Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

5 participants

Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  Puff Ven 21 Fév 2020 - 11:37

Bonjour à tous, avant de dépenser quelques euros dans le rachat de cette pièce, je vous soumet le problème pour voir si d'autres que vous l'on rencontré et s'ils ont trouvé une solution pour y palier. Mon levier d'armement ne tient plus en place, suite à un rangement à plat dans mon armoire. J'ai dû choquer le levier en le rangeant car un petit morceau de métal a foutu le camp. Mais mieux que les maux, voici les faux taux :

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? 01_cha10
TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? 02_bro10
TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? 03_roc10
TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? 04_mis10
TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? 05_cha10

Voilà, vous l'aurez compris, l'absence de ce petit bout de métal fait que le levier n'est plus retenu et qu'il bascule sur lui même. Ca ne gêne évidemment pas le fonctionnement, mais à force de basculer, ça va finir par causer d'avantage de dégâts. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci et trouvé une solution viable ? La pièce étant masqué par le capot, même si à l'intérieur ce n'est pas très esthétique, je m'en fout. Le tout, c'est que ce levier reste sagement à sa place...

Merci de me lire et d'avoir tenu jusqu'ici... clown
Puff
Puff

Messages : 2367
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  javel Ven 21 Fév 2020 - 21:15

C'est étrange cette usure.

J'avais un R.Sword et le levier d'armement était un peu lâche et basculait déjà si l'on forçait un peu. Ta réplique était neuve à l'achat ou d'occasion?
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  Gordy Ven 21 Fév 2020 - 23:20

J'avais le même soucis à l'époque sur la mienne ... je pense que c'est une maladie pour le coups 🙄
Gordy
Gordy

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

https://m.facebook.com/Gordon-Custom-100998265127462/?ref=m_noti

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  Puff Ven 21 Fév 2020 - 23:59

Javel, achat d'occase, mais je l'ai utilisé l'été dernier, aucun souci. C'est il y a quelques semaines, après l'avoir manipulé que j'ai remarqué ça. Comme je le disais, j'ai du donner un coup sur le levier d'armement en la rangeant à plat sous une planche. L'épaisseur du métal de la pièce à cet endroit est très fin, ça ne m'étonne donc pas que ça lâche à cet endroit. Je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de prolonger le demi cercle sur lequel elle repose. En ajoutant 3/4 mm, ça devrait tenir sur suffisamment de surface. Peut-être une fine lamelle d'acier vissée et collée. A voir si le capot peut se mettre avec cette configuration...

Gordy, comme tu dis, sans doute une maladie récurrente.
Puff
Puff

Messages : 2367
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  CuiCui Sam 22 Fév 2020 - 7:54

Essayes la soudure à froid :

https://conseil.manomano.fr/comment-faire-une-soudure-a-froid-2968

C'est assez impressionnant d’efficacité de nos jours (j'avais utilisé la marque Pattex, dont la photo est présente sur le lien ci-dessus Wink ). Sur ma stoner RIS (pas taper Twisted Evil ), j'avais fabriqué un support de tube pour enlever la crosse d'origine et pour y remplacer une crosse style M4. Pour l'avoir transporter sur 15 bornes tout un week-end, je peux te dire que c'est costaud.

Essayes de créer une sur-épaisseur des deux cotés de ta pièces en débordant légèrement, puis tu ponces à ta convenance.
Après vu la finesse de la pièce, j'ai peur que ça soit fragile, tu pourrais la renforcer par un bout de métal que tu placerais à l'intérieur.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  jeune chien fou Sam 22 Fév 2020 - 8:15

Sur 2 modèles que je connais bien, qui ont plus de 10 ans (les anciennes à Jul666) et pas mal de parties à leur actifs, elles n'ont pas ce souci.

Après plus que de la soudure à froid je te conseillerais un apport de métal par soudure (à l'arc ou autre) ou brasure car les réal sword sont en acier et dû coup tu peux faire plus de choses qui vont tenir dans le temps.

C'est comme le faux levier d'armement sur les LCT qui se dessoudent ou que le métal s'arrache au niveau de la soudure faute de renfort mécanique ^^
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1152
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  Puff Sam 22 Fév 2020 - 10:41

Merci à tout les deux pour les conseils. Je vais peut-être tenter la soudure à froid dans un premier temps. Vu que la soudure peut se retravailler une fois sèche, je pense pouvoir obtenir ce que je souhaite. De plus pas besoin d'une extrême solidité, du moment que je réparti la surface en contact de manière assez étendue, ça ne devrait pas se reproduire je pense. A suivre...
Puff
Puff

Messages : 2367
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ? Empty Re: TYPE 56 / REAL SWORD / QUESTION TECHNIQUE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum