Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

sunny / Lee Joon-ik / 2008

3 participants

Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  blueballs Sam 3 Nov 2018 - 14:46

Mon épouse regardait un film l'autre jour et je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'un drama coréen avec en trame de fond la guerre du vietnam.

Le film est disponible sous le titre anglicisé de "sunny" sur la chaîne netflix, sinon : quelques extraits

C'est l'épopée d'une épouse (mariage arrangé), délaissée par son mari qui effectue son service militaire, alors qu'elle le visite chaque mois dans sa caserne. Le mari abandonné apprenant qu'il est abandonné par sa maîtresse s'en prend à un supérieur et puni, sera envoyé au Vietnam prendre part au conflit. Son épouse forcée de le retrouver va voyager au travers du conflit.

On découvrira donc Saïgon, ses tripots et arnaques, les soldats coréens et us (qui tout au long du film se prennent une dérouillée), mais plus intéressant, quelques scènes côté "vietcong" dans les tunnels.

Ca reste un drama, donc ce n'est pas du cinéma d'auteur et la performance des acteurs est perfectible. C'est parfois lent et la fin sera déroutante pour des occidentaux. Je l'ai regardé jusqu'au bout, pas pour les scènes de guerre (il y a mieux) mais pour cette perception plus "asiatique" du conflit qui change des films patriotiques vietnamiens.

blueballs
blueballs

Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  javel Sam 3 Nov 2018 - 15:51

blueballs a écrit:ce n'est pas du cinéma d'auteur et la performance des acteurs est perfectible.

J'adore cette manière de nous faire comprendre que c'est à chier... Laughing

Il n'empêche que cela doit être tout de même très intéressant de voir cela. Merci pour le partage.
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  blueballs Mar 6 Nov 2018 - 15:13

Nenni, je souligne par là que c'est du "drama" coréen avant d'être un film de "guerre sur le Vietnam" et donc les scènes de combat sont parfois hilarantes, un peu comme si le cinéma coréen sur le genre s'était arrêté aux années 50 dans sa manière de filmer les scènes de combats.

Mais le film en soit n'est pas à "chier", ça se laisse voir et certaines scènes sont plutôt bien représentatives de l'époque. L'esprit occidental pourra être surpris aussi dans ce kaléidoscope asiatique.
blueballs
blueballs

Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  Puff Jeu 8 Nov 2018 - 23:51

Ca a l'air tout à fait regardable. Ce sera l'occasion de regarder autre chose que des séries américaines ! Laughing Merci !
Puff
Puff

Messages : 2368
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  javel Ven 9 Nov 2018 - 13:26

Moi j'adore la scène où l’héroïne arrive à avoir une conversation dans un Hue avec le pilote, sans casque et les portes ouvertes! Very Happy
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  Puff Ven 9 Nov 2018 - 14:16

javel a écrit:Moi j'adore la scène où l’héroïne arrive à avoir une conversation dans un Hue avec le pilote, sans casque et les portes ouvertes! Very Happy
Laughing Laughing Laughing
Puff
Puff

Messages : 2368
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sunny / Lee Joon-ik / 2008 Empty Re: sunny / Lee Joon-ik / 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum