Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pierre SCHOENDOERFFER : "LA 317e SECTION"

Aller en bas

Pierre SCHOENDOERFFER : "LA 317e SECTION" Empty Pierre SCHOENDOERFFER : "LA 317e SECTION"

Message  kourt Lun 1 Aoû 2011 - 21:54

En 1954, en pleine guerre d'Indochine, la 317e section locale supplétive composée de Laotiens, doit abandonner le petit poste de Luong Ba à la frontière du Laos, et rallier Lao Tsaï à cent cinquante kilomètres plus au sud, à travers la forêt hostile et les forces Viêt-Minh qui déferlent sur les Français. Elle est commandée par quatre officiers et sous-officiers français, dont le jeune sous-lieutenant Torrens qui est secondé par l'adjudant Willsdorff, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette fuite ponctuée d'embuscades et de morts, le respect hiérarchique qui unissait les deux hommes se transforme en amitié.

Un livre vraiment bien à lire qui montre vraiment les horreurs de la guerre surtout sur la fin. Il y a aussi un film que je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais que je ferais rapidement. J'ai simplement vu le début et il a l'air bien retranscrit. Affaire à suivre Wink Pierre Schoendoerffer à écrit d'autre livre qui ont l'air bien mais en ce moment très peu de temps pour la lecture. A l'occasion, je vous tiendrez au courant si j'en lit d'autre. Pour les curieux, la bio de Pierre (son prénom est plus rapide à écrire et surtout moins compliqué... Very Happy) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Schoendoerffer
kourt
kourt

Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Colline 987 Hambuger Hill

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum