Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

WWII Tenue para 101eme

5 participants

Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty WWII Tenue para 101eme

Message  javel Dim 4 Sep 2022 - 23:33

En prévision de l'OP Bloody Gulch qui aura lieu dans un mois, ma tenue sans Garand M1 ni casque (que Gordon va me prêter)

Tenu bien chargée où j'ai opté pour les poches utilitaires permettant de mieux placer des chargeur Airsoft que sur un ceinturon Garand.
Le système du sac à dos accroché directement au brelage m'ennuie un peu, mais bon, il faut reconnaitre que cela tient bien lorsque l'on cours avec.


WWII Tenue para 101eme Para_u11WWII Tenue para 101eme Para_u10WWII Tenue para 101eme 0eb3f610

Comme pour Band of Brother, je vais initier pour les deux squads para une petite partie de Baseball!

WWII Tenue para 101eme Ffbdde10
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

CuiCui, LT John Rinney, Captain Tinydam, jeune chien fou, toitoine66, papouner, schlomo et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  CuiCui Lun 5 Sep 2022 - 18:20

Mais qu'il est beau comme un camion Cool Cool

_________________
WWII Tenue para 101eme Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  javel Lun 5 Sep 2022 - 22:17

CuiCui a écrit:Mais qu'il est beau comme un camion Cool Cool

Gordon qui fait pas mal de teuton me l'a dit, mais il a ajouté perfidement "comme un camion Mercedes." Shocked Rolling Eyes

Very Happy

javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  Sneeden Mar 6 Sep 2022 - 11:03

Ouuh la belle tenue !
Smile


On a eu du mal à garder Gordon avec nous à la 29th ID,
il ne tenait plus de sortir le matos Screaming Eagles juin '44....
Sneeden
Sneeden

Messages : 913
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  jeune chien fou Jeu 8 Sep 2022 - 8:28

Classe Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  javel Lun 10 Oct 2022 - 16:23

Merci

L'OP s'est bien passée.
J'ai eu pas mal de soucis avec mon holster d'épaule car j'ai perdu par deux fois mon colt (retrouvé par deux fois pale ) et mon porte chargeur Colt 45 aussi qui s'ouvrait lorsque j'étais au sol.
Mon froc à craqué à l'entre jambe (un symptôme récurant dans cette tenue produite par Miltec, de la merde quoi!) et j'ai passé mon OP a rusher avec le cul à l'air, vraiment pas classe... mais bon j'étais au frais.

Mis à part cela le brelage est vraiment stable, mes utility pouch n'ont pas faillies à leur mission ainsi que la bandoulière tissu pour clip Garand qui n'a perdu aucun chargeur airsoft.
Les Corcoran on bien encaissée les course et la flotte (et mes peids aussi).
Bref une tenue qi en OP permet de prendre un emport pour la journée si l'on est pas un foufou de la gâchette, avec un maximum de compacité.

©Bollus
WWII Tenue para 101eme 310930977_1498642010636568_6360053249921195979_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=7F-kToVPeVsAX9kK8_y&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Notez à gauche un ancien qui vient en chaussures Decathlon... mais les charentaises cela passaient aussi à mon avis vu le style de jeu. Rolling Eyes
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  CuiCui Lun 10 Oct 2022 - 17:58

javel a écrit:
Mon froc a craqué à l'entre jambe (un symptôme récurant dans cette tenue produite par Miltec, de la merde quoi!) et j'ai passé mon OP a rusher avec le cul à l'air, vraiment pas classe... mais bon j'étais au frais.
Rien que pour ça, je suis dégouté de ne pas être venu  Laughing  Laughing Twisted Evil Twisted Evil

javel a écrit:Notez à gauche un ancien qui vient en chaussures Decathlon...
Et bien tu vois ; je sais que ça va t'énerver et aussi les ayatollah Twisted Evil ; mais ça n'a vraiment pas choqué mon œil de novice. Comme quoi on ne fait vraiment pas trop attention aux pieds Wink .
Mais il est vrai que quand tu vois ce détaille pendant une OP, je comprends que cela puissent en froisser quelques uns Wink

_________________
WWII Tenue para 101eme Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  Sneeden Mar 11 Oct 2022 - 14:19

javel a écrit:Notez à gauche un ancien qui vient en chaussures Decathlon... mais les charentaises cela passaient aussi à mon avis vu le style de jeu. : :
Ah là ça tacle !
Et si y avait eu que les godasses ....
Rolling Eyes



En tout cas, t'étais vraiment classe, Pierre.
Sneeden
Sneeden

Messages : 913
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

javel et schlomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  javel Mar 11 Oct 2022 - 15:08

Sneeden a écrit:
Ah là ça tacle !
Et si y avait eu que les godasses ....
Rolling Eyes
Ne m'en parle pas, j'étais gêné pour mon Squad, cela à failli clashé en fin de journée samedi car certain ne sentait plus les billes... (il y eu flagrant délie en plus!!) Bref, pour un squad Para je m'attendais à plus de rigueur et vis à vis de l'excellent jeu du camp teuton, c'était la honte.

Sneeden a écrit:
En tout cas, t'étais vraiment classe, Pierre.

Ah, si c'est toi qui dit cela, c'est la consécration.
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

schlomo et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  jeune chien fou Mer 12 Oct 2022 - 8:25

Belle tenue et pour l'entre jambe qui se découd, le souci a été le même pour l'ensemble qui vient de chez SOF (perso j'ai toujours un kit de couture minimum et ça m'a déjà servit en OP).

Celle de chez QMI et ATF n'ont pas se genre de retour.

Pour ton holster, la façon de la porter me parait bizarre, normalement le 1911 se retrouve beaucoup plus du coté gauche avec pour effet de la mettre moins à l'horizontale mais plus verticale (mais dû coup ton port du holster, me redonnera l'occasion de me replonger dans les livres de Michel de Trez, que je conseil pour tout amateur du débarquement et des paras US).

Normalement il faudrait mettre du produit contre les gaz vésicants sur ta tenue et surtout ça se voit sur le webbing et les poche rigger made.

Pour le "second plan" et les critiques, ça permet de voir les mauvaises repros d'équipements US qui fini en jaune "peace", la sangle du Garand, etc etc...
Mais, pendant une époque je ne voyais que ça et dû coup je n'allais pas en OP Nam (car c'était équivalent), depuis que je suis aller avec un ami à un Son of the Nam organisé par CRX je me suis rendu compte que le plus important c'était avec qui tu y allais, peut importe l'op, dû moment que tu es avec les bonnes personnes tu auras un super souvenir, tu te retrouves avec des gens avec qui ça n'accroche pas, ben ça ne sera pas idéal et je ne suis pas le seul à le penser, à avoir ce ressenti Wink
Donc parfois il vaut mieux voir pour aller avec ses potes ou des gens que tu connais bien plutôt que d'avoir la "hype" mais au final te retrouver avec chapi et chapo (enfin papi et pabo) et passer un moment pas glop pas glop alors qu'avec une bonne ambiance ça atténue les détails Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  javel Jeu 20 Oct 2022 - 15:44

jeune chien fou a écrit:Belle tenue et pour l'entre jambe qui se découd, le souci a été le même pour l'ensemble qui vient de chez SOF (perso j'ai toujours un kit de couture minimum et ça m'a déjà servit en OP).

Celle de chez QMI et ATF n'ont pas se genre de retour.

Même avec le nécessaire à couture, le fond du froc à lâché le lendemain car la réparation était trop importante à faire à la main à moins d'y passer la nuit. attention QMI dans son set para vend du Miltec...

jeune chien fou a écrit:Pour ton holster, la façon de la porter me parait bizarre, normalement le 1911 se retrouve beaucoup plus du coté gauche avec pour effet de la mettre moins à l'horizontale mais plus verticale (mais dû coup ton port du holster, me redonnera l'occasion de me replonger dans les livres de Michel de Trez, que je conseil pour tout amateur du débarquement et des paras US).

Oui tu as raison, mais il n'y avait pas vraiment de position décrite, tout s'est vu compte tenue que cela ne regarde que celui qui dégaine. Mais sous l'épaule, ce sera sûrement cette option que je prendrais afin d'avoir le colt plus à la verticale.

jeune chien fou a écrit:Normalement il faudrait mettre du produit contre les gaz vésicants sur ta tenue et surtout ça se voit sur le webbing et les poche rigger made.

?

WWII Tenue para 101eme Captur34
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  jeune chien fou Jeu 20 Oct 2022 - 16:17

Sur la position du holster M3 ou M7, sur le bas du cuir, tu as une sangle courte avec une pression, elle est conçu pour se prendre sur le ceinturon et le maintenir dans une position verticale et non horizontale Wink

Pour le produit contre les gaz il a été mis avant le 5 juin et est resté tout le temps où ils ont portés leurs affaires en Normandie, certains récits le mentionnent avec le coté poisseux et plus de la chaleur avec le chemise en laine et les rabats mais l'obligation de le porter dû à la peur des gaz de combat Wink
L'avantage est que ça uniformise une tenue et donne un coté moins "repros", surtout sur le brelage ^^

Pour la couture, sur une réparation de fortune tu peux faire au point droit qui va plus vite que le point arrière ^^*




* Ps et dire que certains font des remarques sur les discutions chiffons sur les tigers geek
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

CuiCui et Captain Tinydam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  Bubi Mer 31 Mai 2023 - 13:17

Hey , un petit retour sur le forum pour tomber sur ta tenue de Bloody Gulch !

T'étais tout beau Javel , même avec les fesses à l'air !
Ca nous a même poussé à avancer sur notre tenue para à Iceman et moi Smile

Au plaisir de se revoir sur l'op de septembre 2023 en espérant qu'elle se fasse !
Bubi
Bubi

Messages : 364
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 34
Localisation : Strasbourg

ICEMAN67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WWII Tenue para 101eme Empty Re: WWII Tenue para 101eme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum