M14 / WE - CUSTOM / GBBR
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Erasine
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M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Je reprends sur ce beau forum une publication que j'ai faite sur FA et que j'ai mise à jour.
Bon un petit rappel, mais beaucoup d'entre vous connaisse le sujet bien mieux que moi:
Le M14 (j'adore dire LA, c'est surement affectif, mais je n'ai pas donné de nom à ma réplique, pas envie de lui parler au fond des chiottes...) a été développé à partir du M1 Garand.(*) Bien que le Garand était parmi les fusils les plus avancés des années 1930/1940 , il n'était pas une arme parfaite.( "Arme parfaite", on dirait un oxymore) Des modifications ont commencées pour concevoir le design basique de la carabine M1 de base au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale. Les changements incluaient l'ajout d'une capacité de tir entièrement automatique et le remplacement du chargement de 8 cartouches "en bloc" par un magasin détachable contenant 20 cartouches. En raison de la puissance de la cartouche de 7.62×51, l'arme a été jugée pratiquement incontrôlable en mode automatique, donc la plupart des M14 ont été bloqués en arsenal en mode semi-automatique pour éviter de gaspiller des munitions au combat.
L'arme a été jugée moins bonne que le Garand M1 de la seconde guerre mondiale dans un rapport de septembre 1962 par le contrôleur de gestion du ministère de la Défense. La cartouche était trop puissante pour un pistolet-mitrailleur et l'arme était trop légère pour servir de mitrailleuse légère à la place du BAR.
Winchester, Remington, et la Springfield Armory détenue par John C. Garand ont offert différents designs. Le design du Garand, le T20, était le plus populaire, et les prototypes du T20 ont servi de base pour un certain nombre de fusils d'essai Springfield de 1945 jusqu'au début des années 1950.
(*source Javel via Luky de la KAT) Ce que l'on ne dit pas dans cette belle histoire, c'est que Springfield Armory proposa le système de chargeur de 20 coups lors de la présentation du Garand avant 1936 qui justement devait en être doté. Mais les têtes pensantes de l'armée (encore un oxymore?) américaine rejetèrent l'offre en objectant que le système était trop compliqué pour les hommes de troupes, et donc le fabricant proposa un chargement par le haut avec un clip de 8 cartouches. Il faut se rendre compte que si cela avait été accepté, les soldats américain auraient combattu avec une puissance de feu bien supérieure. Sur le M14, il sera toujours possible, comme pour son grand frère de charger l'arme par un clip de 8 cartouches.
[size=85]Clip Garand[/size]
"La" M14 remplaça le Garand en 1957, et c'est un fusil très présent au Vietnam, mais qui fut encore beaucoup utilisée par les Marksman, les commandos de marines, les forces spéciales en Irak et en Afghanistan.(vu dans le film Blackhawk Down sur un Delta Force à Mogadiscio qui tente de sauver l'équipage d'un hélico crashé.)
Passons à la réplique:De la marque WE. Type GBBr. Frenchy custom model de chez Law airsoft.
C'est un carton typique de chez WE. Du rudimentaire, pas de fioriture, et pour être poli: Sobre.
(pareil pour ma XM177, c'est en fait des carton que l'on trouve en RS, ceux de chez Colt sont identiques et réciproquement.)
C'est une mauvaise image, mais vous n'avez pas l'impression qu'elle vient de traversée une porte temporelle?
quelques détails:
La crosse, marquage d'origine (Numérotation d'armurie)
Culasse , donc GBBr open bolt, avec système Bolt Catch (comme un GBB donc, culasse bloquée chargeur vide)
Ne pas oublier de la siliconer (avec un silicone gras) même pendant les parties, car la culasse est lourde, et plus il y aura de friction, plus l'autonomie en gaz va décroitre ainsi que sa puissance, voir risque de dégazage si le culasse se "colle".
Chargeurs: C'est du lourd, 500 gr! Même si la photo est dégueulasse, vous pouvez voir la patine de la crosse RS qui s'en est déjà pris dans la gueule.
Le top cover est aussi RS. De la fibre de verre mal ébavurée.
Par comparaison avec un chargeur M16/4, cela chausse grand! C'est comme cela que j'ai appris que les cartouchières M56 étaient à l'origine pour des M14, logique, l'arme était là avant les m16. On peut presque en mettre trois par cartouchière sur des modèles sans les renforts latéraux.
Pour ce qui est de la sensation, le recul est bon (mais cela reste de l'airsoft, la RS te file un bon coup dans l'épaule, là c'est confort, tu ne vas pas tirer dans le plafond à la seconde bille. La sensation est néanmoins bonne... non pas bonne, "kiffante"!)
Nam Style power!!!!
Pour la XM177, il faut que je scie le crochet de baïonnette (mais c'est une autre histoire)
Il me reste plus qu'a adapter une lunette pour en faire une jolie M21:
Un aperçue avec une lunette redfield 3X9 40 mm qu'un vendeur Américain à bien voulu me vendre.
il manque juste des anneaux d'époque et le montage réglementaire US, et ce serait presque pas mal...
Sur la photo ci dessus, c'est une lunette Leatherwood qui est montée. Les deux ce sont vues, mais la Redfield était souvent montée sur les bolt M40A1.
(Tenue pas "un ancien" lors d'un stage tir de précision à la CAT)
J'ai profité d'un week end à la campagne pour tester le tir de l'engin.
Test réalisé avec de la 0,25 avec le gaz vendu le plus souvent, d'une marque dont qui ne fait pas honneur à la fiabilité dans ses répliques.
Prise en main: Bizarrement plus légère que ma Marui Socom!!! Plus équilibrée? Il faut que je pèse les deux, mais la crosse bois est très légère. Je vois passerai le touché du bois, qui est d'un confort relatif, mais j'y suis sensible.
Le point d'équilibre est sur le chargeur, on pourrais dire au cul de la chambre, donc aucun déséquilibre perçut lorsque l'on épaule. Le système de visée rudimentaire sur les M14 fait son office, mais requière un peu de concentration.
Puissance: La y a de l'eau dans le gaz... Le plus courant, la puissance annoncée est entre 400 et 450 fps. Lors du stage Snipe à la CAT, j'ai observé ça: Chargeur remplie jusqu'à la gueule de Butane avec de la 0,25 si mes souvenirs sont bons.
Tir 1= 510 fps (oula cela doit chatouiller un peu )
Tir 2= 460 fps
Tir 3= 450 fps
Tir 4= 430 fps
et cela décroit encore jusqu'à 320 fps sur la dernière bille.
Sur ma XM177, c'est plus régulier, alors pourquoi là j'ai une décroissance forte ainsi qu'une très grande puissance.
Plusieurs facteurs peuvent répondres à ces questions:
Le m14 est une réplique Open bolt comme vous avez vu sur les images, avec un mouvement de culasse très importante vers l'arrière et donc aucun confinement. Peut-être que cela joue sur la quantité de gaz expulsé. D'ailleurs en tir automatique, le chargeur se décharge presque complétement de son gaz car visiblement la valve n'a pas tout à fait le temps de ce se refermer complétement lors des tirs.
D'autre part les tests sont réalisés au butane, un gaz sec, très puissant. Donc ce qui pourrais expliquer la forte puissance en début de chargeur.
Par la suite j'ai placé un NPAS dans le nozzle, ce qui à permis de contrôler la puissance. J'ai pu ainsi avoir une puissance de 400/ 420 fps de manière régulière sur l'ensemble d'un chargeur, ce qui est plus rassurant.
Incident de tir: Dégazage (Deux billes chambrées, suite à un réarmement de trop [ Récurant en GBBr], et un beau nuage de gaz!)
Trajectoire de la bille: Rectiligne sur 40 mètres, puis visiblement, hop up trop serré, la bille monte en flèche à 50 mètres. La courbe ascendante est très franche, la bille s'envole littéralement! Après réglage du Hop up, pas de différences notoire sur la trajectoire? Voir avec Law airsoft pour avoir plus d'explications sur ce réglage car le Hop up à une course de réglage courte, et j'ai essayé les deux extrêmes.
Le grammage de la bille peut aussi jouer, mais à voir. Il faisait chaud aussi, à voir par 20° et 15°, peut-être que les billes prendront les chemin inverse?
Ensuite, sur les conseil de Law Airsoft, j'ai essayé à la 0,38, puis à la 0,30, c'est bien meilleur en effet et le hop up sert enfin à quelque chose.
Hop Up: Point faible! Non à cause de ce que je viens de vous annoncer, mais pour son accessibilité réduite. Il faut enlever le chargeur, enlever le bloque de détente, déplacer arrêtoir de culasse (je ne sais pas le nom du truc... ) et régler avec une clef allen. À l'usage j'ai trouvé cela un peu fort de café, mais en fait assez simple. Le bloque de détente s'enlève en 1 seconde, déplacer la pièce de la culasse pareil, régler, remettre en place, replacer le bloque de détente, remettre le chargeur= 15 secondes (sans le réglage)
Autonomie du chargeur: Le chargeur ne contient que 20 billes, avec une option de 30 si l'on change le réglage. J'ai testé avec 20 billes, le réglage d'origine. Pas de perte de pression sur les 20 billes. Le bolt catch ne fait pas défaut lors de la dernière bille. J'ai rechargé trois fois en bille, toujours la même régularité (mais à confirmer avec un chrony). Sur un forum un joueur avait écrit qu'il lui était arrivé de grailler 6 fois, donc à tester mais c'est assez encourageant en partie et permettra de gagner un peu de temps et de gaz.
Sensation : Sans renier l'AEG qui à bien des qualités, comment vais-je faire pour rejouer avec une batterie dans ma crosse... Bon passons la petite euphorie due à l'attrait de la nouveauté.
Un recul plus percutant que sur ma XM 177, et comparable avec celui d'une AK GBBr que j'avais essayé chez Goupille Airsoft. Le son aussi, très particulier, qui claque avec un son assez mat. Le tir est donc moins facile au jugé, et l'action de viser n'est plus une option, surtout si l'on doit toucher à plus de 40 mètres. Il faut bien maintenir la réplique, bien se caler sur la crosse, bien s'aligner avec le corps du lanceur. Cette maîtrise ne renforce que mieux l'effet de recul.
En automatique, c'est..., comment dire? (par contre en auto l'autonomie du gaz est sérieusement réduite)
Il en ressort une réplique très bien faite, simple comme un GBBr peut l'être, robuste. Ce n'est pas un outil de précision, mais sa portée est appréciable. Pratique sur un terrain dégagé, mais plus ardu en forêt dense. Le gabari du tireur joue aussi un rôle, car c'est une canne à pêche.
Voilà, et hop, une tenue Grund ou RECON pour l'accompagner en partie, et un entretien sévère, et c'est que du bonheur. (et le bras gauche plus musclé).
Edit du 18 février
Pour faire baver 7 cav.
Après plus d'une année dans un placard, j'ai ressortie la bête pour y monter le receiver avec marquage. (Échange sympa avec 7 cav)
Pas de différence avec celui d'origine. C'est une pièce WE d'origine mais qui normalement n'est pas vendu à "l'ouest" pour des raisons de licences. On en trouve sur un shop anglais.
J'ai fini par monter la bouche à feu qui sur le WE est en alu, et j'avais cassé le guidon. (Et sur mon EBR , enfoncé le muzzle) donc j'en ai trouvé un en Acier.
C'est costaud mais les pas de vis sont à retarauder car sinon cela force.
Il faut noter que cette pièce permet de placer correctement un baïonnette M6 (Celle que m'a filé 7cav, neuve, mais vous connaissez le loustic) car avec le cache flamme WE d'origine, impossible, même pour la réplique en plastique de chez Fieldwerks.
Edit du 9 mars.
Pour confirmer que la bouche à feu reçoit parfaitement la M6, j'ai pris le modèle original!
Je tiens à remercier 7cav, qui comme il le fait toujours, m'en avait trouvé une... neuve. Le file du tranchant n'a jamais été fait!
Pièce rare.
Puis après avoir tout graissé, réajuster l'arrêtoir de culasse en acier (qui est plus dure et qu'il faut roder un peu pour désengager la culasse) j'ai fait un petit test pour mon plaisir et le votre j'espère.
Désolé pour le cadre, j'ai filmé d'une main.
Bon un petit rappel, mais beaucoup d'entre vous connaisse le sujet bien mieux que moi:
Le M14 (j'adore dire LA, c'est surement affectif, mais je n'ai pas donné de nom à ma réplique, pas envie de lui parler au fond des chiottes...) a été développé à partir du M1 Garand.(*) Bien que le Garand était parmi les fusils les plus avancés des années 1930/1940 , il n'était pas une arme parfaite.( "Arme parfaite", on dirait un oxymore) Des modifications ont commencées pour concevoir le design basique de la carabine M1 de base au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale. Les changements incluaient l'ajout d'une capacité de tir entièrement automatique et le remplacement du chargement de 8 cartouches "en bloc" par un magasin détachable contenant 20 cartouches. En raison de la puissance de la cartouche de 7.62×51, l'arme a été jugée pratiquement incontrôlable en mode automatique, donc la plupart des M14 ont été bloqués en arsenal en mode semi-automatique pour éviter de gaspiller des munitions au combat.
L'arme a été jugée moins bonne que le Garand M1 de la seconde guerre mondiale dans un rapport de septembre 1962 par le contrôleur de gestion du ministère de la Défense. La cartouche était trop puissante pour un pistolet-mitrailleur et l'arme était trop légère pour servir de mitrailleuse légère à la place du BAR.
Winchester, Remington, et la Springfield Armory détenue par John C. Garand ont offert différents designs. Le design du Garand, le T20, était le plus populaire, et les prototypes du T20 ont servi de base pour un certain nombre de fusils d'essai Springfield de 1945 jusqu'au début des années 1950.
(*source Javel via Luky de la KAT) Ce que l'on ne dit pas dans cette belle histoire, c'est que Springfield Armory proposa le système de chargeur de 20 coups lors de la présentation du Garand avant 1936 qui justement devait en être doté. Mais les têtes pensantes de l'armée (encore un oxymore?) américaine rejetèrent l'offre en objectant que le système était trop compliqué pour les hommes de troupes, et donc le fabricant proposa un chargement par le haut avec un clip de 8 cartouches. Il faut se rendre compte que si cela avait été accepté, les soldats américain auraient combattu avec une puissance de feu bien supérieure. Sur le M14, il sera toujours possible, comme pour son grand frère de charger l'arme par un clip de 8 cartouches.
[size=85]Clip Garand[/size]
"La" M14 remplaça le Garand en 1957, et c'est un fusil très présent au Vietnam, mais qui fut encore beaucoup utilisée par les Marksman, les commandos de marines, les forces spéciales en Irak et en Afghanistan.(vu dans le film Blackhawk Down sur un Delta Force à Mogadiscio qui tente de sauver l'équipage d'un hélico crashé.)
Passons à la réplique:De la marque WE. Type GBBr. Frenchy custom model de chez Law airsoft.
C'est un carton typique de chez WE. Du rudimentaire, pas de fioriture, et pour être poli: Sobre.
(pareil pour ma XM177, c'est en fait des carton que l'on trouve en RS, ceux de chez Colt sont identiques et réciproquement.)
C'est une mauvaise image, mais vous n'avez pas l'impression qu'elle vient de traversée une porte temporelle?
quelques détails:
La crosse, marquage d'origine (Numérotation d'armurie)
Culasse , donc GBBr open bolt, avec système Bolt Catch (comme un GBB donc, culasse bloquée chargeur vide)
Ne pas oublier de la siliconer (avec un silicone gras) même pendant les parties, car la culasse est lourde, et plus il y aura de friction, plus l'autonomie en gaz va décroitre ainsi que sa puissance, voir risque de dégazage si le culasse se "colle".
Chargeurs: C'est du lourd, 500 gr! Même si la photo est dégueulasse, vous pouvez voir la patine de la crosse RS qui s'en est déjà pris dans la gueule.
Le top cover est aussi RS. De la fibre de verre mal ébavurée.
Par comparaison avec un chargeur M16/4, cela chausse grand! C'est comme cela que j'ai appris que les cartouchières M56 étaient à l'origine pour des M14, logique, l'arme était là avant les m16. On peut presque en mettre trois par cartouchière sur des modèles sans les renforts latéraux.
Pour ce qui est de la sensation, le recul est bon (mais cela reste de l'airsoft, la RS te file un bon coup dans l'épaule, là c'est confort, tu ne vas pas tirer dans le plafond à la seconde bille. La sensation est néanmoins bonne... non pas bonne, "kiffante"!)
Nam Style power!!!!
Pour la XM177, il faut que je scie le crochet de baïonnette (mais c'est une autre histoire)
Il me reste plus qu'a adapter une lunette pour en faire une jolie M21:
Un aperçue avec une lunette redfield 3X9 40 mm qu'un vendeur Américain à bien voulu me vendre.
il manque juste des anneaux d'époque et le montage réglementaire US, et ce serait presque pas mal...
Sur la photo ci dessus, c'est une lunette Leatherwood qui est montée. Les deux ce sont vues, mais la Redfield était souvent montée sur les bolt M40A1.
(Tenue pas "un ancien" lors d'un stage tir de précision à la CAT)
J'ai profité d'un week end à la campagne pour tester le tir de l'engin.
Test réalisé avec de la 0,25 avec le gaz vendu le plus souvent, d'une marque dont qui ne fait pas honneur à la fiabilité dans ses répliques.
Prise en main: Bizarrement plus légère que ma Marui Socom!!! Plus équilibrée? Il faut que je pèse les deux, mais la crosse bois est très légère. Je vois passerai le touché du bois, qui est d'un confort relatif, mais j'y suis sensible.
Le point d'équilibre est sur le chargeur, on pourrais dire au cul de la chambre, donc aucun déséquilibre perçut lorsque l'on épaule. Le système de visée rudimentaire sur les M14 fait son office, mais requière un peu de concentration.
Puissance: La y a de l'eau dans le gaz... Le plus courant, la puissance annoncée est entre 400 et 450 fps. Lors du stage Snipe à la CAT, j'ai observé ça: Chargeur remplie jusqu'à la gueule de Butane avec de la 0,25 si mes souvenirs sont bons.
Tir 1= 510 fps (oula cela doit chatouiller un peu )
Tir 2= 460 fps
Tir 3= 450 fps
Tir 4= 430 fps
et cela décroit encore jusqu'à 320 fps sur la dernière bille.
Sur ma XM177, c'est plus régulier, alors pourquoi là j'ai une décroissance forte ainsi qu'une très grande puissance.
Plusieurs facteurs peuvent répondres à ces questions:
Le m14 est une réplique Open bolt comme vous avez vu sur les images, avec un mouvement de culasse très importante vers l'arrière et donc aucun confinement. Peut-être que cela joue sur la quantité de gaz expulsé. D'ailleurs en tir automatique, le chargeur se décharge presque complétement de son gaz car visiblement la valve n'a pas tout à fait le temps de ce se refermer complétement lors des tirs.
D'autre part les tests sont réalisés au butane, un gaz sec, très puissant. Donc ce qui pourrais expliquer la forte puissance en début de chargeur.
Par la suite j'ai placé un NPAS dans le nozzle, ce qui à permis de contrôler la puissance. J'ai pu ainsi avoir une puissance de 400/ 420 fps de manière régulière sur l'ensemble d'un chargeur, ce qui est plus rassurant.
Incident de tir: Dégazage (Deux billes chambrées, suite à un réarmement de trop [ Récurant en GBBr], et un beau nuage de gaz!)
Trajectoire de la bille: Rectiligne sur 40 mètres, puis visiblement, hop up trop serré, la bille monte en flèche à 50 mètres. La courbe ascendante est très franche, la bille s'envole littéralement! Après réglage du Hop up, pas de différences notoire sur la trajectoire? Voir avec Law airsoft pour avoir plus d'explications sur ce réglage car le Hop up à une course de réglage courte, et j'ai essayé les deux extrêmes.
Le grammage de la bille peut aussi jouer, mais à voir. Il faisait chaud aussi, à voir par 20° et 15°, peut-être que les billes prendront les chemin inverse?
Ensuite, sur les conseil de Law Airsoft, j'ai essayé à la 0,38, puis à la 0,30, c'est bien meilleur en effet et le hop up sert enfin à quelque chose.
Hop Up: Point faible! Non à cause de ce que je viens de vous annoncer, mais pour son accessibilité réduite. Il faut enlever le chargeur, enlever le bloque de détente, déplacer arrêtoir de culasse (je ne sais pas le nom du truc... ) et régler avec une clef allen. À l'usage j'ai trouvé cela un peu fort de café, mais en fait assez simple. Le bloque de détente s'enlève en 1 seconde, déplacer la pièce de la culasse pareil, régler, remettre en place, replacer le bloque de détente, remettre le chargeur= 15 secondes (sans le réglage)
Autonomie du chargeur: Le chargeur ne contient que 20 billes, avec une option de 30 si l'on change le réglage. J'ai testé avec 20 billes, le réglage d'origine. Pas de perte de pression sur les 20 billes. Le bolt catch ne fait pas défaut lors de la dernière bille. J'ai rechargé trois fois en bille, toujours la même régularité (mais à confirmer avec un chrony). Sur un forum un joueur avait écrit qu'il lui était arrivé de grailler 6 fois, donc à tester mais c'est assez encourageant en partie et permettra de gagner un peu de temps et de gaz.
Sensation : Sans renier l'AEG qui à bien des qualités, comment vais-je faire pour rejouer avec une batterie dans ma crosse... Bon passons la petite euphorie due à l'attrait de la nouveauté.
Un recul plus percutant que sur ma XM 177, et comparable avec celui d'une AK GBBr que j'avais essayé chez Goupille Airsoft. Le son aussi, très particulier, qui claque avec un son assez mat. Le tir est donc moins facile au jugé, et l'action de viser n'est plus une option, surtout si l'on doit toucher à plus de 40 mètres. Il faut bien maintenir la réplique, bien se caler sur la crosse, bien s'aligner avec le corps du lanceur. Cette maîtrise ne renforce que mieux l'effet de recul.
En automatique, c'est..., comment dire? (par contre en auto l'autonomie du gaz est sérieusement réduite)
Il en ressort une réplique très bien faite, simple comme un GBBr peut l'être, robuste. Ce n'est pas un outil de précision, mais sa portée est appréciable. Pratique sur un terrain dégagé, mais plus ardu en forêt dense. Le gabari du tireur joue aussi un rôle, car c'est une canne à pêche.
Voilà, et hop, une tenue Grund ou RECON pour l'accompagner en partie, et un entretien sévère, et c'est que du bonheur. (et le bras gauche plus musclé).
Edit du 18 février
Pour faire baver 7 cav.
Après plus d'une année dans un placard, j'ai ressortie la bête pour y monter le receiver avec marquage. (Échange sympa avec 7 cav)
Pas de différence avec celui d'origine. C'est une pièce WE d'origine mais qui normalement n'est pas vendu à "l'ouest" pour des raisons de licences. On en trouve sur un shop anglais.
J'ai fini par monter la bouche à feu qui sur le WE est en alu, et j'avais cassé le guidon. (Et sur mon EBR , enfoncé le muzzle) donc j'en ai trouvé un en Acier.
C'est costaud mais les pas de vis sont à retarauder car sinon cela force.
Il faut noter que cette pièce permet de placer correctement un baïonnette M6 (Celle que m'a filé 7cav, neuve, mais vous connaissez le loustic) car avec le cache flamme WE d'origine, impossible, même pour la réplique en plastique de chez Fieldwerks.
Edit du 9 mars.
Pour confirmer que la bouche à feu reçoit parfaitement la M6, j'ai pris le modèle original!
Je tiens à remercier 7cav, qui comme il le fait toujours, m'en avait trouvé une... neuve. Le file du tranchant n'a jamais été fait!
Pièce rare.
Puis après avoir tout graissé, réajuster l'arrêtoir de culasse en acier (qui est plus dure et qu'il faut roder un peu pour désengager la culasse) j'ai fait un petit test pour mon plaisir et le votre j'espère.
Désolé pour le cadre, j'ai filmé d'une main.
Dernière édition par javel le Mer 9 Mar 2016 - 18:17, édité 3 fois
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Petit up sur cette revue (qui date un peu) après avoir effectué des modifs. (Fin d'article)
Enjoy it bro.
Enjoy it bro.
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Cette crosse est magnifique ! J'aime beaucoup les mix airsoft et collection de quoi joindre l'utile a l’agréable !
toitoine66- Messages : 1217
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
boeuf a écrit:Oh kikitout dur j en veut un maintenant
C'est la réplique qui me fait le plus triper, mais... l'entretient et l'upgrad sont importants (vitales)
L'action de la culasse est tout de même violente par rapport à ces petites camarade Gbbr, aussi le poussoir de culasse entrainé par le ressort du faux gaz tube ne tient pas longtemps. L'arrêtoir de culasse est en alu, et donc si tu changes le poussoir par un en acier, ton arrêtoir ce bouffe à grande vitesse.
Le bloc détente est d'une grande faiblesse (pas étonnant avec ce qu'il se prend dans la gueule) et on en trouve en pièce détachée pour 60$ sur des shop HK ou Taïwan. Un renforcé des chez Ratech va par contre t’assommer (deux tiers du prix de la réplique à lui tout seul), mais là c'est du solide, tu ne le changeras pas de sitôt.
La puissance est plus variable, et plus sensible au écart de température car la chambre est contrairement aux autres GBBr très grande, donc déperdition de gaz plus grande.
Le démontage est bien plus complexe qu'une Armalite, mais cela reste tout de même une mécanique simple par rapport à un AEG.
Pas conte le mouvement du nozzle est plus libre, le canon long (6,01) ce qui compense les variations de puissance (tir à 70 mètre avec une bille qui vole parfaitement en 0,28).
On trouve des béquilles bois sur Ebtruc ou Natuba, certain militaria Allemand, voir Red Wolf je crois pour une centaine d'euros ou sinon 7cav te donnera de bon tuyau pour en avoir des propres aux US. (Il existe un spécialiste qui ne fait que du M14)
C'est sûr c'est plus contraignant et moins fiable, mais c'est pas la perceuse de Cuicui... (ziiii ziiii ziiii)
Ce matin j'étais en train de la remonter et je m'emmerdais avec l'arrêtoir qui s'était mal placé. On sonne à la porte, je pose tout le bordel sur la table de l'atelier et je vais ouvrir. C'était deux plombiers qui venaient pour un constat suite à un dégât des eaux. Vous auriez vu leur tête lorsqu'il son passé à coté. De suite je leur ai demandé s'ils voulaient un café ce qui à détendu d'un coup l'atmosphère. Je ne me suis même pas donné la peine de la planquer, et ils ne m'ont fait aucune remarque...
Pour du Nam, vraiment c'est un must, mais cela peut être aussi décevant si elle est mal réglée. Comme je l'ai écris sur un autre forum, je ne l'a vendrais jamais, mon fils en héritera!
Edit
J'ai ajouté une précision sur l'article à propos du cache flamme.
Dernière édition par javel le Ven 19 Fév 2016 - 10:42, édité 2 fois
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Merci pour cette revu mon ami
Amicalement Lt john
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
javel a écrit:je ne l'a vendrais jamais, mon fils en héritera!
Je vais de ce pas vérifier mon livret de famille on sait jamais
Non blague a part c'est de toute beauté, chaque piece est sublime et une fois assembler c'est le combo de la classe et vu la revue on sent tout le taff que tu y a apporter au top
Erasine- Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 31
Localisation : Avignon
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Erasine a écrit:javel a écrit:je ne l'a vendrais jamais, mon fils en héritera!
Je vais de ce pas vérifier mon livret de famille on sait jamais
Ahahaha je l'attendais celle ci!!!
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
SUBLIME! Javel bravo!!!!
Comme je te l'avais dit, effectivement les marquages au pochoir sur crosses M-14 ou M-16, ce sont des numéros d'immatricules d'inspection, ce sont des accessoires qui ont déjà servis d'autres armes, mais ces derniéres ont été abîmées pour x raisons, l'intendance US recyclait ce qui pouvait être réadapté pour combler d'autres armes, d'où ce numéro d'inspection.
Voilà pour la petite histoire des numéros sur crosse.
Oui comme le dit Javel à juste titre, j'ai de bons tuyaux pour original accessories pour nos répliques!
Et ce, pas spécialement, par mon fournisseur officiel Moore.
Mais ta US M-6 montée dessus à quand les photos??????
Comme je te l'avais dit, effectivement les marquages au pochoir sur crosses M-14 ou M-16, ce sont des numéros d'immatricules d'inspection, ce sont des accessoires qui ont déjà servis d'autres armes, mais ces derniéres ont été abîmées pour x raisons, l'intendance US recyclait ce qui pouvait être réadapté pour combler d'autres armes, d'où ce numéro d'inspection.
Voilà pour la petite histoire des numéros sur crosse.
Oui comme le dit Javel à juste titre, j'ai de bons tuyaux pour original accessories pour nos répliques!
Et ce, pas spécialement, par mon fournisseur officiel Moore.
Mais ta US M-6 montée dessus à quand les photos??????
7th Cavalry- Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
7th Cavalry a écrit:
Mais ta US M-6 montée dessus à quand les photos??????
La M6 et bien rangée en sureté, mais je vais la sortir.
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
javel a écrit:
La M6 et bien rangée en sureté, mais je vais la sortir.
J' espére car elle doit avoir besoin de se sentir enclenché au bout de son ténon du flash-hider
7th Cavalry- Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
7th Cavalry a écrit:javel a écrit:
La M6 et bien rangée en sureté, mais je vais la sortir.
J' espére car elle doit avoir besoin de se sentir enclenché au bout de son ténon du flash-hider
En fin d'article quelques images de ta belle 7Cav!
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Oh yeah, fucking very US M-6 bayonnett! Je aime cette M-6.
Chapeau bas pour cette review mon javel.
Chapeau bas pour cette review mon javel.
7th Cavalry- Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Plus qu'a m'acheter un GBBR M14, mode bave
Le Doc- Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Le Doc a écrit:Plus qu'a m'acheter un GBBR M14, mode bave
si tu 500 boullasse il y a une excellente occase en ce moment!
http://www.naturabuy.fr/Vend-M14-Vietnam-WE-GBBR-item-3130264.html
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Je déterre car je viens de me rendre compte que ma réplique (celle présentée ci dessus) avait été touchée par Dingchavez! La concécration.
Bah, c'était y a longtemps maintenant, un temps où Law Airsoft existait, et faisait un boulot de folie sur les répliques.
Bah, c'était y a longtemps maintenant, un temps où Law Airsoft existait, et faisait un boulot de folie sur les répliques.
javel- Messages : 3241
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis
Re: M14 / WE - CUSTOM / GBBR
Superbe !
ZAM- Messages : 706
Date d'inscription : 19/04/2012
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Localisation : BRETAGNE 35
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