Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

+3
d.k
yomec0644
chucky
7 participants

Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  chucky Lun 1 Nov - 22:25

Bonjour à tous,

En glanant des infos sur les forces spéciales au Viêtnam, je suis tombé sur cette photo ! Je ne savais pas que des M16 équipés de silencieux avaient été utilisés lors de ce conflit, j'imagine assez facilement que ce genre d'équipement n'était réservé qu'à des unités très spéciales (la photo est, à ce point, assez riche en légendes: sur un site, ils disent que l'opérateur est un membre du MACV SOG et sur une autre, on pense qu'il s'agit d'un membre du SAS-R australien).
Chers camarades, savez vous si ce genre d'armement a vraiment été utilisé ou si cette photo n'est pas représentative ?

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 M16silencer2

Merci de vos futures réponses.

Chucky
chucky
chucky

Messages : 29
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  yomec0644 Mar 2 Nov - 15:07

J'ai déjà vu cette photo et il était précisé qu'il s'agissait d'un menbre du SOG.

Ce genre de matériel à été utilisé par les unités spéciales au même titre que le silencieux sur le Colt 45 ou encore le silencieux sur pistolet mitrailleur Sten.

Concernant la dotation, je ne sais pas si ce type d'équipement était largement utilisé.

_________________
Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  d.k Mer 3 Nov - 18:06

Voici des petites infos :

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 733286fbh
Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 613408helm4a

INFOS : https://2img.net/r/ihimizer/img261/1566/helsuppressorsar15.jpg
Source : FA/ coin des groupes/The Vietnam Touch Is Back!
d.k
d.k

Messages : 117
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 46
Localisation : SIGEAN(11)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  warren31 Mer 3 Nov - 18:38

Il s'agit des soldats Roth et Chandler de la G Company 75th Ranger Bn , L.R.R.P , 196th light infantry Brigade affecté à la 23eme Infantry Division .

On notera le m16 bariolé
La série complète de photos sort du forum usmilitaria.com : http://www.usmilitariaforum.com/forums/lofiversion/index.php/t21013.html

Une vrai mine d'or niveau photo couleurs d'époque.
warren31
warren31

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 39
Localisation : Saint Gaudens 31

http://hellonwheells31.newdiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  dutch Mer 3 Nov - 19:02

oui des photos d"époque que sont devenues des "classiques" que l"on retrouve sur d'autres sites aussi Very Happy
dutch
dutch

Messages : 674
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 52
Localisation : quang tri

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  chucky Jeu 18 Nov - 20:05

Ce type de montage en Airsoft vous parait-il réalisable ?
En effet, je viens de faire une tourner des sites, et il se trouve que je n'ai pas vu de silencieux susceptible de se fixer sur sur le canon et qui l'engloberait. Je ne pense bien évidemment pas trouver de copie du modèle spécifique de silencieux !

A titre d'information, le M16 silencieux n'était pas une simple arme équipée d'un silencieux mais bien une arme en elle-même, ayant sa propre dénomination dans l'armée US, le "mk4 Mod0".
chucky
chucky

Messages : 29
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  DON CORLEONE Ven 3 Déc - 16:04

Oui et non

Il y a bien de m16A1 équiper de silencieux ( comme ceux des Lurps ci dessus)

Le MK4 mod 0 fut un modèle modififié par les armuriers de la Navy pour les Seals

Perforation du canon/corps pour l evacuation de l eau et le motage du silencieux et definitifs
Il n y a malheureusement de de phots de ce dernier.
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 615
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  CuiCui Lun 2 Mai - 17:38

Pour détartrer un peu, chuis tombé sur ça:
Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Linder7

CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0 Empty Re: Utilisation du M16 avec silencieux Mk4 Mod.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum