Essaye de ration PIR et crevettesséchées
4 participants
Page 1 sur 1
Essaye de ration PIR et crevettesséchées
Bonsoir ou bonjour,
dernièrement j'ai été content de trouvé un ingrédient qui d'après ce que j'avais lu était utilisé dans les Ration PIR (Packet Indigenious Ration) des crevettes séchées (en France en général elles sont congelées en plus d'être séchées ce qui fait que pour les prendre en OP c'est mort) avec bien sur des herbes aromatiques (chez moi mélange d'herbes pour salade avec ail séché) et ils rajoutaient du nuoc man, du coup j'ai fait un essaie avec des nouilles à la places du riz instantané (j'ai pas de ça chez moi, mais que du riz cuisson 20 minutes), comment dire je pense que c'est une expérience sensitive intéressante (aussi bien olfactive que gustative) mais pplus à partager (si vous me croisez en OP on dira que c'est un truc de SF ) .
Après ce test j'ai fait des recherches pour essayer d'améliorer les qualité des cette préparation (ouai je sais j'ai agis avant de réfléchir en me disant que si dans la verte les mecs ce faisaient le "poc", c'était pas de la grande cuisine et que ça devait être rapide surtout qu'ils chauffaient avec une boulette de C4, ça par contre j'ai pas fait), là j'ai appris que les crevettes séchées étaient utilisées pour surtout donner du gout et en gros c'est une cuillère à soupe pour une grande casserole alors que là ça a été la demi tasse pour la petite casserole ... Et qu'en Chine elles étaient appelées peau de crevettes car une fois séchées tu n'avais pas grand chose (et c'est vrai) .
J'avais l'habitudes du Bœuf épicé séché, je voulais testé, c'est fait .
dernièrement j'ai été content de trouvé un ingrédient qui d'après ce que j'avais lu était utilisé dans les Ration PIR (Packet Indigenious Ration) des crevettes séchées (en France en général elles sont congelées en plus d'être séchées ce qui fait que pour les prendre en OP c'est mort) avec bien sur des herbes aromatiques (chez moi mélange d'herbes pour salade avec ail séché) et ils rajoutaient du nuoc man, du coup j'ai fait un essaie avec des nouilles à la places du riz instantané (j'ai pas de ça chez moi, mais que du riz cuisson 20 minutes), comment dire je pense que c'est une expérience sensitive intéressante (aussi bien olfactive que gustative) mais pplus à partager (si vous me croisez en OP on dira que c'est un truc de SF ) .
Après ce test j'ai fait des recherches pour essayer d'améliorer les qualité des cette préparation (ouai je sais j'ai agis avant de réfléchir en me disant que si dans la verte les mecs ce faisaient le "poc", c'était pas de la grande cuisine et que ça devait être rapide surtout qu'ils chauffaient avec une boulette de C4, ça par contre j'ai pas fait), là j'ai appris que les crevettes séchées étaient utilisées pour surtout donner du gout et en gros c'est une cuillère à soupe pour une grande casserole alors que là ça a été la demi tasse pour la petite casserole ... Et qu'en Chine elles étaient appelées peau de crevettes car une fois séchées tu n'avais pas grand chose (et c'est vrai) .
J'avais l'habitudes du Bœuf épicé séché, je voulais testé, c'est fait .
jeune chien fou- Messages : 1193
Re: Essaye de ration PIR et crevettesséchées
si c'est pas le souçi du détail ça
mes respect les plus sincères pour tes "recherches"
mes respect les plus sincères pour tes "recherches"
Sgt Jeff Barn's- Messages : 68
cette implication de ouf !
STONER- Messages : 195
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude
Merci jeune chien fou tu as du courage
Amicalement John rinney
Amicalement John rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Je trouve juste ça funky, puis c'est pas pire que de manger les reproductions de rations soviétiques (une sorte de corned beef en beaucoup gras à mélanger avec des céréales, je crois que c'est du seigle (on compare ça à du polystyrène), par contre les soviet tu as moins d'odeur à la préparation mais à digérer à 10 par tente ... C'est là qu'en bivouac à deux sous ton plashpalatka t'es content Puis c'est pas pire que le bortch !
Là les crevettes séchées de ce coté là t'es plutôt tranquille ^^
Après l'intérêt de manger comme les mecs c'est que tu remplis aussi ton sac à peut près comme eux (on a pas les mêmes conditions climatiques), puis je trouve que ça va avec avoir les mêmes sous-vêtements ou approchant, utiliser certains mots clefs ou expressions (BDA, Rock and Roll safety, etc...).
Après l'intérêt de manger comme les mecs c'est que tu remplis aussi ton sac à peut près comme eux (on a pas les mêmes conditions climatiques), puis je trouve que ça va avec avoir les mêmes sous-vêtements ou approchant, utiliser certains mots clefs ou expressions (BDA, Rock and Roll safety, etc...).
jeune chien fou- Messages : 1193
jeune chien fou a écrit:Je trouve juste ça funky, puis c'est pas pire que de manger les reproductions de rations soviétiques (une sorte de corned beef en beaucoup gras à mélanger avec des céréales, je crois que c'est du seigle (on compare ça à du polystyrène), par contre les soviet tu as moins d'odeur à la préparation mais à digérer à 10 par tente ... C'est là qu'en bivouac à deux sous ton plashpalatka t'es content Puis c'est pas pire que le bortch !
Je salue l'initiative et l'immersion
amicalement lt john rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Page 1 sur 1