Photoshop est mon ami
4 participants
Page 1 sur 1
Photoshop est mon ami
Pare que bon cuicui avec son aérographe il est bien sympa mais y'a pas de raison qu'il ait le monopole, surtout que comme le dit le titre, toshop devient petit a petit mon ami. Un ami relou que je ne comprend pas toujours mais un ami quand même
Forcément j'ai commencé par l'airsoft :
Avant de tenter de diversifier un peu :
et forcément, pour faire le lien avec ce forum, voila le dernier en date, coincé a ce stade tant que le principal intéressé ne se sera pas présenté su le forum de sa propre team/asso
Si avis, conseils, autres, vous gênez pas, c'est même un peu le but. Juste (désolé ça fait un peu je me la pète je trouve mais bon...) je prend pas de "commandes", j'ai déjà une looooooongue liste en attente
Forcément j'ai commencé par l'airsoft :
Avant de tenter de diversifier un peu :
et forcément, pour faire le lien avec ce forum, voila le dernier en date, coincé a ce stade tant que le principal intéressé ne se sera pas présenté su le forum de sa propre team/asso
Si avis, conseils, autres, vous gênez pas, c'est même un peu le but. Juste (désolé ça fait un peu je me la pète je trouve mais bon...) je prend pas de "commandes", j'ai déjà une looooooongue liste en attente
Cpl Raisin- Messages : 61
Re: Photoshop est mon ami
Je déteste la dernière
Y en a deux trois bien sympa, bravo l'artiste, j'adore le step by step 3, avec les images qui s'afficent en rythme, l'idée est sympa.
Y en a deux trois bien sympa, bravo l'artiste, j'adore le step by step 3, avec les images qui s'afficent en rythme, l'idée est sympa.
Merci très cher. Les step by step bin j'y pense pas a chaque fois donc parfois je manque de sauvegardes pour en faire ou pour en faire des bien.
Concernant la dernière je comprend tout a fait, cela vient sans doute du physique disgracieux du sujet original
Concernant la dernière je comprend tout a fait, cela vient sans doute du physique disgracieux du sujet original
Pas envie de filer le visuel a dams mais envie d'avoir des avis... dilemme dilemme... Du coup je publie en version 800*530 (au lieu de 3900*2600)
Très probablement le dernier visuel "coloré" avant un long moment, les nuances c'est sympa mais bow'del que je préfère les gens qui jouent en noir
J'ai choisi un audio bien comme il faut pour le "step bu step" petit pensée du photographe mort
http://pfyoussouf.deviantart.com/art/Tinydam-407211222?ga_submit_new=10%253A1381761681
Très probablement le dernier visuel "coloré" avant un long moment, les nuances c'est sympa mais bow'del que je préfère les gens qui jouent en noir
J'ai choisi un audio bien comme il faut pour le "step bu step" petit pensée du photographe mort
http://pfyoussouf.deviantart.com/art/Tinydam-407211222?ga_submit_new=10%253A1381761681
honnêtement, j'aime bien
est-ce qu'un jour tu penses réaliser un petit court-métrage en rotoscopie ? comme le fut "Valse avec Bachir"
est-ce qu'un jour tu penses réaliser un petit court-métrage en rotoscopie ? comme le fut "Valse avec Bachir"
rank xerox- Messages : 40
Ho que j'aimerai... Vraiment. J'ai tout pleins d'idées dans la tête après faut être réaliste, j'ai ni le niveau ni le temps pour ça actuellement
J'ai pas de timing mais le visuel de Damien il m' a fallu un certain temps et même en version plus épurée, a coup de 24/25 (suivant logiciel) images secondes... l'est pas fini le court métrage
Mais je garde l’idée en tête depuis un moment, un jour peut être ^^
Au cas ou, autre que valse avec bachir, niveau rotoscopie les films tels que :
- Renaissance => https://www.dailymotion.com/video/x1akk7_renaissance-bande-annonce_creation
- Scanner darkly => http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18628733&cfilm=56561.html
- Waking life => https://www.dailymotion.com/video/xmdpm0_bande-annonce-waking-life_creation
Sans forcément être des films de folie proposent des visuels assez originaux et travaillés et si au premier abord c'est un peu étrange a regarder, on se fait vite si on accroche.
J'ai pas de timing mais le visuel de Damien il m' a fallu un certain temps et même en version plus épurée, a coup de 24/25 (suivant logiciel) images secondes... l'est pas fini le court métrage
Mais je garde l’idée en tête depuis un moment, un jour peut être ^^
Au cas ou, autre que valse avec bachir, niveau rotoscopie les films tels que :
- Renaissance => https://www.dailymotion.com/video/x1akk7_renaissance-bande-annonce_creation
- Scanner darkly => http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18628733&cfilm=56561.html
- Waking life => https://www.dailymotion.com/video/xmdpm0_bande-annonce-waking-life_creation
Sans forcément être des films de folie proposent des visuels assez originaux et travaillés et si au premier abord c'est un peu étrange a regarder, on se fait vite si on accroche.
j'ai bien aimé la BA de "scanner Darkly" le sujet est intéressant et l'univers de K. Dick une source d'inspiration intarissable , "Renaissance" m'attire également
en tout cas, bon courage pour ton projet
en tout cas, bon courage pour ton projet
rank xerox- Messages : 40
Scanner darkly c'est très spécial mais a priori tu connais un peu l'auteur original donc tu seras peut être moins surpris que moi J'ai vraiment accroché le visuel mais pas du tout l’histoire...
Renaissance... Tu verras Cela dit là c'est directement de l'animation avec captures de mouvements pour les personnages, y'a pas de plans filmés a proprement parler.
Pour la rotoscopie et bien.. Merci, j'ai 3 images pour l’instant... Autrement dit un douzième de seconde... Enjoy
Renaissance... Tu verras Cela dit là c'est directement de l'animation avec captures de mouvements pour les personnages, y'a pas de plans filmés a proprement parler.
Pour la rotoscopie et bien.. Merci, j'ai 3 images pour l’instant... Autrement dit un douzième de seconde... Enjoy
(J'ose pas trop poster autre que airsoft ou Vietnam, si jamais me dire, je choisirai des publication plus adéquates )
Dernier en date, mister James : (edit : clik droit, afficher image pour l'avoir en entier)
et pour les deux prochains visuels (qui seront jusqu’ici mes créas les plus "chiadées") dans le but de faire des vidéos plus cools, j'ai pensé a faire nettement plus de sauvegardes par contre ça a rien a voir avec l'airsoft, le vietnam, ni mêmes les flingues ou un quelconque conflit de par la planète et les années, ni de près, ni de loin ^^
Dernier en date, mister James : (edit : clik droit, afficher image pour l'avoir en entier)
et pour les deux prochains visuels (qui seront jusqu’ici mes créas les plus "chiadées") dans le but de faire des vidéos plus cools, j'ai pensé a faire nettement plus de sauvegardes par contre ça a rien a voir avec l'airsoft, le vietnam, ni mêmes les flingues ou un quelconque conflit de par la planète et les années, ni de près, ni de loin ^^
C'est du beau boulot ! Tu ne bosses que sur Photoshop ?
Puff- Messages : 2402
A la base j'ai commencé sous gimp il y a... fort longtemps. Mais je galérais et surtout très peu de gens l'utilisaient a l'époque et c'était pas évident de trouver des tutos. Donc ça plus le fait que mon frangin bossait lui en "pro" sous photoshop et se trouvait dans la pièce a côté de la mienne, ça a pas mal aidé a ce que je bascule de l'un a l'autre.
J'ai testé illustrator aussi, histoire de voir ce que ça pouvait donner si un jour je voulais faire du poster ou de l'affiche un peu grande... C'est beau (james bond et la gamine de games of thrones sont des vectoriels)
Cela dit, un pote se remet sérieusement a GIMP ces derniers temps, je vais peut être me laisser tenter...
Tu tâtonnes le dessin PC aussi ?
J'ai testé illustrator aussi, histoire de voir ce que ça pouvait donner si un jour je voulais faire du poster ou de l'affiche un peu grande... C'est beau (james bond et la gamine de games of thrones sont des vectoriels)
Cela dit, un pote se remet sérieusement a GIMP ces derniers temps, je vais peut être me laisser tenter...
Tu tâtonnes le dessin PC aussi ?
Non, pas de dessin, plutôt de la retouche photo et photomontage, mais uniquement dans le cadre de mon boulot. Du coup, très peu d'artistique de mon côté. Je bosse surtout sous Illustrator pour le vectoriel et sous photoshop pour l'image. Mais mon outil de prédilection, c'est Indesign.
Indesign, explique moi ça un peu, c’est quoi son point fort a celui la ?
t'as pas un ou deux visuels sympas et publiables ?
t'as pas un ou deux visuels sympas et publiables ?
Indesign, c'est un logiciel de mise en page. Ca permet de regrouper les compétences des 3 logiciels de la suite CS. Tu travailles tes photos sous photoshop, tu fait tes illus sous Illustrator et ensuite, tu mets en page le tout sous Indesign. Ca permet surtout de faire du multi pages, pour la presse par exemple. C'est le trio infernal. Non, pas de visuel à montrer, ce que je fais est à titre professionnel, je ne veux pas polluer le post avec des choses hors sujet !
OK, ok, d’où le "publiable" je me doute que si c'est pour le boulot ^^
Et je note pour indesign merci. Ca pourrait m'être utile du coup parce que bon... la mise en page sous photoshop c’est.... loooooooooooooooooooooooong
"- tiens cette photo elle irait mieux ici et de cette taille la !
- Ha merde faut que je me décale tout le texte sur deux pages du coup... "
Après pour du hors sujet... ON est dans "vos autres passions" topic "photoshop"... j'ai demandé plus haut si ça dérangeait... On m'a pas répondu... Bonne nouvelle !
Je reviendrais d’ici peu pour de l'airsoft et maybe du vietnam... Y'a une ou deux photos de tiger beer 2 qui me font de l’œil...
Et je note pour indesign merci. Ca pourrait m'être utile du coup parce que bon... la mise en page sous photoshop c’est.... loooooooooooooooooooooooong
"- tiens cette photo elle irait mieux ici et de cette taille la !
- Ha merde faut que je me décale tout le texte sur deux pages du coup... "
Après pour du hors sujet... ON est dans "vos autres passions" topic "photoshop"... j'ai demandé plus haut si ça dérangeait... On m'a pas répondu... Bonne nouvelle !
Je reviendrais d’ici peu pour de l'airsoft et maybe du vietnam... Y'a une ou deux photos de tiger beer 2 qui me font de l’œil...
Page 1 sur 1