12

C'est clair que ça change très très très rapidement ! En 1999, la première fois que j'y suis passé, personne n'avait de téléphone portable quasiment. A mon retour en 2003, la grande majorité des gens étaient équipés. Le pays n'était déjà plus du tout le même que celui que j'avais connu en 1999. C'était d'ailleurs beaucoup plus difficile de se déplacer librement en 99. Il fallait dans certains coins payer des bakchichs pour traverser les ponts, prendre des bacs pour traverser les rivières,... Bref, il y aurait beaucoup à raconter, mais le pays s'est bien apaisé depuis, malgré quelques tensions politiques toujours palpables aujourd'hui.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  darkclonev Mar 11 Sep 2018 - 19:35

C'est fou! Les parents de ma petite amie disent exactement comme toi!!!
Et là clairement partout où nous sommes passés pendant notre séjour il y a des buildings en construction...
Tu préfère un Vietnam hypertouristique comme a l'heure actuelle ou le Vietnam ancien que tu as vu? Même si j'imagine que ce n'est pas vraiment comparable..
darkclonev
darkclonev

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  Puff Mar 11 Sep 2018 - 20:06

En tant que jeune "vieux réac", je dirais que je préférais celui que j'ai découvert en 1999. Smile Mais une chose est sûr, le niveau de vie du Vietnamien lambda a bien évolué et c'est surtout ça qui importe. Même avec les travers de cette société de consommation quiva bien trop vite et rarement dans le bon sens. Mes envies d'exotisme passent après... Et puis il y a encore le Laos et le Cambodge encore un peu préservés dela mondialisation...
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  darkclonev Mar 11 Sep 2018 - 20:19

Aaah bon à savoir alors je coche Laos et Cambodge Smile
darkclonev
darkclonev

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Vietnam

Message  Mesange Ven 14 Sep 2018 - 12:20

Bonjour , j'adore , beaucoup de similitudes avec la Chine que je connais mieux , ma femme étant chinoise . le Vietnam sera une prochaine destination , à partir de la Chine , moins chère .
Mesange
Mesange

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire Empty Re: Notre voyage au Vietnam 2018 - Reportage Documentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum