Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

+2
CuiCui
RaphaSvge
6 participants

Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  RaphaSvge Ven 29 Mai 2020 - 21:40

Bien le bonjour, je me permet de poster ici puisqu'il y a déjà eu des tenues Algérie sur ce post Laughing

Voici une ébauche de radio du 585e bataillon du train période 60-62, la particularité de ce dernier est qu'il était un bataillon disciplinaire composé d'appelés, mon grand père y était et un de ces camarades de chambrée m'a expliqué que leur lieutenant c'était arrangé pour équiper ses hommes avec un matériel jugé meilleur (d'où la présence de la veste TAP et aussi des casquettes, pas portées ici car beaucoup trop petite malheureusement...), tout excepté la radio, les pataugas et le chapeau vient directement de mon grand-père.
Je sais que les pataugas civil était utilisé par son unité, il en a demandé à sa mère dans une de ses lettres sous forme de "chaussures de sport couleur sable" )

Si vous avez des remarques sur le matériel à ajouter ou sur ce qui peut être amélioré n'hésitez pas je suis preneur ! Very Happy

Merci à vous et bonne soirée !

PS: je sais le chapeau est malheureusement trop petit aussi mais je vais le changer d'ici peu Wink

https://i.servimg.com/u/f32/20/05/97/32/algzor10.jpg

https://i.servimg.com/u/f32/20/05/97/32/algzor11.jpg



RaphaSvge
RaphaSvge

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 25
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Re: Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  CuiCui Sam 30 Mai 2020 - 8:50

Nouveau sujet créé Wink

Sympa la tenue Cool et bel hommage Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Re: Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  javel Sam 30 Mai 2020 - 10:00

Je préfère les afficher. Wink

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Algzor11

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Algzor10

Très sympa!
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Re: Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  bollus Sam 30 Mai 2020 - 11:30

Superbe!
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Re: Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  jeune chien fou Dim 31 Mai 2020 - 9:22

Sympas, après on voit mal certains détails. Le top serait de mettre aussi des photos de ton grand père pour ce qu'il portait et comment Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1141
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Re: Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  Doc Johnson Dim 31 Mai 2020 - 9:54

Salut,
bon début de tenue Very Happy

La veste que tu porte ressemble à une TAP 47/54, je ne sais pas si c'est le cas (elles ont les poches du bas en biais).
Pour les Pataugas de l'époque la semelle est noir en grande majorité, mais il existe des semelles beiges comme celles que tu portes (moins représentatives), pour les lunettes tu peut oublier la forme" aviateur" et prendre une paire de forme "papillon" qui était très à la mode à cette époque.
Je vois mal le modèle de ton chapeau, en tout cas si c'est un chapeau de brousse mdl 49 c'est bon, replier sur un côté de préférence.
Dans le cas d'un opérateur radio l'armement devrait être une MAT 49 ou une carabine USM1/USM2 mais visiblement tu porte des PC de MAS 36 en pur porc, je ne sais pas si ton grand père portait un MAS 36 ?
Tu peut ajouter un PA MAC 50 avec étui en cuir ou en toile, les opérateur radio ont le droit d'en porter.
Normalement il y a une housse en coton qui recouvre la radio, je crois que "Le tommy militaria" en a en vente en ce moment, les OR mettait régulièrement le quart de leur toile de tente entre la radio et le harnais afin de limiter le cisaillement sur leur dos.

Grosso modo c'est à peu prés tout, j'aime beaucoup la couleur de ta veste, elle est délavé mais pas pourri, sa fait vraiment veste de terrain comme on les voyait à l'époque.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62 Empty Re: Tenue Algérie du 585e bataillon du train période 60-62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum