Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vos camos préférés choisis pour votre région

+2
Puff
Sneeden
6 participants

Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Mer 1 Juin 2022 - 8:29

Salut,

Je me suis enfin décidé à faire une petite synthèse, sur 2 sujets assez similaires débattus sur FA et Sniperland :
- "Quel camouflage choisir pour votre région ou l'environnement de jeu ?" et "Vos camos préférés à l'usage".

Sujet très vaste où l'on peu facilement se perdre dans des débats sans fin.
Donc je développerai 3 axes (classés par ordre d'importance), que vous pouvez adapter à vos terrains et vos gouts.
Mais aussi, je n'argumenterai que par rapport à un seul terrain, celui d'ANDON dans les Alpes Maritimes (06), où se jouent la majorité de mes dominicales, donc celui avec lequel j'ai le plus de recul et d'expérience. Par contre les photos illustrant les camos, ne seront pas toutes prises sur le terrain d'Andon.
Image du terrain (prise en fin janvier) :
Vos camos préférés choisis pour votre région 76722611



1/ LA SAISON :
Hééé oui, dans votre choix principal d'un camouflage pour une partie ou OP, c'est la saison qui faudra prendre en compte en premier.
Car sur le même terrain, le même camo ne sera pas autant efficace que si vous êtes au printemps, en été, en automne ou en hiver...logique !! Cela est principalement dû à lumière (paramètre bien connu des photographes) et aux couleurs de la végétation qui changent suivant les saisons.
La majorité des camouflages sont limités à une seule saison, comme par exemple les Tundra/SnowReptor, le woodland/CCE, le Multicam/Daguet ou le flecktarn/Leto, vous remarquerez le classement des exemples par saisons.
Même si quelques camos sont plus polyvalents que d'autres et peuvent faire plusieurs saisons. Je pense en particulier aux nouveaux camouflages alliant les motifs flous/nets et les couleurs sombres/claires, comme les marques Pencott, ConCamo, PhantomLeaf ou A-Tacs. Cela reste des cas exceptionnels, mais un bon compromis pour ceux qui veulent investir dans un camo unique.

- Hiver, avec et sans neige:
Tundra / LBX Snow Raptor / Pencott Greenzone / Woodland / Marpat Woodland
Vos camos préférés choisis pour votre région Dsc_0219 Vos camos préférés choisis pour votre région P1010434
Vos camos préférés choisis pour votre région P1010437 Vos camos préférés choisis pour votre région Img-2066 Vos camos préférés choisis pour votre région V_f8b910
• Le Tundra, d’une efficacité redoutable dans les forêts enneigées.
• Le Snow Raptor, s’en sort très bien dans un environnement subalpin.
• Le Greenzone, très polyvalent, ses nuances de marron prennent le dessus et se fondent dans l’environnement hivernal.
• Le Woodland, juste parce que c’est dans les meilleures pots que l’on fait les meilleures soupes, qu’il redevient à la "mode" donc un large choix d’équipement de conception moderne sur le marché.
• Le Marpat Woodland, son marron et son pattern pixel sont redoutable…malheureusement qu’en fin d’automne/début hiver, donc trop exclusif.


- Printemps :
Pencott Greenzone / US4CES / ERDL / Sumrak
Vos camos préférés choisis pour votre région P1010439 Vos camos préférés choisis pour votre région P1010435 Vos camos préférés choisis pour votre région Img_3217 Vos camos préférés choisis pour votre région P1010436
• Le Pencott Greenzone, efficace dans les zones semi-ombragées. Avec ce camo, il n’est pas nécessaire de se planquer dans les zones uniquement à l’ombre et à couvert, en plus les températures le permettent…à oublier en été, à moins de vouloir se chopper une insolation.
• L’US4CES, camo assez rare, donc l’œil humain n’est pas habitué.
• L’ERDL, camo très printanier avec ses couleurs claires et ses dégradées (oui, oui, ils étaient à l’avance à l’époque sur le concept flous/nets).
• Le Sumrak, efficace au printemps grâce à son vert flashy et ses tons clairs, mais malheureusement trop de dominance grise pour le terrain d’Andon même si celui-ci est très caillouteux. Par contre redoutable dans un environnement subalpin à cette période.


- Eté :
A-Tacs FG / Pencott Wildwood / SSO Specter Original
Vos camos préférés choisis pour votre région P2260013 Vos camos préférés choisis pour votre région P1010443 Vos camos préférés choisis pour votre région P1010442
• L’A-Tacs FG, ses tâches, ses contrastes nets/flous et ses couleurs adaptées sont redoutables en été et dans les zones ombragées. L’absence de noir y est aussi un point important à noter.
• Le Pencott Wildwood, parce que le Greenzone est trop foncé en été ^^. Mais bien plus efficace dans les zones à découvert que le GZ. Par contre il n’est pas aussi polyvalent que le GZ, donc je ne l’achèterai pas comme camo principal
• Le SSO Specter Original, très surpris par ce camo en début d’été, alors que je le pensais plus efficace en automne.


- Automne :
Pencott Greenzone / Végétato / Mix Woodland-CCE / Multicam / Tiger Stripes Gold / Pencott Badlands
Vos camos préférés choisis pour votre région 133 Vos camos préférés choisis pour votre région 235 Vos camos préférés choisis pour votre région 329  Vos camos préférés choisis pour votre région 427 Vos camos préférés choisis pour votre région 521 Vos camos préférés choisis pour votre région 621
• Pencott Greenzone, sa saison de prédilection. Mais cette fois-ci dans les endroits ombragés et au sol.
• Le Végétato, camo de ma team (à la retraite). A l’époque il faisait partie de ces premiers camos où les « savants » se sont aperçu que le noir n’existait pas dans la nature.
• Le Mix Woodland-CCE, comme je ne suis pas fan de notre camo national, il faut bien le mixer avec du ricain  Twisted Evil . Sinon, ils se complètent très bien, sûrement dû aux patterns et aux couleurs assez ressemblantes.
• Le Multicam, car il faut bien le sortir un peu  What a Face . Malheureusement très peu adapter dans nos régions, sauf en hiver avec des herbes jaunies par le soleil et la lumière rasante automnale. D’ailleurs la vidéo promotionnelle du BME (Multicam français  Razz ) a été réalisé à la même saison et à environ 60km de distance entre les 2 terrains.
• Le Tiger Stripes Gold, surpris par ce camo lors d’une OP Vietnam, acheté juste pour le look  I love you mais il fût très efficace dans les zones semi-ensoleillées.
• Le Pencott Badlands, ce n’est pas le meilleur des camos, mais mixé avec d’autres Pencott (greenzone/wildwood) ou des camos pixélisés (LBX Caïman/SKWO/Marpat) il peut faire le taf. Pour le coup, le Badland s’en sort grâce à son pattern et non pas au choix des couleurs utilisées.

NB : Les camos illustrés dans chaque saison, sont classés par ordre d'efficacité de gauche à droite.


2/ L'ETAGEMENT DE VEGETATION :
Mais c'est quoi ça ??
Tout simplement, le type de végétation rencontré suivant l'altitude.
En fonction de l'altitude du terrain d'airsoft, la végétation donc les couleurs ne seront pas les mêmes.
Petit H.S. : Pour les ghillies, les formes seront également à prendre en compte. Utiliser de la jute ou/et du rafia pour les forêts de résineux et de l'HaloScreen et/ou du Milgrade pour les forêts de feuillus.

Hé comme des schémas valent mieux qu'un long discourt :
Vos camos préférés choisis pour votre région Img-2-10
Vos camos préférés choisis pour votre région Etagem10

Et aussi une carte géographique de la plupart de mes terrains de jeux, avec l'altitude et une couleur correspondant aux différents étages :
Vos camos préférés choisis pour votre région Terrai10
Légende couleurs :
Etage collinéen (de 0 à 1200m) = Tan
Etage montagnard (de 1200 à 1700m) = Vert
Etage subalpin (de 1700 à 2300m)= Gris



3/ LA COUPE DE LA TENUE :
Hé oui, même si c'est la classe, Spécial Force, bling bling ou tout ceux que vous voulez. Mis à part le CQB où son efficacité est dans sa fonction, une tenue type Combat Uniform (Combat Pants + Combat Shirt + Casque) ne cassera jamais aussi bien les formes qu'une tenue ample type Partizan ou Smock avec un Boonie Hat...et je ne vous parle même pas des Ghillie Suit (ça serait triché  Twisted Evil ).
Certains vêtements à capuches, comme les sweats ou les coupe-vent, fonctionnent bien aussi. Mais je les utilise plutôt sur des dominicales juste pour leur confort, car sur des OP les Smock sont bien plus adaptées rien qu'au niveau de la résistance/déperlance du tissu ou de la praticité de la veste grâce à ses multiples popoches.
J'essaye d'utiliser le plus souvent, l'ensemble tenue + équipement + réplique (j’en connais un de peintre !!) avec le même camo, cela crée une uniformité.



ET POUR FINIR...

LES CAS PARTICULIERS :
- CAMOUFLAGES HAUT & BAS DIFFERENTS :
Certains joueurs m'avaient dis utiliser du DPM desert pour le pantalon et "forêt" pour la veste, cela marche aussi pour le Flecktarn. J'avais vu aussi, dans le magazine Raids des GCM avec un mix Tundra en bas et CCE en haut.
Au début je n'y croyais pas trop mais sur des saisons où la couleur du sol est différente de la végétation, exemple l'automne (sol avec des feuilles mortes: marron/jaune et une végétation de conifères: verte/marron) ou l'hiver (sol enneigé et une végétation de conifères: verte/marron). Cela casse la "ligne de crête".
La preuve en images :
Vos camos préférés choisis pour votre région 233 Vos camos préférés choisis pour votre région Dsc_0015

- LES MIXAGES DE CAMOUFLAGES :
Alors là c'est la fête du slip, prenez ce que vous voulez.
Faites vous plaisir, il suffit, soit de "marier" un thème couleur (désert, forêt), soit les patterns (pixel, multicam/flecktarn/danois) ou les deux en même temps.
Vos camos préférés choisis pour votre région 328 Vos camos préférés choisis pour votre région 425 Vos camos préférés choisis pour votre région 36015 Vos camos préférés choisis pour votre région 5_10


SI JE DEVAIS GARDER QUE DEUX CAMOUFLAGES :
Seulement 2 camos sont sélectionnés pour les petits budgets ou nouveaux joueurs, dont le budget camo n’est pas prioritaire.
Contrairement à toute ma synthèse, cette fois-ci les 2 camouflages cités seront adaptés à la région PACA (cf. carte géographique ci-dessus).
Pencott Greenzone / A-Tacs FG
Vos camos préférés choisis pour votre région 129 Vos camos préférés choisis pour votre région P2260012
• Le Greenzone (étonnant comme choix  Rolling Eyes ) a été choisi pour sa polyvalence, son efficacité dans les zones ombragées et pendant une large partie de l’année alors que certains camouflages sont trop exclusifs pour une seule saison ou un seul étagement de végétation. Si vous n’aimez pas le Greenzone, le Concamo Green est un remplacent idéal car assez similaire dans ses caractéristiques.
• L’A-Tacs FG est efficace en fin de printemps jusqu’à la fin de l’été et tout début automne.

ET SI JE DEVAIS GARDER QU'UN SEUL CAMOUFLAGE :
TIIIIIIGER STRIIIIIPES !!!
Vos camos préférés choisis pour votre région Thumb102
CAR LE TIGER C'EST LA VIE !!
Car je suis un brin de nostalgie puisque c'est LE premier camo que j'avais acheté pour du airsoft. Mais aussi il très efficace dans les forêts très dense et ombragée ou à la nuit tombante, grâce à ses rayures noires. L’idéal pour mes OP Nam.

En espérant avoir aidé et merci de m'avoir lu jusqu’au bout.
J'espère que ce sujet sera débattu, sinon je le deplacerai ici.
N'hésitez pas à donner votre avis ou votre expérience sur vos terrains Cool, c'est toujours intéressant.


Dernière édition par CuiCui le Mer 21 Fév 2024 - 22:03, édité 2 fois

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Puff, jeune chien fou, papouner et Hyndiana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  jeune chien fou Mer 1 Juin 2022 - 9:30

Ça manque de matos Nam ou indo/Algérie I love you

Plus le temps passe et plus on voit des tenues vertes (sage green, foliage, OD, etc), même le GIGN en a adopté!
J'ai souvent vu une tenue "verte" être très passe partout, La M47 Française passe relativement bien même en hiver.
Puis pour revenir sur le coté "historique", j'en suis à revenir à de la repros de windproof smock seconde guerre (oui mon coté amateur de matériel Britannique), qui est reste efficace en sous bois et proche une bonne parti de l'année (un peu comme les camo russe qui s'inspire très fortement des camo SS, le "SS Summer" de chez SSO souvent utilisé sur les coupes partizan est lui aussi valable une grande partie de l'année et sur beaucoup de terrain).

Après c'est plus les bases autre que le camouflage en lui même qui sont aussi importantes (Forme, Lumière, Ombre, etc....), car tu auras beau avoir du Cryye ou du ConCamo, si le mec se tient droit comme un I, ou qu'il n'utilise pas son environnement ben son camouflage ne sera pas efficace, idem si tu as l'impression d'entendre un troupeau de sanglier ratisser la forêt, ou encore simplement ne pas vérifier ses arrière (détails très courant).

Bref, pour simplifier, voir les bases et les reprendre de temps en temps, penser à ce qui nous entoure en dehors du terrain, (groupe, météo, peur ou non d’abimer le matériel, etc...), pour ça que souvent le plus simple et le moins chers c'est le mieux.
Surtout que tu n'auras pas toujours les infos sur le terrain où tu vas jouer et pour en avoir tester différents dernièrements tu peux toujours avoir des surprises et des partis non homogènes.


Dernière édition par jeune chien fou le Mer 1 Juin 2022 - 10:37, édité 2 fois
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

papouner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Mer 1 Juin 2022 - 9:46

jeune chien fou a écrit:Ça manque de matos Nam ou indo/Algérie I love you
De l'ERDL, du Tiger Gold, du Tiger Modern...que veux de plus What a Face Laughing


Aparté : je sais que mes topics en ce moment ne sont pas trop axés Vietnam, même si mes post mensuels (photo d'entête, "60ans déjà") continuent ou que je post pas mal de tenues modernes.
Mais je ne suis pas seul sur ce forum, donc merci à ceux qui contribuent à la vie de ce forum et qui postent du matos Nam Wink
cheers

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

papouner et Hyndiana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  jeune chien fou Mer 1 Juin 2022 - 10:07

Pour prendre un exemple plus sur le thème, regarde les tenues VC, en jeux tu arrives à surprendre des joueurs alors que de bases tu te dis que c'est plus visibles qu'une tenue camo, parce qu'en général on va essayer de tirer le meilleur parti de ce que nous offres le terrains Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

papouner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  Sneeden Mer 1 Juin 2022 - 14:05

Un très beau post, gros boulot à faire j'imagine !
Sneeden
Sneeden

Messages : 912
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  jeune chien fou Mer 1 Juin 2022 - 14:26

En relisant le post de Cuicui, j'avais oublier 2 points, le camouflage flou évoqué pour l'ERDl, c'est déjà le cas avec les premiers camo de la première guerre (et c'est Français monsieur!), mais surtout développé par les Allemands pendant la seconde guerre où ils ont dérivés plusieurs de leurs CAMO en taches floues.

Et le second, la smurak c'est une coupe chez SSO, la version la plus connue est celle en Beroyzka/berezka Wink
Le camo dessus c'est l'un des derniers pour les gardes frontières (je ne me souviens plus du nom).
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  Puff Jeu 2 Juin 2022 - 16:46

Hé ben, c'est pas du tout mon rayon, mais j'ai apprécié ce post très instructif mon CuiCui ! Bravo ! Wink Moi, je suis plutôt multicam et M90 suédois. Ce dernier est sans doute totalement inefficace sur des terrains moins green et frais, mais juste pour le look et son côté skate ! Rolling Eyes En tout cas, ça fait parti des rares camos que j'accepte de porter "dans le civil". Razz
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  papouner Ven 3 Juin 2022 - 7:38

- AUTOMNE :

J'utilise ce prototype français en automne (et parfois l'été) la première fois que je l'ai vu c’était en 1985 au foyer du régiment
de coupe F1 (j'aimerais trouver du tissus pour faire une tenue plus moderne) il n'a pas était retenu comme camo officiel les anciens Combattants lui reproché de ressemblé au camo allemand de la 2 guerre
Vos camos préférés choisis pour votre région Img_2020
Vos camos préférés choisis pour votre région Proto10



Le Flecktarn:
Vos camos préférés choisis pour votre région Dsc_0010

TOUTE SAISON:

le Centre Europe utilisable toute l"année pour moi (ici mixé avec du DPM pour le chest rig est les guêtres, du multicam tropic pour la casquette et multicam pour les poche)

Vos camos préférés choisis pour votre région Modifier
Vos camos préférés choisis pour votre région DSC-0146

tenue Vietnam:

Vos camos préférés choisis pour votre région Ludo-tiger-beer-sans-visage


à suivre  ;D

Comme le dit cui² LE TIGER C'EST LA VIE !!
Vos camos préférés choisis pour votre région Tiger_10


Dernière édition par papouner le Sam 4 Juin 2022 - 17:33, édité 1 fois
papouner
papouner

Messages : 376
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Ven 3 Juin 2022 - 9:05

jeune chien fou a écrit:Plus le temps passe et plus on voit des tenues vertes (sage green, foliage, OD, etc), même le GIGN en a adopté!
J'ai souvent vu une tenue "verte" être très passe partout...
jeune chien fou a écrit:Pour prendre un exemple plus sur le thème, regarde les tenues VC, en jeux tu arrives à surprendre des joueurs alors que de bases tu te dis que c'est plus visibles qu'une tenue camo
Tout à fait d'accord, l'OD c'est la vie  Razz .
Sur les dominicales, la team qui organise n'utilise pas les brassards de couleurs pour identifier les 2 camps adverses. Mais une "équipe camo" et une "équipe civile". Quand je m'y prends un peu trop tard et qu'il n'y a plus de place chez les camos et oui le camouflage aura toujours la cote  Cool . J'utilise souvent une tenue OD ou ranger green (pantalon + veste) mixée avec des équipements tan ou coyote (casquette + gants + first line + second line + chaussures) ou inversement  Wink . Cela casse bien la forme.

jeune chien fou a écrit:Après c'est plus les bases autre que le camouflage en lui même qui sont aussi importantes (Forme, Lumière, Ombre, etc....), car tu auras beau avoir du Cryye ou du ConCamo, si le mec se tient droit comme un I, ou qu'il n'utilise pas son environnement ben son camouflage ne sera pas efficace.
On est bien d'accord que le camouflage ne fait pas tout !!!
Et ce n'est pas une cape invisibilité...même les ghillie, si elles sont mal utilisé elles sont repérable à 60m  Twisted Evil , surtout en mouvement.

Je prends toujours cet exemple :
Lors d'une partie capture de drapeau, on savait qu'il ne restait plus qu'une joueuse (toujours se méfier des filles  Razz , elles n'ont pas les mêmes stratégies/logiques/déplacements que les mecs et sont souvent de très bonnes joueuses  Wink ), on était donc 4 joueurs de la même team à env. 15m du drapeau, pensant que la partie était gagné...héé biin non !
On avait tous schouffé; avant d'aller récupérer le drapeau; aux endroit habituels (derrière les palettes, les ombres et buissons), sauf que mademoiselle était allongée en plein milieu du champ, mais dans l'alignement de l'ombre du tronc d'un grand pin et le pire c'est qu'elle était en tenue stargate toute en noire  Evil or Very Mad .

jeune chien fou a écrit:ou encore simplement ne pas vérifier ses arrière (détails très courant).
Rhoooo combien j'ai éliminé des team complète comme ça  Twisted Evil  Twisted Evil

jeune chien fou a écrit:En relisant le post de Cuicui, j'avais oublier 2 points, le camouflage flou évoqué pour l'ERDl, c'est déjà le cas avec les premiers camo de la première guerre (et c'est Français monsieur!), mais surtout développé par les Allemands pendant la seconde guerre où ils ont dérivés plusieurs de leurs CAMO en taches floues.
C'est vrai qu'en 14-18, nos "ancêtres" ont posé les bases et en 39-45, ils les ont amélioré.
Dans les années 2005/10, je trouve qu'avec la suppression de la couleur noire, l'évolution des logiciels photos, l'arrivée du pixel et le raccourcissement des distances de combat, il y a un renouveau du camouflage  Cool

jeune chien fou a écrit:Et le second, la smurak c'est une coupe chez SSO, la version la plus connue est celle en Beroyzka/berezka Wink
Le camo dessus c'est l'un des derniers pour les gardes frontières (je ne me souviens plus du nom).
Oui eeeeeeet non Twisted Evil . Je sais que sumrak c'est une coupe comme la gorka ou l'ACU (abréviation souvent utilisé à tords et à travers), mais chez Tactic-9 c'est aussi le nom de leur camo :
https://www.vitalykuzmin.net/Military/Tactic-9-camo-and-gear/
Wink
C'est Pogranichnik le nom du camo des gardes frontières  Wink .


Dernière édition par CuiCui le Mer 22 Juin 2022 - 20:36, édité 1 fois

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Ven 3 Juin 2022 - 9:06

Sneeden a écrit:Un très beau post, gros boulot à faire j'imagine !
Merkiiiii Embarassed
Oui ça m'a pris facile 2 à 3 semaines.
Au début il y avait 2 pages Word, mais au fur et à mesure ça à fait un post conséquent et le pire c'est qu'en me relisant, j'ai oublié des détails Rolling Eyes Smile

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Ven 3 Juin 2022 - 9:06

Puff a écrit:... j'ai apprécié ce post très instructif mon CuiCui ! Bravo ! Wink  Moi, je suis plutôt multicam et M90 suédois. Ce dernier est sans doute totalement inefficace sur des terrains moins green et frais, mais juste pour le look et son côté skate !
Merkiii Embarassed
Prêté et porté deux ou trois fois quand j'étais "invité" dans l'ancienne team des Recondo de Strike :
Vos camos préférés choisis pour votre région 13805910
Vos camos préférés choisis pour votre région M90_3610

Héé oui !!
Je te confirme qu'il est totalement inefficace sur les terrains sudistes.
Même le pattern, que je trouve plus adapté aux grandes surfaces, comme les véhicules Wink



@ Papouner : merkii pour les photos et retours Cool
PS : tiens il me dis quelque chose ce hayon de pickup scratch  Razz

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  Captain Tinydam Lun 13 Juin 2022 - 22:06

Félicitation pour ce poste très complet. alien
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Mar 14 Juin 2022 - 9:34

Merkiiii Embarassed

En même temps, tu ne pouvais qu'aimer....j'ai cité le TUNDRA !!

cheers

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  Captain Tinydam Mar 14 Juin 2022 - 12:14

Et je suis même sur tes photos Smile
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Mar 14 Juin 2022 - 17:15

@ Tintym :
Tu vois je dis pas que des conneries, il est quand même efficace le flecktarn, pour un vieux camo, en plein soleil et à une 30ène de mètres de distance Wink .

Vos camos préférés choisis pour votre région Dsc_1410

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  jeune chien fou Mar 14 Juin 2022 - 17:45

Le hic avec les tenues de dotation bundeswehr, c'est qu'elles foncent trop dès qu'elles sont humides et du coup ça fait une tâche sombre
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  CuiCui Mer 15 Juin 2022 - 22:22

Hoo tu sais l'humidité et les terrains du Sud scratch Twisted Evil

Pour la blague, la tof a été prise en fin octobre  Wink

_________________
Vos camos préférés choisis pour votre région Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos camos préférés choisis pour votre région Empty Re: Vos camos préférés choisis pour votre région

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum