Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les livres SOG de John L. Plaster

+4
Sneeden
javel
fumaco
CuiCui
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Sam 21 Mai 2022 - 20:16

jeune chien fou a écrit:Le souci est que pour "identifier" certains sog les auteurs mettent une photo, le hic c'est que la photo est par fois prise quand il n'était pas au SOG Rolling Eyes Car certains ont déjà fait un ou plusieurs tours en tant que SF donc souvent en tiger ^^
Sûr que ça n'aide pas.

Dans le cas du beau livre de John Plaster, je pense que les photos sur base sont réglo, vu comme il y a souvent les membres US des RT ensemble. (Là où il serait moins réglo, c'est certaines de ses photos de matos comme les kits wiretap, le repelant, qui semblent être des répliques.)

Ca fait un moment que j'ai remarqué qu'il y a un gros contraste entre le nombre de photos du SOG qui montre du TS porté sur base, et pratiquement aucune sur le terrain... je vais peut-être soulever le sujet sur FA.
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  LT John Rinney Mer 8 Juin 2022 - 19:37

Rob1 a écrit:
jeune chien fou a écrit:Le souci est que pour "identifier" certains sog les auteurs mettent une photo, le hic c'est que la photo est par fois prise quand il n'était pas au SOG Rolling Eyes Car certains ont déjà fait un ou plusieurs tours en tant que SF donc souvent en tiger ^^
Sûr que ça n'aide pas.

Dans le cas du beau livre de John Plaster, je pense que les photos sur base sont réglo, vu comme il y a souvent les membres US des RT ensemble. (Là où il serait moins réglo, c'est certaines de ses photos de matos comme les kits wiretap, le repelant, qui semblent être des répliques.)

Ca fait un moment que j'ai remarqué qu'il y a un gros contraste entre le nombre de photos du SOG qui montre du TS porté sur base, et pratiquement aucune sur le terrain... je vais peut-être soulever le sujet sur FA.

Le MacV Sog  a une structure énorme qui a eu une constante évolution au file des ans.

des ensembles et des sous ensembles

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Macsog10

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Macsog11

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Macsog12

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Sog-st10

Généralement quand on parle des "SOG"  on parle des recon teams du  SOG 35 ou OP 35

Pour faire "Simple" Au SOG 35 en 1969  on a les Détachements:  CCN, CCC et CCS qui son composer de  Recon teams, les Hatchet Force,  Hornet  Force , Havoc Force  les SLAM etc... .

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 20120510

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 20120511

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 20120512

En général  les Recon teams  son en OD, en noir (comme la recon team Colorado) en "OD bombé", en "OD camo peint" et plus tard  en ERDL  .


Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Dave_m10




les Hatchet Force sont souvent en Tiger (entre autre) comme à opération Tailwind.

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Captur27


Donc oui, il y a bien eu du tiger, mais chez les Hatchets.

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Bobnui10

mais pas que  Cool

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Hatche10

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Fob_4_10

Chez les Recon teams je n'ai jamais vu (du moins pour l'instant  Cool ) juste avec quelques bonnies tiger par-ci, par-là.

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Dann_l10

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Joe_ga10

Dans ces livres, tout est un peu mélangé . les photos son là, juste pour mettre un visage sur un nom.( et oui il y à des erreurs  affraid )

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

CuiCui, jeune chien fou, fafane83 et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Sam 16 Juil 2022 - 18:30

Je viens seulement de découvrir ton post, LT John Rinney.

LT John Rinney a écrit:les Hatchet Force sont souvent en Tiger (entre autre) comme à opération Tailwind.
Dans le bouquin photo de John Plaster, on ne voit les Hatchet Force qu'en OD, sauf l'opération Tailwind. scratch

(Je ne parle que des photos prises sur le terrain, pas à la base.)
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  jeune chien fou Dim 17 Juil 2022 - 10:28

Rien à voir avec tigrou or not tigrou, mais par rapport aux photos avec un XM177E2 mis au milieu, c'est pour donner une échelle de la piste pour les renseignements Wink

J'indique pour ceux qui ne lisent pas les livres ou que ne les possèdent pas ^^
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1141
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Rob1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Ven 8 Sep 2023 - 22:39

Sneeden a écrit:Effectivement, cette série LIFE Magazine de photos de Ray Hill, Reed Cundiff (lunettes), Manuel Moya (CAR15) est connue comme le houblon :
Il y a pas mal de numéros de Life Magazine numérisés sur google books, j'ai cherché celui contenant ce reportage mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un connaît la date du magazine concerné ?
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 3 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum