Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les marques Miltec et MFH

3 participants

Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Lun 10 Fév 2020 - 13:15

Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensiez du matos "cheap" de chez Miltec et MFH, pour ma part j'ai acheté un pantalon 4e type en toile Ripstop camo tiger fabriqué par Miltec.
Je dois reconnaître que je suis assez perplexe :

Les marques Miltec et MFH Img_0553
Les marques Miltec et MFH Img_0554
Les marques Miltec et MFH Img_0555

Le cam me paraît bizarre, je trouve qu'il à une dominance blanche; Miltec patine ses tenues pour leur donner un peu de réalisme mais là ...

Niveau couture, que dire ... Rolling Eyes ? en 3 sorties d'une journée chacune j'ai entendu plusieurs "cracs", et en effet les coutures sous les "Noix de pécans" sont pas trop solides et celles du cul non plus d'ailleurs.
Par contre j'ai testé la toile dans de la ronce, épine noire, et jeune acacia, il faut reconnaître qu'elle est solide (pour le moment).
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  toitoine66 Lun 10 Fév 2020 - 15:06

Oui le camouflage n'est pas du tout bon pour du Vietnam ce sont des stripes modernes je t'invite a regarder les postes sur les tiger stripes pour te faire une idée ^^

Les vraies: https://vietnamwar.forumactif.org/t2581-vos-tiger-stripe
Les repros: https://vietnamwar.forumactif.org/t2586-vos-tiger-stripe
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Lun 10 Fév 2020 - 16:40

Salut, ouais en effet ! Very Happy
c'est plus le motif qui est porté par la légion en Guyane.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  toitoine66 Lun 10 Fév 2020 - 16:49

Ben je sais que les US en portent toujours en Inland et surtout par la garde nationale
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Lun 10 Fév 2020 - 18:31

toitoine66 a écrit:Ben je sais que les US en portent toujours en Inland et surtout par la garde nationale

Oui ils adorent ce camo, dans un sens il a fait ses preuves, et pas besoins de ressortir les multiples photos des années 2000 mêmes 2010 où voit du TS côtoyer de l'ERDL.
La légion étrangère l'utilise exclusivement en Guyane, au CEFE lors des stages divers (initiation, aguerrissement, ...) ainsi qu'en patrouille et missions de lutte contre l'orpaillage au fin fond de la jungle.

Les marques Miltec et MFH 3rei-210

Un instructeur au CEFE

Les marques Miltec et MFH 3rei-211

Des hommes du 3e REI en cantonnement en 2018

il faudra que je demande à un ami ancien du 13e RDP si il a eu l'occasion d'en porter lui aussi.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  CuiCui Lun 10 Fév 2020 - 18:50

Doc Johnson a écrit:je voulais savoir ce que vous pensiez du matos "cheap" de chez Miltec et MFH, pour ma part j'ai acheté un pantalon 4e type en toile Ripstop camo tiger fabriqué par Miltec.
Pas bon pour une inspi Nam, après pour du moderne ça passe et encore il me semble que c'est une copie du tiger de chez Propper  Wink
Mon avis sur MFH ou autre reste le même :
CuiCui a écrit:- smock MFH woodland :
A acheter en solde (ce que j'ai fait), car même à 90€ sur certains sites ça reste cher pour la qualité et la conception proposée.
Si ça peux t'aider Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Invité Lun 10 Fév 2020 - 20:31

J'ai le MFH, il ne blanchit (pour l'instant) pas. Jamais vu le mil tec.

Mais il faut dire que je ne passe jamais mes treillis en machine, c'est savon de marseille et à la main pour faire durer l'imprimé longtemps.
Je l'ai acheté car un pote a eu le même pendant 7/8 ans de jeu intensif dans le sud, et en était très content.
Et il a très bien tenu le coup (résistances aux ronces, couleur). Donc j'imagine que ça va bien
La toile est vraiment costaud. Un ou deux fils dépassaient des coutures, je les ai rentrés.
Présence de rayures marron dessus, ce qui n'est pas le cas du tiger Vietnam original.
Niveau efficacité, il reste très sympa. Mais les goûts et les couleurs...
Pour les boutons de la veste, ils tiennent bien le coup également que ce soit en terme de couture ou solidité. (Ce n'était pas le cas de ma veste tiger desert de marque Bulle, j'ai dû tout refaire)
Tissu un peu rêche, c'est du 65%poly /35% ctton pour la composition.
Payés pas cher l'été 2015 chez flecktarn.uk.
Mais ils n'en font plus. Ils ont des tru-spec à la place maintenant. Tu en trouves encore sur ASMC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Lun 10 Fév 2020 - 20:54

Cowboy a écrit:J'ai le MFH, il ne blanchit (pour l'instant) pas. Jamais vu le mil tec.

Mais il faut dire que je ne passe jamais mes treillis en machine, c'est savon de marseille et à la main pour faire durer l'imprimé longtemps.
Je l'ai acheté car un pote a eu le même pendant 7/8 ans de jeu intensif dans le sud, et en était très content.
Et il a très bien tenu le coup (résistances aux ronces, couleur). Donc j'imagine que ça va bien
La toile est vraiment costaud. Un ou deux fils dépassaient des coutures, je les ai rentrés.
Présence de rayures marron dessus, ce qui n'est pas le cas du tiger Vietnam original.
Niveau efficacité, il reste très sympa. Mais les goûts et les couleurs...
Pour les boutons de la veste, ils tiennent bien le coup également que ce soit en terme de couture ou solidité. (Ce n'était pas le cas de ma veste tiger desert de marque Bulle, j'ai dû tout refaire)
Tissu un peu rêche, c'est du 65%poly /35% ctton pour la composition.
Payés pas cher l'été 2015 chez flecktarn.uk.
Mais ils n'en font plus. Ils ont des tru-spec à la place maintenant. Tu en trouves encore sur ASMC.

Salut, celui ci est un Miltec de chez ASMC, mais on en trouve dans plein d'autres boutiques, le MFH est le même.
De toute façon dans les prochains jours il va devoir encaisser le coco Very Happy je vais pas le ménager.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Invité Lun 10 Fév 2020 - 21:04

Doc Johnson a écrit:
Salut, celui ci est un Miltec de chez ASMC, mais on en trouve dans plein d'autres boutiques, le MFH est le même.
De toute façon dans les prochains jours il va devoir encaisser le coco Very Happy  je vais pas le ménager.

Le même ? C'est une histoire de repack/étiquette ?
Pas de soucis avec ça. Si c'est pas RS/très confortable ses bons côtés sont son efficacité et sa solidité.
Et pour éviter le blanchiment, faut être soigneux sur le lavage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Lun 10 Fév 2020 - 21:28

Cowboy a écrit:
Doc Johnson a écrit:
Salut, celui ci est un Miltec de chez ASMC, mais on en trouve dans plein d'autres boutiques, le MFH est le même.
De toute façon dans les prochains jours il va devoir encaisser le coco Very Happy  je vais pas le ménager.

Le même ? C'est une histoire de repack/étiquette ?
Pas de soucis avec ça. Si c'est pas RS/très confortable ses bons côtés sont son efficacité et sa solidité.
Et pour éviter le blanchiment, faut être soigneux sur le lavage...


Je vais faire un peu mon lourdaud :

quand je prend du matos je le pousse au maximum afin d'apprécier ses qualités, si sa pète c'est pas grave on recoud et si sa tient encore c'est que c'est du bon, par contre si il faut commencer à laver à 30° ou à froid avec de la lessive à soie et de la soupline, en général sa signifie que les performances sont pas top top.

Sa ne me choque pas que se soit délavé, j'ai juste l'impression que Miltec à volontairement utilisé des teintes plus clairs afin de donner cette effet.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Mer 12 Fév 2020 - 13:48

re,

Le Miltec tient le coup, néanmoins je compte prendre ce futal :

https://www.sofmilitary.co.uk/vietnam-tadpole-tiger-stripe-trousers-light-tone.html

il me plaît bien et d'après les photos de toitoine il à l'air d'être proche de la réalité, seul problème :

pour qui et quand ? qui là utiliser, à quelle période, ...

Je n'étais pas un adepte du tiger et je préférai les forces conventionnels, mais mon dieu qu'il est efficace, ce matin j'ai fait de l'affût avec et il se fondait parfaitement dans la végétation hivernal.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  toitoine66 Mer 12 Fév 2020 - 18:14

Je pense que c'est un "Advisors's type dense" qui est apparu a partir de 1968 utilisé par les Rangers arvn, les FS et les CIDG...  mais il est difficile de donner un avis définitif sur une copie après je pense que l'idée est la ^^

Par contre ne le lave pas celui la.... j'ai fait l'erreur et il a perdu de sa teinte foncée
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Invité Mer 12 Fév 2020 - 18:20

@Doc Johnson : Ok pour l'effet blanchit. Pour les lessives, c'est moi qui prends soin du matos. Si je recouds quand je déchire, je le garde souvent longtemps et j'ai eue une mauvaise expérience avec un woodland tru spec en nylon-cotton (50/50), j'ai trouvé qu'il avait vite blanchit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Mar 18 Fév 2020 - 12:31

Re,
merci pour les infos, le pantalon est vraiment costaud mais il faudrait juste le retaillé à l'arrière des genoux pour qu'il soit plus confortable et qu'il se prenne moins dans la végétation.

Toujours pas lavé Very Happy #grossale #degeuetmoche
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  CuiCui Mar 18 Fév 2020 - 12:48

#lol#smile
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Doc Johnson Mar 18 Fév 2020 - 12:56

CuiCui a écrit:#lol#smile

#annees2000 Very Happy
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Invité Mar 18 Fév 2020 - 21:02

Doc Johnson a écrit:Re,
merci pour les infos, le pantalon est vraiment costaud mais il faudrait juste le retaillé à l'arrière des genoux pour qu'il soit plus confortable et qu'il se prenne moins dans la végétation.

Toujours pas lavé Very Happy #grossale #degeuetmoche

pig santa cherry farao flower

De mon côté mon tiger MFH allait bien au niveau des genoux mais était un peu long à mon goût pour un médium, même rentré dans mes bottes.
Je mesure 1,80 m et j'avais du faire un ourlet de 5-6 centimètres dessus.
Je n'ai pas eu particulièrement de jeu à l'arrière des genoux, pourtant j'ai une morpho mince.
J'en déduis que le MFH et le Mil Tec ont peut être en plus d'une différence de teinte, une légère différence de coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les marques Miltec et MFH Empty Re: Les marques Miltec et MFH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum