Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Photoshop est mon ami

4 participants

Photoshop est mon ami Empty Photoshop est mon ami

Message  Cpl Raisin Dim 6 Oct 2013 - 14:38

Pare que bon cuicui avec son aérographe il est bien sympa mais y'a pas de raison qu'il ait le monopole, surtout que comme le dit le titre, toshop devient petit a petit mon ami. Un ami relou que je ne comprend pas toujours mais un ami quand même Very Happy

Forcément j'ai commencé par l'airsoft :

Photoshop est mon ami 269ba74a02c83d9642d2f0965b3ae52f-d4uydts

Photoshop est mon ami Everybodu_be_cool____by_pfyoussouf-d4uxzgt

Photoshop est mon ami Everybody-be-cool-293838797?q=gallery%3APFYoussouf%2F36426883&qo=8

Photoshop est mon ami 95065ba787ae6be00f3f0952b654e27a-d4v3fmw

Photoshop est mon ami He__s_back_____by_pfyoussouf-d4wbukz

Photoshop est mon ami Wolf-296743064?q=gallery%3APFYoussouf%2F36426883&qo=5

Avant de tenter de diversifier un peu :

Photoshop est mon ami Donnie_yen_in_ip_man_by_pfyoussouf-d6mq7na

Photoshop est mon ami Lazy_company_by_pfyoussouf-d6nsz6x

Photoshop est mon ami The_boonddock_saints_by_pfyoussouf-d6nxsws

Photoshop est mon ami Francois_levantal_by_pfyoussouf-d6omuc4

Photoshop est mon ami Arya_stark_by_pfyoussouf-d6p4l3e

et forcément, pour faire le lien avec ce forum, voila le dernier en date, coincé a ce stade tant que le principal intéressé ne se sera pas présenté su le forum de sa propre team/asso Very Happy

Photoshop est mon ami Tinyda11

Si avis, conseils, autres, vous gênez pas, c'est même un peu le but. Juste (désolé ça fait un peu je me la pète je trouve mais bon...) je prend pas de "commandes", j'ai déjà une looooooongue liste en attente Wink
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop est mon ami Empty Re: Photoshop est mon ami

Message  CuiCui Dim 6 Oct 2013 - 20:17

Je déteste la dernière Twisted Evil Twisted Evil 
Y en a deux trois bien sympa, bravo l'artiste, j'adore le step by step 3, avec les images qui s'afficent en rythme, l'idée est sympa.
CuiCui
CuiCui
Admin

https://vietnamwar.forumactif.org/

Message  Cpl Raisin Dim 6 Oct 2013 - 23:05

Merci très cher. Les step by step bin j'y pense pas a chaque fois donc parfois je manque de sauvegardes pour en faire ou pour en faire des bien.

Concernant la dernière je comprend tout a fait, cela vient sans doute du physique disgracieux du sujet original Wink
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  Cpl Raisin Lun 14 Oct 2013 - 16:48

Pas envie de filer le visuel a dams mais envie d'avoir des avis... dilemme dilemme... Sad Du coup je publie en version 800*530 (au lieu de 3900*2600)

Très probablement le dernier visuel "coloré" avant un long moment, les nuances c'est sympa mais bow'del que je préfère les gens qui jouent en noir Very Happy

J'ai choisi un audio bien comme il faut pour le "step bu step" petit pensée du photographe mort Wink

http://pfyoussouf.deviantart.com/art/Tinydam-407211222?ga_submit_new=10%253A1381761681
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  rank xerox Lun 14 Oct 2013 - 19:12

honnêtement, j'aime bien

est-ce qu'un jour tu penses réaliser un petit court-métrage en rotoscopie ? comme le fut "Valse avec Bachir"

rank xerox

Message  Cpl Raisin Lun 14 Oct 2013 - 21:52

Ho que j'aimerai... Vraiment. J'ai tout pleins d'idées dans la tête après faut être réaliste, j'ai ni le niveau ni le temps pour ça actuellement Very Happy

J'ai pas de timing mais le visuel de Damien il m' a fallu un certain temps et même en version plus épurée, a coup de 24/25 (suivant logiciel) images secondes... l'est pas fini le court métrage Very Happy

Mais je garde l’idée en tête depuis un moment, un jour peut être ^^

Au cas ou, autre que valse avec bachir, niveau rotoscopie les films tels que :

- Renaissance => https://www.dailymotion.com/video/x1akk7_renaissance-bande-annonce_creation
- Scanner darkly => http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18628733&cfilm=56561.html
- Waking life => https://www.dailymotion.com/video/xmdpm0_bande-annonce-waking-life_creation

Sans forcément être des films de folie proposent des visuels assez originaux et travaillés et si au premier abord c'est un peu étrange a regarder, on se fait vite si on accroche.
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  rank xerox Mar 15 Oct 2013 - 7:23

j'ai bien aimé la BA de "scanner Darkly" le sujet est intéressant et l'univers de K. Dick une source d'inspiration intarissable , "Renaissance" m'attire également

en tout cas, bon courage pour ton projet

rank xerox

Message  Cpl Raisin Jeu 17 Oct 2013 - 15:15

Scanner darkly c'est très spécial mais a priori tu connais un peu l'auteur original donc tu seras peut être moins surpris que moi Very Happy J'ai vraiment accroché le visuel mais pas du tout l’histoire...

Renaissance... Tu verras Very Happy Cela dit là c'est directement de l'animation avec captures de mouvements pour les personnages, y'a pas de plans filmés a proprement parler.

Pour la rotoscopie et bien.. Merci, j'ai 3 images pour l’instant... Autrement dit un douzième de seconde... Enjoy Very Happy
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  Cpl Raisin Sam 26 Oct 2013 - 13:44

(J'ose pas trop poster autre que airsoft ou Vietnam, si jamais me dire, je choisirai des publication plus adéquates )

Dernier en date, mister James : (edit : clik droit, afficher image pour l'avoir en entier)

Photoshop est mon ami 007___quantum_of_solace_by_pfyoussouf-d6r0mzu

et pour les deux prochains visuels (qui seront jusqu’ici mes créas les plus "chiadées") dans le but de faire des vidéos plus cools, j'ai pensé a faire nettement plus de sauvegardes par contre ça a rien a voir avec l'airsoft, le vietnam, ni mêmes les flingues ou un quelconque conflit de par la planète et les années, ni de près, ni de loin ^^
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  Puff Ven 1 Nov 2013 - 12:33

C'est du beau boulot ! Tu ne bosses que sur Photoshop ?
Puff
Puff

Message  Cpl Raisin Dim 3 Nov 2013 - 13:59

A la base j'ai commencé sous gimp il y a... fort longtemps. Mais je galérais et surtout très peu de gens l'utilisaient a l'époque et c'était pas évident de trouver des tutos. Donc ça plus le fait que mon frangin bossait lui en "pro" sous photoshop et se trouvait dans la pièce a côté de la mienne, ça a pas mal aidé a ce que je bascule de l'un a l'autre.

J'ai testé illustrator aussi, histoire de voir ce que ça pouvait donner si un jour je voulais faire du poster ou de l'affiche un peu grande... C'est beau Very Happy (james bond et la gamine de games of thrones sont des vectoriels)

Cela dit, un pote se remet sérieusement a GIMP ces derniers temps, je vais peut être me laisser tenter...

Tu tâtonnes le dessin PC aussi ?
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  Puff Dim 3 Nov 2013 - 14:58

Non, pas de dessin, plutôt de la retouche photo et photomontage, mais uniquement dans le cadre de mon boulot. Du coup, très peu d'artistique de mon côté. Je bosse surtout sous Illustrator pour le vectoriel et sous photoshop pour l'image. Mais mon outil de prédilection, c'est Indesign.
Puff
Puff

Message  Cpl Raisin Dim 3 Nov 2013 - 16:55

Indesign, explique moi ça un peu, c’est quoi son point fort a celui la ? Smile

t'as pas un ou deux visuels sympas et publiables ?
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  Puff Dim 3 Nov 2013 - 19:46

Indesign, c'est un logiciel de mise en page. Ca permet de regrouper les compétences des 3 logiciels de la suite CS. Tu travailles tes photos sous photoshop, tu fait tes illus sous Illustrator et ensuite, tu mets en page le tout sous Indesign. Ca permet surtout de faire du multi pages, pour la presse par exemple. C'est le trio infernal. Non, pas de visuel à montrer, ce que je fais est à titre professionnel, je ne veux pas polluer le post avec des choses hors sujet ! Wink
Puff
Puff

Message  Cpl Raisin Mar 5 Nov 2013 - 13:31

OK, ok, d’où le "publiable" je me doute que si c'est pour le boulot ^^

Et je note pour indesign merci. Ca pourrait m'être utile du coup parce que bon...  la mise en page sous photoshop c’est.... loooooooooooooooooooooooong Very Happy

"- tiens cette photo elle irait mieux ici et de cette taille la !
- Ha merde faut que je me décale tout le texte sur deux pages du coup... " Sad 

Après pour du hors sujet... ON est dans "vos autres passions" topic "photoshop"... j'ai demandé plus haut si ça dérangeait... On m'a pas répondu... Bonne nouvelle !

Photoshop est mon ami Little10

Je reviendrais d’ici peu pour de l'airsoft et maybe du vietnam... Y'a une ou deux photos de tiger beer 2 qui me font de l’œil... Smile
Cpl Raisin
Cpl Raisin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé