Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon dernier jour au Vietnam.

2 participants

Aller en bas

Mon dernier jour au Vietnam.  Empty Mon dernier jour au Vietnam.

Message  javel Jeu 19 Juin 2014 - 19:17

Mon dernier jour au Vietnam.  100401044511959434

Mon dernier jour au Vietnam.
Will Eisner a travaillé pour l'armée américaine lors des guerres de Corée et du Vietnam, en tant que dessinateur.
Il a ramené d'Asie des histoires, anecdotes et témoignages de première ou seconde main, qu'il nous raconte ici.
Loin de vanter des exploits guerriers, les six récits proposés sont avant tout des histoires humaines, avec leur cortège de lâcheté, d'aveuglement, de bêtise, de désespoir, d'humour et de courage... (source Bedetheque.com)

Petite BD très sympa, avec un dessin stylisé et net, des réplique courtes. Quelques passages sur la guerre de Corée, rare.
Mon dernier jour au Vietnam.  MondernierjourauVietnamp_24022002Mon dernier jour au Vietnam.  20101122133508_t0


Dernière édition par javel le Lun 12 Déc 2016 - 22:17, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier jour au Vietnam.  Empty Re: Mon dernier jour au Vietnam.

Message  CuiCui Jeu 3 Nov 2016 - 19:36

L'ayant acheté y a quelques mois; après avoir lu ton article Wink ; j'ai bien aimé cette bd. Normalement j'accroche pas trop les dessins noir et blanc pour une BD. J'ai vraiment apprécié celle là, car le trait reste simple et efficace à la façon d'un dessin technique, l'auteur n'en fût pas à son premier essais en réalisant une bande dessiné pédagogique "P.S. Magazine", une publication technique destiné à l'armée américaine.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier jour au Vietnam.  Empty Re: Mon dernier jour au Vietnam.

Message  javel Lun 14 Nov 2016 - 0:14

Cette BD modeste est très expressive et le dessin est magnifique, du moins il est vraiment dans le veine de ce qui ce faisait au milieu du XXieme siècle aux US.

Un graphiste de reportage, à la fois croqué sur le vif, puis retravailler en studio.

Merci CuiCui pour ton retour. Cela me met la pression car je viens de comprendre que certaines personnes seraient susceptibles d'acheter des livre suite à mes petites revue... oula, il faut que j'arrête d'écrire des conneries!

Bise

javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mon dernier jour au Vietnam.  Empty Re: Mon dernier jour au Vietnam.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum