XM177e2 / CLASSIC ARMY
+5
punsh
Alx
Sgt Jeff Barn's
CuiCui
ZAM
9 participants
Page 1 sur 1
XM177e2 / CLASSIC ARMY
Bonsoir à tous,
Ma dernière acquisition de chez Classic Army
XM177 E2
Au premier abord j'aime bien le côté compact de la bestiole,
à la prise en main pas de grincements.
Le ressort de la bague du garde main est costaud, j'ai lutté pour mettre ma lipo .
Pas trop fan des marquages argentés, et comme l'a fait remarquer Puff sur les autres reviews: le tenon de baïonnette fantaisiste,
j'ai un gros doute sur la crosse avec les 2 moulures verticales pas visibles sur le G&P et les photos RD.
Le chargeur Hi-cap est en métal
J'ai commencé un vieillissement pour masquer les marquages ( j'ai peut être un peu trop forcé )
Photos en intérieur pas trop tops, j'en referais d'autres demain en journée.
Ma dernière acquisition de chez Classic Army
XM177 E2
Au premier abord j'aime bien le côté compact de la bestiole,
à la prise en main pas de grincements.
Le ressort de la bague du garde main est costaud, j'ai lutté pour mettre ma lipo .
Pas trop fan des marquages argentés, et comme l'a fait remarquer Puff sur les autres reviews: le tenon de baïonnette fantaisiste,
j'ai un gros doute sur la crosse avec les 2 moulures verticales pas visibles sur le G&P et les photos RD.
Le chargeur Hi-cap est en métal
J'ai commencé un vieillissement pour masquer les marquages ( j'ai peut être un peu trop forcé )
Photos en intérieur pas trop tops, j'en referais d'autres demain en journée.
ZAM- Messages : 706
Re: XM177e2 / CLASSIC ARMY
"J'ai commencé un vieillissement pour masquer les marquages ( j'ai peut être un peu trop forcé )"
Essayes de l'atténuer par un lavis (15% de noir, 5% de bleu et 80% de diluant ).
Tu l'appliques au pinceau, l'avantage avec cette technique, c'est que si ça te conviens pas, un chiffon, du diluant et hop le tour et joué.
Essayes de l'atténuer par un lavis (15% de noir, 5% de bleu et 80% de diluant ).
Tu l'appliques au pinceau, l'avantage avec cette technique, c'est que si ça te conviens pas, un chiffon, du diluant et hop le tour et joué.
@Merci Cuicui, je vais essayer !
Photos de jour,
ZAM- Messages : 706
On trouve facilement des Mid-caps pour cette réplique ?
Sgt Jeff Barn's- Messages : 68
real cap c'est mieux
Alx- Messages : 121
Pas convincu.
La plupart des OP Nam ce font en low/mid cap.
Pour ma part, j'ai des mid cap et ce que je fais lors des parties libres (hicap) je les utilise en mid cap et lors des parties mid/lowcap je charge mes mid cap à 30 coups.
La plupart des OP Nam ce font en low/mid cap.
Pour ma part, j'ai des mid cap et ce que je fais lors des parties libres (hicap) je les utilise en mid cap et lors des parties mid/lowcap je charge mes mid cap à 30 coups.
surtout pour les parties du "dimanche quand tu joues contre des contractor ou des gars en tenue iraq avec des m4 sop mod chargé avec des hicap 400bbs et full upgradée , t'as lair parfois bete meme deja avec des mids .. pour le dimanchep erso a défaut du réalisme je suis obligé de sortir des hicap si je ne veux pas me faire manger tout cru lol
apres meme pour le milsim le top reste du mid .. pour moi c'est le meilleur compromis entre jouabilité et réalisme
apres meme pour le milsim le top reste du mid .. pour moi c'est le meilleur compromis entre jouabilité et réalisme
punsh- Messages : 701
Ouaip pareil à part que pour les partie dominicale j'ai juste un hi-cap au cas où et il me sert aussi de réserve de billes.
Après c'est toujours pareil, comme dirais Cyril Lignac :
"on joue comme on aime"
Après c'est toujours pareil, comme dirais Cyril Lignac :
"on joue comme on aime"
Puis pas besoin de plusieurs centaines de billes quand on sait viser et tirer, le superflus ça reste du gaspillage...
moé , perso je garde ma solution de hicap pour le dimanche car on peut me dire que 20 bbs ca suffit contre un drum 3000 bbs , mais tu te fais avoir entre chaque rechargement .. apres j'adore le coté geardos mais jaime performer en partie .. donc encore une fois pour MOI j'adopte les hicap ou mids et pas de real ...
et SAVOIR VISER ... tas beau savoir viser c'est pas une ballistique de 7.62 , le vent etc ... la multitudes de branches ou tu as du mal a passer a travers ... d accord en vrais t ua 20 balles mais tu touche a 400 metres sans probkemes quelque soit la météo .. enfin encore mon point de vue la
et SAVOIR VISER ... tas beau savoir viser c'est pas une ballistique de 7.62 , le vent etc ... la multitudes de branches ou tu as du mal a passer a travers ... d accord en vrais t ua 20 balles mais tu touche a 400 metres sans probkemes quelque soit la météo .. enfin encore mon point de vue la
Salut,
Je suis d'accord avec Punsh, d'autant plus que les caractéristiques de nos réplique ne respectent absolument pas celles des armes réelles dont elles s'inspirent. Ne serait-ce que (enfin surtout) la cadence, portée, précision, réactivité,...
Sans pour autant basculer dans les trop grandes capacités de chargeurs où avoir une M60, un Stoner ne sert plus à rien si ce n'est se muscler.
Je suis d'accord avec Punsh, d'autant plus que les caractéristiques de nos réplique ne respectent absolument pas celles des armes réelles dont elles s'inspirent. Ne serait-ce que (enfin surtout) la cadence, portée, précision, réactivité,...
Sans pour autant basculer dans les trop grandes capacités de chargeurs où avoir une M60, un Stoner ne sert plus à rien si ce n'est se muscler.
Trinh Thanh Chau- Messages : 68
vous avez tous simplement pas l'abitude des courte rafales ou du coup par coup les gars.
faites des op ww2 ou milsim, vous vérais que cela conviens parfaitement les petit chargeurs.
faites des op ww2 ou milsim, vous vérais que cela conviens parfaitement les petit chargeurs.
je ne joue pas en longue raffale .. et je joue au coup par coup e ndessous de 10 metres .. mais quand tu as un gars a 35 metres et que c'est fort en branches et feuillages pour passer a travers . . . avec un real cap tu n'iras pas tres loin ...
apres encore une fois ca dépend du terrain et des préférences de chacuns ...
apres encore une fois ca dépend du terrain et des préférences de chacuns ...
Moi j'aime bien me planquer dans les feuillus (green face oblige) et attendre l'adversaire, et là cut au couteau (en caoutchouc)!!!
rep
le real cap c'est nickel! au pire le mid cap !
mais comme je tire tres souvent en coup par coup j'ai du mal a vider mes chargeurs!
je regrette même de temp en temp en avoir 7 sur moi en partie!
bref , chacun sont point de vue !
quand je me sent bloqué par des branches, je fou-le-camp et on contourne et on surprend l'adversaire
mais comme je tire tres souvent en coup par coup j'ai du mal a vider mes chargeurs!
je regrette même de temp en temp en avoir 7 sur moi en partie!
bref , chacun sont point de vue !
quand je me sent bloqué par des branches, je fou-le-camp et on contourne et on surprend l'adversaire
neo59666- Messages : 10
+ 1 c'est clair qu'une bille c'est pas une 7,62 ! ahah
Tous les goûts sont dans la nature C'est vrai que j'aime aussi bien les real cap, mais uniquement quand tout les joueurs sont soumis à la même règle ! En tout cas jolie réplique! Tu ne la pas vieilli tant que ça finalement
Tous les goûts sont dans la nature C'est vrai que j'aime aussi bien les real cap, mais uniquement quand tout les joueurs sont soumis à la même règle ! En tout cas jolie réplique! Tu ne la pas vieilli tant que ça finalement
toitoine66- Messages : 1216