Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

+4
Puff
CuiCui
fafane83
cotier
8 participants

Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  cotier Mar 1 Fév 2022 - 18:06

Voici un poncho liner qui n'a pas été fabriqué longtemps.
Juste pendant 2 ou 3 années, si mes infos sont bonnes, de 1962 à 1964.

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 645b0611
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 146c2410
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter E5e61210

Infos supplémentaires prisent ici :

La doublure de poncho de 2e génération partageait le même design de base que l'original vert olive , sauf qu'elle avait des coins arrondis et était fabriquée à partir d'un tissu de parachute en nylon camouflage.

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Poncho10



Il n'existe pas de reproduction de ce poncho avec ce camo, me semble t'il ?
Mais je préfère demander.

cotier

Messages : 61
Date d'inscription : 25/03/2021

CuiCui, Sneeden et Hyndiana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  fafane83 Mar 1 Fév 2022 - 21:17

Personnellement, j'adore ce poncho liner.
C'est bon pour du tout début de conflit.
Ces ponchos liner sont rares, en général beaucoup plus cher que du ERDL et moins représentatif.
Après ça dépend ce que tu as en tête...

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  jeune chien fou Mer 2 Fév 2022 - 6:49

cotier a écrit:Il n'existe pas de reproduction de ce poncho avec ce camo, me semble t'il ?
Mais je préfère demander.

Non il n'existe pas de reproduction ce qui dommage, les derniers que j'ai vu en vente tournaient autour de 300$ en prix de vente.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  cotier Mer 2 Fév 2022 - 7:03

Oui fafane Moi aussi j aime bien ce camo qui n a pas été utilisée longtemps sur les poncho liner juste pendant 2 ou 3 années si mes infos sont bonne de 62 à 64 .
Ces pour complétée un mannequin advisor début de conflit , tu a raison on voit pas trop de photos d époque avec poncho liner de ce type  , en connaît tu ?
Merci jeune chien fou ces bien ce qui me semblait pas de repro , effectivement tarif élever pour ce model .

Cdlt

cotier

Messages : 61
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  LT John Rinney Ven 4 Fév 2022 - 9:44

Des Photos ! en voila ! lol!

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Lz_loc10

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Tumblr10

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Scan-110


Amicalement LT
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

CuiCui, fafane83, Sneeden et Hyndiana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  Sneeden Ven 4 Fév 2022 - 11:02

LT John Rinney a écrit:Des Photos ! en voila !
C'est malin LT,
maintenant j'en veux un !!
drunken
Sneeden
Sneeden

Messages : 913
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

DON CORLEONE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  Puff Ven 4 Fév 2022 - 11:30

Tout bon, tout beau !
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

LT John Rinney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  LT John Rinney Ven 4 Fév 2022 - 19:24

Sneeden a écrit:
LT John Rinney a écrit:Des Photos ! en voila !
C'est malin LT,
maintenant j'en veux un !!
drunken

C'est vrai qu'il est très beau ce Poncho ! Embarassed

cotier a écrit:Oui fafane Moi aussi j aime bien ce camo qui n a pas été utilisée longtemps sur les poncho liner juste pendant 2 ou 3 années si mes infos sont bonne de 62 à 64 .

Cdlt

Par contre cotier, pour son utilisation, je pense que c'est un peu trop court de 62 à 64.

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Paxjwj10

Amicalement LT
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Sneeden et Hyndiana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  cotier Ven 4 Fév 2022 - 20:03

Merci pour vos réponses , oui très beau liner du 2e modèle .
LT john je me suis mal exprimée , je voulait dire qu’il a été produit que pendant 2 ou 3 années dans ce camo et non pas utilisée 😉.

cotier

Messages : 61
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  CuiCui Lun 11 Avr 2022 - 22:09

Allez une autre tof et avec sa légende :

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 37128510

07 Mar 1968, Khe Sanh, South Vietnam
Marine George Johnson of Heuvelton, N.Y., digs in at this embattled outpost.
In left background is a camouflaged gun emplacement.
Khe Sanh's commander said the battle was a "titanic firepower struggle" and that the allies would win it.
Image by © Bettmann/CORBIS
Source

_________________
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  Puff Lun 11 Avr 2022 - 23:51

CuiCui, je pense qu'il s'agit d'une toile de parachute sur cette photo de Khe Sanh.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

LT John Rinney et fafane83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  CuiCui Mar 12 Avr 2022 - 16:25

Me semblait bien Rolling Eyes ...car Lt n'a pas poster cette photo Razz

Il en restait encore des toiles de parachutes camouflées ?
Cela a été utilisé pendant quels conflits ?
WW2 sûr et après ?

_________________
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  jeune chien fou Mar 12 Avr 2022 - 18:01

Tu vois de temps en temps au Vietnam des morceaux utilisés comme foulard ou même des vêtements taillés dans la toile.
Après tu commence a en voir de la seconde guerre (pas tout à fais le même motif) à la guerre du Vietnam en passant par l'Indochine et la Corée.


Dernière édition par jeune chien fou le Mer 13 Avr 2022 - 6:34, édité 1 fois
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  Puff Mar 12 Avr 2022 - 18:33

Il y a eu quelques sauts d'entrainement au Vietnam en plus du saut de la 173rd Abn durant Operation Junction City en 1967. Et aussi des paras sud-viet à l'entrainement, donc pas mal de parachute au final déployés au Vietnam même si peu utilisés en opérations. Sans compter tous les parachutes des pilotes. Donc ce n'était pas une matière rare. Comme le dit JCF, des foulards ont été coupés dans de la toile parachute et certaines chutes servaient aussi à camoufler des positions (bunkers, tentes,...).
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

LT John Rinney et jeune chien fou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  LT John Rinney Jeu 14 Avr 2022 - 18:45

CuiCui a écrit:Me semblait bien Rolling Eyes ...car Lt n'a pas poster cette photo Razz

Il en restait encore des toiles de parachutes camouflées ?
Cela a été utilisé pendant quels conflits ?
WW2 sûr et après ?

Alors petit HS

Le parachutes camouflées

Tu as :

En boonie hat
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Img_2910

En "housse de hamac"
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Img_2911

En "Poncho"
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 22138210

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Vc-car10

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Viet_c10

En "Salade de casque"
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Img_2810

Pour Casque
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter X-ray_10

Pour Casque et Foulard
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 1234_p10

En foulard
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Hospit10

En Salade boonie hat
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 57_lrr10

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter U_s_ar10

En bandeau
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter E_rang10

En Combi
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Fight_11

En Soutane
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Tu_prz10

Parachutes à matériel
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Rigger10

En deco Ex
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Vet_je10

En Deco Int
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 0794f_10


Ps Nous utilisons encore des parachutes Camo  Very Happy

Montauban le 3eme RMAT
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Image11

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Image_10

Source:
https://www.ladepeche.fr/2019/02/03/des-parachutes-entre-des-doigts-de-fee,7991772.php

https://www.ladepeche.fr/2019/02/04/montauban-les-dessous-des-ateliers-de-la-14e-compagnie-de-reparation-de-parachutes,7993737.php



Un grand merci et c'est peu dire aux plieurs de parachutes

Amicalement LT

et retour au poncho liner  Wink
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 02a_pa10
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Puff, papouner, fafane83 et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  jeune chien fou Jeu 14 Avr 2022 - 20:59

LT John Rinney a écrit:
Pour Casque et Foulard
https://i.servimg.com/u/f46/16/29/97/63/1234_p10.jpg
Même le liens qui retient le pansement est fait à partir de tissus en toile de parachute.
Il existe aussi en pièce VC, des ceinturons fait de plusieurs couches de toiles de parachute cam.

C'est un élément assez notable jusqu'à l'offensive du têt.

Par contre l'utilisation en poncho Shocked C'est là que je me dis que je suis du poids d'un vietnamien !
Mais ça donne envie d'en faire un doublé de tissus de toile de parachute ^^

Et pour en avoir utilisé en cape à la dernière OP, c'est très efficace.
L'autre avantage est de retenir un peu de chaleur, je conseille en général aux joueurs pour les OP d'avoir un foulard pour les moments froids, mais après avoir testé en cape ça ma aider les deux matins de l'OP de manière histo-compatible.

Par contre j'aimerai bien savoir comment en avoir un réformé.

Edit: et celui qui porte la combinaison me dit quelques chose (sur la photo on peut aussi voir sur le "CIDG" des bretelles 44 modifiées sans le sanglons de rappel)
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney et Puff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  LT John Rinney Jeu 14 Avr 2022 - 22:54

jeune chien fou a écrit:
LT John Rinney a écrit:
Pour Casque et Foulard
https://i.servimg.com/u/f46/16/29/97/63/1234_p10.jpg
Même le liens qui retient le pansement est fait à partir de tissus en toile de parachute.
Toujours aussi observateur jeune chien fou  Cool

jeune chien fou a écrit:
Il existe aussi en pièce VC, des ceinturons fait de plusieurs couches de toiles de parachute cam.

C'est un élément assez notable jusqu'à l'offensive du têt.
Je ne connaissais pas si tu as une photo des ceinturons ... Embarassed

jeune chien fou a écrit:
Par contre l'utilisation en poncho Shocked C'est là que je me dis que je suis du poids d'un vietnamien !
Mais ça donne envie d'en faire un doublé de tissus de toile de parachute ^^
J'ai dit Poncho, mais il est vrai que c'est plus une cape d'invisibilité d'Harry Potter .


jeune chien fou a écrit:
Et pour en avoir utilisé en cape à la dernière OP, c'est très efficace.
L'autre avantage est de retenir un peu de chaleur, je conseille en général aux joueurs pour les OP d'avoir un foulard pour les moments froids, mais après avoir testé en cape ça ma aider les deux matins de l'OP de manière histo-compatible.

jeune chien fou a écrit:
Par contre j'aimerai bien savoir comment en avoir un réformé.
Si cela n'a pas changé ces parachutes (de largages) réformés sont vendus à d'autre pays, ou ils sont détruits.
quelque fois ils sont vendus à des surplus "amis".

il y en a quelque fois sur Ebay mais... ils coûtent cher.

jeune chien fou a écrit:
Edit: et celui qui porte la combinaison me dit quelques chose (sur la photo on peut aussi voir sur le "CIDG" des bretelles 44 modifiées sans le sanglons de rappel)

C'est le Sgt Ben Roberts Medic SF au A-223 en 1967  study

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Br7210

Toujours heureux d'aider!  Wink

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Puff, jeune chien fou et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  jeune chien fou Ven 15 Avr 2022 - 7:02

Merci et oui ça y est, je viens de me souvenir de LA photo où je l'ai vu avec son beret, il tenait une gourde à la main dans le livre de Shelby Stanton !

Pour le ceinture en toile, je crois que c'était en vente sur le site d'enemy militaria
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  LT John Rinney Ven 15 Avr 2022 - 7:39

jeune chien fou a écrit:Merci et oui ça y est, je viens de me souvenir de LA photo où je l'ai vu avec son beret, il tenait une gourde à la main dans le livre de Shelby Stanton !

Pour le ceinture en toile, je crois que c'était en vente sur le site d'enemy militaria

Merci pour ta réponse

passe une bonne journée

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Rinnye10

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  CuiCui Ven 15 Avr 2022 - 9:23

LT John Rinney a écrit:Alors petit HS
Ce n'est pas un HS si on modifie le titre du sujet Cool  Surprised
Encore une fois merci pour les tofs et à JCF pour les compléments d'informations Wink

_________________
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  Sneeden Ven 15 Avr 2022 - 9:59

Complètement dingue, ta collection de photos, Lt Rinney !
C'est un régal!

LT John Rinney a écrit:
Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter 57_lrr10
Je trouve celle-ci particulièrement classe,
XM148 avec un garde-main standard triangulaire.
(LRRP/Ranger?)
Sneeden
Sneeden

Messages : 913
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  LT John Rinney Ven 15 Avr 2022 - 19:29

Sneeden a écrit:Complètement dingue, ta collection de photos, Lt Rinney !
C'est un régal!

Merci  Sneeden Very Happy et surtout merci à Cui² pour ses questions qui me pousse à regarder dans mes archives.


Sneeden a écrit:
Je trouve celle-ci particulièrement classe,
XM148 avec un garde-main standard triangulaire.
(LRRP/Ranger?)

Oui c'est un Lurp  Very Happy

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  toitoine66 Dim 17 Avr 2022 - 11:34

Incroyable, je ne savais pas que le parachute Duck hunter était encore utilisé de nos jours en France Shocked Ce n'est pas plutôt a l'occasion d'une commémoration ? J'en ai un de conception française datant de 1954 de mémoire il faudrait que je prenne quelques photos un jour.
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter Empty Re: Poncho liner et accessoires en toile de parachute au camouflage duck hunter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum