mes tenues algerie
+9
Sneeden
toitoine66
CuiCui
Baygon
olivier
papouner
javel
Akfadou
Bubi
13 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mes tenues algerie
bonsoir a tous voici un autre sujet de collection les tenue et équipement de l armée française en Algérie
voici donc mon rappelé en 1955
un casque mle 51 type 2 date de 1953 avec filet mle 51
bonnet de police mle 46 date de 1952
veste mle 47/52 date de 1952
pantalon mle 47/50 date de 1952
chemise mle 47
guêtres mle 51
brodequin mle 52
brelage mle 45 date de 1951
sac bergame date de 1951
bidon mle 51
musette TTA mle 1951
voici donc mon rappelé en 1955
un casque mle 51 type 2 date de 1953 avec filet mle 51
bonnet de police mle 46 date de 1952
veste mle 47/52 date de 1952
pantalon mle 47/50 date de 1952
chemise mle 47
guêtres mle 51
brodequin mle 52
brelage mle 45 date de 1951
sac bergame date de 1951
bidon mle 51
musette TTA mle 1951
olivier- Messages : 239
Re: mes tenues algerie
bonjour a tous en voici une autre un para vers 1958
tenue mle 47/56
bja mle 52 date de 1952
ceinturon rapco 50/53
bretelle mle 50/53
bidon mle 52
porte chargeur USM1 daté de 1943
casquette BIGEARD
casque TAP mle51 date de 1953
tenue mle 47/56
bja mle 52 date de 1952
ceinturon rapco 50/53
bretelle mle 50/53
bidon mle 52
casquette BIGEARD
jeune chien fou aime ce message
J'adore la para + casque , j'ai jamais été fan des casquettes de l'armée française
Bubi- Messages : 376
merci bubi
en effet surtout les dernières style Bigeard kaki ou CE mais c est un élément incontournable de cette époque comme le chapeau de brousse moi j adore la mle 64 de l armee de terre des années 80 elle est super confortable mais ce n est que mon avis
en effet surtout les dernières style Bigeard kaki ou CE mais c est un élément incontournable de cette époque comme le chapeau de brousse moi j adore la mle 64 de l armee de terre des années 80 elle est super confortable mais ce n est que mon avis
Aaaaah un sujet interressant !!
Belle collection dis donc !!
Suis en plein dans la période Algérie en ce moment, j'ai posté quelques photos de mes débuts de tenues françaises ( troufion et commando de chasse ) surle fofo ww2airsoft
suis toujours à la recherche d'une casquette bigeard à la bonnetaille et à un prix correct ( ça devient difficile à trouver )
Ps : ya quelques erreurs ( notamment la casquette qui n'est pas bonne, mais c'etait pour donner une inspi)que je corrige au fur et à mesure et le garand est là pour agrémenter les photos ( même si on l'a vu e ndébut de conflit ), pour l'instant c'est la seule réplique airsoft qui peu etre compatible.
Nature Morte :
le matos Hiver :
Pull laine et Veste matelassée type 1
blouson fourré
Parka/coupe-vent
grenade factice , casquette bigeard ( la camo est une repro de qualité moyenne )
voilaaaaaaaaa pour l'instant.
Tenue Basique
Commando de Chasse avec parka/coupe-vent ( casquette pas bonne )
Opérateur Radio, tenue hiver : pull + veste matellassée 1er type
Blouson fourré, + iphone 1 Béta :mrgreen:
Belle collection dis donc !!
Suis en plein dans la période Algérie en ce moment, j'ai posté quelques photos de mes débuts de tenues françaises ( troufion et commando de chasse ) surle fofo ww2airsoft
suis toujours à la recherche d'une casquette bigeard à la bonnetaille et à un prix correct ( ça devient difficile à trouver )
Ps : ya quelques erreurs ( notamment la casquette qui n'est pas bonne, mais c'etait pour donner une inspi)que je corrige au fur et à mesure et le garand est là pour agrémenter les photos ( même si on l'a vu e ndébut de conflit ), pour l'instant c'est la seule réplique airsoft qui peu etre compatible.
Nature Morte :
le matos Hiver :
Pull laine et Veste matelassée type 1
blouson fourré
Parka/coupe-vent
grenade factice , casquette bigeard ( la camo est une repro de qualité moyenne )
voilaaaaaaaaa pour l'instant.
Tenue Basique
Commando de Chasse avec parka/coupe-vent ( casquette pas bonne )
Opérateur Radio, tenue hiver : pull + veste matellassée 1er type
Blouson fourré, + iphone 1 Béta :mrgreen:
salut baygon
superbe série que tu a la ! je n ai pas de Bigeard en stock mais ces quoi la taille que tu cherche des fois que j en verrai une passé et combien tu veux mettre dedans ?
en effet il y a quelques choses qui cloche mais rien de méchant pour le garand te tracasse pas c est bien cohérant il était encore en service dans l armée française en 1966 et il a fait toute la guerre d Algérie
si je peux aidé hésite pas
superbe série que tu a la ! je n ai pas de Bigeard en stock mais ces quoi la taille que tu cherche des fois que j en verrai une passé et combien tu veux mettre dedans ?
en effet il y a quelques choses qui cloche mais rien de méchant pour le garand te tracasse pas c est bien cohérant il était encore en service dans l armée française en 1966 et il a fait toute la guerre d Algérie
olivier a écrit:salut baygon
merci !
- Pour la casquette je fais un bon 59..pas évident à trouver ( si tu vois quelque chose passer n'heites pas à me contacter par MP )
- Pour le Garand : ah super !! je pourrais donc l'utiliser !
- Pour les conseils, avec grand plaisir !! n'hesite pas à me dire ce qu'il faut corriger ! j'essaye de regarder de + de photos d'epoque possible, mais c'est pas toujours evident .
en tout cas , bravo pour tes bustes, et tes collections de casques, ouahou !!! un vrai musée !
ok baygon je te contact si je vois ça pas de soucis
pour ta tenue le sac bergame avec sangle en cuir jaune c est pas bon il te faut en cuir fauve bien que les équipements en cuir jaune soit adopte en 1960 il y a eu très peut avant mars 1962 et bien sur la casquette kaki et la Bigeard portugaise
ton poignard US 17 est propre a la légion ( idem en cuir jaunes post Algérie ) si tu porte un garand il te faut une baïonnette de garand
en OP casque mle 51 obligatoire pour les appelés ou rappelés sauf accord des cadres
la tenue qui près domine pour les commandos de chasse c est la veste tta mle 47/52 avec pantalon tta 47/54 camouflé ou tta kaki voir même tenue TAP 47/56 pour les cadres et l équipements TAP en Cotton mle 53 tout le reste est tout bon
pour ta tenue le sac bergame avec sangle en cuir jaune c est pas bon il te faut en cuir fauve bien que les équipements en cuir jaune soit adopte en 1960 il y a eu très peut avant mars 1962 et bien sur la casquette kaki et la Bigeard portugaise
ton poignard US 17 est propre a la légion ( idem en cuir jaunes post Algérie ) si tu porte un garand il te faut une baïonnette de garand
en OP casque mle 51 obligatoire pour les appelés ou rappelés sauf accord des cadres
la tenue qui près domine pour les commandos de chasse c est la veste tta mle 47/52 avec pantalon tta 47/54 camouflé ou tta kaki voir même tenue TAP 47/56 pour les cadres et l équipements TAP en Cotton mle 53 tout le reste est tout bon
Dernière édition par olivier le Jeu 2 Oct 2014 - 18:43, édité 1 fois
Rhôô le bôô Baygon, par contre depuis que tu fais du français, t'as pris la grosse tête.. Tu sors des cadres
CuiCui a écrit:Rhôô le bôô Baygon, par contre depuis que tu fais du français, t'as pris la grosse tête.. Tu sors des cadres
j'ai les epaules trop larges , ça depasse du forum , mince ! j'essaaierai de les recadrer en + ptit format.
@ Olivier : pour le bergam , ouui je l'avais déja avant de commencer cette période, mais c'est prévu d'en acheter un bon.Pour le reste merci pour tes précieux conseils
de rien baygon a ton service
un petit buste de commando de chasse en Algérie vers 1958
chemise mle 47
bretelle mle 50/53
veste TTA 47/52 camouflé
bidon mle 52
chapeaux de brousse mle 49
PC TAP mle 50/53
chemise mle 47
bretelle mle 50/53
veste TTA 47/52 camouflé
bidon mle 52
chapeaux de brousse mle 49
PC TAP mle 50/53
olivier a écrit:bonjour a tous en voici une autre un para vers 1958
tenue mle 47/56
bja mle 52 date de 1952
ceinturon rapco 50/53
bretelle mle 50/53
bidon mle 52
casquette BIGEARD
Bonjour,
Superbe tenue TAP 47/56 "bariolée".
J'ai toujours rêvé d'en avoir une (du moins la veste et le pantalon) !
Vous vendez ?
Amitiés !
Akfadou- Messages : 2
Bonjour merci c est une tenue que j aime beaucoup du coup non je ne la vend pas désolé
Bonsoir,
Prenez-en soin !
Merci de votre réponse !
Prenez-en soin !
Merci de votre réponse !
Akfadou- Messages : 2
bonjour
merci oui comme toujours
merci oui comme toujours
Salut les gars, de bien belles tenues par ici !
voici l'update de ma tenue para Alger.
Review
-Veste: TAP 47-56 (Retaillé à la Bigeard)
-Ceinturon: TAP 50
-Casque1: USM1-C (couvre casque crevette camouflage années 50)
-Casque 2: M56 (ecole de parachutiste)
-Casque 3: M56, couvre casque avec capuche veste TAP (probablement après Algerie)
-Brelage: TAP 50
-Poche a munition: US M1 1er model (ww2 convertie aux brellages français)
-Holster 1911 ww2 (repro)
-Sac: Bergam
Manques:
-Pentalon: TAP 47-56
-Bottes de saut
-Couteau: K-Bar
Je verrai bien une carabine USM1 ou un Mas CR 39 sur mon mannequin (sans parler d'une culotte ! )
Petite question, les pentalons camouflé "pacific ww2" etaient ils encore utilisés en Algerie?
voici l'update de ma tenue para Alger.
Review
-Veste: TAP 47-56 (Retaillé à la Bigeard)
-Ceinturon: TAP 50
-Casque1: USM1-C (couvre casque crevette camouflage années 50)
-Casque 2: M56 (ecole de parachutiste)
-Casque 3: M56, couvre casque avec capuche veste TAP (probablement après Algerie)
-Brelage: TAP 50
-Poche a munition: US M1 1er model (ww2 convertie aux brellages français)
-Holster 1911 ww2 (repro)
-Sac: Bergam
Manques:
-Pentalon: TAP 47-56
-Bottes de saut
-Couteau: K-Bar
Je verrai bien une carabine USM1 ou un Mas CR 39 sur mon mannequin (sans parler d'une culotte ! )
Petite question, les pentalons camouflé "pacific ww2" etaient ils encore utilisés en Algerie?
Dernière édition par toitoine66 le Mer 10 Fév 2016 - 22:37, édité 1 fois
toitoine66- Messages : 1215
Version "habillé" avec le pentalon américain:
Très sympa.
Pour le mix camo léopard/canard ^^,il me semble que non. Mais info à prendre avec des pincettes car je crois l'avoir lu quelque part, mais il y a des années....
Pour le mix camo léopard/canard ^^,il me semble que non. Mais info à prendre avec des pincettes car je crois l'avoir lu quelque part, mais il y a des années....
CuiCui a écrit:Très sympa.
http://www.ebay.fr/itm/Bud-Lush-Leopard-Animal-Print-Delux-Designer-Kitsch-Bath-Duck-UK-/141574937690 mdr....
C'est magnifique. Bravo, un ensemble rarement aussi aboutie en générale.
javel- Messages : 3241
toitoine66 a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/Bud-Lush-Leopard-Animal-Print-Delux-Designer-Kitsch-Bath-Duck-UK-/141574937690 mdr....
Comme quoi ça arrive de se tromper ^^
salut toitoine
je ne veux pas faire l oiseau de mauvais augure mais le pantalon ne va pas le mix aurais put le faire en indo mais pas en Algérie de plus ta veste est une TAP47/56 veste trop tardive pour l indo (mannequin période 1958/1962)
en Algérie sauf quelques matériels type porte chargeurs usm1, bidon, casque m1.... l habillement générale n est plus US pour ton casque très bien mais pas de TAP56 a la rigueur un mle 51 modifié 56 a premiere vu le ceinturon est a changer aussi on dirai un modèle GDM des années 70 sauf si il a un bouton pression derriere le porte chargeur USM1
olivier
je ne veux pas faire l oiseau de mauvais augure mais le pantalon ne va pas le mix aurais put le faire en indo mais pas en Algérie de plus ta veste est une TAP47/56 veste trop tardive pour l indo (mannequin période 1958/1962)
en Algérie sauf quelques matériels type porte chargeurs usm1, bidon, casque m1.... l habillement générale n est plus US pour ton casque très bien mais pas de TAP56 a la rigueur un mle 51 modifié 56 a premiere vu le ceinturon est a changer aussi on dirai un modèle GDM des années 70 sauf si il a un bouton pression derriere le porte chargeur USM1
olivier
Salut olivier,
Oui je me douté pour le camo canard ^^ par contre je ne comprend pas bien ce qui ne va pas avec mon ceinturon, tu veux dire qu'il dois y avoir des boutons pression comme ceux ci?
Par ce que je ne vois pas de différences avec le tiens, présenté plus haut sur le forum ^^
Oui je me douté pour le camo canard ^^ par contre je ne comprend pas bien ce qui ne va pas avec mon ceinturon, tu veux dire qu'il dois y avoir des boutons pression comme ceux ci?
Par ce que je ne vois pas de différences avec le tiens, présenté plus haut sur le forum ^^
oui tout a fait regarde bien mon para il y a un bouton pression sur le ceinturon comme sur la photo que tu présente l absence de bouton signifie ou un ceinturon acheté en foyer ou un modèle post Algérie mais pour faire la différence il faut regarde les coutures
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3