WWI Le "Tommy" Canadien
+3
Darkpostal
CuiCui
ZAM
7 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 1
WWI Le "Tommy" Canadien
Bonsoir à tous,
Pour accompagner ma récente acquisition : Custom de Lee-Enfield MKIII sur base Denix/M24 snow wolf.
Impression d'un soldat canadien durant la "Der des ders"
Vêtements et accessoires en reproduction, Insignes et gourde RD.
Pour accompagner ma récente acquisition : Custom de Lee-Enfield MKIII sur base Denix/M24 snow wolf.
Impression d'un soldat canadien durant la "Der des ders"
Vêtements et accessoires en reproduction, Insignes et gourde RD.
ZAM- Messages : 694
Re: WWI Le "Tommy" Canadien
Comme d'hab:
Zaime Zam
La première tof avec la casquette est top.
Une tenue moudjahidine, serai sympa à faire aussi
Zaime Zam
La première tof avec la casquette est top.
Une tenue moudjahidine, serai sympa à faire aussi
Darkpostal- Messages : 553
MA GNI FI QUE !!! voila une impression totalement originale - ça change du para US libérateur qu'on bouffe tous les ans, à la même période sur tous les forums - ça , ça péte !!! ça sent les préparatifs pour la prochaine op
ET, en + le petit détail qui tue, la poussiére sur les fringues, les chaussures sales : MERCI !!! juste à salir un poil les brelage, pouchs, etc,
BRAVO Zam - comme d'hab -
ET, en + le petit détail qui tue, la poussiére sur les fringues, les chaussures sales : MERCI !!! juste à salir un poil les brelage, pouchs, etc,
BRAVO Zam - comme d'hab -
+ 1 avec Baygon merci ZamBaygon a écrit:BRAVO Zam - comme d'hab -
Amicalement LT john Rinney
LT John Rinney- Messages : 1232
Merci les copains,
Je vous avoue que la laine et bien c'est pas confortable du tout ! rien à voir avec le Ripstop et le multicam
Mon pote Droopaille va me fabriquer une masse d'arme GN, et je vais chercher un "leather jerkin",
pour faire un nettoyeur de tranchées WWI.
Je vous avoue que la laine et bien c'est pas confortable du tout ! rien à voir avec le Ripstop et le multicam
Mon pote Droopaille va me fabriquer une masse d'arme GN, et je vais chercher un "leather jerkin",
pour faire un nettoyeur de tranchées WWI.
De plus La laine cela tient chaud, même mouillé .ZAM a écrit:Merci les copains,
Je vous avoue que la laine et bien c'est pas confortable du tout
Amicalement Lt john Rinney
LT John Rinney- Messages : 1232
Tenue de corvée !
Quartier libre !
Avant l'assaut !
Feu à volonté !
Quartier libre !
Avant l'assaut !
Feu à volonté !
Bave, bave, bave...
C'est une bien jolie collec que t'as là !! la première série avec la casquette et la tenue de corvée sont... Arf... Juste comme il faut !
C'est une bien jolie collec que t'as là !! la première série avec la casquette et la tenue de corvée sont... Arf... Juste comme il faut !
Cpl Raisin- Messages : 61
Je suis d'accord avec vous, ça fait bavé, très belle collection, superbe.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
olive29-cia- Messages : 47
Merci !
Par curiosité du coup, ces tenues tu t'en sers "juste" en tant que collectionneur pour toi, le fun et des photos au fond de ton jardin ou tu fais un peu de repro historique en event ?
pas de reconstite, car beaucoup de matos en repro, par contre un grand plaisir à sortir des adversaires en multicam, au Lee-enfield et à la baïo !
Trop dégoutés d'être out par un vieux en bandes molletières !
Chaque répliques en ma possession est accompagnée d'une ou plusieurs tenues assorties.
PS: Sur WW2 airsoft sûrement une OP WW1 programmée pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale, avec d'autres cinglés comme moi.
Trop dégoutés d'être out par un vieux en bandes molletières !
Chaque répliques en ma possession est accompagnée d'une ou plusieurs tenues assorties.
PS: Sur WW2 airsoft sûrement une OP WW1 programmée pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale, avec d'autres cinglés comme moi.
Cette barrière repro/reconstite me surprendra toujours...
Pour le Enfield... Au moins deux de mes trois "bave" étaient pour lui... " Il a tout d'un grand " de base alors avec l'ensemble... ça coute trop de pognon pour moi mais vraiment joli !
Après pour le côté multicam... et les vocaux... Je te comprend très bien, même si je joue en noir (désolé) et avec un M14 soc (redésolé...) Au chiottes les multicam/flec cam/OD/chinois/russo finlandais/digitalo artkys ! C’est pas l'âge ou la tenue qui font le bon joueur, un bon vocal remet toujours cette idée en place dans la tête des gens
Après je sais pas si c'est trop l'endroit pour alors hop... ne pas hésiter a me rediriger si besoin
Pour le Enfield... Au moins deux de mes trois "bave" étaient pour lui... " Il a tout d'un grand " de base alors avec l'ensemble... ça coute trop de pognon pour moi mais vraiment joli !
Après pour le côté multicam... et les vocaux... Je te comprend très bien, même si je joue en noir (désolé) et avec un M14 soc (redésolé...) Au chiottes les multicam/flec cam/OD/chinois/russo finlandais/digitalo artkys ! C’est pas l'âge ou la tenue qui font le bon joueur, un bon vocal remet toujours cette idée en place dans la tête des gens
Après je sais pas si c'est trop l'endroit pour alors hop... ne pas hésiter a me rediriger si besoin
- Question !:
- Désolé si je passe pour un inculte... c'est pas trop des trucs que t'apprend de base. En cherchant a comprendre le titre du topic ainsi que des images des troupes anglaises de la première guerre mondiale je suis tombé sur pas mal de trucs comme :
ou d'autres de cette page par exemple : http://www.dublin-fusiliers.com/weapons.html
et d’autres comme les tiennes pour les troupes canadiennes genre : http://jamy420.wordpress.com/world-war-1/
Qui sont pour les tenues comme pour les armes, si ce n'est les mêmes, très similaires.
Donc, petit rattrapage d'histoire, a cette époque le canada fait encore parti de l'empire britannique toutes fois (selon wikipédia, l'italique c'est du rajout)
" des groupes de Canadiens français opposés à la tutelle britannique se vouent à la défense de leurs droits en tant que peuple. Ils s'opposeront notamment à l'entrée en guerre [en Afrique du sud] du Canada et à la création de forces navales canadiennes sous drapeau britannique. Le Canada se lance [de lui même ?] de plus dans la Première Guerre mondiale en 1914 et envoie sur le front ouest (en Belgique, sur la Somme et en Picardie), des divisions composées principalement de volontaires afin de se battre en tant que contingent national "
Au final, niveau historique, le canada semble se détacher militairement de l’Angleterre a cette époque, c'est ça ?
Du coup, niveau tenues et matériel, j'ai trouvé des photos un peu différentes ou il y a de réelles différences entre troupes anglaises et troupes canadiennes ?
D'avance merci !
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 1