Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

50 ans déjà

2 participants

Aller en bas

50 ans déjà Empty 50 ans déjà

Message  CuiCui Ven 5 Aoû 2022 - 9:37

Après le sujet 60 ans déjà et suite à une discussion téléphonique avec Lt, je posterai en début de mois les 2 sujets (50 ans déjà et 60 ans déjà) qui auront 10 ans d'intervalle, ce qui me permettra de ne pas poster tout les mois jusqu'en 2035  Rolling Eyes

Tous les mois un message sera créé, énumérant les évènements importants ayant eu lieu il y a 50 ans.
Ce sujet aura pour but, tous les mois, d'énumérer les dates clés s'étant déroulées pendant le conflit vietnamien.
Il ne sera pas nécessaire de poster une réponse (la fonction "J'AIME / JE N'AIME PAS" pourra être utilisée), sauf si vous avez des précisions ou compléments d'informations à apporter au sujet, vous pouvez me les envoyés par MP et je complèterai mes messages (en vous citant, bien évidement  Wink ).

NB : les dates divulguées sont tirées de la "chronologie de la guerre" de l'encyclopédie NAM des éditions Atlas et de Wikipédia.
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/1972_in_the_Vietnam_War?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Bien entendu, je modifierai certains articles, y ajouterai des photos et vos compléments d'information envoyés par MP.

NB 2 : dans ce sujet, vous pouvez bien évidement donner votre avis, vos idées ou améliorations à apporter.

_________________
50 ans déjà Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

50 ans déjà Empty Re: 50 ans déjà

Message  DON CORLEONE Lun 8 Aoû 2022 - 13:10

Bien vue et encore une fois, super ignisiative !!

C est un dur labeur , Merci
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 618
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

CuiCui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

50 ans déjà Empty Re: 50 ans déjà

Message  CuiCui Lun 8 Aoû 2022 - 15:46

Merci Cool

Surtout que les années 70's, ont étaient très calmes Twisted Evil .
D'autant plus que wikipédia est une source très détaillé  Rolling Eyes .
Pour chaque mois, je pensais prendre le résumé des dates importantes présentes dans le livre "NAM", puis les récupérer sur Wiki et ensuite faire un copier / coller sur le forum...mais c'était trop beau Twisted Evil Twisted Evil , puisque Wiki présente les opérations militaire, les KIA, etc... alors que NAM fait vraiment un résumé global Rolling Eyes Crying or Very sad .
De plus, j'y ajoute des liens wiki et des images en rapport aux opérations, hommes politiques ou militaire et je supprime les fautes de syntaxe du traducteur google.
Aussi, je créé de nouveaux sujets (engins militaire, maquettes, etc...), pour faire vivre se forum en période calme et estivale Cool .

Donc oui c'est du taf, mais très intéressant et instructif et ça fera plaisir à Javel puisque j'apprends à lire en même temps Razz study

PS : merci à tous pour vos encouragements, vos réponses ou ajouts et vos "j'aime", cela motive vachement Cool .
PS2 : si je vois qu'un manque d'intérêt se fait sentir, soit je ferai un simple copier / coller Wiki, soit j'abandonnerai malheureusement...puisque c'est du temps perdu à ne pas acheter du matos ou faire mes maquettes NAM Twisted Evil Razz

_________________
50 ans déjà Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3876
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

DON CORLEONE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

50 ans déjà Empty Re: 50 ans déjà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum