VIETNAM de Larry BURROWS
4 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Conflit Vietnamien
Page 1 sur 1
VIETNAM de Larry BURROWS
Album photo des meilleurs clichés de Larry BURROWS.
Larry a été journaliste pour le magazine LIFE, il couvrit la guerre au vietnam de 1962 jusqu'a sa mort en 1971. L' hélicoptère, où il se trouva, sera abattu au dessu du laos.
Je ne me rappel plus du prix (sa fait lontemps) mais il doit ètre facil a trouver sur le net à pas trop cher
Larry a été journaliste pour le magazine LIFE, il couvrit la guerre au vietnam de 1962 jusqu'a sa mort en 1971. L' hélicoptère, où il se trouva, sera abattu au dessu du laos.
Je ne me rappel plus du prix (sa fait lontemps) mais il doit ètre facil a trouver sur le net à pas trop cher
BEWARE- Messages : 50
Re: VIETNAM de Larry BURROWS
J'ai envie d'acheter ce livre.Je l'avais vu dans un Virgin il y a quelques années.
Arno- Messages : 311
Je l'ai depuis quelques semaines et il est vraiment magnifique !
Le livre est grand et solide ce qui est un plus pour les photos contenues qui sont d'une qualité extraordinaire.
Après ce n'est que mon avis mais il fait parti des mes livres de photo Vietnam que j'affectionne
Le livre est grand et solide ce qui est un plus pour les photos contenues qui sont d'une qualité extraordinaire.
Après ce n'est que mon avis mais il fait parti des mes livres de photo Vietnam que j'affectionne
Trinh Thanh Chau- Messages : 68
Je l'ai également.
C'est un très beau livre, les photographies de Larry Burrows ont souvent été publiées dans les journaux aux USA.
Pour ceux qui ne le savent pas, petite anecdote, Larry BURROWS qui est d'origine anglaise travaillait dans un laboratoire en Grande-Bretagne (à Londres il me semble) qui dévellopait des photographies durant la seconde guerre mondiale.
Le célèbre photographe Robert CAPA qui à réalisé plusieurs clichés sur Omaha Beach le 06 juin 1944 à envoyé ces photos dans le labo où BURROWS travaillait et suite à un très regrétable accident de nombreux clichés de CAPA ont été détruits.
Larry BURROWS voulait devenir photographe et sa carrière à ce moment a immédiatement été anéantie, il représentait l'homme qui avait détruit les photos du débarquement.
Beaucoup à cette époque ne pensaient pas que BURROWS reviendrait en tant que reporter de guerre et qu'il serait l'un des meilleurs photographes couvrant le conflit.
C'est un très beau livre, les photographies de Larry Burrows ont souvent été publiées dans les journaux aux USA.
Pour ceux qui ne le savent pas, petite anecdote, Larry BURROWS qui est d'origine anglaise travaillait dans un laboratoire en Grande-Bretagne (à Londres il me semble) qui dévellopait des photographies durant la seconde guerre mondiale.
Le célèbre photographe Robert CAPA qui à réalisé plusieurs clichés sur Omaha Beach le 06 juin 1944 à envoyé ces photos dans le labo où BURROWS travaillait et suite à un très regrétable accident de nombreux clichés de CAPA ont été détruits.
Larry BURROWS voulait devenir photographe et sa carrière à ce moment a immédiatement été anéantie, il représentait l'homme qui avait détruit les photos du débarquement.
Beaucoup à cette époque ne pensaient pas que BURROWS reviendrait en tant que reporter de guerre et qu'il serait l'un des meilleurs photographes couvrant le conflit.
Je connaissais aussi cette histoire qui est, je trouve, bien triste vis à vis du travail de Capa sur les plages du débarquement qu'il a couvert volontairement et dont il ne reste que peu de cliché et pour la plupart flous... Il me semble qu'il s'est avéré que Burrows n'y était pour rien mais je ne suis pas sur.
Il me semble avoir lu ça également, il à été blanchi, mais heuresement pour lui, il y a eu la guerre du Vietnam.
La guerre du Vietnam a été admirablement suivie au niveau de la photographie et j'aime réellement prendre régulièrement le temps de consulter les ouvrages que j'ai.
Oui pas de problèmes
Je ferai des posts pour mes livres de photos qui se rapportent à la guerre du Vietnam ces jours-ci après mes partiels
Je ferai des posts pour mes livres de photos qui se rapportent à la guerre du Vietnam ces jours-ci après mes partiels
Vous avez de la chance d'avoir ce livre.Amazon ne le vend plus!Il y a aussi un livre d'Henri Huet sur la guerre du Vietnam,il doit contenir des photographies.
Dernière édition par Arno le Mer 14 Déc 2011 - 8:55, édité 1 fois
Il a l'air intéressant j'ai failli me le prendre mais j'ai sauté sur une occasion : Requiem à 70€ ce qui est un très bonne offre
Je ferai un post sur tous les livres que j'ai ce week end
La photo au Vietnam est un sujet très passionant
Je ferai un post sur tous les livres que j'ai ce week end
La photo au Vietnam est un sujet très passionant
Oui,c'est vrai Trinh Thanh Chau.Je crois que Larry Burrows a eu le temps de faire des photos au Laos en 1971.
Arno a écrit:Oui,c'est vrai Trinh Thanh Chau.Je crois que Larry Burrows a eu le temps de faire des photos au Laos en 1971.
Sur son livre il n'y a qu'une photo dont la légende précise qu'elle à été réalisée en 1971 sur la frontière du Laos, sinon il y a plusieurs clichés du Cambodge en 1970.