GCM 13°BCA --- Captain Tinydam ---
+7
Captain Tinydam
CuiCui
papouner
jeune chien fou
Aubrey101
napalmboy
LT John Rinney
11 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GCM 13°BCA --- Captain Tinydam ---
Quelques photos pour ne pas me laissai devancer par CuiCui.
La kit liste qui va bien :
- Sur-tenue veste + pantalon blancs en tissus (old school) de chez VTN
-Sur-veste blanche en nylon de chez PAUL BOYE
-Sur-tenue veste + pantalon en camouflage Tundra ARKTIS.
-Paire de chaussure ASOLO COTOPAXI NBK GV
-Paire de chaussure de ski de randonnée Scarpa
-Paire de ski de randonnée Dynastar
-Cagoule blanche trois trous
-Cagoule OD
-Paire de gants gore tex en camouflage CE
-Paire de gants félin
-Paire de guêtres en camouflage CE
-Tarte chasseurs alpins (sans l'insigne )
-Sac OPEX 3D
-Holster Safariland en camouflage woodland pour glock 17
-Casque Spectra
-Masque Bollé X800
-Masque Oackley balistique
-Mon couteau Opinel
Rien de spéciale ou de matos très rare, mise à part le Safariland en woodland qui devient très rare à trouvé.
Bon, il manque encore pas mal de choses pour la terminée cette tenue, mais je suis content, sa commence à avoir de la gueule. Manque plus que de la neige, un glock 17 et un HK 417
La kit liste qui va bien :
- Sur-tenue veste + pantalon blancs en tissus (old school) de chez VTN
-Sur-veste blanche en nylon de chez PAUL BOYE
-Sur-tenue veste + pantalon en camouflage Tundra ARKTIS.
-Paire de chaussure ASOLO COTOPAXI NBK GV
-Paire de chaussure de ski de randonnée Scarpa
-Paire de ski de randonnée Dynastar
-Cagoule blanche trois trous
-Cagoule OD
-Paire de gants gore tex en camouflage CE
-Paire de gants félin
-Paire de guêtres en camouflage CE
-Tarte chasseurs alpins (sans l'insigne )
-Sac OPEX 3D
-Holster Safariland en camouflage woodland pour glock 17
-Casque Spectra
-Masque Bollé X800
-Masque Oackley balistique
-Mon couteau Opinel
Rien de spéciale ou de matos très rare, mise à part le Safariland en woodland qui devient très rare à trouvé.
Bon, il manque encore pas mal de choses pour la terminée cette tenue, mais je suis content, sa commence à avoir de la gueule. Manque plus que de la neige, un glock 17 et un HK 417
Captain Tinydam- Messages : 614
Re: GCM 13°BCA --- Captain Tinydam ---
Pfuiiiiiii
C'est pas du jeux t'as un magasin à côté de chez toi
C'est pas du jeux t'as un magasin à côté de chez toi
Hahaha. Mais nan, se sont les intéressements sur mes impôts.
Merci Captain Tinydam jolie ensemble
Et bonne anniversaire
Amicalement Lt john Rinney
Et bonne anniversaire
Amicalement Lt john Rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Nouvel arrivage
Chest Rig Blackhawk
Pantalon montagne
Paire de bâtons
Paire de couteaux DIAMIR
Sac MILLET prolight 45L Armée
Chest Rig Blackhawk
Pantalon montagne
Paire de bâtons
Paire de couteaux DIAMIR
Sac MILLET prolight 45L Armée
"Mode jaloux on":
Je le trouve un peu trop jaune ton chest
"Mode jaloux off"
Je le trouve un peu trop jaune ton chest
"Mode jaloux off"
Déterrage de topic , 3, 2, 1 …
Et non, je n’ai pas baissé les bras pour ma tenue GCM. Je m’étais juste concentré sur le Vietnam. Depuis 2014,j’ai pu rentrer un peut de matos montagne.
C’est parti :
Piolet Petzl summit.
Paire de crampons Simond Chamonix.
Paire de gants en laine CE Rostaing blacksnowgt. Ces gants sont top.
Casque de montagne Camp armour. Je l’ai récupéré contre l’ancien Petzl blanc.
Baudrier Camp.
Paire de batons Komperdell nic impex.
Sur-sac étanche réversible camo ce / blanc.
Casque Pro Tec noir.
Livre «soldats de montagne » aux éditions Glénat. Très beau livre sur la 27è BIM, avec quelques photos de GCM.
Veste Arktis Windproof Stowaway Shirt en camo Tundra.
Le graal, pour un prix honteusement bas , la veste Phantom en gore tex, de chez Kerdier, anciennement Ker Création. J’ai passé un temps fou sur le net, à essayé d’identifier cette veste, sans succès. Et je suis tombé dessus par hasard, dans un surplus. Ni une, ni deux, elle a fini chez moi.
Prochaine objectif, les nouvelles paires de skis et de chaussures de rando, mais je sens que ça va être laborieux.
Sortie rackettes ce weekend, avec Cuicui
.
Et non, je n’ai pas baissé les bras pour ma tenue GCM. Je m’étais juste concentré sur le Vietnam. Depuis 2014,j’ai pu rentrer un peut de matos montagne.
C’est parti :
Piolet Petzl summit.
Paire de crampons Simond Chamonix.
Paire de gants en laine CE Rostaing blacksnowgt. Ces gants sont top.
Casque de montagne Camp armour. Je l’ai récupéré contre l’ancien Petzl blanc.
Baudrier Camp.
Paire de batons Komperdell nic impex.
Sur-sac étanche réversible camo ce / blanc.
Casque Pro Tec noir.
Livre «soldats de montagne » aux éditions Glénat. Très beau livre sur la 27è BIM, avec quelques photos de GCM.
Veste Arktis Windproof Stowaway Shirt en camo Tundra.
Le graal, pour un prix honteusement bas , la veste Phantom en gore tex, de chez Kerdier, anciennement Ker Création. J’ai passé un temps fou sur le net, à essayé d’identifier cette veste, sans succès. Et je suis tombé dessus par hasard, dans un surplus. Ni une, ni deux, elle a fini chez moi.
Prochaine objectif, les nouvelles paires de skis et de chaussures de rando, mais je sens que ça va être laborieux.
Sortie rackettes ce weekend, avec Cuicui
.
les skis de l'armée ont bien changés...à mon époque c'était marqué "Armée de terre" dessus
napalmboy- Messages : 307
Sur les nouveaux, il y a l'inscription " troupes de montagne".
Ces nouveaux skis, sont pour le moment réservés aux sous officiers, officiers, commandos, ... sauf à l'infanterie
Ces nouveaux skis, sont pour le moment réservés aux sous officiers, officiers, commandos, ... sauf à l'infanterie
ok merci pour l'info Captain Tinydam
moi je m'en suis servi pendant 3 semaines au stage commando hiver,au fort des rousses (Jura)
moi je m'en suis servi pendant 3 semaines au stage commando hiver,au fort des rousses (Jura)
napalmboy- Messages : 307
Nouvel arrivage.
Très beau livre aux édition Lumen & Vebum, sur les URH27 / GCM
Genouillères Hatch Xtaket.
Casque MSA Gallet TC3001. Le casque est complet, les bandes de rétention arrières sont présentes. Les pads internes sont en bon état. La jugulaire est complète, mais toute poussiéreuse. La coque a bien vécu, mais n'est pas abimée. Un peut d'info sur les casques TC3000.
Test de la veste Phantom dimanche dernier. Mon dieu que c'est chaud. Elle a juste servi pour les photos.
Très beau livre aux édition Lumen & Vebum, sur les URH27 / GCM
Genouillères Hatch Xtaket.
Casque MSA Gallet TC3001. Le casque est complet, les bandes de rétention arrières sont présentes. Les pads internes sont en bon état. La jugulaire est complète, mais toute poussiéreuse. La coque a bien vécu, mais n'est pas abimée. Un peut d'info sur les casques TC3000.
Test de la veste Phantom dimanche dernier. Mon dieu que c'est chaud. Elle a juste servi pour les photos.
Captain Tinydam a écrit:
.
Bravo Tiny, belle acquisition.
Il y avait aussi un surpantalon pour la tenue grand froid.
amicalement Lt
LT John Rinney- Messages : 1236
J'ai pu récupérer pas mal de matos ces derniers temps.
On va commencer par deux paires de raquettes.
Les anciennes de marque TSL modèle 225. Quasi neuve.
Les actuelles de chez Inook, modèle Expert. Elles étaient encore sous plastique quand je les ai récupérées.
Un Glock 17 KWA et ses 2 chargeurs. Mon holster Safariland, après tant d'années de solitude a été heureux de l’accueillir. Le Glock ne bouge pas d'un poil dans le holster. L'avantage c'est qu'il est impossible de perdre le chargeur.
Un lot Arktis Limited ayant appartenu à un commando montagne. Cuicui a récupérer sa veste blanche gore-tex. Il arrêtera d'être jaloux de la mienne .
Nous avons une chemise hot climat A110, un pantalon de combat C111 et une Kommando smock B221.
Le commando a rajouté un velcro sur l'épaule droite pour fixer le patch GCM (hélas absent). Un velcro pour le drapeau FR ( c'est le mien) et un velcro avec son groupe sanguin. Sur la poitrine gauche, un velcro avec E.L.C. Aucune idée de la signification. Normalement, c'est l'initiale du prénom, suivi du nom de famille complet.
Le pantalon a ramassé un peut sur sa poche gauche.
La smock a reçu quelques morceaux de velcros. 1 sur chaque épaules. Et une pièce en tissus CE qui se fixe dans un bouton pour y mettre le drapeau FR.
Un sac Camelback en camo CE avec sa poche à eau de 3l. Ils furent distribués dans les foyers militaires et sont devenus très rares à trouver en CE.
Ce sac a une capacité d'emport très importante. On peut sans servir pour 3 jours d'autonomie. Il y a 6 poches principales et de multiples rangements à l'intérieur. Une plaque dorsal permet de rigidifier le sac.
On va commencer par deux paires de raquettes.
Les anciennes de marque TSL modèle 225. Quasi neuve.
Les actuelles de chez Inook, modèle Expert. Elles étaient encore sous plastique quand je les ai récupérées.
Un Glock 17 KWA et ses 2 chargeurs. Mon holster Safariland, après tant d'années de solitude a été heureux de l’accueillir. Le Glock ne bouge pas d'un poil dans le holster. L'avantage c'est qu'il est impossible de perdre le chargeur.
Un lot Arktis Limited ayant appartenu à un commando montagne. Cuicui a récupérer sa veste blanche gore-tex. Il arrêtera d'être jaloux de la mienne .
Nous avons une chemise hot climat A110, un pantalon de combat C111 et une Kommando smock B221.
Le commando a rajouté un velcro sur l'épaule droite pour fixer le patch GCM (hélas absent). Un velcro pour le drapeau FR ( c'est le mien) et un velcro avec son groupe sanguin. Sur la poitrine gauche, un velcro avec E.L.C. Aucune idée de la signification. Normalement, c'est l'initiale du prénom, suivi du nom de famille complet.
Le pantalon a ramassé un peut sur sa poche gauche.
La smock a reçu quelques morceaux de velcros. 1 sur chaque épaules. Et une pièce en tissus CE qui se fixe dans un bouton pour y mettre le drapeau FR.
Un sac Camelback en camo CE avec sa poche à eau de 3l. Ils furent distribués dans les foyers militaires et sont devenus très rares à trouver en CE.
Ce sac a une capacité d'emport très importante. On peut sans servir pour 3 jours d'autonomie. Il y a 6 poches principales et de multiples rangements à l'intérieur. Une plaque dorsal permet de rigidifier le sac.
Ha ça y est Tyntim est passé en mode collectionnite hivernale
Merci pour ton ouverture de placard, mais pu... tu as la chance d'avoir un beau jardin, arrêtes de nous montrer ton salon
Heuuuu blanche c'est vite dis....la couleur est plutôt jaune pisseux, comme sur le tundra d'ailleursCaptain Tinydam a écrit:Cuicui a récupérer sa veste blanche gore-tex.
Pas du tout, puisque moi je l'ai acheté moins cher.Captain Tinydam a écrit:Il arrêtera d'être jaloux de la mienne .
Merci pour ton ouverture de placard, mais pu... tu as la chance d'avoir un beau jardin, arrêtes de nous montrer ton salon
Et oui, d'octobre à avril c'est GCM et le reste de l'année c'est le Nam.cuicui a écrit:Ha ça y est Tyntim est passé en mode collectionnite hivernale Razz
A la base elle est blanche, la tienne a pas mal servie.cuicui a écrit:Heuuuu blanche c'est vite dis....la couleur est plutôt jaune pisseux, comme sur le tundra d'ailleurs Rolling Eyes
Pas du tout, je n'avais pas de frais de port mouaaacuicui a écrit:Pas du tout, puisque moi je l'ai acheté moins cher.
Twisted Evil Twisted Evil Wink
Oui, mais le soir il fait froid et il y a des loups et des ours en Savoie.cuicui a écrit:Merci pour ton ouverture de placard, mais pu... tu as la chance d'avoir un beau jardin, arrêtes de nous montrer ton salon Wink
Captain Tinydam a écrit:Oui, mais le soir il fait froid et il y a des loups et des ours en Savoie.
C'est génial mais vous êtes de grands malades................
et le pognon pour les cadeaux aux copines hein ? ?
et le pognon pour les cadeaux aux copines hein ? ?
Aubrey101- Messages : 317
C'est la canicule, ne vous inquiétez pas, on va vous rafraîchir. Les photos du shooting de cet hiver vont bientôt arriver.
Photos de la journée ici :
https://vietnamwar.forumactif.org/t3102-gcm-13bca-binome#top
Photos de la journée ici :
https://vietnamwar.forumactif.org/t3102-gcm-13bca-binome#top
Très sympa ce topic, j'étais passé à coté.
Bravo pour le matos !
Aucune mesure quant à la recherche ou la précision de ta reconstitution, Tinydam,
je me permets de poster une photo d'un shooting d'il y a une 12aine d'années qu'on avait fait mon frangin & moi :
Bravo pour le matos !
Aucune mesure quant à la recherche ou la précision de ta reconstitution, Tinydam,
je me permets de poster une photo d'un shooting d'il y a une 12aine d'années qu'on avait fait mon frangin & moi :
Sneeden- Messages : 921
En ce moment l'idéal serait plus des tenues de l'URSS car le soviet éponge
jeune chien fou- Messages : 1193
jeune chien fou a écrit:En ce moment l'idéal serait plus des tenues de l'URSS car le soviet éponge
rooo tu as oser lol
belle photo les gars
papouner- Messages : 423
Captain Tinydam a écrit:C'est la canicule, ne vous inquiétez pas, on va vous rafraîchir. Les photos du shooting de cet hiver vont bientôt arriver.
Soit tu ne précises pas l'année du "bientôt", soit tu as cambriolé l'appart de raisin
@ Sneeden : jolies tofs...pour changer
@Sneeden : C'était juste un bout de rando en treillis tundra ? Le décor est parfait .
JCF a écrit:En ce moment l'idéal serait plus des tenues de l'URSS car le soviet éponge What a Face
post très rafraîchissant en ces temps de canicules
toitoine66- Messages : 1217
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 3