Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

+7
Gordy
jeune chien fou
Puff
Doc Johnson
ZAM
toitoine66
CuiCui
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  CuiCui Mar 3 Mar 2020 - 15:46

Depuis le temps que je voulais faire le descriptif de mon sac prévu uniquement pour les les OP MilNam.

Donc la base est le SOG Canvas Indigenous Rucksack de chez King Arms acheté d'occasion sur FA car 2 ans après sa sortie il était déjà introuvable Mad .

L'idée principale lors du choix du matos fut que le même objet puisse avoir 2, voir plusieurs utilisations puisque l'emport de ce sac est très, très restreint  Evil or Very Mad . Pas mal inspiré d'astuces de bushcraft aussi.



SOG Canvas Indigenous Rucksack :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 123
SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 223
SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 317

Déjà modifié par son ancien proprio (passants molle Twisted Evil ), j'y ai rajouté :
- East Asia Supply, Vietnam STABO Shoulder Pad MAC V SOG.
- USGI carabiner, acheté dans un surplus pas loin de chez moi et scotché (anti-bruit à l'ancienne quand 2 parties métalliques s'entrechoquent  Cool ) .



Sangles du sac à dos :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 513



Je pense que tout le monde ayant eu ce sac ou les sacs NVA à eu le problème des sangles trop courtes.
Voici donc mes deux solutions :
- 1ère solution : sangle supplémentaire. Faire un nœud de 8 pour y attacher les 2 sangles, puis sécuriser celle du sac avec du scotch.

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 613



- 2ème solution : para corde. Même manip que la première solution. J'ai reçu d'autre para-corde après le shooting photo (à gauche la repro de la corde d'époque, à droite de la para-corde "multicam")

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 811

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS 711



Contenu du sac :

Poche du milieu (poche utilitaire et repas du midi) :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M210

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M310

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M4_10

- Couverts sécurisés à l'élastique. Qui peut servir pour les grenades sur le brelage.
- Repro de sac plastique pour munitions envoyé par East Asia lors d'une commande de patch.
- Kleenex. Nettoie la buée, la crème camo ^^, mais sert aussi d'allume-feu.
- Tube d'aspirine. Pour les médoc, somnifères, micropur.
- Scotch US. Enroulé autour du tube d'aspirine pour les réparations de fortunes (étanchéifier les trous dans la toile de tente, faire des lacets pour les jungle boots, ressemeler une chaussure, etc...).
- US Military Stainless-Steel Pocket Knife. Le seul couteau "coupant" caché dans le sac, puisque mon pilot knife ou ma bayo sur mon brelage sont des repro en plastique pour les paysans trop curieux  Twisted Evil
- Couverture de survie (sécurisé à l'élastique et mis dessus la ration LURP pour un accès rapide).

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M410

- Ration LURP (descriptif déjà fait plus haut).



Poche de gauche (repas chaud du soir + café) :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M510

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M610

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M710


SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M810

- Conserve poulet curry. Pour rester dans le thème.
- Sachet de riz uncle ben's. Idéal comme contenant et sert aussi à ne pas cramer son riz lors de la cuisson.
- Quart US métallique.
- Zippo lighter. Copie bien entendu.
- Bouteille de nettoyant d'arme. Encore à améliorer. Je pense la mettre dans un sac plastique, la vider, puis y rajouter de l'essence à briquet.
- Boite de conserve trouée servant de réchaud.
- Batons Bois Résineux Tindersticks Light My Fire allume feu. Moins nocif que les pastilles allume-feu chimique et tout aussi efficace.
- Dosettes de café soluble. Idéal dynamiseur psychologique du matin Cool.
- Dosettes de sucre. Je ne sucre jamais mon café, mais le soluble oui et aussi ça donne du boost pour le début de matiné.


Poche de droite (eau) :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M910

- Bidon US.
- Pastille de micropur. Au fond de la poche au cas où.



Poche centrale :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1010

- Corde. Idéal pour hisser les sacs d'un mur ou de petits ravins. D'où le double emploi du mousqueton qui sert de poignée et pour accrocher le sac à la corde. Il est au dessus  pour être maintenu par le rabat du sac.
- Boussole. Attachée au cordon du sac pour ne pas la perdre et avoir un accès rapide. N'ayant pas trop de place sur le brelage je l'ai mise dans le sac, d'autant plus qu'il est rare que je m'en serve.
- Lampe coudée. Par sécurité.
- Couverture de survie mili : RedSwing Emergency Thermal Blanket. Logiquement mise au dessus du sac pour l'accessibilité, mais comme le goretex était en option chez King Arms  Twisted Evil , je l'ai mise au fond pour protéger de la rosée le couchage.
- Demi-matelas Snugpak Travelite Midi olive green. Idéal pour la recherche de poids et d'encombrement. Utilisé lors d'OP où il est prévu de faire des gardes et de dormir maximum 2h d'affilées.
- Jungle Blanket (le CISO sleeping bag moderne  Cool )
- Sac étanche Pentagon XXL. Normalement, j'aurais mis tout le matériel de couchage dans le sac étanche, mais comme tout est rentré à l'emporte pièce, j'ai tout séparé. Je l'utilise aussi pour mettre le sac à dos en entier dedans pour le protéger des fraicheurs ou des pluies nocturnes.
- Poche étanche XM28E4.
- Sac plastique pour la nuit.


USGI XM28E4 Gas Mask Bag :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1310

Idéale car étanche et permet d' y mettre tout le petit matériel.

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1410

- Carte du terrain. En secours bien à l'abri puisque la deuxième est sur la tenue. Si il y a possibilité de les imprimer avant l'op.
- Dollars américain. Pour acheter de la drogue ou allez faire un tour chez mama-san  Very Happy .
- Élastiques. En secours.
- Sac plastique pour la batterie, que j'ai remplacé pour plus de sécurité par ça :
https://www.taiwangun.com/fr/batterie-et-boitier/mala-torba-do-bezpiecznego-ladowania-akumulatorow-lipo-8fields?from=listing&campaign-id=19
- Batterie supplémentaire. Pour du MilNam, puisqu'il y a des parties de nuit, je joue en AEG pour sa faible puissance et comme c'est exclusivement des missions de reco, pas besoin des fps du GBBR  Wink .
- Piles de rechange. Pour la lampe coudé.
- Scotch vert 3M.
- Para-corde. Je ne m'étendrai pas sur ses multiples utilisations...mais pour les curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=eP_sotOxU30
- Fil de fer. Toujours utile.
- Ouvre-boîte US Army P38. Même si je l'ai déjà sur le "multi tool", ça ne pèse pas grand chose.
- Carnet Rite in the Rain.
- Stylo Rite in the Rain.



Matos pour la nuit :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1511

- Sac plastique. Reçu lors d'une commande chez OPS.
- Chaussette de rechange. A mettre autour du cou pendant le montage du bivouac, pour avoir des chaussette "chaudes" avant de s'endormir.
- Foulard en toile de parachute. Repro  Wink .
- Serviette OD. Repro achétée chez ASMC.de.
- Sleeping shirt.
- Gant Nomex OD.
- Bonnet noir. Autre astuce pour dormir, pour perdre le moins possible de chaleur durant la nuit, se couvrir toute les extrémités (tête, mains, pieds).



Montage du bivouac :

- Trouver un endroit plat, avec deux arbres pour le tarp (vérifier s'ils ne sont pas pourris), si possible entouré de végétation pour facilité le camouflage, puis enlever les pierres.

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M17_111



- Pose de la couverture de survie mili :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1812

Une couche en dessous vaut mieux que deux couches au-dessus  Cool  Wink



- Pose du demi-matelas Snugpak  :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1910



- Pose du sac étanche comme oreiller :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M2010

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M1610

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M17_11



- Pose de la Jungle Blanket :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M2110



- Installation de la toile de tente :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M2310

Toile de tente camouflage "splinter", acheté pas cher 10€ dans un surplus près d'Avignon avec Papounet et Bœuf  Wink  .
On peu utiliser son poncho OD, mais comme je voulais une toile camo et que le motif USMC mitchell pattern est hors de prix même en repro, j'utiliserai cette toile en attendant mieux  Wink .
Installer le côté tête plus haut que les pieds; sans que la tente touche le sac de couche; ça paraît logique mais pas beaucoup le font.

- Bivouac terminé :

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS M2410

Mais où qu'il est ???
scratch


Et voilà, je vous libère de ce supplice  Twisted Evil

Merci de m'avoir lu Cool .


Dernière édition par CuiCui le Lun 31 Oct 2022 - 4:44, édité 14 fois
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  toitoine66 Mar 3 Mar 2020 - 16:36

Le joli sac a main pour madame Very Happy
toitoine66
toitoine66

Messages : 1194
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  CuiCui Mer 4 Mar 2020 - 12:04

Merci mademoiselle Razz .


Voilà c'est finis à vos commentaires Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  ZAM Mer 4 Mar 2020 - 13:12

cheers Bravo ! Fabulous !
ZAM
ZAM

Messages : 681
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 57
Localisation : BRETAGNE 35

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Doc Johnson Mer 4 Mar 2020 - 15:07

Hey, super sympa !

l'utilisation de camo allemand s'est vu durant la guerre ?
en tout cas le splittertarn est un des premiers camo qui fût en dotation dans une armée (1931), il à fait ses preuves et à même était réutilisé en Indo, la tente française modèle 51 est d'ailleurs la copie (dans la fabrication) de la zeltbahn.

Très bonne organisation du sac, pour moi je vois un excellent compromis mobilité/confort.

Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  CuiCui Mer 4 Mar 2020 - 15:27

MerZi Zam  bounce

Doc Johnson a écrit:l'utilisation de camo allemand s'est vu durant la guerre ?

Ha ma connaissance non Wink , c'était juste le camo, l'encombrement et surtout le prix qui ont décider mon choix.

Et merci les commentaires et pour les précisions sur le splittertarn Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  toitoine66 Mer 4 Mar 2020 - 16:13

les ponchos ou tentes camo Zeltbahn allemand ce sont vu réutilisés dans l'armée française en Indochine, l'arvn ou autres milices locales auraient pu les reprendre c'est plausible ! Par ailleurs la tente camouflée lizzard Mle 1951 reprend la même forme que les tentes allemandes pour permettre la réutilisation ou le couplage des Zeltbahn.

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Baagi_11
SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Post-110

PS: le poulet au curry n'est pas d’époque Razz
toitoine66
toitoine66

Messages : 1194
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Doc Johnson Mer 4 Mar 2020 - 16:52

NOOOOOON ! je refuse !

le "lizzard" sa n'existe pas, il s'agit du léopard.

Ne croyez surtout pas l'article Wikipedia :

le lizard est un terme utilisé pour le camouflage portugais et non français
il est noté qu'il est utilisé à partir de 1947, c'est faux on le voit sur les tenues de saut qu'a partir du TAP 47/51 donc vers 1951 ou 1952
il n'est pas stipulé qu'il est aussi présent sur les effets TTA 47/52 (pas sur les TTA 47).

L'erreur vient du surnom que les paras ont gagnés durant la bataille d'Alger : "les lézards" car ils se faufilent partout.

Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  toitoine66 Mer 4 Mar 2020 - 16:59

les anglos saxon l' appellent le lizzard ^^ mais oui je sais bien que c'est le léopard, après lézard n'est pas si inapproprié étant donné que les paras étaient surnommés ainsi en Algérie avec leur casquette bigeard.


Dernière édition par toitoine66 le Mer 4 Mar 2020 - 17:00, édité 1 fois
toitoine66
toitoine66

Messages : 1194
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Doc Johnson Mer 4 Mar 2020 - 16:59

toitoine66 a écrit: Par ailleurs la tente camouflée lizzard Mle 1951 reprend la même forme que les tentes allemandes pour permettre la réutilisation ou le couplage des Zeltbahn.

Ce n'est pas que la forme, regarde bien le système d'attache, c'est exactement le même (ont est des gros copieurs Very Happy ).
Il faut reconnaître que en Indo on a vu beaucoup plus de matos étranger que durant le Nam, l'utilisation de camo splittertarn, feuille de chêne, petit pois, ... est présent sur des photos d'époque, le tissu sera même utiliser pour fabriquer les premières toiles de tente française copié sur le modèle US WW2.

Mais je m'écarte du sujet Smile.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Doc Johnson Mer 4 Mar 2020 - 17:00

toitoine66 a écrit:les anglos saxon l' appellent le lizzard ^^ mais oui je sais bien que c'est le léopard, après lézard n'est pas si inapproprié étant donné que les paras étaient surnommés ainsi en Algérie avec leur casquette bigeard.

+ 3, tu as regagner des points Very Happy
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  toitoine66 Mer 4 Mar 2020 - 17:05

Doc Johnson a écrit:
Ce n'est pas que la forme, regarde bien le système d'attache, c'est exactement le même (ont est des gros copieurs  Very Happy ).

c'est plus dans l'optique d'un soucis d’économie et ne pas remplacer ce qui existe déjà ^^
toitoine66
toitoine66

Messages : 1194
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Puff Mer 4 Mar 2020 - 18:51

Très sympa cette présentation de sac avec tout le contenu ! Pour ton sac, vire ce rajout de cette pièce qui se retrouve sur l'ARVN mais n'existe pas sur l'Indigenous Rucksack. Et dans les passants indiqués par la flèche (2 de chaque côté), tu peux glisser tes flares (entre autre).
SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Captur13
Puff
Puff

Messages : 2367
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  CuiCui Mer 4 Mar 2020 - 21:13

@ Doc et Toitoine : on se calme les 2 Twisted Evil Razz , vous allez me forcer à investir dans la vigne, car comme ça je suis sûr de ne pas trouver de léopard Razz .

@ Puff : non, non, non, je n'enlèverai ces modifications, c'est ce qui fait son charme Smile What a Face
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  jeune chien fou Mer 4 Mar 2020 - 21:19

Pour certaines choses c'est assez proche de ce que je fais.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1152
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Gordy Mer 4 Mar 2020 - 22:01

Très cool, et merci pour la review détaillé 👍
Gordy
Gordy

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

https://m.facebook.com/Gordon-Custom-100998265127462/?ref=m_noti

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  sniper106 Jeu 5 Mar 2020 - 1:23

Je salue le travail! BRAVO
sniper106
sniper106

Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  CuiCui Jeu 5 Mar 2020 - 9:13

Merci les gars !

jeune chien fou a écrit:Pour certaines choses c'est assez proche de ce que je fais.

En même temps on est restreint par la taille du sac, donc il faut optimiser au max l'emplacement et là tu n'as plus trop d'option à ta disposition. Reste juste le choix des marques ou du type de matos (USGI ou alors on prends du moderne ressemblant encore produit ou dans l'esprit).

Dans les grandes lignes il faut :
- De l'eau.
- De la bouffe (et pas d'époque  Wink  Laughing ).
- Une protection contre l'humidité du sol.
- Un sac de couchage.
- Un abri contre le vent et/ou la pluie (idéalement poncho, mais OD  Sad  Wink )
- Lampe (imposé par l'orga).
- Couverture de survie moderne alu/or (imposé par l'orga).

Après ça reste du confort, notamment un matelas auto-gonflant Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Puff Jeu 5 Mar 2020 - 10:07

Le problème du poncho OD, c'est que ça pèse un âne mort et pour faire toit + tente, il en faudrait 2. Ou alors il faut prendre du ripstop des 80's/90's, mais dur à trouver en bon état. Pour la couverture le poncho liner n'est pas lourd, mais reste encombrant. L'année dernière, je voulais m'équiper pour partir camper en brousse et j'avais vu cette toile OD qui me paraissait intéressante pour remplacer le poncho :
https://www.amazon.com/dp/B074N1R732/?ref=exp_uglytentbushcraftsurvival_dp_vv_d

Et pour servir de tapis de sol ça me paraissait plutôt pas mal et ça fait couverture de survie en même temps donc pas besoin de s'encombrer des deux :
https://www.amazon.com/dp/B01H6NC8XU/?ref=exp_uglytentbushcraftsurvival_dp_vv_d

C'est du bon matos bien résistant qui m'avait été conseillé par un infuenceur de la marque sur Fb. Mixé à un poncho liner, on doit rester sur un poids relativement intéressant...
Puff
Puff

Messages : 2367
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Romfaou Ven 6 Mar 2020 - 18:18

Le Milnam ça rigole pas, bravo. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Romfaou
Romfaou

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  toitoine66 Ven 6 Mar 2020 - 18:33

CuiCui a écrit:@ Doc et Toitoine : on se calme les 2 Twisted Evil Razz , vous allez me forcer à investir dans la vigne, car comme ça je suis sûr de ne pas trouver de léopard Razz .

C'est peut-être plus sage avec ton poulet au curry Razz
toitoine66
toitoine66

Messages : 1194
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  jeune chien fou Ven 6 Mar 2020 - 18:50

Je suis sur de la repro miltec (et ouais!) Pour le poncho ripstop et poncho liner od (le liner est plus épais qu'un original).
Avec 2 ponchos (un pour le sol et un au dessus), l'un mis dans la poche dorsale du sac, qui en plus te fait une couche amortissante (celle qui manque pour la repros du cidg Rucksack) et l'autre sur la poche de devant ou dans le sac (suivant les besoin en eau).
Pour les affaires tu as des sacs étanches postérieurs identique à ceux qui étaient utilisés.
Pas de sac zipploc car postérieur (oui j'ai cherché, comme les sac poubelle).
Par contre avec les MRE pas besoin de couvert hormis un couteaux pliant et la cuillère de la MRE (la cuillère a acquis sa légende de résistance à tout pendant la période).
J'ai recherché le compromis entre choses qui ne choque pas et prix accessibles pour tous, si certains me copient :p
Pour le bonnet, tu trouves facilement des modèles us pour pas cher, idem pour le foulard en toile de parachute (eBay environ 15 euros).
Je devrais pouvoir faire des photos d'ici une semaine/15 jours Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1152
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  DON CORLEONE Ven 6 Mar 2020 - 20:03

Ca donne envie de faire du camping !!!

Bravo pour toute la réflexion derrière chaque détails !

pour ma part , même sans immersion avec couchage , j ai pu confirmé mon idée que manger froid supprime énormement de traquas.

pas de réchaud a trimballer et c est plus sur en ces temps actuel pour environnement ( risque d incendits).

dans pains mili ( bundeswehre) et des patés en boite manger a même la boite a la cuillére , ça gâche pas l immersion et c est plus fexible en temps de jeu
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 618
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Sneeden Sam 7 Mar 2020 - 8:33

Très intéressante cette review Smile

Le concept de Mil-Nam m'avait échappé jusque là,
c'est pousser le truc au delà de la collection et de poser devant l'appareil photos.

Chapeau bas.

Sneeden
Sneeden

Messages : 917
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  CuiCui Sam 7 Mar 2020 - 13:48

Merci.

Sneeden a écrit:Le concept de Mil-Nam m'avait échappé jusque là,
c'est pousser le truc au delà de la collection et de poser devant l'appareil photos.
Le souci c'est que j'aime bien les 2  Twisted Evil  Razz .
Donc pour le Mil-Nam, j'utilise essentiellement de la repro (l'air de rien, je ménage pas le matos) et pour la nuit j'essaye d'etre confort et en sécurité donc pas trop regardant sur l'authenticité du couchage (je n'ai pas un campement fluo de montagnard non plus Twisted Evil ).
Et pour la collec' oui, le matos est daté et reste bien au chaud dans les caisses (sauf quand ils sont devant l'appareil photo  Wink ) avec leurs sachets anti-humidité.

Romfaou a écrit:Le Milnam ça rigole pas, bravo. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Biin si Wink
Même si j'ai très bien compris ton double sens Wink, on ne rigole pas sur la prépa du matos puisqu'il faut du bon matos et bien étudié pour être en sécurité pendant la "rando" / l'OP;) .
Mais j'espère que l'on va rigoler, tout au long de l'op avec des gars passionnés et qui ne se prennent pas au sérieux  Wink  Cool.

jeune chien fou a écrit: 2 poncho ripstop et poncho liner od (le liner est plus épais qu'un original).
Avec 2 ponchos (un pour le sol et un au dessus), l'un mis dans la poche dorsale du sac, qui en plus te fait une couche amortissante (celle qui manque pour la repros du cidg Rucksack) et l'autre sur la poche de devant ou dans le sac (suivant les besoin en eau).
J'y avais pensais à cette solution mais trop lourd et encombrant, d'autant plus que je n'ai pas la poche dorsale d'où une perte de place.

jeune chien fou a écrit: J'ai recherché le compromis entre choses qui ne choque pas et prix accessibles pour tous
Pareil, c'est un peu l'idée  Wink

jeune chien fou a écrit: Je devrais pouvoir faire des photos d'ici une semaine/15 jours Wink
Allez bouges ton c..  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

DON CORLEONE a écrit:Bravo pour toute la réflexion  derrière  chaque détails !

j ai  pu  confirmé  mon idée que  manger froid  supprime  énormement de traquas.

Merci.

Oui ! C'est moins encombrant et plus rapide qu'un repas chaud, mais perso le fait de se pauser le soir 30min à faire sa popote et manger chaud permet de me rebooster moralement donc d'être plus endurant sur le week-end, et LE café chaud du matin...quel bonheur  Cool c'est comme l'odeur du napalm au petit matin lol! .
Ça reste personnel, tout est question de compromis  Wink .
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS Empty Re: SOG Canvas Indigenous Rucksack / KING ARMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum